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350Z

[Présentation] Nissan 350z 313cv


olivier_duduche
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Nous voilà partis. Je connais ces routes mais habituellement j’y suis en 2 roues et à environ 20 km/h. Ça va un peu plus vite ici mais j’aime beaucoup la façon dont a_boy ouvre la route, en roulant bien mais sans effrayer les automobilistes ni les cyclistes.

Après la traversée de Gex, il est temps d’ouvrir les valves.

La sonorité est terrible et ça pétarade. Un peu mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Que dire de la réverbération du bruit sur les rochers :oh: :love:

 

A la montée, on se rend déjà compte que le châssis est ici dans son élément. La redescente mettra même encore plus cela en évidence.

Je ne suis pas assez fin pour dire si ce sont les suspensions, les 1350 kg, le moteur central arrière, le châssis dans son ensemble, ou bien le tout à la fois mais hors épingles il semble déraisonnable de jouer avec les limites. Le freinage est du même niveau. La marque est connue pour ça.

Mais en même temps, si c’est collé par terre ça vit plus qu’une compacte GTI. J’enfonce des portes ouvertes là mais on peut rouler à 80% en prenant plus de plaisir qu’avec la 308 essayée il y a peu.

Les dimensions et la conduite mettent plus en confiance que la Corvette, même si les routes empruntées ne sont pas les mêmes.

 

A côté de ça, et de l’aveu d’a_boy, la 350Z n’est absolument pas ridicule. Mais, malgré les combinés filetés, le châssis est plus souple, on approche plus vite les limites et le freinage n’est pas aussi efficace. Ça reste beaucoup de plaisir aussi avec la Nissan.

Il y a juste que je suis obligé de fermer les fenêtres car l’échappement du Boxster couvre tous les bruits :D

 

Au bilan, j’aurais testé ce Boxster dans les conditions idéales. Comme ça et en conduite sportive elle donne globalement plus de plaisir que la 350Z.

Mais, elle a 95000 km de plus.

Sur une 5ème main à ce kilométrage, j’ai plus de mal à m’approprier le truc.

Chez moi, si je ne veux pas effrayer les mamies je vais certainement devoir ouvrir puis fermer les valves à tous les villages, soit tous les 5 km.

Mais bon sang, quelle sonorité envoûtante.

Quand il a fallu se faire discret sur les derniers km, il manquait le « shoot ».

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Plus de 5h passées en compagnie de membre d’Autotitre, (pseudo a_boy) dont une partie avec la petite famille. Super accueil, super météo, super repas.

Il vend son Boxster et à l’heure actuelle j’aimerais lui acheter même si le kilométrage pour une revente future me bloque (129000 km)

Un grand merci à lui en tout cas ! :good::love:

 

Vraiment un passionné a_boy, je me retrouve dans son soucis du détail et des petits détails ou plus gros travaux permettant d’améliorer une voiture d’origine.

 

Contrairement à beaucoup trop d’historiques flous et de 2 factures qui se courent après, ici c’est un dossier épais comme le bottin. Le gars n’a pas lésiné et la voiture se comporte impeccablement.

 

Déjà, elle est super propre pour son âge et ses kilomètres.

Mais qualité de fabrication allemande oblige :/ l’intérieur voit quelques plastiques rayés. Et après on critique les japonaises ? Au contraire le siège conducteur est dans un super état de conservation.

 

Tout se prêtait à passer une super journée : de la montagne, une température et un soleil parfaits, des routes sinueuses, pas trop de monde mais suffisamment pour faire quelques pauses le temps de souffler.

 

On a fait plus +/- 100 bornes, en échangeant plusieurs fois les volants. Je pouvais voir aussi ce que pouvait donner la 350Z sur un terrain que je n’ai habituellement pas la chance d’avoir.

a_boy a été surpris en bien de son côté, il en dira peut-être plus une fois qu’il aura fini les freins du CLK 55 (magnifique d’ailleurs... :love: ).

 

Avant de partir vers la montagne, petit tour de chauffe. a_boy me laisse déjà les clés, je voulais déjà voir comment jouer avec ses réglages de suspensions et d’échappement même si je me doutais que ça ne ferait que 2 boutons :)

2-3 ronds-points et dos d’âne, le temps de se rendre compte que la suspension semble super bien calibrée mais que la direction et la commande de boîte ne sont pas aussi communicatives que sur la Nissan, à ces allures de balade.

