Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, abo927 a dit :

Cela n'engage que moi, mais ce vendeur professionnel n'avait pas très bonne réputation il y a qq années ...

Allons bon ! C'est un CC Volvo mais en effet, celà ne prouve rien. De toutes façons, c'est un peu loin de chez notre ami Mathieu.

Edit : Je croyais que tu parlais de celui du 47 🤔

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Et ma CC de Buchelay est fermée pendant les vacances ... Du coup faut que j'aille à Port Marly (78), ça sera vendredi ou plus tard :) 

C'est d'un pénible quand tu fais une recherche Google, que la CC est indiquée ouverte, tu y vas et PAF fermée ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, volvograd49 a dit :

 

Retour de location courte durée. 

8 annonces sur 11 sur La Centrale pour XC60 T6 Inscription 2020 avec > 10k KM ont une MEC du 19/08/2020..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 2 minutes, topassss a dit :

 

Retour de location courte durée. 

8 annonces sur 11 sur La Centrale pour XC60 T6 Inscription 2020 avec > 10k KM ont une MEC du 19/08/2020..;


Hello, 

Donc ça signifie "attention" du coup ou pas forcément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai une question sur le volume du coffre du XC60. Ancien propriétaire de DS7 (j’en eu 2 tous volé en l’espace de 6 mois) je regarde une alternative et le XC 60 me tape dans l’œil. Mais je suis tres étonné par le volume annoncé par VOLVO. Le véhicule fait grosso modo la taille du DS7 mais question coffre c’est pas pareil (483 max pour l’un et 550 pour l’autre). Je trouvais celui de la DS7 pas super grand mais alors là j’avoue être surpris. Surtout qu’ayant visité quelques concessions l’impression que j’en ai c’est que je ne vois pas de différence (mais j’ai pas un DS7 sous la main pour comparer de visu).

 

vos commentaires, retour d’expérience, etc.. sur le sujet seraient bienvenues

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RonceLesBains a dit :

Bonjour,

 

j’ai une question sur le volume du coffre du XC60. Ancien propriétaire de DS7 (j’en eu 2 tous volé en l’espace de 6 mois) je regarde une alternative et le XC 60 me tape dans l’œil. Mais je suis tres étonné par le volume annoncé par VOLVO. Le véhicule fait grosso modo la taille du DS7 mais question coffre c’est pas pareil (483 max pour l’un et 550 pour l’autre). Je trouvais celui de la DS7 pas super grand mais alors là j’avoue être surpris. Surtout qu’ayant visité quelques concessions l’impression que j’en ai c’est que je ne vois pas de différence (mais j’ai pas un DS7 sous la main pour comparer de visu).

 

vos commentaires, retour d’expérience, etc.. sur le sujet seraient bienvenues

Merci

Le mieux serait de prendre un double mètre et d'aller mesurer chez un cc DS, puis chez le cc Volvo.

J'ai fait çà pour ma ford Focus 2011, le vendeur était scotché mais finalement il a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mathieu78450 a dit :

Et ma CC de Buchelay est fermée pendant les vacances ... Du coup faut que j'aille à Port Marly (78), ça sera vendredi ou plus tard :) 

C'est d'un pénible quand tu fais une recherche Google, que la CC est indiquée ouverte, tu y vas et PAF fermée ... 

Confiance en Google 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 20 heures, abo927 a dit :

Confiance en Google 😱


Lol bah comme rien n'est renseigné nulle part, je me suis rabattu sur Google pour tenter d'avoir l'info ... 
Au final, il y a des infos mais fausses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le volume de coffre du XC60 II, Zomeu avait fait un comparatif mètre en main avant d'acheter son XC40. Je joins son tableau que j'avais gardé précieusement.

Les données constructeur sont toutes plus farfelues les une que les autres, tenant compte ou non du volume sous le plancher, ...

 

Nota: le XC40+, c'est en retirant le plancher afin de profiter de toute la hauteur sous cache bagage lorsque nécessaire.

 

 

volumes coffre Volvo.jpg

Modifié par Superastuce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 18:58, RonceLesBains a dit :

Bonjour,

 

j’ai une question sur le volume du coffre du XC60. Ancien propriétaire de DS7 (j’en eu 2 tous volé en l’espace de 6 mois) je regarde une alternative et le XC 60 me tape dans l’œil. Mais je suis tres étonné par le volume annoncé par VOLVO. Le véhicule fait grosso modo la taille du DS7 mais question coffre c’est pas pareil (483 max pour l’un et 550 pour l’autre). Je trouvais celui de la DS7 pas super grand mais alors là j’avoue être surpris. Surtout qu’ayant visité quelques concessions l’impression que j’en ai c’est que je ne vois pas de différence (mais j’ai pas un DS7 sous la main pour comparer de visu).

