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Invité §max872ZK

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Invité §A. 630wU

Mon HDI, je l'ai monté à 150. Honnétement il y va les doigts dans le nez, mais déjà, ça me faisais mal au bide de l'entendre hurler à un peu plus de 3000 tours sous le capot...

Alors j'imagine à 180 ou 190 km/h, je serais en train de chialer au volant de lui faire mal comme ça. :lol:

C'est un fioul, merde, c'est pas un GTI. :D

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  • Réponses 84
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Mets toi sur une aire de repos à cote de l'autoroute.. et tu verras que tous les moteurs hurlent à 120/150 et plus

 

150 alors que la Vmax est à 180, c'est correct et ca abime pas non plus le moteur.... par contre à partir de 165, ca commence à le faire aller dans ses retranchements

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Invité §bcl441Nz

C'est genial ce topic, donc avec ma HDi eco, je suis a 130 km/h a 2500 tr/mn, ce qui en theorie me donne un "petit" 260 km/h a 5000 tours :sol: bye bye S16, RC :coucou:

 

:lol:

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Invité §nag027st

Pour moi c'est clair qu'entre 120 et 170, c'est "magnifique" le hdi ...

 

Apres c'est plus dur mais j'ai quand meme fait 195 à 4500 sur le plat sans vent sur 5 km (apres jsuis revenu à 140 pasque y avait de la circulation et pis que le moulin chauffait :lol: )

 

 

 

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Invité §ram756YM

Pour moi c'est clair qu'entre 120 et 170, c'est "magnifique" le hdi ...

 

Apres c'est plus dur mais j'ai quand meme fait 195 à 4500 sur le plat sans vent sur 5 km (apres jsuis revenu à 140 pasque y avait de la circulation et pis que le moulin chauffait :lol: )

c'est clair qu'il chauffe super vite !

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Invité §nag027st

c'est clair qu'il chauffe super vite !

 

Ouais surtout par ces temps de chaleur ...

mais sinon c'est plutot pas mal qu'il chauffe vite .. :oui:

pasque moi zem bien attaquer (sinon jmendors ... :lol: )

 

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Invité §ram756YM

Ouais surtout par ces temps de chaleur ...

mais sinon c'est plutot pas mal qu'il chauffe vite .. :oui:

pasque moi zem bien attaquer (sinon jmendors ... :lol: )

:non: pas quand il est a froid... et c'est bien dommage...

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Invité §nag027st

:non: pas quand il est a froid... et c'est bien dommage...

 

bah ca depend ...

moi je trouve que ca va quand meme vite ...

bon suffit de se placer à 2500 pendant 5 min et c'est top.

 

 

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Invité §A. 630wU

Mets toi sur une aire de repos à cote de l'autoroute.. et tu verras que tous les moteurs hurlent à 120/150 et plus

 

150 alors que la Vmax est à 180, c'est correct et ca abime pas non plus le moteur.... par contre à partir de 165, ca commence à le faire aller dans ses retranchements

 

Oui, je comprends bien, mais ce que je veux dire c'est qu'un moteur diesel qui tourne à 3000 ou 3500 tours a un son de "chiotte".

Alors qu'un essence a 5000 ou 6000 tours, quelle musique... :love:

Je ne veux surtout pas lancer les hostilités en disant ça, c'est juste une remarque sur le plaisir de l'oreille...

Et c'est du vécu. :oui:

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Invité §A. 630wU

moi c'etait juste pour te dire que tous les moteurs moulinent grave à 150

 

ok :jap:

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Invité §deu507ui

de toute façon sur autoroute je me cale à 3500 vers 160 et roule... sauf quand y'a des joueurs... :jap:

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Invité §lud632tc

mais quel est l'interet d'acheter un hdi pour en faire une bete de competition??? c'est pas fait pour ça un hdi... dans ce cas là pourquoi ne pas prendre une s16, tout simplement?...

[no fight inside]

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Invité §deu507ui

mais quel est l'interet d'acheter un hdi pour en faire une bete de competition??? c'est pas fait pour ça un hdi... dans ce cas là pourquoi ne pas prendre une s16, tout simplement?...

[no fight inside]

 

simplement parce que la S16 est lon d'etre une bete de compétition, que je tourne mieux, en consommant moins, pour moins cher, et que je fais 30 000 kms par an ! :jap:

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Invité §ram756YM

simplement parce que la S16 est lon d'etre une bete de compétition, que je tourne mieux, en consommant moins, pour moins cher, et que je fais 30 000 kms par an ! :jap:

:bien:

es tu sur de consomme moins (sur circuit :D )

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Invité §qui650YJ

Je comprend pas car moi mon HDI il chauffe pas comme ça!Peu être que je le brusque moins que vous!

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Invité §A. 630wU

Je comprend pas car moi mon HDI il chauffe pas comme ça!Peu être que je le brusque moins que vous!

 

Rassure toi tu n'es pas le seul, le mien non plus ne chauffe pas. Et je roule normalement. :oui:

 

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Invité §S16816WF

DEURF tu consommes combien avec ton dragster ? :D

 

on peut meme dire qu'il est dans la cathegorie " top fioul " :W

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Invité §Yos612UT

moi j'avais le rupteur a 5500trs sur mon HDI, inutile de vous dire que ca ne pousse plus depuis un moment a ce regime :D

 

sur la CTR j'avais le rupteur a 8300trs d'origine et il c'est decaller tout seul ( :??: ) a 8500trs apres que j'ai fais un petit sur-regime a plus de 9500trs :lol: :lol:

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Invité §deu507ui

en utilisation normale je fais un peu + de 6L... en conduite très sportive je fais 7L...