Le volant est un poil trop grand et son grain indigne du blason (ici c’est pas mieux dans la Nissan mais les prix de vente ne sont pas les mêmes...). Capote et valves fermées, a_boy m’avait parlé de résonances. C’est vraiment à peine perceptible et absolument pas gênant.

Une fois le moteur chaud, on ouvre les valves un peu avant un petit tunnel. Petite accélération en 2 et gros sourires béats - enfin surtout le mien. Ambiance 24h du Mans :oh: :love:

Retour par la voie rapide et passage à nouveau en valves fermées pour revenir au milieu des maisons.

a_boy prend la Nissan et nous voilà partis en direction du Jura avec un passage par le col de Faucille.

 

 

Tiens vous n'étiez pas si loin que ça de chez moi :p

Sinon très sympa ce compte rendu, on s'y croirait presque :D

C'est intéressant d'avoir l'avis d'une personne habituée aux véhicules sportifs :)

Et jolies photos :p

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Invité §Pas456ZT

Sympa le retour concernant tes essais, merci à toi. :jap:

 

 

Après concernant la C6, c'était une auto qui avait beaucoup de kilomètres? c'était une 404ch ou une 440?

Après concernant le régime moteur, ce sera le revers de la médaille d'une "grosse cylindrée" c'est très plein à bas et mi régime et ça n'aime pas forcément beaucoup monter dans les tours avec de toute façon une zone rouge assez basse. C'est sur que comparé à ta Z ou à la 370 dotée de V6 qui prenne 7500trs, l'approche est forcément un peu "différente".

 

Au niveau du Boxster, tu es apparemment tombé sur un très bel exemplaire choyé par son proprio, reste le kilométrage assez fort comme tu l'as indiqué qui peut, éventuellement, poser problème à la revente. Sur ce point je partage ton avis.

 

Ensuite reste "l'image", les Porsche sont devenues assez courantes sur nos routes, on ne va pas dire que c'est banal mais on ne se retourne pas forcément dessus tant c'est devenu "courant", de ce côté là il est certain que la Corvette a tout de même pour elle ce petit côté "mythique" et rare mais il faut donc ensuite également assumé de rouler dans une telle auto! ;)

 

Au vu de tes nombreux essais, aujourd'hui sais-tu à peu près vers quoi tu vas te diriger ou pas du tout du coup?

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C’est une version 3,2 de 2005, 280ch.

Avec ses collecteurs (qui intègrent forcément des catasports), valves ouvertes et la reprogrammation nécessaire pour lisser et ne pas avoir de voyant moteur, il était à 298ch contre 270ch en configuration de série.

 

 

Ça devait effectivement bien marcher, j'ai pu essayer durant 2h environ cet été une 996 4S 3.2 320cv et ça roulais comme il fallait (-3 points d'ailleurs :cry: )

 

Le son est très sympa mais pas ma tasse de thé.

 

La photo de l'avant du Z avec la Vette est magnifique !

 

D'ailleurs il est vendu ?

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Sympa le retour concernant tes essais, merci à toi. :jap:

 

 

Après concernant la C6, c'était une auto qui avait beaucoup de kilomètres? c'était une 404ch ou une 440?

Après concernant le régime moteur, ce sera le revers de la médaille d'une "grosse cylindrée" c'est très plein à bas et mi régime et ça n'aime pas forcément beaucoup monter dans les tours avec de toute façon une zone rouge assez basse. C'est sur que comparé à ta Z ou à la 370 dotée de V6 qui prenne 7500trs, l'approche est forcément un peu "différente".

 

Au niveau du Boxster, tu es apparemment tombé sur un très bel exemplaire choyé par son proprio, reste le kilométrage assez fort comme tu l'as indiqué qui peut, éventuellement, poser problème à la revente. Sur ce point je partage ton avis.

