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Duster

Au secours! Moteur TCe 125 cv Duster Prestige


Invité §luz256rM
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Bonjour,

Je possède malheureusement la même voiture et même bloc essence tce 125 cv, tendeur de chaine de distribution ( sois disant garantie à vie) et déjà un gros problème à moins de 15000 kms. Renault ne veut pas prendre en charge les réparations. Ras le bol du S A V de Renault. :cry:

Je précise que la révision est de 1 an ou 20000 kms....

 

 

 

Chez aucun constructeur, une distribution à chaine est garantie à vie

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70.000 km en moins de 3 ans, c'est effectivement beaucoup, en tout cas pour moi dont le Lodgy 1.2 TCe 115 n'a même pas parcouru 42.000 km en 4 ans 1/2.

Je me demande d'ailleurs pourquoi vous n'avez pas opté pour une motorisation diesel ; avec un tel kilométrage annuel, vous auriez facilement amorti la différence de prix par rapport à un moteur 1.2 TCe 125.

Et, à moins d'user votre Duster jusqu'à la corde, je suppose que vous envisagez de le remplacer d'ici 3-4 ans ?

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Invité §Mam280xZ

l'objectif était de le garder jusqu'au bout de sa vie

effectivement le choix du diesel aurait peut être été plus judicieux mais je suis contre le diesel je ne supporte pas de rouler derrière ses véhicules étant asthmatique cela me dérange énormément après c'est un jugement personnel je vais peut être changer d'avis

en plus quand je l'ai acheté je n'avais pas prévu de faire autant de route

merci pour votre avis

bonne soirée

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C'est aussi mon but avec notre Lodgy 1.2 TCe.

Je vous comprends pour le diesel ; je n'apprécie pas du tout ...

Pour ma part, je roule encore beaucoup moins que les 15.000 km annuels prévus initialement ; je n'ai jamais atteint 11.500 en un an et, depuis 2 ans, c'est moins de 5.000 ...

Excellente soirée aussi :) .

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Invité §Ano611te

Bonjour,

 

Je possede aussi un duster tce 125 d aout 2014 qui a 31000 km et cette voiture a perdu 3 litres d huile en moins de 3000km. elle a une garantie de 5 ans et se trouvait encore sous la garantie de 3 ans lorsque le pb est arrive.

apres un diagnostic de 1000km effectue en 2 mois, le resultat donne une consommation de 0.9l / 1000km. le concessionnaire ne donne plus aucune nouvelle depuis l envoi des résultats a dacia france ...il a ose me dire que je pouvais rouler en toute tranquillité...(sans aucune reparation).... sans aucun conseil pour verifier la jauge de temps en temps ...il ne m avait meme pas donne les resultats de consommation, j ai du les reclamer....des amateurs quoi ...

 

apres appel a dacia france, le service clientele a ouvert un dossier de reclamation mais le service reclamation qui devait suivre le dossier depuis un mois ne donne aucun signe de vie ....ils ont bcp d humour avec leur message sur leur repondeur ...nous vous rappelerons au maximum dans les 24 h...!! j attends toujours au bout d un mois et une dizaine de relances !!

il faut savoir qu ils sont elus service clientele 2017 ....qu est ce que cela doit etre dans les autres groupes !!!

 

apres petite enquete sur les forums et magazines, je me suis rendue compte que le probleme est connu sur ces moteurs 1.2l tce 125 du 1er janvier 2012 et le 25 juillet 2015. et gros carton rouge pour renault qui est un des seuls groupes qui n a pris aucunes actions correctives pour palier a ce probleme....une simple reprogrammation du calculateur moteur peut suffire dans certains cas mais si le probleme n est pas detecte et resolu au plus vite ..le moteur peut alors etre impacte ...et cela peut aller jusqu a changer le tendeur de chaine ou le bas moteur ou le moteur complet...en fonction des symptomes detectes ( niveau d huile sous le mini, bruit moteur , test de compression mauvais etc ...) .

