Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Makiina

Alors, j'ai un doute sur ta réponse, mais merci.

 

Ma question porte vraiment sur le store pare soleil du toit. Sur le discovery (ce sera soit le xc 60 soit le disco sport, hyb rech dans les 2 cas), le store part de l'arrière et peut être arrêté à n'importe quel centimètre jusqu'à se refermer complètement, ce qui permet de protéger les passagers arrières en laissant la luminosité à l'avant, ou de s'adapter à la position du soleil.

Lors de l'essai sur le xc, c'était soit grand ouvert, soit refermé sans aucune position intermédiaire, ce qui me semble étonnant. Je voulais donc savoir si c'était bien une mauvaise manip de ma part et pas une fonctionnalité oubliée de volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makiina

Bon, dsl si double post mais je vois pas ma réponse. 

 

Donc merci mais ça ne reponds pas vraiment à ma question (ou j'ai mal compris)

 

Sur le discovery sport que j'ai essayé, il est possible d'ajuster au cm prêt la position du store pare soleil, idéal pour protéger les passagers arrières ou s'adapter au soleil.

Sur le xc60, je n'ai pas réussi cela. Est ce une mauvais manip de ma part ou une fonctionnalité étrangement oubliée de volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Makiina

Merci pour la réponse.

 

Et non, puisqu'il s'agissait d'un essai en concession et que j'ai oublié de demander au commercial (qui n'était pas dans le véhicule lors de l'essai).

 

Si je comprends bien ce que je lis, il n'est pas possible de fermer partiellement le velum.... c'est totalement idiot d'avoir oublié cette fonctionnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas fermer le vélum quand le TO est ouvert, question de préservation du vélum, si un imbécile voulait rouler à 130 km/h avec TO ouvert et vélum fermé 😱.

J'essaie dès cet AM avec TO fermé de stopper le vélum à mi course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2021 à 19:33, Superastuce a dit :

Concernant le volume de coffre du XC60 II, Zomeu avait fait un comparatif mètre en main avant d'acheter son XC40. Je joins son tableau que j'avais gardé précieusement.

Les données constructeur sont toutes plus farfelues les une que les autres, tenant compte ou non du volume sous le plancher, ...

 

Nota: le XC40+, c'est en retirant le plancher afin de profiter de toute la hauteur sous cache bagage lorsque nécessaire.

 

 

volumes coffre Volvo.jpg

 

Bonjour, 

Je reviens de la CC et j'ai bizarrement pas les mêmes valeurs que Zomeu avait données..

Voici mes données : 
XC40 100 / 90 / 43 / 387L
XC40+ 100 / 90 / 54 / 486L
XC60 110 / 95 / 47 / 491L
V90 110 / 115 / 43 / 543L

J'ai malheureusement pas pu mesurer pour une V60 car le CC n'en avait même pas.. alors que c'est le véhicule qui m'intéresse le plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbloup

Le temps passe finalement vite, car dans moins d'un mois je vais prendre livraison de mon XC60 T6 recharge, commandé en avril (LLD).

Du coup je commence à regarder les questions de pneus hiver/barre de toit, est-ce que quelqu'un a déjà testé les barres de toit thule wingbar edge et leur adéquation avec le toit ouvrant?

 

Par contre un truc qui me chiffonne, il semblerait qu'il n'y ait désormais plus de possibilité de faire du hotspot wifi dans la voiture avec l'intégration du nouveau système par google. Je trouve ça vraiment très regrettable si c'est le cas, quelqu'un a déjà été livré d'un my2022 pour confirmer cet aspect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 15:43, abo927 a dit :

Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas fermer le vélum quand le TO est ouvert, question de préservation du vélum, si un imbécile voulait rouler à 130 km/h avec TO ouvert et vélum fermé 😱.

J'essaie dès cet AM avec TO fermé de stopper le vélum à mi course.

Confirmation que le vélum peut-être stoppé n'importe ou (TO fermé) en le fermant comme en l'ouvrant.

Il suffit d'actionner l'interrupteur une deuxième fois lors d'une ouverture ou d'une fermeture pour le stopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Hello à tous, 

Savez vous s'il existe une différence entre "suspensions pilotées" et "suspensions pneumatiques" ? 

J'ai en effet pris possession de mon joujou ( XC60 T8) ce jour, dans l'annonce il y avait bien indiquée "suspension pilotée" et le vendeur m'a bien confirmé que le véhicule en était doté mais j'ai un gros doute sur le fait que ça soit bien la même chose que "suspensions pneumatiques". Ce qui me fait me dire ça ( peut être à tort), c'est que j'avais pu comprendre que sur la suspension pneumatique, il y avait 2 boutons dans le coffre permettant de monter ou descendre l' AR du véhicule.

