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Questions avant probable achat


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Bonjour à tous,

 

Actuellement possesseur d'une Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport (super caisse soit dit en passant), je me renseigne de plus en plus pour une Mini Cooper S, que j'ai toujours trouvée sympa. J'ai donc deux principales questions, concernant les modèles récents :

 

- Est-ce que l'arrivée de la boite à double embrayage coïncide parfaitement avec l'arrivée du moteur équipé du FAP ? En d'autre termes, je souhaiterais savoir si il y a eu des modèles avec la nouvelle boîte produits avec l'ancien moteur, sur lequel la pose d'un échappement JCW Pro ne poserait donc pas de problèmes ?

 

- J'ai essayé celle-ci (https://bmw-chambourcy-neubauer-occasion.espacevo.fr/annonce/69103248294/) samedi dernier. J'ai adoré, mais par rapport à d'autres occasions que j'ai pu voir à droite et à gauche, je me demande si elle n'est pas un peu chère quand même ?

 

D'avance merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, et bonne journée à tous.

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Salut Orpheus, merci pour ta réponse rapide.

 

Je pense que ma question n'était pas claire, je parle bien du 2 litres mais de la version avant et après les nouvelles normes WLTP.

 

Si j'ai bien compris il n'est pas possible de monter le kit échappement Pro sur la nouvelle version pour une question de normes antipollution ?

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Post WLTP et sur jcw l’échappement pro est annoncé par beaucoup mais rien de factuel à cet instant, pas encore vu de doc officielle.

 

Maintenant ça va être plus compliqué si débarques dans le feuilleton Mini : sur Pré LCI, donc avant-avant le WLTP, la ligne pro est logiquement toujours montable sur jcw car elle a été homologuée pour, pas de changement de CG pas de nouveau CoC.

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Je comprends. Je débarque sans débarquer, ça fait quelques temps que je me renseigne donc ça ne m'est pas totalement inconnu.

 

En fait, ce qui m'intéresse de savoir, c'est si il est possible de trouver une Cooper S avec la boite DKG sur laquelle il est possible de monter une ligne JCW Pro, ou si il faut soit attendre la nouvelle version de cet échappement, soit prendre un modèle avec l'ancienne boîte, soit bidouiller mais être hors cadre légal.

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Yes, je sais ça, celle que j'ai essayée avait la reprog. D'ailleurs, le commercial m'a dit que les 211ch étaient disponibles uniquement clapet ouvert, mais qu'en mode fermé la voiture développait les 192ch d'origine. Je trouve ça étrange. Une cartographie secondaire sur le mode sport j'ai déjà vu, mais là uniquement l'ouverture du clapet permettrait de basculer d'une cartographie à une autre ?

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Tu touches là des réflexions que j’ai déjà menées.

 

D’emblée, non, la puissance 211 n’est pas obtenue en ouvrant la valve. Le gain est permanent. Différents retours documentés de bancs vus sur le net indiquent un + sur la puissance à l’ouverture de la valve, en plus des 211 officiels. 211 officiels qui sont souvent mesurés à plus, déjà valve fermée.

 

Le câblage de la ligne pourrait permettre une indication de son état d’ouverture ou de fermeture à l’ECU avec le protocole LIN. L’influence serait sur l’ASD. Tout cela est au conditionnel par recherches sur les forums US et allemands.

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La voiture que tu as essayée est une Cooper S équipée du Tuning kit (essentiellement échappement pro et reprogrammation 211ch), la JCW est une autre voiture quand même (231ch, "vrais" freins sportifs)

 

Concernant l'échappement pro sur la JCW, ce n'est pas depuis la version FAP, mais depuis la production de novembre 2017 que la pose de l'échappement pro n'est pas possible (jusqu'à nouvel ordre qui se fait attendre au point d'en douter très fortement lol)

 

Donc si tu veux cet échappement et que la voiture que tu convoites n'en est pas équipée, tu dois rechercher une JCW produite avant novebre 2017 (évidemment dans les annonces est indiquée la date d'immatriculation, pas la date de production...)

 

edit : si tu veux une Cooper S DKG avec échappement pro c'est niet (sauf nouvel ordre qu'il ne faut plus espérer cf. ci-dessus)

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Ton edit répond à la question principale que je me posais et que j'allais essayer de reformuler.

 

Dommage donc ! Cela aurait été le combo parfait, à mon sens.

 

Mais bon, la boîte de celle que j'ai essayée est tout à fait convenable (ayant eu une Abarth 595 avec la boîte robotisée...)

 

Merci pour vos réponses ! Je reste à l'affût d'annonces pour une Cooper S équipée du Tuning kit, qui sont malheureusement assez rares.

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C’est vrai que j’avais oublié tes photos prises là-bas lors du montage de tes 506.

 

J’étais resté sur le rôle de cette nouvelle gamelle à l’avant : fap ou petit silencieux. Je vote pour silencieux, le fap est associé au cata, plus haut vers la baie moteur.

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C’est vrai que j’avais oublié tes photos prises là-bas lors du montage de tes 506.

 

J’étais resté sur le rôle de cette nouvelle gamelle à l’avant : fap ou petit silencieux. Je vote pour silencieux, le fap est associé au cata, plus haut vers la baie moteur.

 

Je pense aussi pour le fap et cata

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Salut !

 

Juste pour te dire que je trouve que les 37900€ demandés me paraissent très élevés. Certes la voiture est comme neuve, surtout à 9000kms, mais à titre de comparaison j'ai acheté il y a un mois à un particulier une Cooper S F55 de 2016 avec ligne JCW Pro déjà posée, 31000 kms, 23700€. Bien que ce ne soit pas une F56, je pense que la comparaison vaut le coup d'être faite.

 

Mon conseil serait que tu regardes du côté des Cooper S de 2016/2017 dans une gamme de prix autour de 25000€, et que tu fasses ensuite toi-même poser la ligne JCW Pro par Mini (chose qui est possible même aujourd'hui sur des Cooper S d'il y a un an ou deux, mais impossible sur les nouvelles).

 

Bonne chance dans ta recherche.

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