 

en ce qui me concerne j etais en dessous du mini et j ai un bruit moteur et un concessionnaire tres leger...le ponpon quoi ...il ne me reste plus qu a ecrire une lettre avec AR, de trouver un expert independant et de leur mettre la repression des fraudes sur le dos ...et de divulguer l'information pour les faire bouger .

 

je suis qqn de calme mais il ne faut pas m enerver .je suis determinee !

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Invité §Mam280xZ

bonjour à tous, donc réparation effectuée depuis 3 000 kms et aucune nouvelle fuite d'huile du coup on surveille de près à chaque long trajet. j'ai eu Dacia au téléphone qui m'a dit que s'il y avait un nouveau souci cela serait pris en charge mais rien par écrit....

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Bonjour à tous !

Je possède un Duster Tce 125 4x4 depuis 3 mois. 6000 km. Bilan : La marche arrière ne verrouille pas et saute si je ne tiens pas le levier de vitesse et le moteur à une belle fuite d'huile côté carter de distribution !!! Mon Concessionnaire a retiré le moteur et a démonté la boite (photos envoyées à Dacia, etc...). Rien de visible côté boite (ce qui est problématique). Le joint côté moteur va être refait (pâte à joint spéciale). En espérant que les magiciens-mécanos de Renault arrivent à réparer tout ceci... Je pense avoir bien fait de prendre l’extension de garantie ! J'en suis à ma troisième Dacia (Sandéro et deux Duster 4x4). Ce sera certainement ma dernière, malheureusement.

Le Concessionnaire est exemplaire, il me prête un véhicule durant les travaux.

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Bon, ben ça y est ! J'ai récupéré le Duster !

 

La marche arrière ne saute plus et verrouille bien. Le Concessionnaire (vraiment sympa) m'a changé les synchros et l'arbre sur instructions de Dacia. Pas la boite en entier.

Tout fonctionne bien maintenant... sauf que dorénavant, j'ai un bruit du type Rrrr, Rrrr... Rrrr... Rrrr qui vient certainement de la boite ou de la transmission. Bruit que je n'avais pas avant. J'en ai marre ! Je m'attends à tomber en panne, une fois de plus... Avec à la clé encore plusieurs semaines d'immobilisation du Duster.

 

Trois Dacia, et tombé en panne deux fois. Une durite a lâché sur ma Sandero Stepway (3000 km) qui m'a laissé en rade sur le bord de la route : Le dépanneur a emmené la voiture et m'a laissé sur le parking car l'Assistance Dacia ne prend pas en charge les occupants ! Soit 100 € de taxi pour ma pomme. Et maintenant, le Duster 125 Tce 4x4 (850 € de malus, ça n'a rien à voir mais c'est toujours utile de le signaler) qui a réel problème de boite.

 

Dacia = Terminé...

 

Dommage, j'ai toujours acheté Renault (ou Dacia).

 

J'oubliais : Belle fuite d'huile coté carter de la chaîne de distribution colmatée.

Rappel : Voiture neuve totalisant environ 6000 km... Le joint était mal fait ou mal posé d'usine.

Bilan : Dépose totale du moteur pour réparer !!! Problème à surveiller apparemment sur le 125 Tce. Dans la même Concession, un Captur neuf 120 ou 125 Tce avait la même fuite.

 

A+ les Gars, et bonne route.

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Invité §Ano047Qh

Pour ma part Duster TCE125 de 2014 --> 3ème moteur

1er chgt avant la 1ère révision : 17 000 km

2ème chgt cet été avec 65000 km de plus!

 

Le problème est bien connu chez Renault, et je vais donc me battre par voie judiciaire si il le faut pour le remboursement de ma deuxième facture qui a été pris en charge à 80% hors garantie par Renault!

je refuse de payer 20% pour un moteur défectueux, le nouveau n'étant pas plus fiable que les deux derniers.

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Invité §Ano065TK

Pour ma part Duster TCE125 de 2014 --> 3ème moteur

1er chgt avant la 1ère révision : 17 000 km

2ème chgt cet été avec 65000 km de plus!

