Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Régime max 2.0 HDi


Invité §max872ZK

Messages recommandés

Invité §max872ZK

Sur le forum, je vois souvent des 2.0 HDi qui régule à 5250 tr/lin et prennent 133 en 3.

Je suis surpris : ma 2.0 HDi XT Pr de 01/2001 en 185/65 R14 régulait à 4750 tr/min sur chaque rapport.

Ce qui faisait environ :

- 75 km/h en 2,

- 125 km/h en 3,

- 175 km/h en 4 (là, évidemment mieux vaut passer la 5 avant).

Alors je voudrait savoir quel est vraiment le régime maximal des dernières 2.0 HDi et la vitesse max correspondante. Peut-être il y a-t-il eu des modifications de faite (pour compenser l'augementation des masses non suspendues par exemple) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nag027st

bin en 1° jsais pas

en 2° non plus

en 3° 4900 tr/min 130 km/h

en 4° jamais essayé

en 5° 4500 maximum sur le plat et pas de vent et presque 195 KM/h

 

heu Griffe HDI de juin 2003 avec des 15 pouces sirrocos

(d'origine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max872ZK

4900 tr/min en 3 ? Le régime max a vraiment augementé alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

Maxikéké--->Moi la miene c'est kifkif au niveau vitesse!

J'ai une 2.0 HDI XTP montée en 195/50/15 et bientot en 2051/40/17 (je crain le pire), mais c'est tellement beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man415ka

la mienne passe sur tout les raports les 5000trm, et sur le banc d' essais ele est arrivee a 5374trm pour une vitesse de 242.8km/h em 5eme bien sur... 156.9km/h a 3474trm

242.8Km/h avec un HDI :eek: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

hep reveilles toi quand tu conduis ......242.8

 

 

ah la theorie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne passe sur tout les raports les 5000trm, et sur le banc d' essais ele est arrivee a 5374trm pour une vitesse de 242.8km/h em 5eme bien sur... 156.9km/h a 3474trm

c'est pas toi super tomate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

la mienne passe sur tout les raports les 5000trm, et sur le banc d' essais ele est arrivee a 5374trm pour une vitesse de 242.8km/h em 7eme bien sur... 156.9km/h a 3474trm

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

la mienne dépasse les 5000 pour les 4 premiers rapports..

en 5 je bloque à 4500 ou 4600, à hauteur des 206 S16 au rupteur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Ba moi elle régule normalement mais en 3 et en 4 elle régule moins qu'en 1 et en 2.enfin je veux dire que la coupure est moins nette.en 5 j'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai541Sm

hum ce bon vieux hdi!ca va crazy? mort de rire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu742WI

242.8Km/h avec un HDI :eek: ?

 

Possible, dans la théorie mais dans la pratique....

A 2 500 tr/mn, je suis environ a ~120km/h, donc pour la régul à 5000, je multipli par 2 la vitesse a 2500 tr (puisque 5000 = 2500 x 2), ce qui me donne environ 240 KM/h.

DANS LA THEORIE BIEN SUR !!!!!, car je doutte que qq1 a régulé en 5eme sur route !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

le Hdi en 5 donne 190 et c est deja pas mal pour un 90cv

 

 

 

et il se conduit super entre 2500 et 3500tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

non c est seulement pour etre gentil avec les Hdistes

 

 

 

je l ai aime tant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Heeennnnn !!! les bourrins.... :D

Profession : Tueur de HDI.

Vous étes pas fou, dites ? Pousser ce pauvre moteur "pépére" dans ses retranchements !

Il n'aime pas ça. J'ai essayé avec une voiture que Peugeot m'avait prété, pour essayer avant d'acheter la mienne. Au dessus de 4000 tours, c'est du massacre. Le moteur gueule et ne donne quasiment plus rien.

Arrètez de massacrer vos voitures, si vous voulez taper le dawha, achetez vous un essence. :W

Une petite Saxo VTS ou 106 S16 qui ne demande qu'à prendre les tours :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max872ZK

En 1 et 2, la montée en régime etait si rapide que l'on avait l'impression que c'était une coupure d'injection à 4750 (alors que çà régule bien sur...).

Franchement, celui, qui sur un démarrage, passe la 1 et la 2 à 4000 tour/min ne réalise pas la meilleure accélération (d'autant plus qu'il y a un trou entre la 2 et la 3)... Quand à la 3, elle monte facilement à 4500... Par contre, c'est vrai que monter la 4 à plus de 4000 présente peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien avoir dis que cette vitesse a etes verifie sur le banc, sur des roulaux!! c'est pas dificil. il faut pas se moquer des autres. mais sur route je touche les 220 en descente(tres grande!) ver 4800trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

je pense bien avoir dis que cette vitesse a etes verifie sur le banc, sur des roulaux!! c'est pas dificil. il faut pas se moquer des autres. mais sur route je touche les 220 en descente(tres grande!) ver 4800trs.

 

ça sent le boitier additionnel ou la reprog là ??? :D

Ne tapes pas comme ça dans ton HDI, tu vas le casser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

personnellement, le 220 je le prends sur le plat !

ça sent l'echangeur tout ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai541Sm

et moi,je prend 210 avec ma 1.6 110ch d'origine!hé hé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

et moi je prennais 222 compteur au rupteur en 5 eme avec des roues en 16 sur ma S16 hé hé hé...mais sur du plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

sinon, tu monte a 100, et tu retrograde en seconde, la tu va pouvoir etre au dessus du regime maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ura046wn

Apres yen a qui s'etonne de voir leur moteur HDI passer à travers leur capot apres 80.000km... Moi sa m'etonne pas quant je lis des trucs pareil, si vous cherchez les perfs c'est pas un HDI qui fallait prendre... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djx824ua

Le regime maxi du HDI c est la ou commence le regime de la S16!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je sors car ce sent un peu le mazout.

 

 

PS: j avais un diesel avant J AI RIEN CONTRE LE HDI, BIEN AU CONTRAIRE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...