 

vos commentaires, retour d’expérience, etc.. sur le sujet seraient bienvenues

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bon et bien je vais aller voir celui là cet aprem : 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108993807.html

Il est sur le 78. En faisant un léger crédit, le vendeur me met extension de garantie + entretien (hors pneus) sur la durée du prêt donc ça serait pas mal.

Si jamais vous avez des remarques ou des mises en garde sur ce modèle, je suis preneur ;) Merci à vous, 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mathieu78450 a dit :

Bon et bien je vais aller voir celui là cet aprem : 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69108993807.html

Il est sur le 78. En faisant un léger crédit, le vendeur me met extension de garantie + entretien (hors pneus) sur la durée du prêt donc ça serait pas mal.

Si jamais vous avez des remarques ou des mises en garde sur ce modèle, je suis preneur ;) Merci à vous, 


 

Le mien est du même mois même année avec 57 000 kms. Aucun pb à ce jour. Garantie Selekt jusqu'en 10/22. Je pense que tu peux être confiant.

Extension de garantie à 24 mois ?

Attention aux suspensions pilotées avec lesquelles plusieurs forumeurs ont eu des déboires.

Sinon quelles sont les options hors série en plus des suspensions pilotées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 1 heure, abo927 a dit :

Le mien est du même mois même année avec 57 000 kms. Aucun pb à ce jour. Garantie Selekt jusqu'en 10/22. Je pense que tu peux être confiant.

Extension de garantie à 24 mois ?

Attention aux suspensions pilotées avec lesquelles plusieurs forumeurs ont eu des déboires.

Sinon quelles sont les options hors série en plus des suspensions pilotées ?


Je reviens de l'essai. Il est vraiment top et quelle pêche !!
Ecoutes pour le coup,  je n'ai pas encore trop fouiné pour différencier ce qui est de série sur l' inscription Luxe et ce qui est "en plus" : 
Je n'avais même pas vu qu'il y avait les suspensions pilotées. Peut être pour ça que c'était aussi confortable ( un peu plus que sur mon XC4O T4 en tout cas)

Ce qu'il y a : 
Sièges cuir chauffants et électriques + mémoire
Affichage tête haute
Intellisafe surround  + Pilot Assist
Feux directionnels avec les lave feux 

Ce qu'il n'y a pas : 
Caméra 360
Recharge induction pour le portable
Harman Kardon

Sur la fiche, il est indiqué une garantie Volvo Selekt de 12 mois mais le vendeur va me faire, comme dit plus haut, une offre de petit crédit sur 48 ou 60 mois pour que j'ai l'extension de garantie + entretien (hors pneus) sur la durée du crédit. Ca me semble un peu bizarre que l'extension de garantie soit valable 5 ans de plus... Je verrai quand j'aurai l'offre qui devrait arriver dans 15/30 minutes :) J'ai hâte

Après l'essai, j'ai rappelé le vendeur pour lui dire que les pneus au moins avant étaient à changer, il me parle des 0,4mn pour que ça soit changé donc je lui ai dit que si ça n'était pas changé, je ne donnerait pas suite favorable. Il m'a rassuré sur les critères Volvo Selekt qui signifie à priori qu'ils ne pourront de toute façon pas me laisser partir avec des pneus trop usés.

Sur la fiche descriptive par contre, Il est également indiqué  2 choses qui m'interpelle un peu :

Info Conso : Loueur : J'espère que ce n'est pas trop synonyme de soucis 
Kilométrage est indiqué "non garanti" ...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mathieu78450 a dit :

Sur la fiche descriptive par contre, Il est également indiqué  2 choses qui m'interpelle un peu :
Info Conso : Loueur : J'espère que ce n'est pas trop synonyme de soucis 
Kilométrage est indiqué "non garanti" ...

vente-vehicule-occasion: la clause kilometrage non garanti n'interdit pas les recours

 

https://www.lesfurets.com/assurance-auto/actualites/voiture-occasion-kilometrage-non-garanti

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, abo927 a dit :

Le mien est du même mois même année avec 57 000 kms. Aucun pb à ce jour. Garantie Selekt jusqu'en 10/22. Je pense que tu peux être confiant.

Extension de garantie à 24 mois ?

Attention aux suspensions pilotées avec lesquelles plusieurs forumeurs ont eu des déboires.

Sinon quelles sont les options hors série en plus des suspensions pilotées ?


J'ai retrouvé un catalogue XC60 de 2019 je ne sais pas pourquoi j'avais gardé ça... A priori par rapport à la finition inscription luxe, voici les options (si je ne me suis pas trompé) : 

Pack visibilité (full led directionnel + pack éclairage)
Suspension pneumatique ( c'est ça que tu appelle suspensions pilotées ? )
Peinture métalisée (noir Onyx)
Hotspot Wifi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 2 minutes, volvograd49 a dit :

Ceci dit, il a pas mal de kilomètres, en location de surcroit.