 

Le problème est bien connu chez Renault, et je vais donc me battre par voie judiciaire si il le faut pour le remboursement de ma deuxième facture qui a été pris en charge à 80% hors garantie par Renault!

je refuse de payer 20% pour un moteur défectueux, le nouveau n'étant pas plus fiable que les deux derniers.

 

 

Bonjour, je suis dans le même cas de figure que vous. Pouvez-vous m'indiquer comment vous avez obtenu les 80% de prise en charge hors garantie ? Car même 80% me conviendrait.

Cordialement

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Invité §Ano047Qh

Bonjour,

 

Au vue de l'historique de notre véhicule, le garage qui nous a dépanné sur l'autoroute l'a tout de suite transféré dans un garage Renault après avoir constaté le problème de compression sur le cylindre.

L'entretien ayant de surcroit toujours été fait chez Renault (même hors garantie), c'est le garagiste de chez Renault qui a demandé cette prise en charge à 80%.

Toutefois, je ne vais pas lâcher le morceau pour récupérer les 20 % restant .

Avez vous eu tout de même une prise en charge?

 

cdt

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Invité §Ano065TK

Bonjour,

 

Au vue de l'historique de notre véhicule, le garage qui nous a dépanné sur l'autoroute l'a tout de suite transféré dans un garage Renault après avoir constaté le problème de compression sur le cylindre.

L'entretien ayant de surcroit toujours été fait chez Renault (même hors garantie), c'est le garagiste de chez Renault qui a demandé cette prise en charge à 80%.

Toutefois, je ne vais pas lâcher le morceau pour récupérer les 20 % restant .

Avez vous eu tout de même une prise en charge?

 

cdt

 

 

Bonjour,

J'ai le même problème sur la voiture, mais j'ai rdv demain pour la 1ere révision en tant que propriétaire du duster car ça fait moins d'un an que je l'ai, et il a presque 5 ans.

J'espère qu'ils vont me proposer une prise en charge, car si j'ai bien compris c'est la concession qui doit en faire la demande.

 

Cordialement

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Invité §Ano047Qh

Oui c'est ça .

De ce que je comprends il vaut mieux passer par un garage Renault ( qui en plus de ça connaît l'historique de votre véhicule).

Si il n'y a pas de prise en charge, et que vous ne voulez pas lâcher l'affaire, je pense que par votre assurance vous pouvez mandater un expert pour expertiser le moteur défaillant.

Votre moteur a déjà été changé par contre?

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Invité §Ano722Mn

Mon Duster tce 125 CV a le même problème. Il a 7000kms. Il consommait de l'huile anormalement. 1 litre pour 6000 kms. Il est actuellement en réparation chez Renault Dacia. Il m'ont dit que c'était une fuite au niveau de la distribution. Ils ont tout démonté et vont changer plusieurs pièces. Je ne sais pas encore lesquelles !.

Inquiétant ! Je m'étais juré pourtant de ne plus jamais acheté de Renault. J'ai dérogé à ma règle et patatras.

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Invité §Ano663rO

Bonjour ; je possède un prestige essence.

je rencontre le même pb avec ce bruit de claquement (que l'on entend + lorsque je roule la glace ouverte et le long d'un mur ; résonance ).que j'avais signalé lorsque j'avais 10000 kms (2015). A l'époque pas de soucis diagnostique Renault" juste vu au niveau des injecteurs ras"

Maintenant 2019 et 65000 kms ; GROS PB ce même bruit : c'est le tendeur de chaine qui ne fait pas son boulot par manque de pression d'huile et ce bruit c'est bien la chaine de distribution qui claque et de foutre le moteur par terre . 2900 euros !!! de réparation Renault ne prend que 40 % . rdv pris pour le premier avril problème de compression arrive entre 2 il faut déculasser .....au moins 2000 euros en plus je vais devoir monter un autre dossier afin d'obtenir une participation ; c'est vraiment de la daube.......