 

Ensuite reste "l'image", les Porsche sont devenues assez courantes sur nos routes, on ne va pas dire que c'est banal mais on ne se retourne pas forcément dessus tant c'est devenu "courant", de ce côté là il est certain que la Corvette a tout de même pour elle ce petit côté "mythique" et rare mais il faut donc ensuite également assumé de rouler dans une telle auto! ;)

 

Au vu de tes nombreux essais, aujourd'hui sais-tu à peu près vers quoi tu vas te diriger ou pas du tout du coup?

 

 

Merci :jap:

 

C'était une 404, avec 119000 km au compteur.

A mon avis, le souci n'est pas tant la zone rouge sur la C6 (6500 tr/min) que la longueur des rapports. Tu roules donc sur le couple mais tu ne peux pas te griser avec les montées en régime sous peine d'être complètement en dehors des clous.

 

Pour les Porsche, je te rejoins complètement, ainsi que Psychomniscient. Je me fous complètement du blason de la voiture et quelque part, en roulant en Boxster je ne me reconnaîtrais pas dans "l'esprit". Il faut que je passe outre et que je reste sur les qualités intrinsèques de la voiture. J'ai essayé 2 fois des 996 (je n'ai pas trop aimé) et 2 fois des 997 (avec échappement Sport maison) et là j'ai aimé.

Sur l'image et le côté banal, c'est vrai que les Porsche sont "courantes". Je ne me retourne pas sur un vieux Boxster gris avec ses clignotants orange mais une belle configuration ou une belle peinture font toujours de l'effet - je trouve.

 

Je pense me diriger sur un Boxster S justement, de 2005-2006 pour rester dans le budget alloué.

Le moteur est moins "dingue" qu'un SLK 55 mais le toucher de route plus sportif et il y a la BVM. Je n'écarte pas l'AMG, un jour.

 

 

 

Ça devait effectivement bien marcher, j'ai pu essayer durant 2h environ cet été une 996 4S 3.2 320cv et ça roulais comme il fallait (-3 points d'ailleurs :cry: )

 

Le son est très sympa mais pas ma tasse de thé.

 

La photo de l'avant du Z avec la Vette est magnifique !

 

D'ailleurs il est vendu ?

 

 

J'attends le chèque de banque, pour la semaine prochaine. Excellent contact avec l'acheteur mais il attend lui même la vente de sa 308 GTI pour ce weekend.

Pas cool pour toi l'expérience en 996 :(

Je trouve qu'il lui manque quelque chose à cette 996. Débattements de boite un peu long, direction trop communicative, intérieur moyen. Ou alors il faut la totale : belle configuration et l'échappement qui va bien.

Je trouve que le Boxster en donne bien plus. Déjà le côté cabriolet mais aussi l'impression de kart. Et l'intérieur fait vieillir sa grande sœur.

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Invité §Pas456ZT

Merci de ton retour, concernant la Corvette, si elle avait 119 000kms et ses amortos d'origine, je comprends un peu mieux ton ressenti quant à l'équilibre générale de la voiture en la "poussant" en peu car à ce kilométrage là, je pense qu'ils étaient déjà bien fatigués s'ils étaient d'origine. :)

 

Le côté cabrio permet à une auto déjà très sympa de décupler le plaisir de conduite et une fois qu'on y a gouté, on a un peu de mal à revenir à une auto "fermée" car c'est vrai que la conduite à l'air libre, c'est vraiment géniale! ;)

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Désolé pour la réponse tardive, j'ai encore un boulot de dingue en ce moment.

 

 

En effet ce Boxster semble être "l'idéal" auto du moment, et je ne doute pas que sa combinaison moteur / roadster / châssis te procure beaucoup de sensations. J'attends donc de savoir si ça se concrétise ou non ?

 

 

Après personnellement, le SLK me fait toujours aussi rêvé, j'en ai croisé un gris ce lundi :love: :love:

Le côté "mythe" est vraiment là.

 

 

J'ai d'ailleurs aussi, la semaine dernière, vu un SL63 passé juste devant moi au passage piéton et comment dire.... ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

A côté de ça j'ai pu suivre un 350Z gris (qui doit habiter à la Calmette car vu plusieurs fois) pendant une dizaine de bornes et ça donne l'impression de chanter fort et juste. Je regrette vraiment que l'on n'ai pu se croiser en aout.

