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mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

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Invité §Bob313yz

Bonjour

Comme promis je viens vous donner les dernières turpitudes de Renault concernant la mise a jour de nos RLINK via le compte Renault pour pas uniquement pour accéder aux mises a jours mais aussi le cas échéant pour se réabonner au Coyotte ou autres fonctions a la gratuité limitée ( on ne peut le faire que a partir de ce site )

 

Je sais que ça ne passionne pas les foules puisque je n'ai pas pu savoir combien d'entre vous font ces mises a jours , cependant j'estime qu'elles sont utiles surtout quand elles sont gratuites car elles ne le restent pas au delà de la première année .(*)

 

Je résume rapidement . Après avoir contacté depuis 2 mois Renault Services Connectés Tél. : 01 70 48 92 58.. De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi j'ai eu droit a une fin de non recevoir me disant que la seule solution était de prendre rendez vous a ma concession la plus proche pour que ils puissent donner les instructions par téléphone au technicien qui interviendra sur le véhicule pour appliquer :

Référence 9784 mise a jour calculateur de navigation ( seule solution pour que les mises a jours puissent se faire )

 

Contact pris le 16 Aout pour un rendez vous hier ( 31 aout ) avec obligation de laisser la voiture toute la journée et un généreux ticket de bus pour rentrer chez soi .

J'ai donc contacté Le siège Renault en contestant cette procédure qui pour moi était non seulement inutile mais pénalisante pour le client et j’exigeai le prêt d'un véhicule

 

Hier j'ai donc contacté la personne ( Rent car )aprés avoir dépose ma voiture et réitéré que cette procédure était totalement inutile , on me dit que je n'ai pas droit a un prêt parcequ'il ne s'agit pas d'une panne ..Je montre ma carte Pack intégral et surprise le prêt d'un véhicule n'est pas prévu , il fallait le demander et payer 4 euros de plus ..

Et oui sympas d'apprendre le truc au moment ou on en a besoin ( Donc sachez le pour le prêt vous pouvez aller vous rhabiller si vous n'avez pas pris l'option a 4 euros

 

A force de râler ils ont fini pas faire un FAUX .

Ils se son aperçu que j'avais souscrit a Identicar ( gravage de vitre et balise ) et la personne me dit vous avez droit a un prêt de véhicule a condition que l'on mette une panne

Aussi ils ont rajouté : Intervention sur voyant OBD

 

J'ai pas apprécié car je n'aime pas ce genre de méthode , mais je me suis dit c'est leur probléme ..

On me passe une petite TWINGO presque neuve , et on me prends l'empreinte de la CB pour 850 euros

Putain j'ai pas intérêt a me faire emboutir . Bref je n'ai fait que l'aller -retour jusque chez moi .

 

Vers 15h00 on me prévient Véhicule prêt .

Je saute sur le net et vérifie si enfin je peux acceder aux mises a jours . Vous vous doutez de la réponse : Même message : Réseau inaccessible veuillez renouveller votre demande

 

Je vais récupérer ma caisse après avoir fait scrupuleusement le tour et vérifié que tout marchait ( Rlink , GPS et coyotte ) Ouf !!

je signale au responsable que ça ne marche toujours pas , réponse : on n'as pas d'autre solution !!

En rigolant je lui dis : En fait quand on veut avoir les mises a jours , c'est plus facile de changer de voiture .. merci pour le conseil !!

 

Voila j'ai retéléphoné au service renault connecté et voici leur réponse :

***********************************

Cher M. XXXXX

 

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je m'appelle Laura Fernandes, et j'ai reçu votre appel concernant l'accés au R-Link Store de votre compte MyRenault. Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.

 

 

Je vous confirme que j'accompagnerai personnellement votre requête jusqu'à la résolution de votre situation et vous prie de bien vouloir excuser toute gêne occasionnée.

La situation que vous rencontrez est actuellement en cours d'analyse par le département technique. Je vous prie de bien vouloir patienter pendant la durée de ce processus. Soyez assuré qu'aussitôt qu'une solution sera apportée à votre situation, je vous recontacterai immédiatement.

 

 

En cas de doutes, ou si vous désirez commenter cette situation, n'hésitez pas à me contacter par retour.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Afin de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « répondre » de votre messagerie.

Si vous souhaitez être contacté par téléphone, merci de m'indiquer le numéro, et les horaires qui vous conviennent le mieux.

