Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 E84 (2009-2015)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lhp402JT

Salut Matrix,

 

J'ai un 18d en xDrive depuis un an et demi maintenant. Il a 36.000 km et je suis très content de cette auto. Auparavant j'ai eu une 118d puis une 318d Touring. Autant dire que je connais bien ce moteur de 143 ch !

 

Sur le X1, ce n'est pas du tout une catastrophe comme je peux lire ici ou la. Je l'ai choisit pour sa souplesse et ses performances correctes : c'est exactement ce qu'il offre ! De plus le X1 a une bvm6 qui tire un peu plus court. Ok, un 20d, c'est mieux, un 23 ou 25d encore mieux, etc ... Il faut tout de même se rappeler que dans notre beau pays rouler avec 140 ch sous le capot c'est suffisant pour avoir des ennuis ! Le Coyote aide bien ...

 

Le mien est bien libéré et sa souplesse tout à fait intéressante. Ça en fait une auto agréable à vivre au quotidien tout en étant parée pour tous types de trajets grâce notamment au xDrive qui apporte un plus inégalable. (et une direction assistée bien plus élaborée)

 

Le coffre est très correct : j'y loge deux gros sacs de golf dont un avec chariot sans soucis.

 

Au niveau consommation, je tourne autour de 7,0 l/100, ce qui n'est pas spectaculaire mais je fais trop de petits parcours ...

 

Au final, je suis très satisfait de ce X1 agréable à vivre et sécurisant. Le mien à en plus les sièges sports à réglages lombaires qui améliorent très nettement le confort et le GPS Pro qui a mon sens est indispensable surtout avec l'info trafic qui marche très bien.

 

Reste le problème du bruit : oui, le moteur claque des dents au ralenti, c'est vrai. Après sur routes et autoroute, plus aucun soucis. En fait, au volant, je n'y pense jamais !

 

Bonne découverte du X1 et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage si pas BA.

 

Peux-tu me donner ton ressenti sur bruit (sonorité) après essai (ralenti, à 90 et 130?

 

 

Salut, je vais essayer de faire un petit compte rendu :)

 

Salut Matrix,

 

J'ai un 18d en xDrive depuis un an et demi maintenant. Il a 36.000 km et je suis très content de cette auto. Auparavant j'ai eu une 118d puis une 318d Touring. Autant dire que je connais bien ce moteur de 143 ch !

 

Sur le X1, ce n'est pas du tout une catastrophe comme je peux lire ici ou la. Je l'ai choisit pour sa souplesse et ses performances correctes : c'est exactement ce qu'il offre ! De plus le X1 a une bvm6 qui tire un peu plus court. Ok, un 20d, c'est mieux, un 23 ou 25d encore mieux, etc ... Il faut tout de même se rappeler que dans notre beau pays rouler avec 140 ch sous le capot c'est suffisant pour avoir des ennuis ! Le Coyote aide bien ...

 

Le mien est bien libéré et sa souplesse tout à fait intéressante. Ça en fait une auto agréable à vivre au quotidien tout en étant parée pour tous types de trajets grâce notamment au xDrive qui apporte un plus inégalable. (et une direction assistée bien plus élaborée)

 

Le coffre est très correct : j'y loge deux gros sacs de golf dont un avec chariot sans soucis.

 

Au niveau consommation, je tourne autour de 7,0 l/100, ce qui n'est pas spectaculaire mais je fais trop de petits parcours ...

 

Au final, je suis très satisfait de ce X1 agréable à vivre et sécurisant. Le mien à en plus les sièges sports à réglages lombaires qui améliorent très nettement le confort et le GPS Pro qui a mon sens est indispensable surtout avec l'info trafic qui marche très bien.

 

Reste le problème du bruit : oui, le moteur claque des dents au ralenti, c'est vrai. Après sur routes et autoroute, plus aucun soucis. En fait, au volant, je n'y pense jamais !

 

Bonne découverte du X1 et bonne route !

 

 

Merci beaucoup pour ton avis, j'ai eu aussi une 118d que j'ai reprog :)

 

Dans une heure je vais à mon garage pour en essayer un.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la vérité qui blesse.

 

Et il faut informer les acheteurs potentiels avant qu'ils ne mettent des 30 à 50.000€ dans un tracteur agricole.