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Merci de ton retour, concernant la Corvette, si elle avait 119 000kms et ses amortos d'origine, je comprends un peu mieux ton ressenti quant à l'équilibre générale de la voiture en la "poussant" en peu car à ce kilométrage là, je pense qu'ils étaient déjà bien fatigués s'ils étaient d'origine. :)

 

Le côté cabrio permet à une auto déjà très sympa de décupler le plaisir de conduite et une fois qu'on y a gouté, on a un peu de mal à revenir à une auto "fermée" car c'est vrai que la conduite à l'air libre, c'est vraiment géniale! ;)

 

 

 

Concernant les amortisseurs, c'est bien souvent ça le souci. A écouter les vendeurs, à ce kilométrage, c'est toujours "oh mais ça va bien" ou encore "le CT n'a rien remarqué". Sauf que le CT ne mesure que la dissymétrie et à 120000 km, les qualités dynamiques d'un châssis ne sont plus les même qu'à l'origine, surtout si c'"est déjà souple quand la voiture est neuve.

 

Les raisons que tu donnes sont bien celles qui me poussent à prendre un cabriolet. Quand on reprend une auto "fermée", c'est vrai qu'on se sent plus à l'étroit... et qu'on a tendance à rouler plus vite.

 

Désolé pour la réponse tardive, j'ai encore un boulot de dingue en ce moment.

 

 

En effet ce Boxster semble être "l'idéal" auto du moment, et je ne doute pas que sa combinaison moteur / roadster / châssis te procure beaucoup de sensations. J'attends donc de savoir si ça se concrétise ou non ?

 

 

Après personnellement, le SLK me fait toujours aussi rêvé, j'en ai croisé un gris ce lundi :love: :love:

Le côté "mythe" est vraiment là.

 

 

J'ai d'ailleurs aussi, la semaine dernière, vu un SL63 passé juste devant moi au passage piéton et comment dire.... ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

 

A côté de ça j'ai pu suivre un 350Z gris (qui doit habiter à la Calmette car vu plusieurs fois) pendant une dizaine de bornes et ça donne l'impression de chanter fort et juste. Je regrette vraiment que l'on n'ai pu se croiser en aout.

 

 

Pas de soucis, c'est moi qui suis en retard cette fois-ci.

 

Ca se concrétise pour le Boxster S. J'hésite simplement entre les exemplaires mais ça va se décanter dans les jours qui suivent. J'ai pris 2 mois à scruter les annonces, je sais à quoi m'attendre et ce qui me plait ou ce qui ne me plait pas.

En tout cas, je constate que l'achat d'une Porsche est un achat très compliqué : au delà de la recherche du bon état et du suivi, s'ajoute des soucis de fiabilité (amplifiés par les forums) et dans la combinaison infinie de couleurs int/ext + options.

Donc, il est impossible de trouver SA Porsche idéale. Sauf à l'acheter neuve.

 

En effet, dommage pour le mois d'août, mais je reviendrai et te ferai signe.

 

Si jamais, il y a une excellente affaire sur une 370Z roadster. Ca me ferait presque craquer mais je suis parti sur le Boxster.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1497863326.htm/

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Invité §Pas456ZT

Une belle affaire cette 370Z en effet, après je pense que tu a raison de partir sur le Boxster car au niveau comportement, ça restera plus efficace bien évidemment mais surtout moins proche au niveau du caractère moteur par rapport à ton ex 313, tu te "lassera" donc surement moins vite de l'auto.

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Pas de soucis, c'est moi qui suis en retard cette fois-ci.

 

Ca se concrétise pour le Boxster S. J'hésite simplement entre les exemplaires mais ça va se décanter dans les jours qui suivent. J'ai pris 2 mois à scruter les annonces, je sais à quoi m'attendre et ce qui me plait ou ce qui ne me plait pas.

En tout cas, je constate que l'achat d'une Porsche est un achat très compliqué : au delà de la recherche du bon état et du suivi, s'ajoute des soucis de fiabilité (amplifiés par les forums) et dans la combinaison infinie de couleurs int/ext + options.

Donc, il est impossible de trouver SA Porsche idéale. Sauf à l'acheter neuve.

 

En effet, dommage pour le mois d'août, mais je reviendrai et te ferai signe.