 

Renault vous remercie de votre patience et votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée, M. XXXX

 

Cordialement,

*********************************

Conclusion

 

Profitez de ce retour d'expérience . Quand a moi je reste toujours persuadé que tant qu'un professionnel Réseau ne mettra pas les mains dans le cambouil de leur site pourav , ça ne marcheras jamais Ça ne les empêche pas de prendre le pognon quand vous faites les mises a jours ..

Le seule chose qui m'étonne c'est que je semble être le seul que ça dérange !!

 

Bonne journée

 

(*) Je pense qu'il est important de garder notre système embarqué opérant et a jour car en cas de vente cela peut poser probléme si l'on tombe sur un acheteur qui l'exige et l'inciter a faire baisser le prix .

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les anciens vacanciers!

 

 

Perso mon R-Link fonctionne, le GPS et Coyote sont également OK. La mise à jour pour le GPS étant payante, je me contente de celle de l'an dernier, les routes ne changent pas tant que ça... sauf leur qualité de plus en plus lamentable.

 

Les seuls désagréments sont pour les mises à jour gratuites, tels les prix des carburants des différentes stations aux alentours du véhicule. Sinon :spamafote:

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Invité §Bob313yz

Les keufs ont-ils un brouilleur Coyotes?

 

Ce matin je les aperçois au rond-point à l'entrée d'une voie express. Réflexe, je tape sur le R-lien, afin de signaler leur présence... et rien! Impossible de faire fonctionner les différentes alertes. Cinq bornes plus loin, Coyote était opérationnel... mais là bien sûr, plus rien à signaler.

 

Encore une méthode de gangster?!

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Invité §Kac237HQ

Salut les amis !

 

 

Il faudra que je prenne quelques minutes pour m'occuper des mises à jour ce weekend de mon véhicule tiens !

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Invité §fra017qr

Les keufs ont-ils un brouilleur Coyotes?

 

Ce matin je les aperçois au rond-point à l'entrée d'une voie express. Réflexe, je tape sur le R-lien, afin de signaler leur présence... et rien! Impossible de faire fonctionner les différentes alertes. Cinq bornes plus loin, Coyote était opérationnel... mais là bien sûr, plus rien à signaler.

 

Encore une méthode de gangster?!

 

 

 

C'est possible si perte de réseau . cela dépends de ta position .

Si le réseau ne passe pas , impossible de communiquer avec le serveur Coyotte

Il est donc possible qu' ils savent que c'est une zone ou le réseau ne passe pas , mais je ne crois pas au brouilleur

De toutes façons Coyotte n'est valable que si la communauté joue le jeux pour les radars mobiles

Si personne ne signale c'est foutu !

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Invité §Bob313yz

 

 

C'est possible si perte de réseau . cela dépends de ta position .

Si le réseau ne passe pas , impossible de communiquer avec le serveur Coyotte

Il est donc possible qu' ils savent que c'est une zone ou le réseau ne passe pas , mais je ne crois pas au brouilleur

De toutes façons Coyotte n'est valable que si la communauté joue le jeux pour les radars mobiles

Si personne ne signale c'est foutu !

 

 

Habituellement ça passe à cet endroit. C'est moi qui ne pouvais pas signaler leur position et personne ne l'a d’ailleurs fait! D'où ma paranoïa naissante!

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Invité §Kac237HQ

Les keufs ont-ils un brouilleur Coyotes?

 

Ce matin je les aperçois au rond-point à l'entrée d'une voie express. Réflexe, je tape sur le R-lien, afin de signaler leur présence... et rien! Impossible de faire fonctionner les différentes alertes. Cinq bornes plus loin, Coyote était opérationnel... mais là bien sûr, plus rien à signaler.

 

Encore une méthode de gangster?!

 

 

Non je ne pense pas, c'est juste une simple coïncidence. Le matériel de la police national est connu. Et aucun brouilleur n'est présent pour ce type d'intervention.

Ce serait contre la loi, car la loi autorise l'utilisation des Coyotes qui de nos jours ne donnent plus la position exacte mais une zone à risque. :D

 

Et puis ton coyote émet un son quand il a perdu le signal, du coup ce serait un moyen de vraiment les repérer si c'était le cas.