 

C'est vrai que tu es le defenseur du monde automobile lol.gif.88a45c9d3958b96feee05866dd213137.giflol.gif.88a45c9d3958b96feee05866dd213137.giflol.gif.88a45c9d3958b96feee05866dd213137.giflol.gif.88a45c9d3958b96feee05866dd213137.gif , je pense qu'il vaut mieux que tu reste avec ta polo golfzrozir29.gif.60d130df13d196b9c2ad75f63bb25464.gifzrozir29.gif.60d130df13d196b9c2ad75f63bb25464.gif c'est mieux pour tes oreilles .

lol.gif.4c4e182752282610e66b9c2eee53182e.gif

lol.gif.72c66ccf50c1af376a7cec7a5948b5e9.gif

lol.gif.408eb767011ec22790f4a1d625ff062a.gif

zrozir29.gif.e2998fdb86e5e74ba6450bb8178e99fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut tout le monde

 

de retour après l'essai d'un X1 S-drive 18d X-line.

 

quelques photos de l'engin ^^ avant un test d'environ 50-60km

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/44/67/photo_10.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/44/67/photo_11.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/44/67/photo_12.jpg

 

nous l’apercevons sur le parking de ma concession ma douce et moi.

 

- premier effet "ah il est beau" (Mineralgrau, Xline)

 

Une fois a son bord

 

- "ah ça change de la 320d e46"

- ça sent le nouveau (il avait 4.000km)

- sièges ferme mais correcte

- une découverte pour nous, l’i-drive et franchement ce fut une très bonne chose. Bon nous l'avons eu pendant un peu plus d'une heure, nous avons plus roulé que jouer avec les instruments de bords. mais aux premiers abords le GPS est très plaisant.

 

Réglage des rétros, sièges, contact puis go!!

 

- au démarrage, on entend bien que c'est un diesel, mais moins bruyant que ma 320D e46. la sonorité du moteur est tout de même agréable, loin tout de même de l'idée du moteur de tracteur.

- très faible tremblement sur les premières secondes, je pense que cela est normale sur un diesel

 

premiers kilomètres

 

- le x1 réagit vraiment bien quand on appuie sur l'accélérateur.

- le moteur monte un peu en sonorité mais cela reste bien acceptable, puis avec la radio en plus on ne l'entend presque plus.

- jusque la le véhicule est confortable, maintient correcte des sièges non sport (comparé aux sièges sport de ma 3)

- très bon comportement routier

- silencieux quand on maintient une vitesse

- pas de bruits extérieurs

- essuie vitre pas bruyant comme sur mon ancienne 118d.

- le calme règne a bord.

 

route pavée

 

- j'ai pris une route que je prend parfois avec a 320d (suspensions sport et montée en 18" ;) en première a 10 km/h, ici prise en deuxième vitesse a 20-25 km/h, nous sommes moins secoués (pas de suspensions sport et monté aussi en 18" ;)

 

consommation

 

- sur un petit trajet ville de 50-60 km j'ai fais du 5,4l/100km ce que je trouve vraiment pas mal pour un véhicule de ce type.

 

comportement routier

 

- la direction semble bien précise,

- les suspension je trouve un poil ferme mais peut etre les pneus y sont pour quelque chose

- confortable

- position de conduite agréable

 

points positifs

 

+ le X line apporte une belle touche sur le X1

+ sièges cuir confortables malgré a qu'ils soient un poil dur (mais moins dur que dans mon ex série 1)

+ qualité des instruments de bord

+ qualité sonore dans l'habitacle

+ qualité des finitions et des matériaux

+ position de conduite (un peu plus surélevé que dans ma série 3)

+ confort

 

points négatifs

 

- la qualité de boite a gants

- on sent fort le petits trou dans la route (peut être a cause des pneus) trop gonflés ? runflat ?

 

conclusion

 

 

J'EN VEUX UN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

lover.gif.a233d421dec56b7f7076a1d0206c8513.gif j'adore cette couleur Mineralgrau !

 

Entre nous tu peux acheter les yeux fermés, fait toi plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Enleve moi ces barres de toit sur le X1 trop moche si on en a pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop peur de ressentir des "accoup" lors des changements de vitesses.

 

Puis ce n'est pas trop dans mon budget..

Des à-coups??? cette formidable boite 8.

 

On voit que tu ne lis pas les médias? Essais?

 

Et les voitures de direction Allemagne, bourrées d'options pour 30' /35.000 (au lieu de 50 /55' en neuf France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop peur de ressentir des "accoup" lors des changements de vitesses.

 

Puis ce n'est pas trop dans mon budget..