Or, moi j'ai bien 2 boutons mais qui sont là pour rabaisser les 2 sièges AR (super pratique ceci dit).

La titine est de février 2019, j'ai beau chercher dans le manuel, je dois être une buse car je n'arrive pas à trouver comment on peut faire pour voir si le véhicule est équipé de la suspension pneumatique et si c'est la même chose que suspension pilotée.

Sur la brochure de 2019, il est bien indiqué "Suspension pneumatique et châssis actif avec système d'amortissement piloté" mais il est aussi précisé qu'il y a un correcteur d'assiette auto et accès au véhicule facilité (-4cm) et chargement facilité via un bouton dans le coffre (-5cm) ...

Bon, ça ne serait pas grave si ça n'en n'était pas équipé car franchement le confort est juste royal, mais vu que "suspension pilotée" est noté dans le descriptif de l'annonce et que le vendeur me l'a confirmé, j'aimerai bien savoir à quoi ça correspond et s'il y a un moyen (via l'écran central et les reglages) de voir si la voiture l'a bien.
Je vais aller fouiner tout à l'heure mais par flemme assumée, je préfère le demander ici avant :) 

Merci à vous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu78450 a dit :

Hello à tous, 

Savez vous s'il existe une différence entre "suspensions pilotées" et "suspensions pneumatiques" ? 

J'ai en effet pris possession de mon joujou ( XC60 T8) ce jour, dans l'annonce il y avait bien indiquée "suspension pilotée" et le vendeur m'a bien confirmé que le véhicule en était doté mais j'ai un gros doute sur le fait que ça soit bien la même chose que "suspensions pneumatiques". Ce qui me fait me dire ça ( peut être à tort), c'est que j'avais pu comprendre que sur la suspension pneumatique, il y avait 2 boutons dans le coffre permettant de monter ou descendre l' AR du véhicule.

Or, moi j'ai bien 2 boutons mais qui sont là pour rabaisser les 2 sièges AR (super pratique ceci dit).

La titine est de février 2019, j'ai beau chercher dans le manuel, je dois être une buse car je n'arrive pas à trouver comment on peut faire pour voir si le véhicule est équipé de la suspension pneumatique et si c'est la même chose que suspension pilotée.

Sur la brochure de 2019, il est bien indiqué "Suspension pneumatique et châssis actif avec système d'amortissement piloté" mais il est aussi précisé qu'il y a un correcteur d'assiette auto et accès au véhicule facilité (-4cm) et chargement facilité via un bouton dans le coffre (-5cm) ...

Bon, ça ne serait pas grave si ça n'en n'était pas équipé car franchement le confort est juste royal, mais vu que "suspension pilotée" est noté dans le descriptif de l'annonce et que le vendeur me l'a confirmé, j'aimerai bien savoir à quoi ça correspond et s'il y a un moyen (via l'écran central et les reglages) de voir si la voiture l'a bien.
Je vais aller fouiner tout à l'heure mais par flemme assumée, je préfère le demander ici avant :) 

Merci à vous pour votre aide :)

Facile, si tu n'as pas la possibilité de monté ou descendre l'AR du XC60 avec les interrupteurs dans le coffre, tu n'as pas la suspension pneumatique qui permet cette fonctionnalité.

Paramètres de la commande de niveau* | Modes de conduite | Démarrage et conduite | XC60 Twin Engine 2019 Early | Assistance Volvo (volvocars.com)

Autre moyen de vérifier, c'est la présence les cylindres pneumatiques sous le plancher du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 10 heures, abo927 a dit :

Facile, si tu n'as pas la possibilité de monté ou descendre l'AR du XC60 avec les interrupteurs dans le coffre, tu n'as pas la suspension pneumatique qui permet cette fonctionnalité.

Paramètres de la commande de niveau* | Modes de conduite | Démarrage et conduite | XC60 Twin Engine 2019 Early | Assistance Volvo (volvocars.com)

Autre moyen de vérifier, c'est la présence les cylindres pneumatiques sous le plancher du coffre.


Du coup je te remercie sur ce forum aussi ;))
Comme dit sur le forum XC40 j'ai confondu les 2 ...

A priori la suspensions pilotée existe donc bien et c'est bien différent de la suspension pneumatique.

Pour le coup la pneumatique, je ne dois pas l'avoir (dommage pour moi) car je n'ai effectivement pas les 2 boutons pour monter ou descendre l'arrière de la titine...

Vu le confort déjà royal comme ça, je me dit que ça doit etre juste génial avec la pneumatique !!

Merci encore pour tes retours ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mathieu78450 a dit :


Du coup je te remercie sur ce forum aussi ;))
Comme dit sur le forum XC40 j'ai confondu les 2 ...

A priori la suspensions pilotée existe donc bien et c'est bien différent de la suspension pneumatique.