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Invité §Kac237HQ

Comment quoi on connait bien leur matos aux flics ! :D

http://www.radars-auto.com/images/truspeed-se.jpgAnnée d'homologation : 2016

 

Il ne peut être utilisé qu'à poste fixe, que ce soit sur un trépied ou porté par l'opérateur. Les mesures de vitesse doivent toujours être commandée par l'opérateur grâce au bouton poussoir "FIRE" et le TruSpeed SE peut mesurer des vitesses jusqu'à 300 km/h simulténament aussi bien en rapprochement qu'en éloignement, le sens de circulation est indiqué sur l'afficheur principal.

  • Portée maximale : 640 mètres
  • Angle de visée : 0°
  • Etendue de mesurage des vitesses : 0 à 300 km/h,
  • Sens de mesure de la vitesse : rapprochement et/ou éloignement

 

 

http://www.radars-auto.com/images/prolaser4.jpgAnnée d'homologation: 2013

 

Si les mesures de vitesse doivent toujours être commandée par l'opérateur grâce au bouton poussoir situé sur la poignée, le ProLaser 4 est beaucoup plus performant que les autres modèles. En effet, il est capable de mesurer les vitesses jusqu'à 300 km/h (contre 250 km/h pour les autres), il peut contôler la vitesse simultanément soit en rapprochement soit en éloignement, le sens de circulation est indiqué sur l’afficheur principal et surtout, il repousse la portée du contôle à 1000 mètres contre 600 mètres auparavant.

  • Portée maximale : jusqu'à 1000 mètres
  • Angle de visée : 0°
  • Etendue de mesurage des vitesses : 25 à 300 km/h,
  • Sens de mesure de la vitesse : rapprochement et/ou éloignement

 

http://www.radars-auto.com/images/ultralyte.jpgAnnée d'homologation : 2001

 

L'Ultralyte est exclusivement destiné à être utilisé à poste fixe, et n'effectue des mesures que par déclenchement manuel. Pour effectuer chaque mesure, il faut sélectionner un véhicule puis le viser à l'aide de la lunette optique. Au moment de la mesure, l'axe optique du rayon laser doit former avec la trajectoire du véhicule un angle proche de 0° sous peine de minorer la vitesse réelle du véhicule.

  • Portée maximale : de 450 à 610 mètres
  • Angle de visée : 0°
  • Etendue de mesurage des vitesses : 0 à 250 km/h,
  • Sens de mesure de la vitesse : rapprochement ou éloignement

 

 

 

http://www.radars-auto.com/images/eurolaser.jpgAnnée d'homologation: 1997

 

L'Eurolaser est exclusivement destiné à être utilisé à poste fixe, et n'effectue des mesures que par déclenchement manuel. Pour effectuer chaque mesure, il faut sélectionner un véhicule puis le viser à l'aide de la lunette optique. Au moment de la mesure, l'axe optique du rayon laser doit former avec la trajectoire du véhicule un angle proche de 0° sous peine de minorer la vitesse réelle du véhicule.

  • Portée maximale : de 450 à 600 mètres
  • Angle de visée : 0°
  • Etendue de mesurage des vitesses : 0 à 250 km/h,
  • Sens de mesure de la vitesse : rapprochement ou éloignement

 

 

 

[h3]MESTALASER Année d'homologation : 2003[/h3]

 

Le Mestalaser est exclusivement destiné à être utilisé à poste fixe, et n'effectue des mesures que par déclenchement manuel. Pour effectuer chaque mesure, il faut sélectionner un véhicule puis le viser à l'aide de la lunette optique. Au moment de la mesure, l'axe optique du rayon laser doit former avec la trajectoire du véhicule un angle proche de 0° sous peine de minorer la vitesse réelle du véhicule.

  • Portée maximale : de 450 à 610 mètres
  • Angle de visée : 0°
  • Etendue de mesurage des vitesses : 0 à 250 km/h,
  • Sens de mesure de la vitesse : rapprochement ou éloignement

 

 

http://www.radars-auto.com/images/multalaser.jpgAnnée d'homologation : 1995

 

Le Multalaser est exclusivement destiné à être utilisé à poste fixe, et n'effectue des mesures que par déclenchement manuel. Pour effectuer chaque mesure, il faut sélectionner un véhicule puis le viser à l'aide de la lunette optique. Au moment de la mesure, l'axe optique du rayon laser doit former avec la trajectoire du véhicule un angle proche de 0° sous peine de minorer la vitesse réelle du véhicule.

