Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

APPLE CARPLAY Mini Countryman II (F60)


Invité §zbo150ac
 Partager

Messages recommandés

Invité §zbo150ac

Bonjour à toutes/tous

 

J'ai une Mini Countryman Cooper de fin janvier 2018, avec le pack connected navigation et le pack connected Media.

 

Il me semble que pour cette génération de véhicule Apple Carplay doit être inclus; or, quand je branche l'iPhone rien ne se passe. Savez-vous si je dois télécharger une appli spéciale sur le téléphone (par exemple Mini Connected)? Je peux bien sûr connecter l'iphone en Bluetooth mais cela ne me permet pas d'avoir les icônes Carplay sur la voiture (et donc pas accès à Maps, etc).

 

Il me semblait que le tel devait être reconnu dès le branchement; il s'agit d'un iPhone 7 sous ios 12.

 

Merci de votre aide si vous avez été confronté au même soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Tu as la nouvelle jauge à essence ou l'ancienne?

 

On sait jamais des fois que ton Countryman ait été stocké un moment, la première mise en circulation est de 2018 mais voiture produite en 2017 donc il serait tactile seulement en XL mais pas avec le Carplay.

 

Il faut savoir:

 

- Que seul le GPS XL (tactile depuis 2016) l'avait à partir de Juillet 2017 car c'est à partir de production Mars 2018 que le petit GPS a eu le Carplay.

 

- Si tu as le petit GPS tactile évoluer vers le Carplay est possible sur une MAJ du GPS, à voir si BMW a fait cette MAJ dans les accessoires (donc payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Tu as la nouvelle jauge à essence ou l'ancienne?

 

On sait jamais des fois que ton Countryman ait été stocké un moment, la première mise en circulation est de 2018 mais voiture produite en 2017 donc il serait tactile seulement en XL mais pas avec le Carplay.

 

Il faut savoir:

 

- Que seul le GPS XL (tactile depuis 2016) l'avait à partir de Juillet 2017 car c'est à partir de production Mars 2018 que le petit GPS a eu le Carplay.

 

- Si tu as le petit GPS tactile évoluer vers le Carplay est possible sur une MAJ du GPS, à voir si BMW a fait cette MAJ dans les accessoires (donc payant)

 

 

Merci pour ta réponse ! Ma Mini a été produite fin janvier 2018 avec une première mise en circulation fin avril 2018, mais effectivement je n'ai que le "petit" GPS.

Je suis dégouté s'il n'est pas compatible Carplay. Les mises a jour de GPS semblent être la croix et la bannière (pas possible de la télécharger sur clé USB, obligé d'aller en concession...). Déjà qu'il n'y a pas Android auto dessus, s'il n'y a pas non plus Carplay c'est la loose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord comme ça la question est réglé...

 

On peut faire une évolution vers Carplay mais je doute que Mini propose la MAJ vers ce système

 

En dehors de Mini on peut ça c'est sûr, je l'ai déjà vu sur le petit et grand GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765YT

J’ai eu un peu le même problème que toi et bien que mon countryman soit plus récent (janvier 2019 avec le petit gps) je te propose la solution qui a fonctionné pour moi :

 

J’ai pris contact avec le service client (numéro vert que tu pourras trouver sur le site Mini) qui m’a renvoyé vers un technicien BMW. Ce dernier a résolu mon problème et depuis j’ai l’Apple CarPlay directement en Bluetooth (pas besoin de câble usb) !

 

D’après ce que j’ai compris mon compte Connected Drive n’était pas rattaché à mon véhicule (faut dire que tellement simple leur histoire…) et donc l’Apple CarPlay (qui chez Mini / BMW fonctionne comme un abonnement) ne remontait pas…

 

J’ai pas mal chercher avant de trouver je te cache pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un peu le même problème que toi et bien que mon countryman soit plus récent (janvier 2019 avec le petit gps) je te propose la solution qui a fonctionné pour moi :

 

J’ai pris contact avec le service client (numéro vert que tu pourras trouver sur le site Mini) qui m’a renvoyé vers un technicien BMW. Ce dernier a résolu mon problème et depuis j’ai l’Apple CarPlay directement en Bluetooth (pas besoin de câble usb) !

 

D’après ce que j’ai compris mon compte Connected Drive n’était pas rattaché à mon véhicule (faut dire que tellement simple leur histoire…) et donc l’Apple CarPlay (qui chez Mini / BMW fonctionne comme un abonnement) ne remontait pas…

 

J’ai pas mal chercher avant de trouver je te cache pas...

Juste un problème de configuration

Tactile = Carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Merci pour les infos, je vais appeler la hotline, au pire cela ne marchera pas plus mal après qu'avant! J'ai déjà fait une manipulation en ligne sur le site de Mini Connected, il faut imprimer un document attestant qu'on est propriétaire du véhicule et l'envoyer avec la copie de la carte grise de la Mini au service clients BMW, pour qu'ils activent tous les services connectés.

Bon je n'ai pas encore eu de retour suite à cet envoi par mail fait mardi, mais je ne perds pas espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mienne a été produite en février 2018 (achetée neuve en juin avec grosse remise) et j’ai également le petit gps tactile. Il me semblait que c’était impossible d’avoir carplay à postériori.

 

@minicoop26 , quand tu dis que tu l’as vu sur petit et grand, tu parles de la mise à jour activant carplay ou de carplay déjà installé ?

 

Par exemple, sur ce site, ils mettent mini 2017-2018 avec écran tactile

https://usbcoding.com/products [...] activation

 

@seachange , quand tu indiques « Mini peut activer ce service Carplay », connais-tu des personnes qui l’on fait faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Bonjour,

La mienne a été produite en février 2018 (achetée neuve en juin avec grosse remise) et j’ai également le petit gps tactile. Il me semblait que c’était impossible d’avoir carplay à postériori.

