Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Parallelisme/direction Clio II


Invité §duk734xZ

Messages recommandés

Invité §duk734xZ

J'ai récupéré ma Clio la semaine dernière et suis parti en Week-end vendredi soir (pluie + vent + nuit :-? ).

Et là furax, je constate que le parallelisme n'est ni fait ni à faire (la voiture tire à droite) et que le volant n'est pas centré (direction hyper floue et point dur à droite car direction assisté).A l'acceleration ça tire encore plus à froite et quand je relâche l'accelerateur la voiture revient à gauche :o .

J'ai fait les 4 heures de route les plus désagréable de ma vie, n'osant pas dépasser les à 70 km/h sur la nationale sous la pluit et le vent (fort) en pleine nuit à me faire doubler par des 38 tonnes, l'impression d'avoir le train avant constament en perte d'adhérence, le tout avec 2 passagers.

C'est la première fois que j'ai aussi peur en voiture...

 

Si le gars de chez Renault avait été là à l'arrivée je l'aurait tabasser méchament, si il y a 1 chose qui m'énerve c'est qu'on me mette en danger moi et mes proches.

 

Je me pose 2 questions:

-une direction (assistée) a-t-elle un point dur volontaire volant en ligne?

-est-il nécessaire de démonter le volant après un réglage de para pour le remettre en ligne ou, comme je le pense, ce n'est pas utile si le para est fait correctement (réglage des 2 roue avec volant parfaitement en ligne)?

-le para pose-t-il des problèmes particuliers sur un voiture avec air-bag.

 

 

Merci de m'éclairer sur ces différents points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra288SX

Pour un réglage de parallélisme, ya pas besoin de démonter le volant... Le technicien le bloque, prend les mesures des angles et fait les réglages en conséquence... Du coup, ton volant est centré... Par contre, s'il était pas centré dès le début, ben ton volant fera plus de tours d'un côté que de l'autre :D

 

J'ai pas compris le "ni fait ni à faire" : il faut le faire ou pas, mais pas les deux :W

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Ta réponse confirme ce que je pensait.Le problème c'est que c'est le 2ème fois qu'on me dit dans un garage "c'est difficile de mettre le volant en ligne après un réglage de para parce qu'avec l'airbag et blablabla...", en gros c'est des mauvais et ils me prennent pour un con, et j'aime pas du tout ça.

 

"ni fait ni à faire", c'est une expression ;)

 

Sinon t'es mécano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Nan, je suis pas mécano, mais ça m'intéresse... et j'ai déjà dû faire un ou 2 parallélismes sur mon ancienne caisse, et celle de mon père aussi...

 

Je vois pas ce que l'airbag a à voir là-dedans... Ils bloquent le volant avec une canne fixée sur la pédale de frein, et après ils règlent... Airbag ou pas, t'arrives à chopper la jante du volant de manière à bloquer le volant en rotation...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

En gros on m'a répondu que APRES le para pour mettre le volant en ligne il fallait démonter le volant.

 

Le problème c'est que dans les mauvais garages ils règlent le para que d'un seul coté, je pense, et ça doit être plus rapide, mais le volant est pas en ligne.Et comme la direction assistée a tendance à ramener le volant en ligne c'est pas terrible étant donné que la DA a me semble-t-il un point dur au milieu surement dû au fait que le verin est au repo volant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

attention dans ton discours il y a deux son de cloche, est ce que le vehicule tire a droite ???? ou est ce que quand tu mets le volant droit la elle tire a droite ??? car cela voudrait tout simplement que le volant n'est pas droit mai pas forcement quelle tire.

 

le seul prob effectivement quand tu fais un para avec un air bag c'est la position du volant, car tu ne peut pas jouer avec. mais normalement avec un banc de T.A optique cela pose pas trop de prob, c'est vrai que quand il y a pas d'air bag c'est plus facile de ratrapper les erreurs mais bon ça va quand on les regles a la ficelle pas avec des bancs haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

-La voiture tire à droite en lachant le volant.

-La voiture tire à droite en accelerant.

-Le volant n'est pas en ligne et semble vouloir se remettre droit à la moindre bosse sur la route (DA?).

-La direction semble floue et imprecise.

-Sensation très désagréable, plus aucun "toucher".

 

Si tu peux m'aider Zbeul, c'est avec plaisir.

Il est évident que le garage a merdé mais j'aimerais savoir pourquoi et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ce qui m'embete c'est ça :

 

-La voiture tire à droite en accelerant

 

attend tu tiens pas ton volant quand tu accelere ou quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

ce qui m'embete c'est ça :

 

-La voiture tire à droite en accelerant

 

attend tu tiens pas ton volant quand tu accelere ou quoi ????

 

J'ai bien séparé:

-La voiture tire à droite en lachant le volant.

-La voiture tire à droite en accelerant.

 

Evidement quand j'ecris "La voiture tire à droite en accelerant" c'est en tenant le volant.