  • Portée maximale : de 450 à 600 mètres
  • Angle de visée : 0°
  • Etendue de mesurage des vitesses : 0 à 250 km/h,
  • Sens de mesure de la vitesse : rapprochement

 

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D'autres utilisateurs, français ou ricains, parlent d'une à deux heures afin de laisser agir les polymères. Le lustrage n'en est que plus aisé passé ce temps.

 

 

 

 

Salut Bob c'est faux les polymères ne pénètre pas la structure moléculaire de la peinture imagine si tel été le cas l'eau qui est un élément naturel qui a le pouvoir de s'infiltrer n'importe où je te dis pas l'état de ta voiture en quelques mois.

(La polymère forme une pellicule chimique voire naturelle pour ce qui concerne les cires de carnauba) qui apporte un effet déperlant ainsi que de la brillance aux peintures ainsi qu'une protection sommaire.

la protection des peintures peut se faire avec un traitement céramique voire avec un traitement teflon .

Ce ne sera jamais un rempart contre les agressions lourdes ( rayure acide fiente d'oiseau ex....... )

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Bonjour

Comme promis je viens vous donner les dernières turpitudes de Renault concernant la mise a jour de nos RLINK via le compte Renault pour pas uniquement pour accéder aux mises a jours mais aussi le cas échéant pour se réabonner au Coyotte ou autres fonctions a la gratuité limitée ( on ne peut le faire que a partir de ce site )

 

Je sais que ça ne passionne pas les foules puisque je n'ai pas pu savoir combien d'entre vous font ces mises a jours , cependant j'estime qu'elles sont utiles surtout quand elles sont gratuites car elles ne le restent pas au delà de la première année .(*)

 

Je résume rapidement . Après avoir contacté depuis 2 mois Renault Services Connectés Tél. : 01 70 48 92 58.. De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi j'ai eu droit a une fin de non recevoir me disant que la seule solution était de prendre rendez vous a ma concession la plus proche pour que ils puissent donner les instructions par téléphone au technicien qui interviendra sur le véhicule pour appliquer :

Référence 9784 mise a jour calculateur de navigation ( seule solution pour que les mises a jours puissent se faire )

 

Contact pris le 16 Aout pour un rendez vous hier ( 31 aout ) avec obligation de laisser la voiture toute la journée et un généreux ticket de bus pour rentrer chez soi .

J'ai donc contacté Le siège Renault en contestant cette procédure qui pour moi était non seulement inutile mais pénalisante pour le client et j’exigeai le prêt d'un véhicule

 

Hier j'ai donc contacté la personne ( Rent car )aprés avoir dépose ma voiture et réitéré que cette procédure était totalement inutile , on me dit que je n'ai pas droit a un prêt parcequ'il ne s'agit pas d'une panne ..Je montre ma carte Pack intégral et surprise le prêt d'un véhicule n'est pas prévu , il fallait le demander et payer 4 euros de plus ..

Et oui sympas d'apprendre le truc au moment ou on en a besoin ( Donc sachez le pour le prêt vous pouvez aller vous rhabiller si vous n'avez pas pris l'option a 4 euros

 

A force de râler ils ont fini pas faire un FAUX .

Ils se son aperçu que j'avais souscrit a Identicar ( gravage de vitre et balise ) et la personne me dit vous avez droit a un prêt de véhicule a condition que l'on mette une panne

Aussi ils ont rajouté : Intervention sur voyant OBD

 

J'ai pas apprécié car je n'aime pas ce genre de méthode , mais je me suis dit c'est leur probléme ..

On me passe une petite TWINGO presque neuve , et on me prends l'empreinte de la CB pour 850 euros

Putain j'ai pas intérêt a me faire emboutir . Bref je n'ai fait que l'aller -retour jusque chez moi .

 

Vers 15h00 on me prévient Véhicule prêt .

Je saute sur le net et vérifie si enfin je peux acceder aux mises a jours . Vous vous doutez de la réponse : Même message : Réseau inaccessible veuillez renouveller votre demande

 

Je vais récupérer ma caisse après avoir fait scrupuleusement le tour et vérifié que tout marchait ( Rlink , GPS et coyotte ) Ouf !!

je signale au responsable que ça ne marche toujours pas , réponse : on n'as pas d'autre solution !!

En rigolant je lui dis : En fait quand on veut avoir les mises a jours , c'est plus facile de changer de voiture .. merci pour le conseil !!

