Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

probleme demarrage sandero 1.4l gpl


Invité §san754RQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il faut vérifier les 4...

 

Il est possible que tu en ais au moins 2 en court-circuit ce qui entraine un arrêt moteur...

 

Je pense que Wilfranck va confirmer...

 

que ce soit une bobine unique, deux bobines ou 4 bobines, si une est en court circuit, le moteur s'arrête mais apparemment là ce n'est pas le cas vu qu'il y a de l'allumage

si une bobine se coupe, on perd un cylindre, voir deux si c'est des bobines communes à deux cylindres

là, franchement, si la pompe à essence tourne c'est que le calculateur n'est pas HS et que l'alimentation est OK

chose qu'il peut y avoir aussi, c'est un problème sur la distribution, est-ce que le moteur fait le même bruit au démarreur qu'avant la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les diesel ont le capteur PMH aussi

 

 

 

tout ce qui est allumage et injection, c'est la pièce commune à tous les moteurs, que ce soit diesel,

vazy transforme ce que j'ai écrit a volonté comme d'hab quand tu est véxé d'avoirs écrit une connerie :ange:

 

 

 

l'antidémarrage >>> impossible, il n'est activé qu'au moment de démarrer et n'entre plus en compte une fois le moteur en marche

 

ba justement si l'antidémarrage ne débloque pas le calculateur forcément le moteur ne se lance pas ...

et c'est bien le cas non ? le moteur ne démarre pas :D

m'enfin il devrait y avoirs le voyant allumer ( clignotant que crois ? )au TdB

 

démarreur en prise constante >>> impossible car il aurait centrifugé et ne fonctionnerait plus

ba justement , il siffle ...

 

 

Sandero 62 , si tu veut l'avis de vrais mécaniciens qui ne cherche pas qu'a se la pété il existe une vrais section mécanique sur se forum => Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne transforme rien, il y a bien une injection sur un diesel et c'est le capteur PMH qui synchronise l'injection, je n'ai jamais parlé d'allumage sur un diesel ;)

la panne est arrivée en roulant, pas au moment de démarrer donc le problème ne vient pas de l'antidémarrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

heu les gars arretez de vous prendre la tete

 

le but de ce forum est d aidez les mecaniciens du dimanche comme moi

 

c est sur que la effectivement c est une sacre colle cette panne qui m est arrivez donc m etais tous vas savoiret connaissance ensemble jvaoudrais ne pas avoir a mettre ma voiture au garage merci d avance j attend vos email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

ok ca marche car sinon lundi jne vais pas avoir le choix de mettre la voiture au garage car j en ai besoin pour le 05 reprise du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis là, j'avais 10000 trucs à faire cet aprèm

bin, il faudrait voir si la distrib n'a pas bougé, si tu as bien de l'allumage, que le démarreur tourne, que la pompe tourne et que tu as du carburant, que ça n'a pas démarré au gaz en mode forcé, il reste pas grand chose à voir et à distance, c'est pas facile de voir

les causes possibles :

capteur pmh

bobine(s)

pompe à essence (mais ça démarrerait en gaz)

régulateur de pression rampe d'injection (mais fonctionnerait au gaz)

distrib

après, il y a plein d'autres trucs mais ça demande des recherches plus importantes mais sans le véhicule à coté c'est pas évident

je rejoint obi pour ce qui est diag via la prise OBD

peux tu me passer ton immat en MP que je puisse au moins voir sur les schémas électriques correspondants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

sur ton modèle, il n'y a apparemment qu'une seule bobine, le problème peut venir d'elle (même si tu as de l'étincelle)

ensuite, voici ce qu'il faut vérifier :

 

 

Capture.jpg

 

pour l'électrovanne de purge canister, il faut boucher soit le tuyau (trait jaune) si tu débranches au niveau du canister, soit le raccord coté moteur (trait jaune aussi), le tout étant que le coté moteur soit bouché

 

 

Capture.jpg

 

par contre, pas moyen de trouver la vanne de régulation ralenti mais (hormis la distrib et la bobine), tout ceci concerne principalement la partie essence

 

regardes quand même le fusible F25 (on sait jamais) dans la boite à fusibles habitacle (commences par vérifier tout ce qui suit avant de chercher plus loin, des fois le fait de défaire et de remettre les relais fait que ça fonctionne, ceci est dû à un mauvais contact des cosses, dans ce cas un bon produit nettoyant contact et ça repart)

 

 

Capture.jpg

 

ainsi que les fusibles F1 (alim relais), F2 et F3 (fusibles injection) et F4 (fusible injection gaz) dans la boite qui est dans le compartiment moteur et vois pour les deux relais qui sont à coté (relais injection et relais pompe, 236 et 238), pour essayer tu peux les remplacer par un des petits qui sont en bas si c'est les mêmes (700 et 474)

 

 

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

On m as parlez aussi d un bouton d arrêt d urgence ds le moteur enfin une sorte de bouton qui s enclancherai en cas de choc ça te parle ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un bouton comme ça :

 

1946999460_contacteur20a20inertie202.jpg.c187f190f76e8759a0680e7ba83f9d75.jpg

 

mais normalement tu ne devrais pas l'avoir sur la sandero et de toutes façons, ta pompe à essence ne tournerait pas si il avait sauté

si tu l'as, il faut appuyer dessus pour l'enclencher mais il ne doit pas y être en principe

à dem's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san754RQ

gribouille merci d avance en revanche j habite pres d henin beaumont ?

et toi ? car a defaut d etre mauvais si jamais tu pourrais venir faire un tour par chez moi et peux etre avec une oreille plus experte que la mienne trouvez plus rapidement

 

j habite un petit village à cotez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Sandero62, ça a l'air bien chiant ton problème, j'espère que tu vas trouver la solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je relance cette discussion car j'ai eu un problème similaire et j'aimerais bien profiter de vos expériences :

Dacia Sandero 1.4 MPI GPL

2010/04

70 000km

Jamais eu de soucis, à part fuite de sonde circuit direction assistée et sonde lambda -- les deux il y a quelques années déjà

 

On roule normalement, au gaz, un jour de chaleur extrême, et tout à coup le moteur s'arrête.

L'ODB2 ne montre rien du tout

La fusible F02 (597) de 25A dans le compartiment moteur est kaputt.

Maintenant, impossible de démarrer. Aucun odeur d'essence ou gaz lorsqu'on tente de démarrer. J'ai remplacé la fusible par une neuve, qui reste intacte pendant nos tentatives de démarrage (du coup je ne pense pas que ça soit la même chose que http://forum-auto.caradisiac.c [...] t8249.htm, mais je suis intéressé de savoir vos avis ?).

 

Quand je regarde sous le bouchon huile moteur pendant une tentative de démarrage, je vois du mouvement --> courroie OK, êtes-vous d'accord?

Le clignotant anti-démarrage se comporte normalement : à l'arrêt, ça clignote lentement ; quand on met les clés, ça s'éteint -- tout normal.

C'est peut-être le capteur PMH mais est-ce que cela ferait griller la fusible F2 (597) ???

Peut-être le relais d'injection (1047) ?

 

J'espère que quelqu'un peut m'aider car je suis novice en électronique de voitures :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...