Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C 63 AMG


Invité §dan053tf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Elle faisait un jolie son quoi , ont va mettre ça sur le compte de l'émotion, après sa reprog :D

Celle de mon pote que je connais plus que bien, déjà pisté avec :cyp:

 

Ligne Supersprint (tube du turbo au silencieux):

 

//www.youtube.com/embed/qR0OqpvHxVY

 

Ma caisse (ligne sur mesure avec silencieux intermédiaire...entre autres :W )

 

//www.youtube.com/embed/6RB4FCGHzVk

 

Et une C63 :cyp:

 

//www.youtube.com/embed/ck3qglEAIr4

 

On sent quand même la différence de niveau du moins bon au meilleur quand même bordel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

A partir de fin février, on pourrait s'organiser un petit rasso des membres qui habitent autour de Lyon ?

Je connais quelques personnes intéressées. :D

 

Avec plaisir, mais pour ma part, je peux pas avant la première quinzaine de Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma RS sonne 10x mieux qu'une M3RS (j'ai la version sans séchoir à l'échappement) et ça en fait pas pour autant un moteur qui n'a rien à envier à un big bloc AMG, on dirait une mob devant :ange:

Ouf :cyp:

Pire :W

 

Légère extrapolation camarade j'ai dit " une sonorité " :o .

Nan mais je te rassure je ne regrette pas mon 6.2L :jap: hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir de fin février, on pourrait s'organiser un petit rasso des membres qui habitent autour de Lyon ?

Je connais quelques personnes intéressées. :D

 

Avec plaisir, mais pour ma part, je peux pas avant la première quinzaine de Mars.

 

 

Très bien, on se tient au courant ;)

Je vais créer un petit topic pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

Sam AMG,

 

J'ai vu ta vidéo, je me renseignerai pour savoir s'il y a un centre en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam AMG,

 

J'ai vu ta vidéo, je me renseignerai pour savoir s'il y a un centre en RP.

 

 

L'intervention sur ce gros bloc doit prendre au moins une heure, (formule préventive= 30 mn formule curative= 1H) n'hésite pas a leur demandé du rab parce que c'est vraiment un gros moteur.

Derrière ils te demanderont de faire 25 Km à allure constante à 4000trs/min pour évacuer tous les dépôts restants. L'occasion d'utiliser les palettes en manuel. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

 

L'intervention sur ce gros bloc doit prendre au moins une heure, (formule préventive= 30 mn formule curative= 1H) n'hésite pas a leur demandé du rab parce que c'est vraiment un gros moteur.

Derrière ils te demanderont de faire 25 Km à allure constante à 4000trs/min pour évacuer tous les dépôts restants. L'occasion d'utiliser les palettes en manuel. :p

 

 

 

Ok, je te tiendrai au courant. Mais la calamine vient d'où? Mauvaise qualité d'essence? Encrassement du moteur dû aux petits trajets, au fait de ne pas monter ds les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Légère extrapolation camarade j'ai dit " une sonorité " :o .

Nan mais je te rassure je ne regrette pas mon 6.2L :jap: hein.

Encore heureux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, je te tiendrai au courant. Mais la calamine vient d'où? Mauvaise qualité d'essence? Encrassement du moteur dû aux petits trajets, au fait de ne pas monter ds les tours?

Ce sont des résidus de combustion, les éléments que tu as cités sont des facteurs mais quoiqu'il arrive il y a toujours de la calamine après combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

Merci Sam AMG,

 

J'ai relevé une adresse et j'irai me renseigné dès que j'aurai le temps.

 

La mienne respirera peut être mieux alrès l'avoir fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ce sont des résidus de combustion, les éléments que tu as cités sont des facteurs mais quoiqu'il arrive il y a toujours de la calamine après combustion.

C'est surtout le recyclage des vapeurs d'huile l'admission qui provoque le calaminage des culasses côté admission. Côté échappement t'as pas de suies, c'est un moteur essence pas un mazout.

 

C'est pour ça que sur ce moteur (M156), nombreux sont ceux qui montent des "oil catch tank" ou récupérateur de vapeurs d'huile pour éviter que ces vapeurs d'huile issues du carter inférieur soit admis dans les chambres de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me donnez quelques conseils pour emmener la guez sur circuit. Équipement, autorisation?, Pneus, freins, ...