 

sur circuit, 10L... soit 15L de moins qu'une S16 ! :lol:

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simplement parce que la S16 est lon d'etre une bete de compétition, que je tourne mieux, en consommant moins, pour moins cher, et que je fais 30 000 kms par an ! :jap:

A part les modifs moteur, qu'as tu fait en plus sur la caisse pour la rendre plus sportive?

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Invité §nag027st

en utilisation normale je fais un peu + de 6L... en conduite très sportive je fais 7L...

 

sur circuit, 10L... soit 15L de moins qu'une S16 ! :lol:

 

Soit 1 tour de + :W

(S16 2tours, you 3tours)

 

:lol:

 

 

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Invité §lud632tc

A part les modifs moteur, qu'as tu fait en plus sur la caisse pour la rendre plus sportive?

et combien ça t'as couter pour arriver a "mieux marcher" qu'une S16?

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Invité §lud632tc

Apparament il dit moins cher qu'une S16 d'origine... Je demande à voir :D

+1 :oui::W

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Invité §ghu003Tm

moi ca me rapelle quand j' avais 15ans et ou il y avait des mecs en mob ou en scoot qui mettait toute leur thune dans les pot les vario et tout... avec mon Derbi debridé j' y touchais jamais je les attendais tout le temps et 15000Km sans soucis :D c' etait plus chere a l achat mais j' ai fais aucun investissement et a la revente jme suis fais plaisir

 

enfin c' est un peu Hors sujet mais je retrouve le meme etat d esprit dans ce topic..

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Invité §lud632tc

moi ca me rapelle quand j' avais 15ans et ou il y avait des mecs en mob ou en scoot qui mettait toute leur thune dans les pot les vario et tout... avec mon Derbi debridé j' y touchais jamais je les attendais tout le temps et 15000Km sans soucis :D c' etait plus chere a l achat mais j' ai fais aucun investissement et a la revente jme suis fais plaisir

 

enfin c' est un peu Hors sujet mais je retrouve le meme etat d esprit dans ce topic..

:oui:

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moi ca me rapelle quand j' avais 15ans et ou il y avait des mecs en mob ou en scoot qui mettait toute leur thune dans les pot les vario et tout... avec mon Derbi debridé j' y touchais jamais je les attendais tout le temps et 15000Km sans soucis :D c' etait plus chere a l achat mais j' ai fais aucun investissement et a la revente jme suis fais plaisir

 

enfin c' est un peu Hors sujet mais je retrouve le meme etat d esprit dans ce topic..

Pareil, un pot avec sa 103 racing kitée à donf... il claquait sa tune la dedans pour taper un 110km/h :lol: MDR

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Invité §ghu003Tm

Apparament il dit moins cher qu'une S16 d'origine... Je demande à voir :D

 

à equipement equivalent il te reste meme encore des sous pour prendre une marmotte :roll:

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Invité §A. 630wU

J'ai l'impression que le HDI a du mal à monter dans les tours après 3000 tours en 5ème. :voyons:

Il va falloir que je la dégomme un peu !!! Autoroute PPPPPOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAA !!!

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Invité §S16816WF

moi ,ce soir pour la premiere fois ,j'ai tiré un peu la mienne (t°ext 20 °c ), a plus de 190 compteur sur du plat a 4250 ,4300 tr/min en 5.

je trouve ça pas mal pour une premier fois (elle a 4500 km )j'etais a plus de 16 l au cent a l'affichade de l'odb en conso instantanée...mais la t° d'huile n'a pas depassé 100 °a 105°c (elle tourne a, a peine plus de 90 ° habituellement meme par les fortes chaleurs qu'il vient d'y avoir...)

 

donc si je calcul vite fais 190/4250=0.044705 x 5000 = 223.5 km/h compteur a 5000tr/min... :eek: autant que ma S16 qui ruptait a 222 , 223 compteur en 5.

 

pas mal ....quel utopie... ;)

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Invité §jfl222wM

J'ai l'impression que le HDI a du mal à monter dans les tours après 3000 tours en 5ème. :voyons:

Il va falloir que je la dégomme un peu !!! Autoroute PPPPPOOOOOOWWWWWWAAAAAAAAA !!!

 

ben c un peu normale en 5 eme il a un peu + de mal a monter rapidement

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Invité §djx824ua

moi ,ce soir pour la premiere fois ,j'ai tiré un peu la mienne (t°ext 20 °c ), a plus de 190 compteur sur du plat a 4250 ,4300 tr/min en 5.

je trouve ça pas mal pour une premier fois (elle a 4500 km )j'etais a plus de 16 l au cent a l'affichade de l'odb en conso instantanée...mais la t° d'huile n'a pas depassé 100 °a 105°c (elle tourne a, a peine plus de 90 ° habituellement meme par les fortes chaleurs qu'il vient d'y avoir...)

 

donc si je calcul vite fais 190/4250=0.044705 x 5000 = 223.5 km/h compteur a 5000tr/min... :eek: autant que ma S16 qui ruptait a 222 , 223 compteur en 5.

 

pas mal ....quel utopie... ;)

 

Je pense que pour l hule la chaleur n a quasiment aucune influence car il n y pas de radiateur d huile sur 206.

Le hdi chauffera toujours moins en huile qu une essence car c est pas le meme regime moteur, donc la friction sur les pieces est moins importante, d ou moins de temperature d huile.

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