23 000 km tu trouves ça beaucoup pour un véhicule de 02/2019 ? 
Moi c'est plutôt la location effectivement qui me ferait peur, mais bon si Volvo garanti avec le Volvo Selekt, c'est quand même rassurant non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mathieu78450 a dit :


23 000 km tu trouves ça beaucoup pour un véhicule de 02/2019 ? 
Moi c'est plutôt la location effectivement qui me ferait peur, mais bon si Volvo garanti avec le Volvo Selekt, c'est quand même rassurant non ? 

je parlais des km car tu avais tiqué sur un autre en disant : "quand même 12 000 km". Pour moi, trop de km de loueurs me freinerait. Ceci dit, même un particulier peut avoir malmené sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
à l’instant, volvograd49 a dit :

je parlais des km car tu avais tiqué sur un autre en disant : "quand même 12 000 km". Pour moi, trop de km de loueurs me freinerait. Ceci dit, même un particulier peut avoir malmené sa voiture.


Oui tu as raison, j'avais indiqué ça car toujours acheté neuf ou 10km... 
23 000 km pour moi c'est limite 3 ans et demi de détention ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ang

Salut à tous, 

 

je vais acheter une Xc60 d4 r design de 2018 (millesime 2019). Savez vous si sur cette finition on a le régulateur adaptatif (qui permet de suivre un véhicule à une distance définie ). Sur la config j’ai l’impression que non mais il y a bien deux boutons sur la gauche du volant qui semblent correspondre à la distance. Vous en remerciant pat avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Ang a dit :

Salut à tous, 

 

je vais acheter une Xc60 d4 r design de 2018 (millesime 2019). Savez vous si sur cette finition on a le régulateur adaptatif (qui permet de suivre un véhicule à une distance définie ). Sur la config j’ai l’impression que non mais il y a bien deux boutons sur la gauche du volant qui semblent correspondre à la distance. Vous en remerciant pat avance.  une option.

Bonsoir,

C’est une option, ce n’est pas de série sur les R Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ang

Ok merci pour ton retour. Du coup les boutons du volant correspondant à la distance ne servent à rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ang

merci, je n’arrive pas à insérer de photo mais je parle des boutons 4 et 5 qui sont bien présents, cela m’étonne que Volvo les laissent si il n’y a vraiment pas de régulateur adaptatif. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Sur mon ancien XC40 T4 j'avais aussi ces 2 boutons mais je n'avais pas l'option. Je m'étais posé la même question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ang

Une dernière question, j'ai acheté en Allemagne par un mandataire et donc sans pouvoir essayer. Elle a le châssis r_design avec des jantes 21 pouces(pas de suspensions pilotées). Quelqu'un aurait il cette configuration ? Le confort n'est t'il pas trop sacrifié ? 

Vous en remerciant par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ang

Une dernière question, j'ai acheté en Allemagne par un mandataire et donc sans pouvoir essayer. Elle a le châssis r_design avec des jantes 21 pouces(pas de suspensions pilotées). Quelqu'un aurait il cette configuration ? Le confort n'est t'il pas trop sacrifié ? 

Vous en remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Ang a dit :

Une dernière question, j'ai acheté en Allemagne par un mandataire et donc sans pouvoir essayer. Elle a le châssis r_design avec des jantes 21 pouces(pas de suspensions pilotées). Quelqu'un aurait il cette configuration ? Le confort n'est t'il pas trop sacrifié ? 

Vous en remerciant par avance

Je n’ai pas cette configuration (châssis standard et roues 19’), mais sans les suspensions pilotées, tu perdras inévitablement en confort.

Le XC 60 n’est pas et ne sera jamais un SUV sportif et je trouve dommage de dégrader le confort avec un châssis réglé sport et des roues de 21 voire 22’.

Mais il faut tout pour faire un monde et je comprends que certains y trouvent leur compte 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makiina

Bonjour, question bête que j'ai oublié de poser en concession après un essai.

 

Le velum des toits panoramiques peut il être arrêté à n'importe quel niveau? J'ai essayé de tripoter les boutons sans succès, c'était soit ouvert soit fermé ce que je trouve dommage...

 

Je viens juste d'atterir ici et j'entends parler de problème avec la suspension pneumatique pilotée, quelqu'un peut me résumer en quelques mots svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Makiina a dit :

Bonjour, question bête que j'ai oublié de poser en concession après un essai.

 

Le velum des toits panoramiques peut il être arrêté à n'importe quel niveau? J'ai essayé de tripoter les boutons sans succès, c'était soit ouvert soit fermé ce que je trouve dommage...

Tu peux entrebâiller le toit avec une ouverture de ~ 10 cm du vélum.

A partir de la position tout fermé, bascule l’interrupteur vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...