 

 

1 mois et déjà 3000km avec cette nouvelle BVA8 sur un s18d cf. page précédente : que du bonheur, aucun à-coup au contraire c'est très très fluide sans aucune perte lors de longue accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 44000 km en 18D....matrix4002, pas d'hésitation 18D !

 

vivement les photos de ton X1 !

 

 

http://i591.photobucket.com/albums/ss351/fatboyhd1340/CAR%20addict/DSC04016.jpg

 

 

merci pour ton avis, ca me rassure sylv34.gif.254010bf047a13cef6e60e15c3cfc560.gif

 

Des à-coups??? cette formidable boite 8.

 

On voit que tu ne lis pas les médias? Essais?

 

Et les voitures de direction Allemagne, bourrées d'options pour 30' /35.000 (au lieu de 50 /55' en neuf France).

 

 

en fait mes parents ont un Peugeot 3008 1,6 HDI boite auto je ne sais pas combien de rapports (oui je sais prend en comparaison deux marques non comparables...) mais soit, je trouve insupportable les changements de rapports du 3008, je trouve ca dommage pour un véhicule de ce segment...

 

si si je m'informe, mais parfois les tests sont réalisés par des personnes qui ne cherchent qu'a traquer le moindre tout petit défaut insignifiant et du coup dénigrent un modèle.

 

 

1 mois et déjà 3000km avec cette nouvelle BVA8 sur un s18d cf. page précédente : que du bonheur, aucun à-coup au contraire c'est très très fluide sans aucune perte lors de longue accélération.

 

 

je devrais en essayer un avec cette nouvelle boite auto alors.

 

merci a vous pour vos avis

 

 

 

c'est grâce a des forums et gens comme vous que l'on peut avoir de VRAI avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X drive offert???

 

Je crois que je ne prendrai pas le xline car euh les combinaisons de selleries et inserts ne me plaisent pas.

 

Je le prendrais de base, sans xline ou xsport avec

- xénon

- lave phare

- détecteur de pluie

- climatisation auto.

- GPS business

- volant multifonctions

- volant sport

- peinture schwarz II

- siège tissus.

- Cruise contrôle

- PDC arrière

- pneus run flat

 

 

 

Pour 35,995€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

GPS PRO indispensable

Sièges sports à réglages lombaires indispensables

 

Run Flat à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bois... et + chers à remplacer... Si éclatement, pneu foutu comme un pneu classique.

 

Si roulage à plat avec un RFT, il est foutu. Et si l'autre pneu du même essieu a une différence d'usure? c'est 2 pneus neufs qu'il faut alors acquérir...

 

En RFT, si crevaison, rentrer après avoir déversé une bombe (500 ml) pour remonter le pneu. Mieux encore, compléter avec un gonfleur 12 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécurité? Bof, à part les ploucs qui partent en vacances avec 3 lardons dans la voiture mais qui n'ont pas vérifié la pression avant de partir...

 

Et éclatement = même résultat!

 

Et ces dames qui escaladent les trottoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà y aller pour éclater quand même...

 

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés... Quand j'ai remplacé ceux de ma One j'en ai eu pour les yeux de la tête....

 

Ma 320 e46 en 18"NON RFT et suspensions sport est plus confortable, moins dure que mon ancienne série 1 en 17" RFT et suspensions sport

 

Ce serais du aux RFT de ma série 1 là dureté?

 

Je ne monte pas sur les trottoirs moi lol le x1 serait pour moi, ma douce récupérera ma 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch471YK

GPS PRO indispensable

Sièges sports à réglages lombaires indispensables

 

Run Flat à éviter

 

indispensable...?

 

les roues, le moteur, le châssis...à la limite... :Dange.gif.724cad82a9e35205816a4056d1653864.giflol.gif.7f11b8dbe7cf741e5f3e1e8e5ecee025.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did087zZ

Bonjour à tous, j'ai déjà présenté mon X1 S2.0d plus tôt.

 

Par rapport au bruit, c'est vrai que l'insonorisation du moteur par rapport à mon ancienne 318d est moins bon mais cela va...

Par contre, ce qui me choque et je rappelle que j'habite en Belgique, c'est le bruit que fait la pluie sur le pare-brise :??:

C'est presque comme si vous aviez du simple vitrage à la maison et non du double vitrage non.gif.c87f0ade143cfaae8a5c646404f83034.gif

 

Autre "bruit" désagréable est celui du moteur de l'essuie glace de la vitre arrière.

 

Sinon, globalement je suis très satisfait de mon X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...