Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo-Reportage] BMW 318D 143ch Luxe FL !!


Invité §Ale024hn

Messages recommandés

Invité §Ale024hn

Sympa cette E90... Dommage pour le noir qui atténue les lignes ainsi que les petites jantes de 16"... Mais je suis sûr et certain de ne pas être le 1er, ni le dernier à faire cette remarque...

 

 

 

Le noir c'est une question de goût, mon père ne prend ses voitures qu'en noire... :D

Pour les jantes oui en effet tout le monde le dit mais elles sont de série et nous ne pouvions plus rajouter d'options afin coller au budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Le noir c'est une question de goût, mon père ne prend ses voitures qu'en noire... :D

Pour les jantes oui en effet tout le monde le dit mais elles sont de série et nous ne pouvions plus rajouter d'options afin coller au budget...

 

Il ne faut pas oublier aussi que ce noir est NON métalisé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Il ne faut pas oublier aussi que ce noir est NON métalisé! ;)

 

 

Et ? Cela change quelque chose ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

L'aspect change, regarde dans le trombi de l'amicale la voiture de chris par exemple! ;)

 

 

Ah, peut-être, en tout cas rien de flagrant à mon goût... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Cela donne super envie en tout cas. Bravo pour ton achat

 

 

Merci à toi !!

 

Possible aussi! ;)

 

Mais peut etre qu'avec le noir métalisé, les lignes sont moins atténuées! ;)

 

 

Peut-être... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Des nouvelles de la belle !!

 

Alors pour la ventilation auxiliaire ce n'est en effet que de l'air brassée mais tout de même plus chaud que l'air extérieur. De ce fait lorsqu'on allume la voiture, en 30 secondes tout est dégivré !!

 

Autre petit problème que nous rencontrons, le GPS ne se met pas en mode nuit lorsqu'il fait nuit, alors que normalement les graphismes et les couleurs changent... Nous allons donc appeler un concessionnaire pour régler cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la belle !!

 

Alors pour la ventilation auxiliaire ce n'est en effet que de l'air brassée mais tout de même plus chaud que l'air extérieur. De ce fait lorsqu'on allume la voiture, en 30 secondes tout est dégivré !!

 

Autre petit problème que nous rencontrons, le GPS ne se met pas en mode nuit lorsqu'il fait nuit, alors que normalement les graphismes et les couleurs changent... Nous allons donc appeler un concessionnaire pour régler cela. ;)

 

 

 

J'ai essayé ce we la ventilation auxiliaire, c'est nul, ca sert à rien :bah: Forcement, tu fais ca quand ta voiture a le moteur froid, ca parait logique, donc l'air est froid et ca n'apporte rien. Tu as essayé dans quelles conditions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

 

 

J'ai essayé ce we la ventilation auxiliaire, c'est nul, ca sert à rien :bah: Forcement, tu fais ca quand ta voiture a le moteur froid, ca parait logique, donc l'air est froid et ca n'apporte rien. Tu as essayé dans quelles conditions?

 

 

Hier matin à 8h il fesait 3 degrés, mais mon père a réessayé aujourd'hui je vous dirai ce qu'il en ai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier matin à 8h il fesait 3 degrés, mais mon père a réessayé aujourd'hui je vous dirai ce qu'il en ai... ;)

 

 

 

Tu disais que ca a enlevé le givre sur les carreaux en 30s??? Donc ton moteur etait forcement chaud, ca parait difficile avec de l'air froid sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

 

 

Tu disais que ca a enlevé le givre sur les carreaux en 30s??? Donc ton moteur etait forcement chaud, ca parait difficile avec de l'air froid sinon ;)

 

 

Non en faite sa l'a enlevé après avoir allumé le moteur, donc sa a aidé au dégivrement...

 

Après c'était peut-être un coup de chance et que ce matin sa n'a pas été de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

 

Non en faite sa l'a enlevé après avoir allumé le moteur, donc sa a aidé au dégivrement...

 

Après c'était peut-être un coup de chance et que ce matin sa n'a pas été de même...

 

 

Il me semble que ce système est fait pour dégivrer très rapidement le pare-brise et même le moteur froid.

 

Par contre, il est sûr que si tu as du gel sur le carreau, ça ne partira pas en 30 secondes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non en faite sa l'a enlevé après avoir allumé le moteur, donc sa a aidé au dégivrement...