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Bonjour. J'ai un Dacia Dokker 1.2 115cv de 2018. Je n'ai aucun problème avec a part une boite de vitesse qui a etait pris en garantie car la deuxième vibrer de temp en temp a chose d'une bague dans la boite mal serti. Pour ma part le moteur en lui meme est bon se qui pose problème est le coté technologique on la vu pour se qui connaissent la mécanique entre 2013 et 2016 la surconsommation d'huile. Apres le fait qu'il soit tout alu n'ai pas un problème il faut juste ne pas tapé dedans temp que la température moteur n'ai pas optimal. Pour le moteur afin de comprendre et de connaitre se que l'on a entre les main. Le moteur 1.2 atmosphérique sur les Kangoo faisais 60 et 75 cv les 15cv de plus c'est pour la clim, donc sur le 115cv le turbo apporte 40cv. La fonction du turbo faut la comprendre, le turbo apporte un confort a la conduite et la une réduction de la conso en usage classique, le turbo apporte aussi plus de puissance et de couple mais dans se cas la consommation explose donc la puissant et le couple demeure aléatoire. J'invite les personnes a aller voir les fiche technique des Kangoo 1.2 atmosphérique pour comprendre cela, si vous regardé les fiche technique vous verrez que le 1.2 atmosphérique consomme plus que le 1.2 turbo. Afin de comprendre le coté aléatoire de la puissance et du couple regardé la fiche technique des laguna 1.8 et 2l atmosphérique je pense que tout est dit. Il en va de meme pour le Duster 1.2 125cv le turbo apporte 50cv est le Duster a des pneus surdimensionner pour le moteur le turbo et plus sollicitais et pour peu que le conducteur est le pied lourd et ou charge son véhicule sa s'amplifie. Pour finir les constructeurs préconise les vidange tout les 20000km, perso je la fait tout les 10000 l'huile est deja usé pour le turbo c'est pas bon.

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Bonjour. J'ai un Dacia Dokker 1.2 115cv de 2018. Je n'ai aucun problème avec a part une boite de vitesse qui a etait pris en garantie car la deuxième vibrer de temp en temp a chose d'une bague dans la boite mal serti. Pour ma part le moteur en lui meme est bon se qui pose problème est le coté technologique on la vu pour se qui connaissent la mécanique entre 2013 et 2016 la surconsommation d'huile. Apres le fait qu'il soit tout alu n'ai pas un problème il faut juste ne pas tapé dedans temp que la température moteur n'ai pas optimal. Pour le moteur afin de comprendre et de connaitre se que l'on a entre les main. Le moteur 1.2 atmosphérique sur les Kangoo faisais 60 et 75 cv les 15cv de plus c'est pour la clim, donc sur le 115cv le turbo apporte 40cv. La fonction du turbo faut la comprendre, le turbo apporte un confort a la conduite et la une réduction de la conso en usage classique, le turbo apporte aussi plus de puissance et de couple mais dans se cas la consommation explose donc la puissant et le couple demeure aléatoire. J'invite les personnes a aller voir les fiche technique des Kangoo 1.2 atmosphérique pour comprendre cela, si vous regardé les fiche technique vous verrez que le 1.2 atmosphérique consomme plus que le 1.2 turbo. Afin de comprendre le coté aléatoire de la puissance et du couple regardé la fiche technique des laguna 1.8 et 2l atmosphérique je pense que tout est dit. Il en va de meme pour le Duster 1.2 125cv le turbo apporte 50cv est le Duster a des pneus surdimensionner pour le moteur le turbo et plus sollicitais et pour peu que le conducteur est le pied lourd et ou charge son véhicule sa s'amplifie. Pour finir les constructeurs préconise les vidange tout les 20000km, perso je la fait tout les 10000 l'huile est deja usé pour le turbo c'est pas bon.

 

 

Aucune comparaison possible entre les motorisations du Kangoo et du Dokker.

