Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Cimetiere des 206


Invité §gre357bq

Messages recommandés

Invité §tis318mG

voici ma contribution!! je suis un tout nouveau membre de F-A de 18 ans, et oui un A!!

donc le 5 mars dernier vers 6h30 le matin, je partais passer mes épreuves pour le Brevet de Sureveillant de Baignade,je roulais tranquilou, j'était pas préssé, mes epreuves commencaient a 8h00, quand, à la sortie d'un virage, des phares apparaissent juste devant moi!!! j'ai essayé d'eviter la voiture en braquant tout de suite a gauche pour prendre le fossé plutot qu'un choc frontal, mais ça n'a malheureusement pas suffit!!! l'autre conducteur, un "senior" de 70 ans revenait de livrer les journaux sur nantes!!!

 

cet accident est survenu sur une route que je prend quasiment tous les jours depuis que j'ai 16 ans!!!

je m'en suis sorti avec le femur droit cassé, un oedeme pulmonaire, de multiples lesions a l'estomac, un point de suture au doigt et de multiples égratignures mais pas une seule sur le visage (merci l'airbag!!!)

l'accident est arrivé à 6h30, et les pompiers m'ont sorti à 9h00!!!

 

C'etait une 2.0HDI de 90 chevaux quiksilver avec le pack JBL que j'avais acquis en decembre dernier!!!snif

 

AVANT:

http://img260.imageshack.us/img260/9458/206supoyd7.jpg

 

 

APRES:

http://img265.imageshack.us/img265/5531/img0697yp4.jpg

 

mon espace vital!!!!!

http://img265.imageshack.us/img265/8521/img0705ur7.jpg

 

l'arriere avec le moteur de la seconde 206 dans le coffre!!

http://img168.imageshack.us/img168/8578/img0703xj0.jpg

 

heureusement, je n'avais pas de passager!!!

http://img168.imageshack.us/img168/5723/img0704vb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb
voici ma contribution!!

...

je m'en suis sorti avec le femur droit cassé, un oedeme pulmonaire, de multiples lesions a l'estomac, un point de suture au doigt et de multiples égratignures mais pas une seule sur le visage (merci l'airbag!!!)

 

Aie aie aie, ça à du être un choc assez violent...

 

Heureux de voir que tu t'en es sorti vivant :jap:

 

Remets toi bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

alors toi t'as eu de la chance :cyp:

 

on se demande comment on peut sortir vivant d'une voiture dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

J'ai jamais vu ca arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Et niveau psychologique ? tu arrive encore a prendre une voiture aprés ca ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

:beuh: Rho le truc de fou :beuh:

 

T'as eu beaucoup de chance là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi166YN

La console centrale perpendiculaire au volant.... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis318mG

et bien, je n'est pas encore le droit de poser le pied par terre, donc vive les béquilles!!

 

mais je n'ai qu'une envie c'est de remonter dans une voiture et d'avoir un volant entre les mains!!

 

pour moi l'automobile est une passion, par forcement par la vitesse, je suis pas un de ces timbrés qui achetent un M3 comme premiere voiture sans savoir conduire!!!

quand j'ai envie d'aller vite, je vais sur circuit avec un karting!!

je prefere apprendre a maitriser une voiture avant de l'utiliser dans ses derniers retranchements!!!

pour celle ci, autant vous dire, que je n'avais jamais dépassé le 150 avec, et c'etait sur autoroute!!snif, meme pas pu en profiter!!

 

simplement le fait de m'asseoir dans un siege, d'avoir le volant jste devant soi, de tourner la clé, c'est déjà pour moi un extreme bonheur!!

maintenant je vis ma passion au jour le jour!!

depuis que je suis sorti de l'hopital, j'ai deja accompagner une connaissance a des rassemblements dans sa 288 gto ou sa carrera rs, que du bonheur ( il a 54 ans et, lui aussi, vit sa passion a fond!!!)

 

tout simplement pour vous dire qu'il faut profiter de la vie, parce qu'elle peut vous abandonner a tout moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

en tout cas heureux de voir que tu t'en es sorti car quand on voit l'état de la voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant, mais fort heureusement, tu t'en es sorti!!

J'ai failli avoir droit à un fait similaire, je rentrais tranquilement chez moi quand en arrivant dans un "S", je me retrouve en face d'un partner, j'ai pu m'arréter, et il a repris sa voie!, mais çà fait vraiment bizare de se retrouver en face d'une autre voiture, donc j'ose imaginer ta stupéfaction avant l'impact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz572JD
voici ma contribution!! je suis un tout nouveau membre de F-A de 18 ans, et oui un A!!

donc le 5 mars dernier vers 6h30 le matin, je partais passer mes épreuves pour le Brevet de Sureveillant de Baignade,je roulais tranquilou, j'était pas préssé, mes epreuves commencaient a 8h00, quand, à la sortie d'un virage, des phares apparaissent juste devant moi!!! j'ai essayé d'eviter la voiture en braquant tout de suite a gauche pour prendre le fossé plutot qu'un choc frontal, mais ça n'a malheureusement pas suffit!!! l'autre conducteur, un "senior" de 70 ans revenait de livrer les journaux sur nantes!!!

 

cet accident est survenu sur une route que je prend quasiment tous les jours depuis que j'ai 16 ans!!!

je m'en suis sorti avec le femur droit cassé, un oedeme pulmonaire, de multiples lesions a l'estomac, un point de suture au doigt et de multiples égratignures mais pas une seule sur le visage (merci l'airbag!!!)

l'accident est arrivé à 6h30, et les pompiers m'ont sorti à 9h00!!!

C'etait une 2.0HDI de 90 chevaux quiksilver avec le pack JBL que j'avais acquis en decembre dernier!!!snif

 

AVANT:

http://img260.imageshack.us/img260/9458/206supoyd7.jpg

 

 

APRES:

http://img265.imageshack.us/img265/5531/img0697yp4.jpg

 

mon espace vital!!!!!

http://img265.imageshack.us/img265/8521/img0705ur7.jpg

 

l'arriere avec le moteur de la seconde 206 dans le coffre!!

http://img168.imageshack.us/img168/8578/img0703xj0.jpg

 

heureusement, je n'avais pas de passager!!!

http://img168.imageshack.us/img168/5723/img0704vb3.jpg

 

 

Pfffiou ! C'est clair tu peux aller bruler un cierge et gratté un millionnaire... :o

Mais je voudrais revenir sur le point des pompiers. Moi même étant pompier et ayant déja intervenu 2 ou 3 fois sur des accidents de ce genre, je peux te dire que ce genre d'inter' c'est pas un malaise banal qui se boucle entre le départ des secours et le retour du vsav en 45min. Déja il faudrait connaitre le temps qui s'est écoulé entre l'accident et l'appel des secours. Puis ensuite le traitement de l'alerte puis encore le temps pour arrivée sur les lieux.

Une désincar' sa prends pas 10min.

Ensuite le temps de faire une reco' voir qui est le plus touché toussa. Ensuite demander des renforts, un SMUR ect...

Le temps que les renforts et le SMUR arrive... crois moi parfois c'est très longs ! :o (sa m'est arrivé d'attendre 30min après une équipe...et on ne peux pas désincarcérer une victime sans l'ordre du médecin :pfff: )

Et j'en passe sinon je pourrais te faire un exposé la dessus. Tu additionnes tout sa et tu te rends compte que finalement ils ont pas été si longs que sa... (d'autan plus qu'il y avait 2 voitures ! :o )

Alors SVP mettez vous un peu à notre place de temps en temps et ayez un peu plus de reconnaissance parfois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfffiou ! C'est clair tu peux aller bruler un cierge et gratté un millionnaire... :o

Mais je voudrais revenir sur le point des pompiers. Moi même étant pompier et ayant déja intervenu 2 ou 3 fois sur des accidents de ce genre, je peux te dire que ce genre d'inter' c'est pas un malaise banal qui se boucle entre le départ des secours et le retour du vsav en 45min. Déja il faudrait connaitre le temps qui s'est écoulé entre l'accident et l'appel des secours. Puis ensuite le traitement de l'alerte puis encore le temps pour arrivée sur les lieux.

Une désincar' sa prends pas 10min.