 

Si jamais, il y a une excellente affaire sur une 370Z roadster. Ca me ferait presque craquer mais je suis parti sur le Boxster.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1497863326.htm/

 

 

En effet il doit y avoir quelques choix de combo :D

 

Pour le 370Z il n'est "pas cher" mais je n'ai pas l'impression que ça soit l'affaire du siècle, il a qq kms et je pense que petit à petit tous les 370 qui auront ce kmétrage seront dans cette fourchette tarifaire. En revanche j'en ai vu un récemment a 27K€ avec - de 20 000kms. J'avoue avoir hésité mais je vais quand même rester sur l'idée d'une 4 places même si avec mon garage ça me fait un peu peur niveau dimension :cry:

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Invité §Pas456ZT

Pour la 370Z, c'est assez surprenant car il se passe l'inverse de la 350Z à savoir que généralement la 350Z en roadster est affichée moins cher en occasion que le coupé alors que sur la 370Z, c'est l'inverse, la plupart des annonces de roadster sont affichés à un tarif supérieur à celui du coupé... après, une fois la capote en place, il faut reconnaître que la 370Z a un profil plus agréable à l'oeil que la 350Z roadster

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Une belle affaire cette 370Z en effet, après je pense que tu a raison de partir sur le Boxster car au niveau comportement, ça restera plus efficace bien évidemment mais surtout moins proche au niveau du caractère moteur par rapport à ton ex 313, tu te "lassera" donc surement moins vite de l'auto.

 

 

C'est effectivement ce que tu écris qui m'a amené vers un autre univers même si, chez Porsche je n'aime ni l'esprit de la marque ni - globalement - celui des propriétaires. J'achète une voiture et seulement une voiture. Il y aurait un logo Dacia ça serait pareil pour moi.

Moteur central + cabriolet , c'est bien ça qui m'a guidé.

 

 

En effet il doit y avoir quelques choix de combo :D

 

Pour le 370Z il n'est "pas cher" mais je n'ai pas l'impression que ça soit l'affaire du siècle, il a qq kms et je pense que petit à petit tous les 370 qui auront ce kmétrage seront dans cette fourchette tarifaire. En revanche j'en ai vu un récemment a 27K€ avec - de 20 000kms. J'avoue avoir hésité mais je vais quand même rester sur l'idée d'une 4 places même si avec mon garage ça me fait un peu peur niveau dimension :cry:

 

 

 

C'est une galère pas possible d'acheter une Porsche d'occasion. Je pèse mes mots !

70000 km dans une 370Z ce n'est rien du tout. Surtout avec l’embrayage changé !

En revanche, 7000€ d'écart entre ce modèle et celui que tu as vu : c'est beaucoup. D'autant que je considère qu'il y a une dépense absolument nécessaire sur les 370Z avec l'échappement. Donc encore 1000€ environ de plus alors que celle à 20k€ a déjà la référence.

 

 

Pour la 370Z, c'est assez surprenant car il se passe l'inverse de la 350Z à savoir que généralement la 350Z en roadster est affichée moins cher en occasion que le coupé alors que sur la 370Z, c'est l'inverse, la plupart des annonces de roadster sont affichés à un tarif supérieur à celui du coupé... après, une fois la capote en place, il faut reconnaître que la 370Z a un profil plus agréable à l'oeil que la 350Z roadster

 

 

Complètement d'accord avec toi (toit :lol: ) !

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Voilà un tout petit résumé de nombreuses passées à chercher le Graal...

https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-boxster-3-2-s-excusivite-freins-ceramiques-essence-noir-4c68a86f-ae75-4155-e053-e250040a9bfa?cldtidx=7

Depuis mes recherches intenses, je n'ai jamais vu un Boxster 987S ph1 aussi optionné sans compter les 8000€ de l'option céramiques.

J'ai bien lu que les disques (15000€ les 4 en seconde monde) font la vie de l'auto si pas de circuit. C'est le cas, ils sont comme neufs selon le vendeur qui rapporte les propos des mécanos.

800€ les plaquettes. Excellent état ici.

J'ai vu aussi la possibilité de passer en disques acier (350 mm) avec l'avantage de garder les étriers (6 pistons ici au lieu de 4).