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Bonjour. J'ai un Dacia Dokker 1.2 115cv de 2018. Je n'ai aucun problème avec a part une boite de vitesse qui a etait pris en garantie car la deuxième vibrer de temp en temp a chose d'une bague dans la boite mal serti. Pour ma part le moteur en lui meme est bon se qui pose problème est le coté technologique on la vu pour se qui connaissent la mécanique entre 2013 et 2016 la surconsommation d'huile. Apres le fait qu'il soit tout alu n'ai pas un problème il faut juste ne pas tapé dedans temp que la température moteur n'ai pas optimal. Pour le moteur afin de comprendre et de connaitre se que l'on a entre les main. Le moteur 1.2 atmosphérique sur les Kangoo faisais 60 et 75 cv les 15cv de plus c'est pour la clim, donc sur le 115cv le turbo apporte 40cv. La fonction du turbo faut la comprendre, le turbo apporte un confort a la conduite et la une réduction de la conso en usage classique, le turbo apporte aussi plus de puissance et de couple mais dans se cas la consommation explose donc la puissant et le couple demeure aléatoire. J'invite les personnes a aller voir les fiche technique des Kangoo 1.2 atmosphérique pour comprendre cela, si vous regardé les fiche technique vous verrez que le 1.2 atmosphérique consomme plus que le 1.2 turbo. Afin de comprendre le coté aléatoire de la puissance et du couple regardé la fiche technique des laguna 1.8 et 2l atmosphérique je pense que tout est dit. Il en va de meme pour le Duster 1.2 125cv le turbo apporte 50cv est le Duster a des pneus surdimensionner pour le moteur le turbo et plus sollicitais et pour peu que le conducteur est le pied lourd et ou charge son véhicule sa s'amplifie. Pour finir les constructeurs préconise les vidange tout les 20000km, perso je la fait tout les 10000 l'huile est deja usé pour le turbo c'est pas bon.

 

 

Comparer le 1.2 Tce et le vieux D4F n'a aucun sens, ces moteurs n'ayant que leur cylindrée approximative en commun (Je rappelle d'ailleurs qu'il a existé un D4Ft sur Clio III et Wind, nommé commercialement 1.2 Tce 100)

 

 

Je rappelle aussi que les moteurs "tout alu" datent en France de 1965: R16 et P 204 inauguraient cette technologie la même année :ange:

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Comparer le 1.2 Tce et le vieux D4F n'a aucun sens, ces moteurs n'ayant que leur cylindrée approximative en commun (Je rappelle d'ailleurs qu'il a existé un D4Ft sur Clio III et Wind, nommé commercialement 1.2 Tce 100)

 

 

Je rappelle aussi que les moteurs "tout alu" datent en France de 1965: R16 et P 204 inauguraient cette technologie la même année :ange:

 

 

 

Excellent l'explication technique du passage de 60 à 75 ch, pour satisfaire la présence de l'air conditionné.

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Invité §Ano478pY

Ça m'est arrivé également. Duster 2018, 6000 kms, 2 fois le moteur a été déposé, suite a une fuite d'huile et de liquide de refroidissement. C'était selon eux le carter. Ils ont changé tous les joints. Depuis ça a l'air de fonctionner. Aujourd'hui, j'ai 18 000 kms, ras, sauf une interruption de la clim par forte chaleur. Elle s'est remise à fonctionner, une demie-heure plus tard. A suivre ..!

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Invité IDEM Ano478pY

J'ai eu la même expérience avec mon duster tce 125 2018, que Ano478pY. J'ai eu droit à la reprogrammation du calculateur en plus. J'ai 50 000 kms, plus de problème !

J'espère que cela va durer.