 

@minicoop26 , quand tu dis que tu l’as vu sur petit et grand, tu parles de la mise à jour activant carplay ou de carplay déjà installé ?

 

Par exemple, sur ce site, ils mettent mini 2017-2018 avec écran tactile

https://usbcoding.com/products [...] activation

 

@seachange , quand tu indiques « Mini peut activer ce service Carplay », connais-tu des personnes qui l’on fait faire ?

 

 

J'ai appelé le service clients BMW, j'ai envoyé les documents demandés (copie carte grise et attestation de détention du véhicule), j'attends qu'ils ajoutent la voiture a mon accès mini connected (le site, pas l'application) et LÀ seulement je verrai si j'ai accès au service ou pas... Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de m’inscrire sur le site et ça indique que le service est temporairement indisponible. Mais je pense que je vais essayer aussi, ça ne mange pas de pain ?.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

J’ai essayé de m’inscrire sur le site et ça indique que le service est temporairement indisponible. Mais je pense que je vais essayer aussi, ça ne mange pas de pain ?.

Merci pour les infos.

 

 

Je te dis dès que ça bouge je pense que lundi je rappelle le service clients, vendredi au téléphone ils devaient m'envoyer un mail tout de suite, que j'attends encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Super.

Merci.

 

 

Suite de l'aventure : j'ai appelé le service clients hier. Ils m'ont indiqué que le mail du 21 avait bien été reçu mais n'était pas encore traité. Je dois patienter pour qu'ils ajoutent le Countryman a Mon espace Mini Connected en ligne et avoir accès aux services. Ça fait une semaine aujourd'hui et ils annoncent un délai de 10j ouvrés donc normalement d'ici a la fin de la semaine cela devrait être bon.

Je dois recevoir un mail quand c'est ok, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Au final après une semaine, le VIN de mon véhicule a été ajouté à l'espace "mini connected" en ligne. La conséquence c'est juste que quand je me connecte sur le site, j'ai la photo de ma voiture (super... inutile).

Cela n'a rien changé pour Apple Carplay (pas d'icône dans le véhicule ou autre).

On n'a même pas accès sur le site à la liste des options "connectées" incluses dans le véhicule, ou souscriptibles.

J'ai rappelé le service clients, et au bout du compte mon véhicule n'est pas éligible "connected navigation" ou autre car il n'a pas de carte sim intégrée (comme c'est le cas des véhicules produits à partir de fin mars 2018 semble-t-il).

 

Fin de l'histoire, il faut se contenter de pouvoir streamer Deezer ou autres via la mini app dédiée si on a un iPhone, et uniquement Spotify si on a un téléphone Android. Pas possible concernant donc Carplay d'avoir les icônes à l'écran si la voiture n'a pas de sim intégrée.

 

Bref, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul440gk

Hello

 

Ou trouver le numéro pour joindre la hotline BM ? Je vais voir avec eux pour également cette mise à jour même si je doute que ce soit possible sur ma F60 acheter neuve en décembre 2017 :/

 

Merci d’avance

 

Ok, donc effectivement pas de Carplay sur le Connected avant mars 2018, le XL ayant lui le Carplay depuis juillet 2017 (et uniquement sur Clubman et Countryman).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Hello

 

Ou trouver le numéro pour joindre la hotline BM ? Je vais voir avec eux pour également cette mise à jour même si je doute que ce soit possible sur ma F60 acheter neuve en décembre 2017 :/

 

Merci d’avance

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est le 0 800 800 895... Bonne chance, tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul440gk

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

J’ai trouvé aussi un numéro de service client Mini, il vaut mieux utiliser celui de BM ?

 

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est le 0 800 800 895... Bonne chance, tiens nous au courant !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com018Kc

...

Fin de l'histoire, il faut se contenter de pouvoir streamer Deezer ou autres via la mini app dédiée si on a un iPhone, et uniquement Spotify si on a un téléphone Android.

...

 

 

Pour info j'arrive a streamer a partir de Google play music sur le xl de 2015 mais sans les pochettes albums.

Et a avancer ou reculer avec le hud au volant

 

Par contre franchement mi 2019 et toujours pas d'Android auto chez BMW/mini qui doit être un des derniers a ne pas le proposer c'est la honte !

 

Et quand j'entends que pour car play il faut un abonnement j'hallucine :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Merci pour ta réponse rapide ;)

 

J’ai trouvé aussi un numéro de service client Mini, il vaut mieux utiliser celui de BM ?

 

 

 

 

 

Celui que je t'ai fourni est celui de Mini mais malheureusement je pense qu'ils sont aussi inefficaces l'un que l'autre. Pour avoir Carplay la Mini doit bénéficier d'une carte Sim le hardware est donc différent. Celles en bénéficiant n'ont été produites qu'à partir d'avril 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbo150ac

Tu as du effectivement halluciner, zéro abonnement

 

 

Je crois que c'est chez BMW, quand on a une BM, qu'il faut s'abonner pour Carplay car cela implique des services connectés BM payants, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agl203ZU

Bonjour,

 

 

Je récupère mon Countryman 2019 demain soir.

 

 

Quizz de l Apple Car Play : Faut-il obligatoirement un iphone pour le faire fonctionner ? :sol:

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano015JQ

Ok, merci, le vendeur m'avait dit que ce n'était pas obligatoire :ange: Je testerai quand même, je vous dirai si ça fonctionne ou pas.

 

 

Mon Samsung a plus de 3 ans, on va dire qu'il a besoin d'être changé :D C'est dommage il marche encore impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...