AlfaFIFI 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 En bref Marque : Mini Modèle : Mini Clubman Présentation de mon véhicule Hello les Miniistes Je m’appelle Philippe, originaire de la RP. Après être resté en sous-marin sur ce forum où j’ai appris beaucoup de choses, je me décide enfin à vous présenter ma BMW Active Tourer Mini Clubman S JCW. Elle est de 2016 et je la possède depuis 2 ans. Après 25 ans de fidélité à la marque au trèfle (d’où le pseudo), principalement des coupés et spider (d’ailleurs j’ai encore un GTV916) je recherchais un véhicule plus spacieux pour ne pas que mon gamin soit trop contorsionné !! Mais il me fallait quelque chose d’atypique et sportif. Le choix du Clubman s’est vite imposé. Après avoir essayé un Cooper 1.5 Lapis Luxury, sellerie chester bleue et boite auto, j’ai rapidement été séduit par ce modèle. Par le moteur et la boite un peu moins cependant j’ai trouvé que cette mécanique faisait le job et qu’elle le faisait bien. Après recherche j’ai trouvé ce Clubby S finition JCW Midnight Black et cuir Lounge, quasi toutes options. Depuis que son acquisition, je l’ai un peu personnalisé. Mais j’ai d’abord fait passer plusieurs bricoles sous garantie et, de ce fait ai pu cerner les limites ou disons la volonté et la compétence de la concession BM où je l’ai achetée. Bref.. Heureusement que je fais certaines choses par moi-même A l’usage c’est une voiture très plaisante. J’en suis content. Avec échappement Pro nouvellement installé on commence à être pas mal Merci de m’avoir lu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bonjour et bienvenue L’échappement pro F54 est suffisamment rare pour n’en avoir jamais vu ici. Ça m’intéresserait d’en voir quelques photos avant pose ou après. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Quelques photos de mon petit corbillard de course : Au début: Et après: Et dernièrement juste avant sa révision by myself! A bientôt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Tu as fait faire la repro à 211ch qui vient avec la ligne? Tu dois pouvoir y prétendre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Tu as fait faire la repro à 211ch qui vient avec la ligne? Tu dois pouvoir y prétendre. Hello Orpheus Certainement mais en l'occurrence elle est stock de ce point de vue. Je m'étais bien renseigné chez BM à l'époque mais ils ne sont jamais revenus vers moi Du coup je l'ai fait poser par ailleurs et dans les règles de l'art.. ps: je n'ai que ça sous la main pour le moment Un clapet dans chaque sortie: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Merci L’écart est de 4/500€ entre reporté non repro. Certaines cc sont mal renseignées ou ne veulent pas s’embêter avec la repro. Moi je persisterai en allant dans la cc ayant effectué le travail inachevé facture en main. Ce serait alors une F54 relativement rare. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Merci L’écart est de 4/500€ entre reporté non repro. Certaines cc sont mal renseignées ou ne veulent pas s’embêter avec la repro. Moi je persisterai en allant dans la cc ayant effectué le travail inachevé facture en main. Ce serait alors une F54 relativement rare. je ne l'ai pas fait faire en CC mais en deuxième monte chez un spécialsite. La repro ne m'intéresse pas pour le moment. C'est une voiture familiale LOL faut être sage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dob22 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bienvenue Fifi, J'étais aussi attiré par un clubman au début, car papa d'un garçon de 7ans, mais j'ai craqué pour une 3 portes F56 JCW En tout cas merci pour ton aide sur le sujet GPS ? Si je peux t'aider a mon tour, je pense aussi m'intéresser au Bimmercode ? A bientôt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twogic 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bienvenue Sympa la voiture familiale ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhao 8 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Bienvenue à toi après t’être caché très belle F54 et j’aime beaucoup les améliorations que t’as fait, en tout cas que tu nous a montré pour le moment 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 3 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Sympa! Un ami a aussi l’échappement JCW Pro sur son Clubman, le bruit est juste fantastique même plus que sur une Hatch une vraie mitraillette! Ce qui est étonnant c’est que la valve est à gauche sur le Pro comme sur la version 306cv alors que c’est à droite sur la 231cv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Merci pour vos messages de bienvenue @minicoop26 il y a en fait 2 clapets. Un dans chaque sortie Pour les pétarades, elle sont en stéréo du coup Mais l'effet de claquement au passage de rapport n'est pas au rdv comme sur une boîte auto. J'ai oublié de préciser que c'est une boîte manuelle. Ceci dit le coup de gaz au rétrogradage style double débrayage est top! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 20 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Mais l'effet de claquement au passage de rapport n'est pas au rdv comme sur une boîte auto. J'ai oublié de préciser que c'est une boîte manuelle. Ceci dit le coup de gaz au rétrogradage style double débrayage est top! Tant mieux non ?! Ce bruit de''mitraillette'' ne fait pas naturel, perso j'aime pas, et quel plaisir de passer les vitesses à la main 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 1 clapet dans chaque sortie??!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 1 clapet dans chaque sortie??!! Oui voici la sortie de droite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 3 Posté(e) le 29 janvier 2020 Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Oui la BVM est différent, sur la mienne sans intermédiaire j’arrive à reproduire le passage de rapport d’une BVA mais pas toujours mais quel plaisir de passer les rapports soit même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 29 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2020 Oui la BVM est différent, sur la mienne sans intermédiaire j’arrive à reproduire le passage de rapport d’une BVA mais pas toujours mais quel plaisir de passer les rapports soit même Sans intermédiaire ça doit avoir une sonorité vraiment sympa! Quand j'avais essayé le 1.5 Cooper je lui avait trouvé de l'agrément mais un poil juste. Dans une hatch ou une cab ça doit commencer à bien pousser Je pense que c'est un bon moteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Avec 1 clapet dans chaque sortie le moteur s’étouffe lorsque ceux-ci sont fermés, non? A moins que les clapets puissent varier en ouverture comme chez Remus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazznet2004 16 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Avec 1 clapet dans chaque sortie le moteur s’étouffe lorsque ceux-ci sont fermés, non? A moins que les clapets puissent varier en ouverture comme chez Remus. Y a un trou dans celui de droit mais transversal et après la valve dans le flux des gaz C’est sure que c’est pas ce qu’on est habitué D’ailleurs à y regarder c’est pareil que celle de gauche Sinon belle voiture 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oprheus 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 J’avais pas vu! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 3 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Sans intermédiaire ça doit avoir une sonorité vraiment sympa! Quand j'avais essayé le 1.5 Cooper je lui avait trouvé de l'agrément mais un poil juste. Dans une hatch ou une cab ça doit commencer à bien pousser Je pense que c'est un bon moteur Oui le bruit elle très sympa même si j’en voudrais un peu plus en accélération pure... Le 3 pattes est vraiment sympa surtout quand il a 200cv Le reproche que je lui ferais c’est à l’arrêt, on sent quelques vibrations désagréables mais bon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Oui le bruit elle très sympa même si j’en voudrais un peu plus en accélération pure... Le 3 pattes est vraiment sympa surtout quand il a 200cv Le reproche que je lui ferais c’est à l’arrêt, on sent quelques vibrations désagréables mais bon 200cv! Miam! Je dirais que ta F57 se rapproche de l'esprit des Mini originales un peu préparées Les vibrations du 3 pattes, oui comme d'autres marques en fait.. Au fait @minicoop26 je me souviens que tu as eu un souci de peinture façon peau d'orange. J'ai eu cela aussi. En fait je l'ai encore sur la portière passager => mauvaise prépa du support, travail baclé comme souvent malgré l'avoir fait reprendre par deux fois ce n'est toujours pas parfait. J'ai réussi à l'atténuer à la pâte P5 mais au Printemps je vais carrément faire un ponçage à l'eau et lustrage. Avec un peu de chance si la couche de vernis le permet, peut-être que j'arriverais à le rattraper.. Affaire à suivre donc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Y a un trou dans celui de droit mais transversal et après la valve dans le flux des gaz C’est sure que c’est pas ce qu’on est habitué D’ailleurs à y regarder c’est pareil que celle de gauche Sinon belle voiture Merci Jazz Tu as tout