 

Après c'était peut-être un coup de chance et que ce matin sa n'a pas été de même...

 

 

Le but de la ventilation auxiliaire est d'être programmée afin de se mettre en route avant de monter dans sa voiture le matin... Donc de se mettre en route sans moteur allumé, sinon c'est plus de la ventilation auxiliaire mais de la ventilation tout court avec moteur en route :bah: Et là c'est normal que ca génère du chaud.

Parle t-on de la même chose? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

 

Le but de la ventilation auxiliaire est d'être programmée afin de se mettre en route avant de monter dans sa voiture le matin... Donc de se mettre en route sans moteur allumé, sinon c'est plus de la ventilation auxiliaire mais de la ventilation tout court avec moteur en route :bah: Et là c'est normal que ca génère du chaud.

Parle t-on de la même chose? :)

 

 

 

Pour moi je suis d'accord avec toi S !

Mais je crois qu'ils se font des plans sur la comète ..... :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

 

Le but de la ventilation auxiliaire est d'être programmée afin de se mettre en route avant de monter dans sa voiture le matin... Donc de se mettre en route sans moteur allumé, sinon c'est plus de la ventilation auxiliaire mais de la ventilation tout court avec moteur en route :bah: Et là c'est normal que ca génère du chaud.

Parle t-on de la même chose? :)

 

 

Oui oui nous parlons bien de la même chose seulement je crois que je me suis mal exprimé...

Mon père a donc essayer de programmer la ventilation auxiliaire pour un matin ou le moteur était donc éteint...

Cela n'a pas dégivré les vitres mais commencé seulement, de ce fait lorsque mon père a démarrer la voiture, les vitres se sont dégivrées en seulement 30 secondes... Cela a donc été une aide...

C'est plus clair ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Mais je pense que ça ne vient en aucun cas du chauffage auxilliaire car maintenant avec les CLIM auto (fonction dégivrage rapide) ça enlève la buée en 30 sec aussi...

 

 

De toute manière mon père a réessayer ce matin... Je vous dirai donc ce qu'il en est plus tard dans la soirée !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Tu disais que ca a enlevé le givre sur les carreaux en 30s??? Donc ton moteur etait forcement chaud, ca parait difficile avec de l'air froid sinon ;)

 

Faux.

Pas plus tard que mercredi matin, je prends ma voiture à 4h, dans la rue, il faisait 0 à Paris, la voiture complétement givrée.

J'appuie sur le dégivrage du pare brise, le bouton qui ressemble au bouton de dégivrage de la lunette arrière, mais en triangle, je branche la clim pour assécher l'air, moins d'une minute, le pare-brisé était complétement dégivré, ensuite, un coup d'essuie glace pour virer l'eau :)

Et, pareil avec ma Mégane ou la Clio que j'avais avant, et même sous la neige, sauf, qu'ensuite, il faut quand même viré la neige qui n'accroche plus.

Ca me fait marrer, les gens qui sortent les grattoirs, alors qu'avec un peu de patience, toutes les voitures équipées de la clim, peuvent dégivrer un pare-brise trés rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Il me semble que ce système est fait pour dégivrer très rapidement le pare-brise et même le moteur froid.

 

Par contre, il est sûr que si tu as du gel sur le carreau, ça ne partira pas en 30 secondes.

 

 

Si :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Je vous dit cela ce soir pour la ventilation auxiliaire du moins...

Patience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Premièrement suite aux conseils de Kriss, nous avons bien trouvé comment faire marcher le GPS en mode nuit.. Merci Kriss !! :)

 

Ensuite pour la ventilation comme dit plus haut, ce n'est qu'une aide au dégivrage et en aucun cas un moyen de dégivrer la voiture... Cependant cela commence le travaille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

Premièrement suite aux conseils de Kriss, nous avons bien trouvé comment faire marcher le GPS en mode nuit.. Merci Kriss !! :)

 

Ensuite pour la ventilation comme dit plus haut, ce n'est qu'une aide au dégivrage et en aucun cas un moyen de dégivrer la voiture... Cependant cela commence le travaille... ;)

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Bon et bien juste pour vous dire qu'elle a un peu plus de 3000 kms et que c'est toujours un plaisir d'être à son bord !!