Comme l'explique l'annonce, début en Allemagne, arrivée en Belgique quasiment tout de suite puis entretien Porsche Liège en 2008/15000 km, 2010/35000 km, 2012/45000 km - date à laquelle elle a été vendue à l'actuel propriétaire.

Entretien Porsche Bratislava (le proprio est directeur d'une boite qui se partage entre Luxembourg et Slovaquie) depuis cette date dont le dernier en juin.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-boxster-cabriolet-2006-occasion?index=16&make=62&model=455&priceto=25000&sort=price_asc&st=1&vehid=6085902&vehtyp=10&yearfrom=2006&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fporsche--boxster%3fmake%3d62%26model%3d455%26priceto%3d25000%26sort%3dprice_asc%26st%3d1%26vehtyp%3d10%26yearfrom%3d2006%26r%3d5

Pas beaucoup de km, mais quelques points négatifs. Je crois le vendeur qui se met en 4 pour répondre à mes questions mais : il dit avoir acheté la voiture l'hiver dernier en 1ère main or le carnet fait mention de 3 entretiens avant lui à 3 endroits différents dont 1 en Allemagne juste de l'autre côté de la frontière. 2 concessions Porsche et un indépendant Porsche pour ces entretiens. Les 2 autre entretiens ont été faits dans l'extrême partie nord du pays, mais distants de 200 km. Un peu étonnant.

Dates/km des entretiens (l'auto date de 04/2006) : 2008/15000 km (Porsche), 2012/39000 km (indépendant), septembre 2013/47000 km (Porsche), mars 2018/53000 km (Porsche, actuel propriétaire).

La voiture a 57000 km aujourd'hui. Ca donne un trou de 4 ans et un trou de plus de 4 ans et demi.

Il peut passer le piwis... si je prends la voiture. Il veut bien prendre le piwis à sa charge sans donner suite si le piwis n'est pas bon.

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Comme je l'ai écrit. C'est impossible de trouver pile ce qu'on veut.

Et pourtant il y en a des centaines à vendre en Europe - je regarde partout.

 

Je suis prêt à faire des compromis sur certains points (puisque tout réunir est impossible) et malgré tout c'est une galère pas possible.

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Invité §Pas456ZT

L'auto semble belle, après concernant l'importation, avec la Suisse tu n'as pas choisi la facilité!! Tu es courageux!

 

Mais sinon, en restant en France, tu n'as pas réussi à trouver d'annonces qui pouvaient répondre à tes critères?

 

Je n'y connais rien mais par exemple celle ci, qu'est ce qui ne "colle" pas pour toi?

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46265.html

 

 

L'auto est bien évidemment affichée plus chère que celle que tu as repéré en Suisse mais au final si au prix suisse on ajoute les 20% de TVA puis les frais de trajets allers retours (train ou avion + péage + carburants) plus le coc + le CT etc... pas sur que le jeu en vaille réellement la chandelle...

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Merci pour le message et la recherche ;)

 

J’ai bien sûr tout compté dans le fait d’aller chercher une auto en Suisse par rapport à l’équivalent en France, d’autant que celle de ton lien n’est vraiment pas loin.

60€ de CT

120€ de COC

250€ de plaques de transit

Le train pour y aller (j’irai chez un ami qui habite Genève)

Les frais de retour

La TVA

J’ai aussi négocié le prix par rapport à l’annonce. Il y a bien plus d’écart de prix qu’on l’imagine.

 

Je connaissais bien sûr le Boxster de ton lien (tout comme les centaines d’autres disponibles à la vente depuis plus d’un mois) d’autant qu’il avait déjà été mis en vente sur un forum spécialisé. Étant donnée l’ancienneté de l’annonce, le prix aurait certainement été négociable surtout que l’on arrive dans la « bonne » période pour le vendeur.

Mais :

- Il a le volant moche.

- Il a les sièges confort.

- Il n’a le pack chrono plus (chronomètre, cartographie, mode sport de l’ESP).

- Il n’a pas le PASM.

 

Donc pas la moindre option sportive, ce qui me semble essentiel.

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Invité §Pas456ZT

Je ne doute pas un instant que tu as bien évidemment dû faire tes calculs! ;)

 

C'est simplement que, ne connaissant strictement rien au monde Porsche et aux différentes options disponibles, j'ai dû mal à savoir justement ce qui peut être recherché au niveau des "accessoires" ou "finitions".