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Bonjour, je ne comprends pas qu'on puisse être "satisfait " d'un véhicule dont on sait officiellement maintenant qu'il a un moteur mal conçu. Le groupe Mercedes Benz a les mêmes problèmes sur ce moteur... J'ai eu la chance d'avoir eu un avis défavorable à l'époque et j'ai pris un SCE 115 4x4 au GPL équipé par Borel.. La réputation de fiabilité était quasi unanime.. Mais j'étais gêné par le couple ridicule haut perché qui obligeait de rentrer un ou deux rapports pour être au dessus de 4000 t/mn à la moindre côte. J'ai maintenant une TCE 130 4X4 GPL Borel depuis 1 an et j'en suis bluffé par la qualité de ce moteur : la souplesse du diesel grâce à un couple quasi équivalent à un régime inférieur, une progressivité étonnante qui donne presque la sensation procurée par un moteur électrique.. En tout chemin, une efficacité exceptionnelle et sur les petites routes de moyenne montagne, la souplesse qui permet bien souvent de ne pas rentrer un rapport et permet une conduite détendue si on le souhaite.. mais si on désire une conduite un peu plus rapide, les chevaux sont bien présents avec une belle progressivité, contrairement au TCE 125 creux à bas régime et brutal en accélération.. un peu à l'image des premiers TCE 150 

Modifié par Photoson 01
Orthographe et complément
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Oui mais beaucoup plus progressif.. J'ai pu passer des ornières en montée uniquement sur le ralenti en première. Avant le SCE 115, j'ai eu un DcI 110 4x4, et des diesel pendant 25 ans, je pense être bien placé pour pouvoir comparer et m'exprimer dans un français correct 

Modifié par Photoson 01
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bonsoir, je ne pensais pas vous vexer mais il me semblait que ma première réponse n'était pas ambiguë et que , d'habitude le diesel est considéré comme extrêmement souple en raison de son couple à bas régime… celui du TCE 130 a un couple à peine inférieur de 10 Nm mais à 1750 tr/m au lieu de 2000. Je trouve même qu'il est beaucoup plus progressif à l'embrayage dans la boue, ce qui n'est pas un mince compliment même avec des pneus Michelin cross Climate SUV en attendant les nouveaux pneus Nokian quatre saisons et tout-terrains qui ont été testés par Daciattitude et dont ils parleront sans doute dans le prochain numéro.

Malgré tout, bien amicalement !

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Hello,

 

Lors du dernier entretien, le garage a constaté un "trou à l'accélération". Duster TCE125 4X4 utilisé très cool. 50000km.

Je crois qu'il est à la limite des séries TCE à problèmes(2016 selon la "class action" de l'avocat qui a pris en charge le dossier).

Il n'a aucune conso d'huile et rien de remarquable en conduisant. 

Retour garage la semaine prochaine, j'en dirai davantage.

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Suite!

Hello,

 

Pour info, le Duster TCE125 de 2017, donc parmi les derniers de cette version, est manifestement l'objet d'un problème au niveau du déphaseur d'arbre à cames. 

Mon concessionnaire Renault qui semblait au courant du problème(2 dans son garage au même Km 50000) a pris en charge le véhicule avec véhicule de prêt.
Je comprends que Renault a du lancer une nouvelle fabrication de cette pièce car fin août, véhicule toujours immobilisé; soit 2 mois actuellement. 

Je précise que ce Duster ne présentait jusqu'alors aucun souci particulier et le problème pas vraiment détectable à l'usage.

 

A surveiller.....

 

A suivre....

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Bonjour,

 

Suite et fin provisoire.

 

Prise en charge à 90% par Renault d'une facture de 4500€ qui comprend le changement de culasse et probablement le déphaseur.

J'ai donc réglé 450€.

Bizarre ce changement de culasse.....

Comme j'ai indiqué, c'est mon garage lors de la dernière révision qui a détecté un problème dont je ne m'étais pas rendu compte. Il s'est occupé de tout, probablement alerté par des notes internes sur ce TCE 125, dernier de la série fabriquée(2017).

Cela a pris quand même pas mal de temps pour obtenir les pièces(2 mois). 

Le Duster n'ayant que 50000km sur 5 ans, j'espère être reparti pour 50000 autres Km....🤣

Modifié par trifon
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