Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos II (2016-2023)


melabod
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gar848dh

1.6 tce 200ch avec 4x4, c'est le malus qui va piquer au portefeuille.

 

 

Comme tu le dis, le malus écologique va faire des dégats pour 2017 (par exemple, la totalité des Tiguans essence tombent sous le coup du malus :gun: )

 

Peut-être faudrait-il espérer quelque chose du futur 1.3 TCe qui serait poussé jusqu'à 160ch :??:

 

mais ne nous leurrons pas, les 4x4 sont presque uniquement des moteurs diesels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je viens de voir un article qui démolit la stratégie de downsizing , vous savez ces voitures de presque 5m de long qui se baladent avec 200cv issus d'un moteur de voiturette.Il suffisait de regarder les performances acceleration reprise et pollution d'une passat 2L comparés avec les renault 1.6 pour se dire que le chemin n'était pas bon, mais maintenant on découvre que en plus ces mini moteurs poussés comme les F1 émettent beaucoup plus de particules ,alors il va falloir revoir sa copie. Et c'est tant mieux car je doute que ces moteurs de course nous emmènent aux 200 300 000Km auxquels les voitures modernes nous avaient habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On trouve chez certains constructeurs haut-de-gamme des voitures de 5m qui ont aussi recours à des petit moteurs de 2.0 (XC90/S90/V90, Classe S500e, GLS e, Serie 7e...)

 

 

Sinon il suffit de regarder le 1.6 CDTI chez Honda sur la Civic (9G) et le 2.2 CDTI aussi commercialisé qu'il remplace pour comprendre que ces moteurs downsizing soit loin d'être à la ramasse.

Et sa garantie du moteur de 10ans ou de un million de km... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Ouf, je viens de voir un article qui démolit la stratégie de downsizing , vous savez ces voitures de presque 5m de long qui se baladent avec 200cv issus d'un moteur de voiturette.Il suffisait de regarder les performances acceleration reprise et pollution d'une passat 2L comparés avec les renault 1.6 pour se dire que le chemin n'était pas bon, mais maintenant on découvre que en plus ces mini moteurs poussés comme les F1 émettent beaucoup plus de particules ,alors il va falloir revoir sa copie. Et c'est tant mieux car je doute que ces moteurs de course nous emmènent aux 200 300 000Km auxquels les voitures modernes nous avaient habitués.

 

On trouve chez certains constructeurs haut-de-gamme des voitures de 5m qui ont aussi recours à des petit moteurs de 2.0 (XC90/S90/V90, Classe S500e, GLS e, Serie 7e...)

 

 

Sinon il suffit de regarder le 1.6 CDTI chez Honda sur la Civic (9G) et le 2.2 CDTI aussi commercialisé qu'il remplace pour comprendre que ces moteurs downsizing soit loin d'être à la ramasse.

Et sa garantie du moteur de 10ans ou de un million de km... :jap:

 

 

Je me permets de donner mon avis de profane: Oui, les constructeurs ont faits beaucoup de progrès dans la conception des moteurs: du coup, les croyances d'hier (le turbo fragilise le moteur bla bla bla) sont beaucoup (voire plus du tout) vraies de nos jours.

Lorsqu'on voit la pression d'injection des turbos actuels, les moteurs doivent être conçus pour encaisser: et ça tombe bien, chez Renault (par exemple), la conception utilise le DLP (Diamond like Carbon).

 

Après, il est vrai aussi que l’intérêt du down-sizing, est de passer les tests de pollution européens actuels. En situation réelle, je ne suis pas certain qu'il ait une différence si flagrante.

Pour moi, je suis le "méchant automobiliste" :q qui roule souvent au diesel en ville: je consomme moins avec un moteur diesel 2.0 car je roule sur le couple qu'avec un moteur 1.6 dont le temps de réponse arrive à 1750tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne c'est un coup de 3000 € :pfff: :pfff: :pfff:

 

C'est combien pour l'Espace ? Ca pourrait donner une idée sur le Koleos.

 

Après il faut regarder la différence avec le diesel, prix catalogue plus élevé. J'avais payé 750 € de malus en 2008 pour mon Scenic II.2 2.0T, mais ça revenait quand même moins cher que le diesel, avec des perfs meilleures. Et comme je faisais 10000 ou 12000 km par an avec... et puis même, jamais je n'achèterai un diesel, je n'aime pas l'odeur ni le son... mais bon, ça c'est perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Oui, une honte. On peut dire merci à Borloo/NKM comme à Rocard pour la CSG.