dit! Voici une photo trouvée sur le net. On voit bien comment il se présente. Une super belle pièce. Différente du Remus et surtout du Supersprint qui est plutôt comme Orpheus l'imaginait 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 La différence également c'est la qualité d'alliage d'inox, supérieure à celle de l'échappement d'origine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 La différence également c'est la qualité d'alliage d'inox, supérieure à celle de l'échappement d'origine Oui c'est incontestable Je m'attendais toutefois à une meilleure qualité sur ce JCW Pro. Par exemple les silencieux Inoxcar que j'avais monté sur mon ex Brera étaient de bien meilleure qualité... (et quel son ) Je sais je pinaille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 4 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Mets le prix en rapport aussi, silencieux vs. ligne complète, clapets vs. zéro clapet, artisan (inoxcar) vs. quasi-industriel (jcw) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 3 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 200cv! Miam! Je dirais que ta F57 se rapproche de l'esprit des Mini originales un peu préparées Les vibrations du 3 pattes, oui comme d'autres marques en fait.. Au fait @minicoop26 je me souviens que tu as eu un souci de peinture façon peau d'orange. J'ai eu cela aussi. En fait je l'ai encore sur la portière passager => mauvaise prépa du support, travail baclé comme souvent malgré l'avoir fait reprendre par deux fois ce n'est toujours pas parfait. J'ai réussi à l'atténuer à la pâte P5 mais au Printemps je vais carrément faire un ponçage à l'eau et lustrage. Avec un peu de chance si la couche de vernis le permet, peut-être que j'arriverais à le rattraper.. Affaire à suivre donc Il est rare que je garde une voiture en sortie usine Elles sont toutes avec de la peau d’orange et la peinture fragile et encore les non métal Rebel Green - Lapis le sont encore plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 31 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Il est rare que je garde une voiture en sortie usine Elles sont toutes avec de la peau d’orange et la peinture fragile et encore les non métal Rebel Green - Lapis le sont encore plus Eh oui c'est dommage ça donne ça sur ma porte passager: Au printemps je m'en occuperai sérieusement avec les bons produits et dans de bonnes conditions Là, je viens de lui faire la vidange à la CASTROL 0w30, filtres et purge des freins. Y'a encore beaucoup de matière sur les plaquettes (28Mkm) pourvu que le capteur d'usure me foute la paix 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicoop26 3 Posté(e) le 31 janvier 2020 Partager Posté(e) le 31 janvier 2020 Aaaah oui je me souviens de ce que tu dis! Ça avait été refais par Mini à leur charge, ça va mieux maintenant mais il y en a toujours 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 3 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2020 Mets le prix en rapport aussi, silencieux vs. ligne complète, clapets vs. zéro clapet, artisan (inoxcar) vs. quasi-industriel (jcw) +1, mais ils n'étaient pas données non plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 4 février 2020 Partager Posté(e) le 4 février 2020 Félicitation pour ce bel achat Les modifs le rendent un peu plus agressif, ça lui va comme un gant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 4 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2020 Félicitation pour ce bel achat Les modifs le rendent un peu plus agressif, ça lui va comme un gant Merci Sans parler de mon message d'amour sur les portières "spécial lecture embouteillages" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 5 février 2020 Partager Posté(e) le 5 février 2020 Merci Sans parler de mon message d'amour sur les portières "spécial lecture embouteillages" Oui ça c'est le petit plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2020 Je ne vous ai pas présenté mon ancien scarabée à roulettes Mon fils aura tenu à l'arrière sans se plaindre jusqu'à ses 4 ans et demi LOL maintenant je suis très content de mon Clubby, un break familial, hein 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lub04 2 Posté(e) le 6 février 2020 Partager Posté(e) le 6 février 2020 Quelques photos de mon petit corbillard de course : Au début: Et après: Et dernièrement juste avant sa révision by myself! A bientôt Félicitation pour ton achat, les modifs le rendent vraiment exclusif Bonne route à bord de ton bolide corbillard de course 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés