Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Problème de pot de détente sur RS


Invité §Cha830KW

Messages recommandés

Invité §Cha830KW

Salut à tous,

Hier j'ai amené ma RS pour réparation parce que j'avais une vibration dans le pot ou la ligne a 4000 trs bref vibration métallique horrible

Verdict de Renault : C'est le pot de détente

Bref ils commandent la pièce et je la récupère ce soir

MAIS

Je voudrais savoir si les possesseurs de RS2 qui ont eu ce problème, si après la réparation, le problème est revenu .....

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

il peut arriver que les chicanes du pot de détente se déssoudent une 2ème fois.

 

dans mon cas, ma RS n'a eu le problème qu'une seule fois, mais j'ai un ami a qui s'est arrivé 3 fois !

 

par contre, il a été constaté que le fait de laisser le moteur tourner sur place avant de couper le contact (après avoir attaqué) permettrait d'éviter ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

Ouaip mais généralement apres avoir attaqué, je fais de la ville pour arriver chez moi donc ca a le temps de "refroidir" un pti peu.

Donc je suis pas sur qu'on puisse prendre ca comme solution.

Surtout que c'est un problème qui n'arrive pas à coup sur.

 

en gros ca veut dire que je risque encore de me retrouver en Twingo Mauve comm dit Toubib :W

 

C'est pas drole ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic314bP

J'ai également le même problème à 4000 tours et pas uniquement aprés avoir attaquer et voir même à l'arrêt quand je pousse vers 4000 tours. Deplus, les 2 catalyseurs ont déja été changés sous garantie. maintenant, j'ai un problème de bruit à l'avant lors de l'arrêt et au redémarrage.

Cela me parait être un problème au niveau amortisseur lors de la mise en compression et de la détente.il est trés difficile dans ma région de trouver un garagiste qui comprend les voitures sportives. ils traitent ma clio comme la 4L du papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Vous savez ce qu'il vous reste à faire .... Lever le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

J'ai 17 500km et aucun problème de pot.

Ni aucun problème d'ailleurs.

 

Pourtant, je me fais ma zone rouge quotidienne.

Je comprend pas.

 

Bon, c'est vrai que je laisse toujours tourner ma voiture avant de l'éteindre (vieux réflexe gardé du turbo).

 

Et je n'ai jamais fait de circuit.

 

Et ma RS vient de Dieppe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful263NN

Moi sur ma Ragnotti, j'ai aussi une sale vibration au niveau de l'échappement.

Mais contrairement à vous, elle n'apparait pas seulement en mettant le régime moteur à environ 4000 tr/min, mais seulement lors de gros appuis en courbe (virrage à droite ou à gauche).

C'est pour ca que je me pose la question si c'est la ligne entière qui vient toucher quelque chose pendant les virages ou elle encaisse des G latéraux, ou si c'est une chicane qui ce ballade dans le silencieux intermédiaire. Je doute de cette dernière hypothèse, car je n'est strictement aucun bruit en roulant en ligne droite ou en étant à l'arret.

D'autres cas simillaires????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

toutes les RS viennent de dieppe non? :??:

Les RS1, oui.

Certaines RS2 sont fabriqués dans un pays de l'est, je crois que c'est la pologne ;)

 

Les Ragnotti sont toutes fabriquées à Dieppe il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Les RS1, oui.

Certaines RS2 sont fabriqués dans un pays de l'est, je crois que c'est la pologne ;)

 

SLOVENIE

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli708IV

Salut à tous,

Hier j'ai amené ma RS pour réparation parce que j'avais une vibration dans le pot ou la ligne a 4000 trs bref vibration métallique horrible

Verdict de Renault : C'est le pot de détente

Bref ils commandent la pièce et je la récupère ce soir

MAIS

Je voudrais savoir si les possesseurs de RS2 qui ont eu ce problème, si après la réparation, le problème est revenu .....

 

Merci de vos réponses

Salut tout le monde

J'ai egalement eu ce probleme cet ete, remplacement sous garantie du pot de detente, du coup meme la vibration que j'avais au tableau de bord a disparu, le bruit metalique aurait remonte jusque dans l'habitacle me faisant croire que ca venait de la planche de bord, donc 2 soucis resolus en une seul fois.Cela fait 2 mois et toujours pas de nouveau bruits.Seule difference le pot fait pas mal de bruit en refroidissant alors que ca ne le faisait pas avant,mais pas genant.Je fais toujours tourner un petit moment le moteur avant de l'eteinde aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

Salut tout le monde

J'ai egalement eu ce probleme cet ete, remplacement sous garantie du pot de detente, du coup meme la vibration que j'avais au tableau de bord a disparu, le bruit metalique aurait remonte jusque dans l'habitacle me faisant croire que ca venait de la planche de bord, donc 2 soucis resolus en une seul fois.Cela fait 2 mois et toujours pas de nouveau bruits.Seule difference le pot fait pas mal de bruit en refroidissant alors que ca ne le faisait pas avant,mais pas genant.Je fais toujours tourner un petit moment le moteur avant de l'eteinde aussi

 

tu veux dire des clac ... clac ... clac en refroidissant ?

Moi aussi et bizzarement ca me fait peur parce qu'avant que le pot de détente ne lache ca faisait pareil

 

J'ai peur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas à avoir peur du "clac clac".....le métal de la ligne s'est dilaté avec la chaleur et reprend sa forme initiale en refroidissant....c tout ! on l'entend bien sur la RS mais c'est le cas avec bcp d'autos, surtout sportives.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

Moi sur ma Ragnotti, j'ai aussi une sale vibration au niveau de l'échappement.

Mais contrairement à vous, elle n'apparait pas seulement en mettant le régime moteur à environ 4000 tr/min, mais seulement lors de gros appuis en courbe (virrage à droite ou à gauche).

C'est pour ca que je me pose la question si c'est la ligne entière qui vient toucher quelque chose pendant les virages ou elle encaisse des G latéraux, ou si c'est une chicane qui ce ballade dans le silencieux intermédiaire. Je doute de cette dernière hypothèse, car je n'est strictement aucun bruit en roulant en ligne droite ou en étant à l'arret.

D'autres cas simillaires????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

desole, je me suis loupé.

 

moi aussi, j'ai une ragnotti et j'ai le meme probleme que fullgaz.

il y a la ligne d'echappement qui fait un bruit de casserole vers 4000tr/mn. et sa se passe seulement en appuie.

le reste du temps pas de probleme.

 

renault prends il en charge ce probleme en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

desole, je me suis loupé.

 

moi aussi, j'ai une ragnotti et j'ai le meme probleme que fullgaz.

il y a la ligne d'echappement qui fait un bruit de casserole vers 4000tr/mn. et sa se passe seulement en appuie.

le reste du temps pas de probleme.

 

renault prends il en charge ce probleme en garantie?

 

 

oui : problème du pot de détente pris en charge en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia276KW

bonjour je possède une clio2 phase 1 année 1998 je voudrai savoir si c possible de changer les sièges les remplacer par de siège de clio 2 phase 2

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306462vx

Oui se sont les même caisses il y a juste la face avant qui change capot aile avant et les optique bien entendu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...