 

Qu'est ce qui te gène là dedans?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ben oui parce que ça a rien a voir avec ton parra c'est pour ça que ça me gene

 

pourquoi tu l'as fait regler ????

qu'est ce qu'il avait ???

 

elle a pas eu de choc la voiture ????

 

prob de B.V ???? cardans ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

le seul prob effectivement quand tu fais un para avec un air bag c'est la position du volant, car tu ne peut pas jouer avec.

 

Explique moi Zbeul, parce que je ne vois pas pourquoi avec un airbag, le parallélisme est plus difficile à faire qu'avec un volant sans airbag. Merci de m'éclairer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac866kx

A mon avis t'as du taper avec ta caisse,

 

La procédure, c'est géomètrie du véhicule, si ok para, et puis on refait un essai.

 

Allez,

 

A+

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Je suis allé dans un fossé par le cul, seule la roue ar droite à tapée, d'où le contrôle de géometrie.

Le problème c'est que selon Renault, tout va bien!

 

Zbeul, tu penses que si la voiture tire à droite (volant tenu) à l'accelereation c'est qu'il y a un autre problème que la géomertie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Explique moi Zbeul, parce que je ne vois pas pourquoi avec un airbag, le parallélisme est plus difficile à faire qu'avec un volant sans airbag. Merci de m'éclairer !

 

c'est a dire que si il y pas d'air bag au volant au peut rattraper les petites erreurs au reglage grace au denture du volant

mais si il y a un air bag, c'est deja plus difficile de demonter le volant, en plus les volants avec air bag ont un centreur donc on ne peut pas jouer avec

 

c'est a dire que c'est pas plus difficile tout depend le materiel que l'on dispose, si on a un banc optique a quatre tete ça pose pas de prob, le reglage est tellement precis que c'est sans prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Je suis allé dans un fossé par le cul, seule la roue ar droite à tapée, d'où le contrôle de géometrie.

Le problème c'est que selon Renault, tout va bien!

 

Zbeul, tu penses que si la voiture tire à droite (volant tenu) à l'accelereation c'est qu'il y a un autre problème que la géomertie?

 

je pense pas je suis sur, en tout cas plus qu'un simple prob de para en tout cas

les train ar ne sont pas reglabe, tout comme l'avant d'ailleurs a part le para, mais au moins controlable

si il t'ont dit que tout va bien, j'espere que tout va bien

l'avant dans l'accident n'a pas taper du tout ??? c'est sur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Le dessous de l'avant a frotté sur le talus, je pense que l'avant n'a pas tapé (pas sûr c'est allé très vite).

 

Comment controler les trains roulants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Non j'ai eu aucun rapport, juste la facture detaillée des réparations.

 

C'est quoi TA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

c'est a dire que si il y pas d'air bag au volant au peut rattraper les petites erreurs au reglage grace au denture du volant

mais si il y a un air bag, c'est deja plus difficile de demonter le volant, en plus les volants avec air bag ont un centreur donc on ne peut pas jouer avec

 

c'est a dire que c'est pas plus difficile tout depend le materiel que l'on dispose, si on a un banc optique a quatre tete ça pose pas de prob, le reglage est tellement precis que c'est sans prob

 

Merci de ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Non j'ai eu aucun rapport, juste la facture detaillée des réparations.

 

C'est quoi TA?

Train avant

 

peut etre qu'il ont fait un reglage manuel, avec une regle

 

c'est marquer quoi sur la facture :

 

3464 controle train avant 1.2 H

3465 reglage train avant 0.3 H

0129 essai 0.5 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Je viens de vérifier ce n'est marqué nulle part que le réglage du train avant a été fait, ni l'essai sur route, contrairement à ce que m'a assuré le responsable que j'ai vu.

 

C'est scandaleux qu'après un accident le garage ne fasse pas un essai sur route pour voir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

tu peut scanner et mettre en ligne la facture, ou alors me l'envoyer par mail perso

que je regarde un peu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

En main d'oeuvre j'ai:

?999*2 6.60 CHOC AV T1 TOLERIE

4888*2 6.90 """" "" T2 TOLERIE

4777*2 1.70 """" "" T3 TOLERIE

9499*2 10.10 PEINTURE ELEMENTS

(suis pas sûr du 1er chiffre c'est coupé sur la facture)

 

Le reste c'est des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

le premier chiffre ça doit etre un 1

 

mais il y a pas de mecanique sur cette facture, c'est toi qui a payer cette facture ou l'assurance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

L'assurance, plus 152 Euros de ma part de franchise au garage.

 

Moi aussi ça m'a étonné puisqu'il ont changé radiateur + condeuseur clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ohlalalalalalalalalalalalalalallalalalalalalala

 

c'est quoi cette facture de ooouuuuuffufufufuoooufufufofufuf

 

alors la j'arrte toute discussion car je vais devoir casser du collegue et ça se fait pas.