 

 

Surtout que le système Bonus/Malus était basé uniquement sur le rejet de CO2!

Maintenant, c'est pire: il y a aussi de NOx et les nanoparticules! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est combien pour l'Espace ? Ca pourrait donner une idée sur le Koleos.

 

Après il faut regarder la différence avec le diesel, prix catalogue plus élevé. J'avais payé 750 € de malus en 2008 pour mon Scenic II.2 2.0T, mais ça revenait quand même moins cher que le diesel, avec des perfs meilleures. Et comme je faisais 10000 ou 12000 km par an avec... et puis même, jamais je n'achèterai un diesel, je n'aime pas l'odeur ni le son... mais bon, ça c'est perso.

 

 

L'Espace TCE 200 rejette 140g de CO2/km donc actuellement malussé à 250€. Avec le nouveau barème, ce sera 473€

 

 

Le pire étant le Lada 4X4 (oui il ne s'appelle plus Niva) 10.000€ de malus sur une voiture vendue 11 990€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

L'Espace TCE 200 rejette 140g de CO2/km donc actuellement malussé à 250€. Avec le nouveau barème, ce sera 473€

 

 

Le pire étant le Lada 4X4 (oui il ne s'appelle plus Niva) 10.000€ de malus sur une voiture vendue 11 990€ :D

 

 

 

Zut! dommage pour le Lada :W

 

Cela dit, j'avais un pote qui me disait toujours "là où les bobos et leurs gros SUV ne franchissent pas, moi et mon Lada on passe!" :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Espace TCE 200 rejette 140g de CO2/km donc actuellement malussé à 250€. Avec le nouveau barème, ce sera 473€

 

 

Le pire étant le Lada 4X4 (oui il ne s'appelle plus Niva) 10.000€ de malus sur une voiture vendue 11 990€ :D

 

Oui vendue, mais pas achetée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Zut! dommage pour le Lada :W

 

Cela dit, j'avais un pote qui me disait toujours "là où les bobos et leurs gros SUV ne franchissent pas, moi et mon Lada on passe!" :spamafote:

 

 

 

Ah mais c'est bien pour ça qu'il était toujours en vente 30ans après sa première sortie.

 

 

Oui vendue, mais pas achetée !!

 

 

Je suis pas sûr qu'il existe de grosse remise chez Lada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention l espace n est pas en quatre roue motrice ,le nouveau koleos lui le sera normalement alors attention les rejets de CO2 vont vite passer la barre des 155g donc le malus va grimper en fleche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Oui mais attention l espace n est pas en quatre roue motrice ,le nouveau koleos lui le sera normalement alors attention les rejets de CO2 vont vite passer la barre des 155g donc le malus va grimper en fleche

 

Tu as raison.

Prend exemple du Kodiaq tsi 150 4x4 qui vas écoper d'environ 3400€ de malus. :(

Ca ne prédit rien de bon pour le Koleos 4x4. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le Tiguan 2.0 TSI 180 4Motion DS7 passe de 2 200€ à 4 453€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace TCE 200 rejette 140g de CO2/km donc actuellement malussé à 250€. Avec le nouveau barème, ce sera 473€

 

 

Le pire étant le Lada 4X4 (oui il ne s'appelle plus Niva) 10.000€ de malus sur une voiture vendue 11 990€ :D

 

On peut supposer que Koleos serait à 10 ou 20g de plus a priori avec ses 4 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Rien à se mettre sous la dent concernant le Koleos en ce moment ? enron.gif.5a7ddec2132231837f49b8a157f5c8a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Commercialisé au printemps ... faudra être patient

 

Renault ne devrait-il pas commencer à lever le voile sur quelques éléments de plus ?... ou bien tu penses que cela se produira en début d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne devrait-il pas commencer à lever le voile sur quelques éléments de plus ?... ou bien tu penses que cela se produira en début d'année ?

 

Présentation à Genève. Donc surement des infos en Décembre, Janvier, je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, si ça ce trouve, renault ( qui n'a pas encore réellement fait de la com) va quand même mettre de l'edc sur certains moteurs

 

autre sujet, le koléos se vend bien en corée

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

Si la voiture n'était pas fabriquée en Corée , j'aurais dit surement. Mais là aux vues des annonces, cela semble mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Non pas de EDC d'après Autoplus de cette semaine qui a fait un comparatif avec le nouveau Peugeot 5008

 

:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...