 

Voila j'ai retéléphoné au service renault connecté et voici leur réponse :

***********************************

Cher M. XXXXX

 

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je m'appelle Laura Fernandes, et j'ai reçu votre appel concernant l'accés au R-Link Store de votre compte MyRenault. Je vous prie d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation. Soyez assuré de mon aide pour la résolution de votre requête.

 

 

Je vous confirme que j'accompagnerai personnellement votre requête jusqu'à la résolution de votre situation et vous prie de bien vouloir excuser toute gêne occasionnée.

La situation que vous rencontrez est actuellement en cours d'analyse par le département technique. Je vous prie de bien vouloir patienter pendant la durée de ce processus. Soyez assuré qu'aussitôt qu'une solution sera apportée à votre situation, je vous recontacterai immédiatement.

 

 

En cas de doutes, ou si vous désirez commenter cette situation, n'hésitez pas à me contacter par retour.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

Afin de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « répondre » de votre messagerie.

Si vous souhaitez être contacté par téléphone, merci de m'indiquer le numéro, et les horaires qui vous conviennent le mieux.

 

Renault vous remercie de votre patience et votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée, M. XXXX

 

Cordialement,

*********************************

Conclusion

 

Profitez de ce retour d'expérience . Quand a moi je reste toujours persuadé que tant qu'un professionnel Réseau ne mettra pas les mains dans le cambouil de leur site pourav , ça ne marcheras jamais Ça ne les empêche pas de prendre le pognon quand vous faites les mises a jours ..

Le seule chose qui m'étonne c'est que je semble être le seul que ça dérange !!

 

Bonne journée

 

(*) Je pense qu'il est important de garder notre système embarqué opérant et a jour car en cas de vente cela peut poser probléme si l'on tombe sur un acheteur qui l'exige et l'inciter a faire baisser le prix .

 

 

 

 

 

 

Bonjour Frank autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

 

 

Ce n'est pas que je m'en fous loin de là mais je n'ai pas de problème avec mon système r link tout fonctionne correctement

il y a un propriétaire de Clio Rs trophy sur le forum qui a énormément des problèmes ( boîte de vitesses crémaillères de direction hs et j'en passe) je ne peux pas me mettre à ça place vu que ma voiture fonctionne à merveille par contre je peux le conseiller tu comprends on ne s'en fout pas c'est qu'on n'a pas de problème avec nos système :jap:

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bonjour a tous les amishttp://stkr.es/p/1luv

 

bonne rentrée a tous http://stkr.es/p/1luv

 

 

thierry et kacil

en effet pour avoir été quelques temps vendeur auto chez Ford

il faut savoir que le vendeur auto

reçoit en chaque début de mois son

calendrier de remises sur chaque modèles et options (ex -1500 sur le modele a / 2200 sur le modele b avec une option X ....)

 

il y a toujours moyen de négocier.

c'est au client de bluffer le vendeur.

c'est un métier de requin,

c'est pour cela que j'ai arrêté trop de stress(ventes)(clients)...

 

bob ah enfin j'espère un retour sur ce produit et photos ;)

 

xavier notre prof bonne rentrée

 

 

 

 

 

Merci Anthony :jap: :jap:

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C'est possible si perte de réseau . cela dépends de ta position .

Si le réseau ne passe pas , impossible de communiquer avec le serveur Coyotte

Il est donc possible qu' ils savent que c'est une zone ou le réseau ne passe pas , mais je ne crois pas au brouilleur

De toutes façons Coyotte n'est valable que si la communauté joue le jeux pour les radars mobiles

Si personne ne signale c'est foutu !

 

 

 

 

 

exactement Frank :jap:

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Invité §ke2265hp

Un exemple d'un gazier US (traduit).

 

 

Cire Ultimate Wax

 

Ceci est un excellent produit qui produit un éclat vraiment incroyable et de longue durée. La clé est de le laisser sécher pendant une heure ou deux avant lustrage avec la serviette en microfibre inclus. Si vous laissez sécher pendant seulement quelques minutes, vous pouvez obtenir des stries. Attendez une heure, et le lustrage est un jeu d'enfant, plus facile que toute autre cire que je l'ai utilisé. Alors que les instructions disent que vous pouvez l'appliquer en plein soleil, je le fais dans le garage. Comme avec toute la cire, vous devez vous assurer que la surface est propre et lisse avant de l'appliquer.

 

Je confirme les dires du gazier US pour la cire Meguiars, ça fait de longues années que je ne l'utilise plus que de cette manière et elle te durera plus longtemps.

J'avais cependant une préférence pour la NXT surtout du noir, tu l'appliquais sur la carroserie encore humide et tu avais un super effet mouillé.

Voilà le résultat sur ma GT actuelle

 

 

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Invité §Bob313yz

Je confirme les dires du gazier US pour la cire Meguiars, ça fait de longues années que je ne l'utilise plus que de cette manière et elle te durera plus longtemps.

J'avais cependant une préférence pour la NXT surtout du noir, tu l'appliquais sur la carroserie encore humide et tu avais un super effet mouillé.

Voilà le résultat sur ma GT actuelle

 

 

 

 

Tu confirmes donc que pour un effet durable et efficace, il est préférable d'attendre une "petite" heure avant l'essuyage et le lustrage?

 

Cet autre gazier est du même avis. Il nous donne, quant à lui, 30' de séchage. Et puis, ça laisse le temps d'en griller une petite entre deux terribles efforts! artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Celle-ci est apparemment plus évoluée que leur précédente NXT.

 

http://www.meguiarsdirect.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/308x308/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/i/cire-ultimate-wax-g18216f_1.png

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Invité §ke2265hp

Oui je confirme.

Perso je la cire entièrement, je cire les jantes avec une autre cire et je vais me boire une bière bien fraîche tranquillement en la dégustant et puis je commence l'essuyage à la microfibre. Je l'essuie en 2 fois avec 2 microfibres.

Pour le temps d'attente tout dépend de la température, mais à vue d’œil il faut que quand tu passes le doigt dessus elle parte sans laisser de trace de gras "en poussière" blanche.

Le top est de passer 2 couches de cire.

La cire ultimate est surtout plus facile à appliquer et à essuyer que la NXT.

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Je confirme les dires du gazier US pour la cire Meguiars, ça fait de longues années que je ne l'utilise plus que de cette manière et elle te durera plus longtemps.

J'avais cependant une préférence pour la NXT surtout du noir, tu l'appliquais sur la carroserie encore humide et tu avais un super effet mouillé.

Voilà le résultat sur ma GT actuelle

 

 

 

 

 

 

 

:??: ou on n'utilise pas les mêmes produit où je dois être très con qui plus et je dois changer d'orientation vu que je suis sur le point d'ouvrier un centre de detailing :ange:

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Invité §ke2265hp

Je ne fais qu'apporter mon retour d'expérience sur la cire Meguiars, vu que je l'utilise depuis plus de 10 ans maintenant :bah:

Après... chacun fait comme il veut mais je sais que de mon côté depuis que je procède de cette manière pour moi le résultat est largement meilleur :sol:

Ah si tu ouvres un centre de detailing tu dois connaître ces lingettes, je les ai essayer, c'est vraiment bien ;)

 

 

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Invité §Bob313yz

Il doit y avoir deux écoles. J'essaierai la méthode consistant à attendre une petite heure (pas fou... quoique :lol: !) et je donnerai mon ressenti. :spamafote:

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Je ne fais qu'apporter mon retour d'expérience sur la cire Meguiars, vu que je l'utilise depuis plus de 10 ans maintenant :bah:

Après... chacun fait comme il veut mais je sais que de mon côté depuis que je procède de cette manière pour moi le résultat est largement meilleur :sol:

Ah si tu ouvres un centre de detailing tu dois connaître ces lingettes, je les ai essayer, c'est vraiment bien ;)

 

 

 

 

 

 

Bienvenu ici ke2la-N- ;)

 

 

Très bien en effet ;)

 

 

pour le Meguiar comment procède tu

 

 

ta Clio est très belle félicitation :jap:

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Invité §ke2265hp

Il doit y avoir deux écoles. J'essaierai la méthode consistant à attendre une petite heure (pas fou... quoique :lol: !) et je donnerai mon ressenti. :spamafote:

 

Avec la chaleur actuelle je pense que 30 ou 45 min doit suffire, de toute façon comme je t'ai dis pour le savoir tu passes ton doigt sur la carrosserie et la cire doit partir en poussière sans laisser de trace de gras.