Ensuite le temps de faire une reco' voir qui est le plus touché toussa. Ensuite demander des renforts, un SMUR ect...

Le temps que les renforts et le SMUR arrive... crois moi parfois c'est très longs ! :o (sa m'est arrivé d'attendre 30min après une équipe...et on ne peux pas désincarcérer une victime sans l'ordre du médecin :pfff: )

Et j'en passe sinon je pourrais te faire un exposé la dessus. Tu additionnes tout sa et tu te rends compte que finalement ils ont pas été si longs que sa... (d'autan plus qu'il y avait 2 voitures ! :o )

Alors SVP mettez vous un peu à notre place de temps en temps et ayez un peu plus de reconnaissance parfois.

 

 

 

Es tu sur qu'il critique les pompiers, moi quand j'ai lu son post, j'ai pris çà dans le sens, "accident grave" et "complexité à sortir du vehicule", maintenant seul lui pourra nous répondre :)

 

Il y a un feux phase 2 a recuperer :cyp:

 

 

J'ai failli le dire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz572JD
Il y a un feux phase 2 a recuperer :cyp:

 

 

Une antenne + un pédalier alu' ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz572JD
des sciroccos aussi

 

 

Un peu griffé mais bon... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

 

Une antenne + un pédalier alu' ! :o

 

 

des sciroccos aussi

 

 

Bon vous avez fini :o

 

 

Il y a aussi un pommeau phase 2 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

 

Et le "sénior" en face, il s'en est sorti, car a la vu de ton auto, j'imagine que l'autre avait des dégas lui aussi....En tout cas tu as l'air de pas te laisser abattre, etant donnée la violence du choc et la gravité de tes blaissures....

 

Bon rétablissement et bonne continuation dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz572JD

Et le "sénior" en face, il s'en est sorti, car a la vu de ton auto, j'imagine que l'autre avait des dégas lui aussi....En tout cas tu as l'air de pas te laisser abattre, etant donnée la violence du choc et la gravité de tes blaissures....

 

Bon rétablissement et bonne continuation dans la vie

 

 

Aie aie aie ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG
voici ma contribution!! je suis un tout nouveau membre de F-A de 18 ans, et oui un A!!

donc le 5 mars dernier vers 6h30 le matin, je partais passer mes épreuves pour le Brevet de Sureveillant de Baignade,je roulais tranquilou, j'était pas préssé, mes epreuves commencaient a 8h00, quand, à la sortie d'un virage, des phares apparaissent juste devant moi!!! j'ai essayé d'eviter la voiture en braquant tout de suite a gauche pour prendre le fossé plutot qu'un choc frontal, mais ça n'a malheureusement pas suffit!!! l'autre conducteur, un "senior" de 70 ans revenait de livrer les journaux sur nantes!!!

 

cet accident est survenu sur une route que je prend quasiment tous les jours depuis que j'ai 16 ans!!!

je m'en suis sorti avec le femur droit cassé, un oedeme pulmonaire, de multiples lesions a l'estomac, un point de suture au doigt et de multiples égratignures mais pas une seule sur le visage (merci l'airbag!!!)

l'accident est arrivé à 6h30, et les pompiers m'ont sorti à 9h00!!!

 

C'etait une 2.0HDI de 90 chevaux quiksilver avec le pack JBL que j'avais acquis en decembre dernier!!!snif

 

AVANT:

http://img260.imageshack.us/img260/9458/206supoyd7.jpg

 

 

APRES:

http://img265.imageshack.us/img265/5531/img0697yp4.jpg

 

mon espace vital!!!!!

http://img265.imageshack.us/img265/8521/img0705ur7.jpg

 

l'arriere avec le moteur de la seconde 206 dans le coffre!!

http://img168.imageshack.us/img168/8578/img0703xj0.jpg

 

heureusement, je n'avais pas de passager!!!

http://img168.imageshack.us/img168/5723/img0704vb3.jpg

 

Et ben c'est carrément monstrueux !!!!! j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gifj2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gifj2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif

 

Tu as eu de la chance de t'en sortir romain4764.gif.1f2981f782002565d61ee790554cfe56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zul722pp

Punaise, joue au loto et brule un cierge ! t'as une chance de cocu si on peut dire !