Je sais que certains ont expérimentés cela?

A part du kart, j'ai jamais fait de circuit alors autant dire que je suis un débutant. C'est surtout pour connaitre la voiture à vrai dire et plus tard m'amuser en toute sécurité.

Merci pour vos suggestions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har773oS

Casque obligatoire

Assurance bien sur

gants

habits léger et manches longues

Chaussure circuit

Connaissance à minima des drapeaux, règles et usages sur circuit

Contrôle fluide, avant, pendant et après

Pneus et pressions avant , pendant et après

joie, humilité et......gazzz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Vous pouvez me donnez quelques conseils pour emmener la guez sur circuit. Équipement, autorisation?, Pneus, freins, ...

Je sais que certains ont expérimentés cela?

A part du kart, j'ai jamais fait de circuit alors autant dire que je suis un débutant. C'est surtout pour connaitre la voiture à vrai dire et plus tard m'amuser en toute sécurité.

Merci pour vos suggestions :jap:

On va dire que c'est pas trop une caisse pour pister mais niveau équipements il te faut un casque, des freins en bon état, des pneus qui accrochent, je mettrai de préférence du RBF600 purgé juste avant le circuit. Sessions de 15-20mn maxi en incluant les tours de chauffe et de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_6031Oz

mouais ... c'est même encore légers !

le freinage a changer c'est sure car 1.8 tonne, il faut les freiner.

la mienne a durite avia (obigatoire avec du 600, c est le grand minimum) ne pas mettre du 660 car trop corrosif il bouffe votre circuit, purgez a chaque sortie oui, sinon condensation et çà ne freine pas!!

 

disque brimbo monobloc 288 unité et plaquettes pagid rs29. 429 ttc tarif pro sinon c est plus de 600e les AV

 

configuration d'origine : 6 bons freinages dans les règles de l'art et ya plus personne sous la pédale, le freinage vaut rien. sinon c'est que vous ne freinez pas ;-) Faire gaff avec tout d'origine la caisse ne vaut rien sur circuit. les amorto d'origine il y a beaucoup de roulis et quand l'arriere dégage a grande vitesse on se retrouve tout seul face au problème :sol:

bref en config d 'origine 10 minute maxi après c est dangereux !!!

 

minimum 4 bilstein réglable, disque durite avia et bonne plaquette et bon pneus, c'est le minimum a faire . les gens en principe commence par rajouter de la puissance avant d’être sur de leur freinage et tenue de route. faute grave ;-)

 

les pneus pour avoir essayé le top des meilleurs marques, il y a que du sport cup 2 ou super sport autant en efficacité quand longévité... évitez le pirreli corso ils se déchirent.

le toyo est top mais pour l avant l'indice de charge est trop faible en 87 ils se bouffent très vite.

 

pour la piste : le c63 a éviter ou il faut des sous, beaucoup de sous pour au final rien de très impressionnant, beaucoup trop lourde !!!

( plaquettes rs 29, 4 sorties max, AR 6 max) pneus 4 sorties grand maximum avec les sport cup 2 a 1200 euros les 4 ça va vite, disques 4 sorties grand max.

 

plaquette d'origine 2 sessions de 20 minutes mortes (ate a 135 euros, meme ref vendu chez merco 358 ttc :ange: ou ferrodo) surtout éviter TWR c'est de la grosse d'aube, a nogaro tjs avec 3 jeux d'avant quand les rs 29 sont pas dispo, 2 dans la journée et une pour rentrer....

toujours un jeux de disque de rechange qui se craquelle très vite.

ça peut même rougir comme au DTM ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Lui ne veut pas en faire une C63 de trackdays c'est juste pour une session de temps en temps visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos remarques qui me sont très utiles :jap:

Je vais y aller cool pour commencer de toute façon et j'investirais sur le freinage et les pneus en premier.

J'ai un casque de moto, sa passe ou il faut une homologation particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham645sE

La c63.n'est pas une ballerine. Une M3 se comporte surement mieux par son équilibre sur circuit même si son freinage d'origine n'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_6031Oz

meme une session de temps en temps on progresse forcement et on en demande de plus en plus a la voiture , donc on passe de plus en plud de consommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...