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Invité §ke2265hp

 

 

 

Bienvenu ici ke2la-N- ;)

 

 

Très bien en effet ;)

 

 

pour le Meguiar comment procède tu

 

 

ta Clio est très belle félicitation :jap:

 

Merci ;)

ça fait très longtemps que je ne venais plus sur le forum, à l'époque on avait fait le tout premier rasso clio national, c'est moi qui faisait tous les autocollants, enfin bref ça rajeunit pas........... :lol:

 

Pour la cire je l'applique normalement enfin je pense, tampon en mousse dans une main, flacon de cire dans l'autre, et je frotte circulairement en avançant petit à petit.

Certains croisent les passages moi je ne le fait pas je ne voit pas de différence.

Je la cire entièrement, je laisse sécher jusqu'à ce que la cire blanchisse bien, forme un peu comme une "croute", pour être sur qu'elle est bien sèche je passe le doigt sur la carrosserie et la cire doit partir un peu en "poussière".

A ce moment là j'essuie à la microfibre bien propre, j'insiste bien sur le bien propre ça évite d'avoir des traces par la suite un peu chiante à enlever.

Quand j'ai essuyé toute la cire je redonne un coup avec une autre microfibre et puis voilà j'admire le résultat :love::lol:

Et en toute honnêteté il m'est souvent arrivé de la cirer en plein soleil sans soucis particulier :p

Elle est pas sur les jantes aussi cette cire en dépannage même si elle n'y reste pas longtemps.

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Invité §Kac237HQ

Je vais surement aller parler avec ma concession ce weekend si j'ai le temps pour savoir ce qu'ils peuvent faire sur la nouvelle phase en terme de prix.

 

Seulement pour se renseigner ! :D

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Invité §ke2265hp

 

 

 

exactement il faut essayer pour savoir Bob fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gif

 

Oui tu commences par une petite partie et puis tu vois, tu compares le rendu et la tenue des 2 méthodes.

Il y a pleins d'astuces que tu apprends petit à petit et des fois même sans faire exprès.

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Invité §Kac237HQ

Euh c'est quoi cette blague !!

Même en aillant la boite DSG qui passe un rapport de + il nous la met... un soucis non ?

 

 

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Invité §ke2265hp

Salut les fous du volant !

 

Très jolie ta GT @ke2la-N- !! [:quicksi @ 29:17]

 

Merci :jap:

c'est pas aussi plaisant que la RS mais bon, les finances ne suivaient plus donc j'ai changé pour la GT :bah:

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Merci ;)

ça fait très longtemps que je ne venais plus sur le forum, à l'époque on avait fait le tout premier rasso clio national, c'est moi qui faisait tous les autocollants, enfin bref ça rajeunit pas........... :lol:

 

Pour la cire je l'applique normalement enfin je pense, tampon en mousse dans une main, flacon de cire dans l'autre, et je frotte circulairement en avançant petit à petit.

Certains croisent les passages moi je ne le fait pas je ne voit pas de différence.

Je la cire entièrement, je laisse sécher jusqu'à ce que la cire blanchisse bien, forme un peu comme une "croute", pour être sur qu'elle est bien sèche je passe le doigt sur la carrosserie et la cire doit partir un peu en "poussière".

A ce moment là j'essuie à la microfibre bien propre, j'insiste bien sur le bien propre ça évite d'avoir des traces par la suite un peu chiante à enlever.

Quand j'ai essuyé toute la cire je redonne un coup avec une autre microfibre et puis voilà j'admire le résultat :love::lol:

Et en toute honnêteté il m'est souvent arrivé de la cirer en plein soleil sans soucis particulier :p

Elle est pas sur les jantes aussi cette cire en dépannage même si elle n'y reste pas longtemps.

 

 

 

excellent procédé ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif pour les jantes une fois que tu as terminé la voiture avec les résidus de produits qui restent sur ton applicateur tu fais tes jantes ;)

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Invité §ke2265hp

Euh c'est quoi cette blague !!

Même en aillant la boite DSG qui passe un rapport de + il nous la met... un soucis non ?

 

 

 

Si la température extérieure était élevée et le moteur de la clio bien chaud ça ne m'étonne pas, elle ne devait pas sortir tout le couple ni toute la puissance.

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Je vais surement aller parler avec ma concession ce weekend si j'ai le temps pour savoir ce qu'ils peuvent faire sur la nouvelle phase en terme de prix.

 

Seulement pour se renseigner ! :D

 

 

 

 

ca te chatouille mon ami bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

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