Pour le coup la pneumatique, je ne dois pas l'avoir (dommage pour moi) car je n'ai effectivement pas les 2 boutons pour monter ou descendre l'arrière de la titine...

Vu le confort déjà royal comme ça, je me dit que ça doit etre juste génial avec la pneumatique !!

Merci encore pour tes retours ;) 
 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 12:16, Invité bbloup a dit :

Du coup je commence à regarder les questions de pneus hiver/barre de toit, est-ce que quelqu'un a déjà testé les barres de toit thule wingbar edge et leur adéquation avec le toit ouvrant?


Retour sur les barres de toit de la marque : elles sont super, du même genre que les Wingbar, sauf qu’en plus elles ne dépassent pas, et se montent et démontent sans clé grâce à une molette avec limiteur de couple intégrée. Sans même parler du verrouillage par clé, normal. Demande à regarder de près en concession, pour moi c’est clair il n’y a pas photo : inutile d’aller chercher ailleurs. 
Et pas de souci pour ouvrir le toit ouvrant avec le surf sur le toit, ce qui ne gâche rien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nrv_from_cnr a dit :


Retour sur les barres de toit de la marque : elles sont super, du même genre que les Wingbar, sauf qu’en plus elles ne dépassent pas, et se montent et démontent sans clé grâce à une molette avec limiteur de couple intégrée. Sans même parler du verrouillage par clé, normal. Demande à regarder de près en concession, pour moi c’est clair il n’y a pas photo : inutile d’aller chercher ailleurs. 
Et pas de souci pour ouvrir le toit ouvrant avec le surf sur le toit, ce qui ne gâche rien :) 

Les barres Volvo sont des Thule re-siglées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 09:08, Mathieu78450 a dit :


Du coup je te remercie sur ce forum aussi ;))
Comme dit sur le forum XC40 j'ai confondu les 2 ...

A priori la suspensions pilotée existe donc bien et c'est bien différent de la suspension pneumatique.

Pour le coup la pneumatique, je ne dois pas l'avoir (dommage pour moi) car je n'ai effectivement pas les 2 boutons pour monter ou descendre l'arrière de la titine...

Vu le confort déjà royal comme ça, je me dit que ça doit etre juste génial avec la pneumatique !!

Merci encore pour tes retours ;) 
 

Il n’y a pas de suspensions pilotées autres que celles pneumatiques sur XC60. Tu as des suspensions aciers (excellentes soit dit en passant) 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 22:16, Invité Makiina a dit :

Merci pour la réponse.

 

Et non, puisqu'il s'agissait d'un essai en concession et que j'ai oublié de demander au commercial (qui n'était pas dans le véhicule lors de l'essai).

 

Si je comprends bien ce que je lis, il n'est pas possible de fermer partiellement le velum.... c'est totalement idiot d'avoir oublié cette fonctionnalité...

 

Il est tout à fait possible d'arrêter le velum au niveau que l'on souhaite, sauf si on ouvre le TO en grand bien sûr. Il suffit d'appuyer légèrement sur le bouton d'ouverture du velum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin très forte gelée dans l'ouest de la France (60 kms sud Nantes) et mise en route du XC60 (en électrique pour le T8), stationné sur le trottoir totalement givré avec, les 2 sièges AV chauffants, la lunettes AR et les 2 rétros dégivrants, le pare brise chauffant et la soufflerie MAX.

Résultat, après seulement 4/5 minutes de fonctionnement des équipements simultanément, message "batterie faible" !!!

A mon avis, par temps très froid, il faut mieux démarrer le moteur avant de mettre en service plusieurs équipements.

Un autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

pour info, pour ceux qui veulent passer commande d une Volvo, l'intellisafe Surround (angles morts, anti collision arrière, ...) n est plus disponible au catalogue depuis Septembre 2021. Résultantes de la crise des composants ...

 

bonne journée 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je trouve pas vraiment d'essai du "nouveau" xc60 en traction 197cv essence...

quelqu'un aurait une idée en tête ?

des avis?

est-ce que le XC60 est si rasoir à conduire comme j'ai pu le lire ici ou là ou c'est un peu exagéré? (très confortable mais donnant pas beaucoup de plaisir)

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 11:14, LJ73700 a dit :

bonjour, 

pour info, pour ceux qui veulent passer commande d une Volvo, l'intellisafe Surround (angles morts, anti collision arrière, ...) n est plus disponible au catalogue depuis Septembre 2021. Résultantes de la crise des composants ...

 

bonne journée 

Un peu gênant. C'est quand même un élément de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

bonjour,

je trouve pas vraiment d'essai du "nouveau" xc60 en traction 197cv essence...

quelqu'un aurait une idée en tête ?

des avis?

est-ce que le XC60 est si rasoir à conduire comme j'ai pu le lire ici ou là ou c'est un peu exagéré? (très confortable mais donnant pas beaucoup de plaisir)

merci !!