 

Pour la sortie de la voiture à 9h, oui je pensais aussi que c'était le temps que les pompiers interviennent, et le sortent de là.

 

Et encore une fois, un papi dans un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis318mG

 

Pfffiou ! C'est clair tu peux aller bruler un cierge et gratté un millionnaire... :o

Mais je voudrais revenir sur le point des pompiers. Moi même étant pompier et ayant déja intervenu 2 ou 3 fois sur des accidents de ce genre, je peux te dire que ce genre d'inter' c'est pas un malaise banal qui se boucle entre le départ des secours et le retour du vsav en 45min. Déja il faudrait connaitre le temps qui s'est écoulé entre l'accident et l'appel des secours. Puis ensuite le traitement de l'alerte puis encore le temps pour arrivée sur les lieux.

Une désincar' sa prends pas 10min.

Ensuite le temps de faire une reco' voir qui est le plus touché toussa. Ensuite demander des renforts, un SMUR ect...

Le temps que les renforts et le SMUR arrive... crois moi parfois c'est très longs ! :o (sa m'est arrivé d'attendre 30min après une équipe...et on ne peux pas désincarcérer une victime sans l'ordre du médecin :pfff: )

Et j'en passe sinon je pourrais te faire un exposé la dessus. Tu additionnes tout sa et tu te rends compte que finalement ils ont pas été si longs que sa... (d'autan plus qu'il y avait 2 voitures ! :o )

Alors SVP mettez vous un peu à notre place de temps en temps et ayez un peu plus de reconnaissance parfois.

 

 

 

oulah, jamais je me permeterais de critiquer le travail des pompiers, attention!!

ce sont des gens en qui j'ai une extreme reconnaissance, si tu l'as mal pris, excuse moi, ce n'était pas voulu, tout ce que je veux souligner par cette phrase, c'est le temps qu'on mis les pompiers a me sortir de cet amat(vocabulaire :ange: ??) de tole, vu le foutoire que c'était!!!

les pompiers font un metier remarquable que peu de personne pourraient supporter tous les jours!!!

et quand je vois des crétins en train de les caillasser alors qu'ils viennent pour leurs sauver la vie, ça me fout en rogne d'une force!!! :pfff:

 

de plus, je sais tres bien qu'ils doivent attendre l'ordre du medecin etc...

et tout ca a du prendre du temps, vu qu'il y avait sur place (d'apres les journaux, moi je ne me rapelle plus!!) 5 vehicules de pompiers, 1 du samu, 2 smur, 2 de la DDE, 4 de la gendarmerie, plus des motards, et la subaru!!(je ne sais toujours pas pourquoi elle est venu d'ailleurs, car j'était loin d'etre sur une autoroute!!!)

 

 

 

Et le "sénior" en face, il s'en est sorti, car a la vu de ton auto, j'imagine que l'autre avait des dégas lui aussi....En tout cas tu as l'air de pas te laisser abattre, etant donnée la violence du choc et la gravité de tes blaissures....

 

Bon rétablissement et bonne continuation dans la vie

 

 

lui s'en ai sorti avec de simples égratignures!!!

ce qui me désole le plus, c'est qu'il a tout de suite été faire sa déposition aux gendarmes, et leurs a bien expliqué qu'il etait a sa place sur la route!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

lui s'en ai sorti avec de simples égratignures!!!

ce qui me désole le plus, c'est qu'il a tout de suite été faire sa déposition aux gendarmes, et leurs a bien expliqué qu'il etait a sa place sur la route!!!!

 

 

J'halucine, même les vieux de 70 balais vont raconter des conneries pour se tirer d'affaires!!! :pfff:

 

c'est bien triste, mais où va le monde???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

et bien tu en as vraiment eu de la chance le jour là ! quand on voit l'etat de la voiture, ça fait peur !!!

