Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Buée dès qu'il pleut... la solution c'est la clim ?


Invité §inv051bL

Messages recommandés

Invité §inv051bL

Bonjour,

 

J'ai recemment fait l'acquisition d'une polo tdi confort de 2004, j'en suis très content, mais j'ai un problème ;

Dès qu'il pleut, le pare-brise avant se couvre de buée, et la seule solution, c'est d'appuyer sur la clim ("AC").

 

Première question : est-ce normal ? :s

Deuxième question : une fois appuyé, la buée s'en va, on éteint la clim, et 1km plus loins, rebelotte ! Y'a t'il quelquechose que je ne fais pas bien ?

 

Merci d'avance !

PS: mon système de clim est "CLIMATIC" je sais pas si ça vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik235ha

bonjour, alor essaye avec le chauffage mai pas trop chaud, et avec la clim, oui c' est normal car il refroidi ton carreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

Bonjour,

 

Peut être avez-vous la commande de recyclage d'air interieur d'activée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv051bL

Non non, elle n'est pas activée.

 

Dès qu'il pleut, la buée apparait, je met la clim, ça s'en va en quelques secondes, et ça reste sans buée pendant 2 minutes, et je suis obligé de recommencer...

 

Il y a peut-être un disfonctionnement dans ma ventilo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos854xK

C'est un phénomène normal. Par temps de pluie, l'air est chargé en humidité. Ce même air déjà chargé en humidité vient encore plus s'humidifier par les occupants de la voiture jusqu'à saturation (100% d'humidité). A saturation, la vapeur d'eau vient se condenser sur les parties les plus froides de la voitures (les vitres en l'occurence) car plus l'air est chaud, plus il est capable d'emmagasiner de l'humidité. La buée disparaît avec la clim car la clim déssèche l'air par le processus de refroidissement et réchauffement de l'air (ce phénomène est exactement le même avec la climatic ou la climatronic). Pour éviter de mettre la clim, on peut mettre un peu de chauffage avec un grand débit d'air sur la vitre uniquement afin d'évacuer cette humidité mais ce sera tjs moins efficace que la clim. On peut aussi laisser la vitre un tout petit ouverte s'il ne pleut pas trop ou bien mieux encore faire pivoter le toit ouvrant et la pluie ne rentrera...Pour ceux qui ont un toit ouvrant évidemment!

Je rencontre le même "problème" avec ma Golf V GTI qui a la climatronic et avec 5 barretes de ventil sur et en position vitres avant à 23°C, la buée disparaît sans la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol554Ey

Moi aussi,j'ai exactement le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...