Concernant le confort, le silence et la sérénité, le XC60 est dans le peloton de tête de sa catégorie c'est indéniable.

Question plaisir de conduite, si tu privilégies pilotage ou conduite sportive, oublie le XC60 et achète autre chose qu'un SUV.

Aucun SUV sauf peut-être le MACAN de PORSCHE, ne te donnera satisfaction car un SUV ne peut pas par sa configuration, concurrencer un petite sportive, une berline GT ou un coupé sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis pépère mais je suis habitué à des berlines 6 cylindres qui donnent énormément de plaisir même en conduite archi tranquille.

Le 3008 des parents procure un assez grand plaisir niveau direction (le train avant semble très précis et réagit tout de suite, l'ensemble direction/freins est super agréable pour un suv).

Le Macan est trop tape à l'oeil et hors de prix en 6 cylindres (et ça me fait chier d'acheter un macan 4 cylindres  :D  ).

En fait, je regardais pas en direction des suv, mais mes besoins sont en train de changer et il "faudrait" que je change de voiture en 2022...

Et bien sûr, le plaisir de conduite est une donnée importante, et pas besoin d'être en mode "pilotage" (ce qui n'a aucun sens sur route ouverte, encore moins avec un suv) pour que ça compte. C'est le propre des voitures qui donnent beaucoup de plaisir à la conduite : elles arrivent à le faire aux vitesses usuelles.

 

Je vois sur le nuancier volvo que le super gris a disparu au profit d'un truc gris "tonnerre" bleuté "ciment" très à la mode en ce moment mais que je trouve moche :(

 

La teinte "aurore" - ci-dessous - j'ai l'impression que c'est nacré et j'aime pas trop ça (les reflets laiteux). Je préfère des teintes franches.

 

Ils ont eu l'intelligence de faire un restylage trèèèès discret, et de pas changer l'intérieur.

Capture d’écran 2021-11-29 à 13.30.50.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LJ73700
Il y a 4 heures, GACQV a dit :

Le configurateur n'a pas dû être mis à jour!

 

Capture d’écran 2021-11-29 à 10.57.03.png

Bonjour,  lui reste dispo mais pas le surround.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 20 heures, GACQV a dit :

bonjour,

je trouve pas vraiment d'essai du "nouveau" xc60 en traction 197cv essence...

quelqu'un aurait une idée en tête ?

des avis?

est-ce que le XC60 est si rasoir à conduire comme j'ai pu le lire ici ou là ou c'est un peu exagéré? (très confortable mais donnant pas beaucoup de plaisir)

merci !!


Hello, 
Le T4, je l'avais sur le XC40 et il était très bien, super onctueux et ça collait parfaitement à l'image globale de la voiture.
De mémoire le B4 y rajoute une micro hybridation et j'avais hésité pour le XC60 mais il n'y en avait pas d'occaz de dispo.

Ca dépend vraiment ce que tu cherches dans la conduite. Si c'est une direction super réactive (un peu comme le groupe BMW), un peu tape cul etc tu risqueras à mon avis d'être deçu.
Par contre si tu cherches du confort, de la discretion ( à tous les niveaux) avec un moteur qui relance sans trop de difficultés, ça peut etre fait pour toi.
De mémoire le 0 à 100 pour le B4 est aux alentours des 8 sec donc c'est quand même plus que correct ...Mais ça ne sera pas le coup de pied au cul que tu recherches ( si c'est ça que tu recherches).

Tu vois, même le T8 qui accélère fort ( 5,3sec pour le 0 à 100), je trouve que ça reste dans un confort royal et super linéaire. Perso j'apprécie vraiment beaucoup la conduite volvo, que ce soit avec l'ancien XC40 que j'avais ou le XC60.
Si tu peux, essayes de réserver un essai en CC, c'est le meilleur moyen de te faire un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche beaucoup plus le confort que la perf, mais j'aime bien quand la direction est communicative. Ouais faudrait que j'essaie.

A une époque j'étais allé traîné en cc et je m'étais senti très bien dans le gabarit du XC40 (bien que la jambe gauche ne puisse pas s'allonger autant que la droite à cause de l'architecture, contrairement au XC60 où le repose pied est "aussi loin" du conducteur que l'accélérateur, ce qui est le top).

Le gabarit du XC40 conviendrait (moins encombrant), mais le XC60 est plus beau (et il est encore dispo avec une bva hydraulique - en essence - ce que je préfère).

La suspension pneumatique est super chère mais j'imagine que la suspension standard efface bien les petites irrégularités déjà...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

 

ah. On peut savoir ce qui est "troll" ?

Un troll est un être de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Ce troll est souvent assimilé aux Jötunns, les « Géants » de cette mythologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...