Le rodage fini nous sommes toujours satisfait de ses performances plus que suffisantes mais par contre notre conso' reste aux alentours de 7,1L.. Bon bien sur nous sommes en RP et deconnectons le stop and start ce qui permet de comprendre cette "surconsommation"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien juste pour vous dire qu'elle a un peu plus de 3000 kms et que c'est toujours un plaisir d'être à son bord !!

Le rodage fini nous sommes toujours satisfait de ses performances plus que suffisantes mais par contre notre conso' reste aux alentours de 7,1L.. Bon bien sur nous sommes en RP et deconnectons le stop and start ce qui permet de comprendre cette "surconsommation"..

 

Pourquoi donc ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,1L/100km en 318d 143ch?! :blague: Même sans start/stop ça fait beaucoup!! :ouch:

 

Et dire que je trouvais déjà trop éloigné les 6,8L/100km dont m'a gratifié une 120d 177ch de remplacement par rapport aux chiffres annoncés, là 7,1L/100km sur une 318d, c'est...un scandale! :sol:

 

Sérieux ça la place à moins de 2L/100km de ma 118i qui fait 8,5L/100km, c'est une grosse conso franchement, normalement ce sont les 330d qui consomment 7L/100km! A moins que tu aies vraiment le pied (très) lourd? :voyons:

 

A part ça, jolie titine! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

7,1L/100km en 318d 143ch?! :blague: Même sans start/stop ça fait beaucoup!! :ouch:

 

Et dire que je trouvais déjà trop éloigné les 6,8L/100km dont m'a gratifié une 120d 177ch de remplacement par rapport aux chiffres annoncés, là 7,1L/100km sur une 318d, c'est...un scandale! :sol:

 

Sérieux ça la place à moins de 2L/100km de ma 118i qui fait 8,5L/100km, c'est une grosse conso franchement, normalement ce sont les 330d qui consomment 7L/100km! A moins que tu aies vraiment le pied (très) lourd? :voyons:

 

A part ça, jolie titine! :bien:

 

 

 

 

+1, et en plus chaussée en 16.

Enfin bon, si elle roule exclusivement en RP sans jamais en sortir. C'est ça ??

 

Sinon elle est très belle cette FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

7,1L/100km en 318d 143ch?! :blague: Même sans start/stop ça fait beaucoup!! :ouch:

 

Et dire que je trouvais déjà trop éloigné les 6,8L/100km dont m'a gratifié une 120d 177ch de remplacement par rapport aux chiffres annoncés, là 7,1L/100km sur une 318d, c'est...un scandale! :sol:

 

Sérieux ça la place à moins de 2L/100km de ma 118i qui fait 8,5L/100km, c'est une grosse conso franchement, normalement ce sont les 330d qui consomment 7L/100km! A moins que tu aies vraiment le pied (très) lourd? :voyons:

 

A part ça, jolie titine! :bien:

 

 

 

 

 

+1, et en plus chaussée en 16.

Enfin bon, si elle roule exclusivement en RP sans jamais en sortir. C'est ça ??

 

Sinon elle est très belle cette FL.

 

 

 

Oui c'est peut être étrange...

Mais le rodage n'est peut etre pas totalement fini...

La voiture fait de la RP tous les jours sauf le WE, donc 90% du trajet est fait de bouchons, de villes... etc..

On verra si sa diminue dans quelques temps !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

 

Oui c'est peut être étrange...

Mais le rodage n'est peut etre pas totalement fini...

La voiture fait de la RP tous les jours sauf le WE, donc 90% du trajet est fait de bouchons, de villes... etc..

On verra si sa diminue dans quelques temps !! ;)

 

Oui ça doit venir de ça certainement car moi j'en suis à 6,9L/100 de moyenne sur 15000 kms avec la 330d mais en faisant 60% route, 20% ville et 20% autoroute environ ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est peut être étrange...

Mais le rodage n'est peut etre pas totalement fini...

La voiture fait de la RP tous les jours sauf le WE, donc 90% du trajet est fait de bouchons, de villes... etc..

On verra si sa diminue dans quelques temps !! ;)

 

 

Oui sors un peu de la ville lui décrasser les bielles et tu nous diras, normalement ça devrait baisser! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

 

Oui sors un peu de la ville lui décrasser les bielles et tu nous diras, normalement ça devrait baisser! ;)

 

 

Cependant sur autoroute elle consomme presque rien, environ 6L à 130-140 km/h. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...