Les points que tu évoques, en plus de pouvoir correspondre à tes attentes, seront forcément un gros plus au moment de la revente.

 

Du coup, si tout se "goupille" correctement, logiquement tu irais cherché l'auto quand?

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Je ne doute pas un instant que tu as bien évidemment dû faire tes calculs! ;)

 

C'est simplement que, ne connaissant strictement rien au monde Porsche et aux différentes options disponibles, j'ai dû mal à savoir justement ce qui peut être recherché au niveau des "accessoires" ou "finitions".

Les points que tu évoques, en plus de pouvoir correspondre à tes attentes, seront forcément un gros plus au moment de la revente.

 

Du coup, si tout se "goupille" correctement, logiquement tu irais cherché l'auto quand?

 

 

"Mes attentes" + "revente" : c'est là que ça se complique encore davantage.

Beaucoup cherchent le GPS (appelé PCM chez Porsche) alors que j'en fous royalement - surtout qu'un GPS conçu en 2004 je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à Waze.

Cet exemplaire n'a donc pas le GPS (mais peut se rajouter si jamais, pour 600€ on en trouve d'occasion), n'a pas les radars de recul (peut se rajouter) ni le PASM (suspensions pilotées, ça ne se rajoute pas).

 

Pour le calendrier :

- Aujourd'hui, test piwis.

- S'il est valide, je commande le COC. Délai de réception : 7-8 jours.

- Je prends un billet de train pour un ami habitant en Suisse. Mais je ne suis pas dispo du 18 au 28 octobre. Ca s'annonce serré pour avoir la voiture avant.

 

 

 

 

Waaaouhhh :coolfuck:

 

Le monde de PoPo... :rs:

 

 

Oui, merci ;)

Tiens, j'ai littéralement fait acheter à un ami un SLK 55 - il n'en avait jamais conduit mais je lui ai dit que c'était pile les qualités qu'il cherchait.

En me faisant confiance, il a fait le chèque de banque sans même voir l'auto !

Il l'a récupérée hier, il est aux anges :love: (la voiture n'a plus ses catas secondaires ni le résonateur).

 

 

Avec une auto Suisse tu es au moins sûr de l'entretient :)

 

 

Il y a justement un trou dans l'entretien entre 2008 et 2012 pour 23000 km parcourus. Manque l'entretien de 2010 selon le plan du constructeur.

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Oui, merci ;)

Tiens, j'ai littéralement fait acheter à un ami un SLK 55 - il n'en avait jamais conduit mais je lui ai dit que c'était pile les qualités qu'il cherchait.

En me faisant confiance, il a fait le chèque de banque sans même voir l'auto !

Il l'a récupérée hier, il est aux anges :love: (la voiture n'a plus ses catas secondaires ni le résonateur).

 

 

 

 

 

Bien joué ! :D

 

Pas de topic le coupaing ? Tu m'étonnes cheveux au vent ça doit bien sonner avec sa config. !

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Merci pour le conseil mais j’ai vraiment étudié la question.

Le faible risque concerne les modèles fabriqués avec des moteurs sortant des usines jusqu’en février 2005.

Ces moteurs utilisent un « petit » IMS (8 mm).

Au delà de cette date, sur les Boxster on ne peut plus fiabiliser. Mais ça ne casse pas.

 

Et, sinon... je ne cherche plus. J’ai trouvé :)

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Le test piwis donne ceci :

 

57390 km au compteur pour 1087 h de fonctionnement = 53 km/h de vitesse moyenne -> OK

 

Plage 1 (rupteur) : 7686/989 h. Une vingtaine de secondes passées à ce régime là. La dernière plage à 52219 km. Soit avant l'achat par l'actuel propriétaire.

 

Plage 2 (7200-7400 tr) : 818/944 h. Moins de 2 sec en tout. La dernière plage à 49843 km.

 

Plage 3 : 75/517 h. Moins de 0,1 sec en tout. La dernière plage à 27295 km.

 

Plage 4 : 1/517 h. Un bug quand il n'y a qu'une seule plage.

 

Plage 5 : 0

 

Plage 6 : 0

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