 

si il ont changer radia + condenseur c'est qu'elle a eu un choc AV, pourquoi tu dit que c'est l'AR, les clients vous dites que ce qui vous arrange

et sur ta facture il ne parle que de choc AV, c'est autre chose qu'un prob de paralelisme quand meme, faut pas raconter d'histoire a TONTON ZBEUL, il aime pas ça.

 

 

bref, retourne dans ton garage la facturne n'est pas conforme, il y aucune garantie sur l'intervention qu'il on fait, et aucune trace de M.O mecanique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

En main d'oeuvre j'ai:

?999*2 6.60 CHOC AV T1 TOLERIE

4888*2 6.90 """" "" T2 TOLERIE

4777*2 1.70 """" "" T3 TOLERIE

9499*2 10.10 PEINTURE ELEMENTS

(suis pas sûr du 1er chiffre c'est coupé sur la facture)

 

Le reste c'est des pièces.

chez Renault il y a des temps bareme par le constructeur, mais pour certain cas on utilise des codes vierges et c'est nous qui mettons le temps, on l'applique que dans des cas bien specifique (extraction, rempl d'un petits elements de rien du tout ...)

mais toi ta facture est faite que de ça, c'est pas normal, meme l'assurance il vont jamais payer ça

1999

4888

4777

 

ces des codes vierges, sans temps de baremes, cette facture a aucune valeur de garantie, il aurait put mettre au lieu

 

4888 = 6.90

4888 = 15 heures

a 400 balles de l'heure oouuuhhhh

 

retourne dans ton garage qu'il regularise tout ça et regle ton prob de Train Avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Ecoute, t'es pas obligé de me croire.Ca m'amuse pas spécialement la situation, j'aurais préférer que le garage fasse du bon boulot, malheureusement c'est pas le cas.

Je te decris l'accident puisque tu doutes:

-La voiture est sortie (à 60 km/h) de la route après un tête à queue par l'arrière dans un fossé. Le pare-chocs a été arraché d'avant en arrière par le talus en terre, ce qui a cassé l'ail av (plus les gardes boue) et cassé les pattes du radiateur et du condenseur (dixit le garage). Seule la roue AR a tapé le talus mais pas la caisse, le bas de caisse a frotté aussi sur le talus mais pas gravement (juste un peu enfoncé au niveau de la portière av.

 

Voila y'a pas de pipeau là dedans, je te joint la facture par mail.

 

Moi je fait pas d'opposition garage/client mais bon boulot/mauvais boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

t'enerve pas poulette, mais il y a difference entre prob de para et suite a un choc, ce sont deux notions differentes

 

maintenant si ton aile, ton radia, bas de caisse a morfler, peut etre aussi un amorto, un triangle, une transmission, n'importe quoi

 

donc ce que je te dit, retourne des demain a ton garage, tu leur expliqe ton prob de train avant, tu leur dit aussi pour la facture, c'est pas normal que l'on te donne une facture comme ça sans temps baremer, elle vaut rien cette facture

 

c'est bien une Renault ta voiture ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

c'est vraiment une facture de campagnard

 

on ne connait meme pas les details de la M.O, on sait pas ce qu'il ont fait ????

 

c'est marquer duplicata en haut ?????

 

laisee tomber, ou c'etait un rempl, ou il etait deborder, ou alors ça vaut une semaine qu'il ont ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Je m'énerve pas ma chatte, mais j'aime pas trop qu'on doute de ce je dis.J'ai posté pour avoir un avis, pas pour casser du garagiste.

 

Rassure moi après une sortie de route, même minime comme ici, il faut verifier les trains roulants et la géometrie.

Je l'ai demander plusieurs fois et visiblement ça a pas été fait.

 

Ce que j'ai besoin de savoir, c'est ce qu'ils sont tenu de faire dans un cas pareil et quels documents on doit me remettre vu qu'apparement y'a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ils sont tenu de remttre le vehicule comme il etait a l'origine, le garage et l'assurance ( dans la limite de la valeur de la voiture )

 

ils auraient du te remmetre un rapport de geometrie de Train roulant ou tout au moins te le montrer, une photocopie meme

 

ils ont obligation de conseils envers le clients, apparement c'est pas fait.

 

enfin la carrosserie a surement ete bien faite mais la meca est a revoir ainsi que la facture, j'insiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Zbeul, je voudrais savoir un truc :

 

Est-ce qu'avec un rapport de parallélisme, on peut détecter qu'une roue n'est pas en face d'une autre ?? Par exemple, les 2 roues avant sont bien droites, la voiture ne tire ni à droite ni à gauche, mais la roue avant droite serait pas alignée avec la roue avant gauche, tu me saisit ?? (l'empattement à droite serait plus petit que l'empattement à gauche par exemple...).

 

On pourrait détecter ça, même si tous les angles sont corrects ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...