Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

 

 

C est pas faux mais comme dit raiju le xc 90 est d un autre gabarit

 

C'était une plaisanterie mais adaptée à notre société de surconsommation qui pousse à toujours plus, loin des besoins. (d'ailleurs chaque nouveau modèle est plus volumineux que le précédent, alors que les places de parking sont de plus en plus petites en ville. Mais ce qui compte c'est de posséder, pas forcément d' utiliser :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

C'était une plaisanterie mais adaptée à notre société de surconsommation qui pousse à toujours plus, loin des besoins. (d'ailleurs chaque nouveau modèle est plus volumineux que le précédent, alors que les places de parking sont de plus en plus petites en ville. Mais ce qui compte c'est de posséder, pas forcément d' utiliser :) )

 

Je crois même que maintenant le but est de te louer l'usufruit, même si tu n'en a pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une plaisanterie mais adaptée à notre société de surconsommation qui pousse à toujours plus, loin des besoins. (d'ailleurs chaque nouveau modèle est plus volumineux que le précédent, alors que les places de parking sont de plus en plus petites en ville. Mais ce qui compte c'est de posséder, pas forcément d' utiliser :) )

 

 

 

j'avais bien compris et pris comme telle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours et n'en ai vu aucun à ce jour. Bon le Nord, en dehors de la région Lilloise ne présente pas beaucoup de concessions ...et le niveau de vie est en général peu compatible ! Plus surprenant, c'est une semaine en Alsace (hors grands centres et marchés) récente et toujours pas de xc 60, contrairement au 90.

 

 

 

Chez moi, il y en a déjà pas mal.

Faut dire aussi qu'ici, les SUV en général et les modèles HDG en particulier pullules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une plaisanterie mais adaptée à notre société de surconsommation qui pousse à toujours plus, loin des besoins. (d'ailleurs chaque nouveau modèle est plus volumineux que le précédent, alors que les places de parking sont de plus en plus petites en ville. Mais ce qui compte c'est de posséder, pas forcément d' utiliser :) )

 

 

 

Oui mais après être passé il y a déjà quelques années par un "gros" SUV (RR L322), je peux te dire que maintenant, je réfléchis à 2 fois avant de retenter l'expérience ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Première approche pour un XC60 II : D4 awd bva8.

 

Remise de 5% sans négocier...donc très loin de ce qui avait été obtenu il y a 2 ans sur le XC60 I.

 

En attente d un créneau pour un essai.

 

En statique :

- l intérieur est splendide. Je vais peut être être excessif ou manquer d objectivité mais les trois allemandes sont nettement moins sexy. Merci Volvo pour la belle implantation du gps. Finition un cran au dessus du XC60 precedent.

- les sièges sont plus fermes. Mais on y est mieux installe que dans les sièges sport du XC60 I. Ceux du R Design sont plus fermes que ceux de l Inscription. Par contre le revêtement mixte est superbe.

- la position de conduite est parfaite, plus facile à trouver que dans le XC60 I ou j ai l impression d être trop assis / pose sur le siège..

- le coffre est pas très grand pour le gabarit.

 

Premier contact positif de mes parents qui ne sont pas tentés, avant l essai en tout cas, d aller voir le GLC ou le X3.

 

Le budget piqué forcément un peu malgré le talent du vendeur pour masquer le fait que le D4 revient plus cher que l ancien D5.

 

Personnellement gros coup de coeur pour la S90, qui est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

Bonjour,

 

Après 1 mois au volant de mon XC60 D4 inscription voici quelques ressenti pour ceux que ça peut intéresser.

 

Le moteur est coupleux mais j’ai un creux dans la gestion de la boîte de vitesse. Ça arrive quand je suis à faible vitesse. Environ 30 km et que je tourne à une intersection. A la fin du virage j’appuie sur l’accélérateur mais le moteur donne la puissance quelques secondes après. Quelques secondes ça fait beaucoup. Je n’ai pas d’autres expériences en BVA alors je ne peux pas comparer.

H...

 

 

Je n'ai pas ce souci sur les faibles vitesses avec mon d4. Par contre sur autoroute, dans les vitesses élevées et les reprises j'ai épisodiquement cette sensation mais dans des laps de temps très court. Comme une hésitation dans le choix de la bonne vitesse. Tu devrais demander à ton garagiste s'ils peuvent regarder si la programmation est à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom083qu

J'ai un petit souci avec le Car Play. J'ai lâché Apple pour passer sur un S8 Galaxy. Avec apple la fonction car play s'est mise en fonction directement. Par contre avec le système Android, je n'arrive pas à lancer le Car Play. Y a t il une MAJ ou un module à installer sous android ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

J'ai un petit souci avec le Car Play. J'ai lâché Apple pour passer sur un S8 Galaxy. Avec apple la fonction car play s'est mise en fonction directement. Par contre avec le système Android, je n'arrive pas à lancer le Car Play. Y a t il une MAJ ou un module à installer sous android ?

 

merci de votre aide

 

Je ne suis pas sûr de ton problème mais ne faut-il pas installer Androïd auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci avec le Car Play. J'ai lâché Apple pour passer sur un S8 Galaxy. Avec apple la fonction car play s'est mise en fonction directement. Par contre avec le système Android, je n'arrive pas à lancer le Car Play. Y a t il une MAJ ou un module à installer sous android ?

 

merci de votre aide

 

 

Android Auto est installé de base sur ton S8, ça doit se lancer automatiquement. Sinon installe l'application Android Auto et lance la après le branchement.

 

Waze et Google Maps, c'est le bonheur par rapport aux cartes moisies d'Apple et l'absence d'info trafic fiable de base sur le GPS du Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Auto est installé de base sur ton S8, ça doit se lancer automatiquement. Sinon installe l'application Android Auto et lance la après le branchement.

 

Waze et Google Maps, c'est le bonheur par rapport aux cartes moisies d'Apple et l'absence d'info trafic fiable de base sur le GPS du Volvo.

 

Tu peux mettre waze sur l’écran central? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car047kO

En fait ce n’est pas Google qui est en cause avec Waze mais c’est Apple qui refuse toute autre application de navigation que Plan.

Le jour où ça changera on pourra utiliser Waze et Coyote depuis la voiture sans vraiment plus toucher à son téléphone !

J’ai hâte car c’est pénible cette situation.

 

Pour Android tout est autorisé vous pouvez utiliser Waze et Coyote (entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non!!

Je viens de regarder !!

Pas sûr Apple car play :fou:

 

 

 

J'utilise pas cette m.. je dis juste que tu peux mettre waze sur l'écran

Apres. Faut y mettre un minimum du sien. Waze appartient a google....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre waze sur l’écran central? :int:

 

 

Évidemment que tu peux mais comme je l'indique, avec un smartphone Android. Apple ne l'autorise pas sur Carplay. J'ai quitté Apple pour ça d'ailleurs. Et je ne fais pas un seul trajet sans Waze, même pour aller au boulot. Sur l'écran central du XC90, le rendu est correct mais j'aurais apprécié une meilleure définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n’est pas Google qui est en cause avec Waze mais c’est Apple qui refuse toute autre application de navigation que Plan.

Le jour où ça changera on pourra utiliser Waze et Coyote depuis la voiture sans vraiment plus toucher à son téléphone !

J’ai hâte car c’est pénible cette situation.

 

Pour Android tout est autorisé vous pouvez utiliser Waze et Coyote (entre autre).

 

 

En revanche, Coyote n'est pas sur Android Auto, sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire poser un film transparent sur capot , bouclier avant , ailes avant , coques de rétroviseurs et sur le reste une protection céramique.

Tout ceci pour protéger des gravillons et microraillures.

Des membres l’on fait ici?

Pour garder intact la carrosserie à la revente et le traitement est hydrophobe donc plus facile à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Bonjour,

Je vais faire poser un film transparent sur capot , bouclier avant , ailes avant , coques de rétroviseurs et sur le reste une protection céramique.

Tout ceci pour protéger des gravillons et microraillures.

Des membres l’on fait ici?

Pour garder intact la carrosserie à la revente et le traitement est hydrophobe donc plus facile à nettoyer.

 

Bonjour,

 

Je ne l'ai jamais fais mais peux-tu nous donner plus d'information notamment le prix ?

Moi cela m'interesse dans la cas d'un véhicule en LOA si je peux le rendre nickel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne l'ai jamais fais mais peux-tu nous donner plus d'information notamment le prix ?

Moi cela m'interesse dans la cas d'un véhicule en LOA si je peux le rendre nickel ....

 

Il garde la véhicule une petite semaine , polissage ect....

Les films sont prédécoupé à l’avance pour le Xc60

Environ 1800 euros avec la pose des films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176wQ

Il garde la véhicule une petite semaine , polissage ect....

Les films sont prédécoupé à l’avance pour le Xc60

Environ 1800 euros avec la pose des films

 

Bonjour,

 

Tu es le seul à ma connaissance sur le FORUM à avoir le T5. Peux-tu nous donner tes impressions quant au moteur car j'hésite avec le D5 (pour les raisons économiques et fiscales que nous connaissons tous...) mais, le peu d'échos que j'ai, ne lui sont pas très favorables en comparaison.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il garde la véhicule une petite semaine , polissage ect....

Les films sont prédécoupé à l’avance pour le Xc60

Environ 1800 euros avec la pose des films

 

Chère, la prévention ... Enfin, c'est un business comme un autre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es le seul à ma connaissance sur le FORUM à avoir le T5. Peux-tu nous donner tes impressions quant au moteur car j'hésite avec le D5 (pour les raisons économiques et fiscales que nous connaissons tous...) mais, le peu d'échos que j'ai, ne lui sont pas très favorables en comparaison.

Merci par avance.

 

 

Pas très favorable pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’année dernière le xc90 en D5

Trop gros , donc revendu pour le Xc60 en T5 car vu la fiscalité du diesel se rapprochant de l’essence , j’ai misé là dessus .

Moins cher à l’achat et malus équivalent avec l’aide au malus de volvo .

Avec mes calculs sur 30000 kms/an(beaucoup plus haut sur un ancien post).... au bout de 2 ans et demi avec la différence d’achat je compense la diffèrence avec le prix du diesel à la pompe et encore sans compter si le prix de l’essence se rapproche du diesel .

Sinon moteur très agréable, coupleux, et bien entendu plus ce bruit de tracteur !!!

Et dans 3 ans je me dis plus facile à vendre qu’un diesel!!

Voilà

Si d’autres questions n’hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 2 ans 1/2, le diesel est prévu pour être au même prix que le super, voire plus cher.

 

Donc c’est cool pour moi!!!

Et mes calculs revus à la hausse !!

Ma conso actuel après 6000 kms est de 10,3 l... ce que je trouve honnête pour un bestiaux de 2 tonnes et 254 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN514QL

J’ai eu l’année dernière le xc90 en D5

Trop gros , donc revendu pour le Xc60 en T5 car vu la fiscalité du diesel se rapprochant de l’essence , j’ai misé là dessus .

Moins cher à l’achat et malus équivalent avec l’aide au malus de volvo .

Avec mes calculs sur 30000 kms/an(beaucoup plus haut sur un ancien post).... au bout de 2 ans et demi avec la différence d’achat je compense la diffèrence avec le prix du diesel à la pompe et encore sans compter si le prix de l’essence se rapproche du diesel .

Sinon moteur très agréable, coupleux, et bien entendu plus ce bruit de tracteur !!!

Et dans 3 ans je me dis plus facile à vendre qu’un diesel!!

Voilà

Si d’autres questions n’hésites pas

Je fais effectivement les mêmes calculs que toi et penche plutôt pour le T5. Ma seule crainte venant du couple et de l'inertie du T5 par rapport au D5 (j'ai actuellement le 5 cylindres 220 dans un XC70). Mais tu sembles rassurant ce point. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais effectivement les mêmes calculs que toi et penche plutôt pour le T5. Ma seule crainte venant du couple et de l'inertie du T5 par rapport au D5 (j'ai actuellement le 5 cylindres 220 dans un XC70). Mais tu sembles rassurant ce point. Merci

 

Franchement pour avoir eu les 2 moteurs , certes le D5 dans le 90 mais la différence de poids entre les 2 n’est pas énorme,le couple est bien présent ... et cette année c’est la première année où le diesel passe en dessous des 50% de vents .... et ça va s’amplifier dans les années à venir !!!

Et le bruit d’un essence et plus sympa à entendre , et quand tu fais le plein quel plaisir de ne pas t’en mettre partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Franchement pour avoir eu les 2 moteurs , certes le D5 dans le 90 mais la différence de poids entre les 2 n’est pas énorme,le couple est bien présent ... et cette année c’est la première année où le diesel passe en dessous des 50% de vents .... et ça va s’amplifier dans les années à venir !!!

Et le bruit d’un essence et plus sympa à entendre , et quand tu fais le plein quel plaisir de ne pas t’en mettre partout !

 

Petite chose à laquelle peu de gens pensent mais qui te marque quand tu as été amené à intervenir sur des accidents : le risque de l'essence/diesel en cas de choc important. Le 2ème véhicule de la maison est à essence et j'y pense quand je fais le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...