 

bon retablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz572JD

 

oulah, jamais je me permeterais de critiquer le travail des pompiers, attention!!

ce sont des gens en qui j'ai une extreme reconnaissance, si tu l'as mal pris, excuse moi, ce n'était pas voulu, tout ce que je veux souligner par cette phrase, c'est le temps qu'on mis les pompiers a me sortir de cet amat(vocabulaire :ange: ??) de tole, vu le foutoire que c'était!!!

les pompiers font un metier remarquable que peu de personne pourraient supporter tous les jours!!!

et quand je vois des crétins en train de les caillasser alors qu'ils viennent pour leurs sauver la vie, ça me fout en rogne d'une force!!! :pfff:

 

de plus, je sais tres bien qu'ils doivent attendre l'ordre du medecin etc...

et tout ca a du prendre du temps, vu qu'il y avait sur place (d'apres les journaux, moi je ne me rapelle plus!!) 5 vehicules de pompiers, 1 du samu, 2 smur, 2 de la DDE, 4 de la gendarmerie, plus des motards, et la subaru!!(je ne sais toujours pas pourquoi elle est venu d'ailleurs, car j'était loin d'etre sur une autoroute!!!)

 

 

 

 

 

 

lui s'en ai sorti avec de simples égratignures!!!

ce qui me désole le plus, c'est qu'il a tout de suite été faire sa déposition aux gendarmes, et leurs a bien expliqué qu'il etait a sa place sur la route!!!!

 

 

Ok d'accord autant pour moi. ;)

Sans rancune... :)

Allez je te mets ta 1ère note un 4/4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma contribution!! je suis un tout nouveau membre de F-A de 18 ans, et oui un A!!

...sur nantes!!!

 

 

Vache! :beuh:

 

Tu seras remis pourle 1er mai? :cyp:

 

Cet enculé, le vieux! : tuez les tous :

 

Y'a un CC gris métal à vendre à Geneston. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

oulah, jamais je me permeterais de critiquer le travail des pompiers, attention!!

ce sont des gens en qui j'ai une extreme reconnaissance, si tu l'as mal pris, excuse moi, ce n'était pas voulu, tout ce que je veux souligner par cette phrase, c'est le temps qu'on mis les pompiers a me sortir de cet amat(vocabulaire :ange: ??) de tole, vu le foutoire que c'était!!!

les pompiers font un metier remarquable que peu de personne pourraient supporter tous les jours!!!

et quand je vois des crétins en train de les caillasser alors qu'ils viennent pour leurs sauver la vie, ça me fout en rogne d'une force!!! :pfff:

 

de plus, je sais tres bien qu'ils doivent attendre l'ordre du medecin etc...

et tout ca a du prendre du temps, vu qu'il y avait sur place (d'apres les journaux, moi je ne me rapelle plus!!) 5 vehicules de pompiers, 1 du samu, 2 smur, 2 de la DDE, 4 de la gendarmerie, plus des motards, et la subaru!!(je ne sais toujours pas pourquoi elle est venu d'ailleurs, car j'était loin d'etre sur une autoroute!!!)

 

 

 

 

Je suis d'accord, ça peut être très long... Lorsque nous avons eu notre accident avec ma fiancée il y'a 4 ans, je me souviens avoir vu le temps interminable, d'autant plus que melle106 était inconsciente et que je savais pas du tout si elle était encore vivante. je me souviens aussi avoir eu très froid. Et la Twingo ressemblait a ta 206, après le choc...

Et vu qu'on est revenu de très loin, cette nuit là, ma fiancée envoie tous les ans une carte aux pompiers de la caserne qui est venue sur les lieux, je pense que si ils n'avaient pas fait leur travail aussi bien, elle ne serait peut être plus là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale578Cm

salut, je suis désolé pour toi! mais je sais ce que t'as vécu car il m'est arrivé la meme chose, un gars qui m'a coupé la route et du coup voiture cassée, et pas mal de fractures! tout ce que je te souhaite, c'est un bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Et le "sénior" en face, il s'en est sorti, car à la vu de ton auto, j'imagine que l'autre avait des dégâts lui aussi....En tout cas tu as l'air de pas te laisser abattre, etant donnée la violence du choc et la gravité de tes blessures....

 

Bon rétablissement et bonne continuation dans la vie

 

 

Hé ho ça va, j'admet avoir écrit un peu vite, donc commentaire plus qu'inutile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...