Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

MODIF AFFICHEUR : ça marche!!! (PHOTOS)


Invité §xsh830Dq

Messages recommandés

Invité §max073eY

Yes !

 

Moi aussi je cherche à remplacer mon horloge par un afficheur une ligne mux !

 

Par contre j'ai pas trouvé le tuto pour les mux...

 

Tiens nous au jus hein ?

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 930
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nar710eS

Est ce qu'un afficheur récupéré sur une 307 fonctionnerai sur une 206 MUX ? est-ce vraiment le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Est ce qu'un afficheur récupéré sur une 307 fonctionnerai sur une 206 MUX ? est-ce vraiment le même ?

 

C'est pas le même, il est intégré à la casquette sur 307, donc impossible à mettre sur 206. Il faut en acheter un de 206 uniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar710eS

Est-ce que cet afficheur se trouve façilement en casse ? et a quel prix ? ou faut t'il aller chez peugeot et l'achetter neuf, et quelles 206 en sont équipés (pas la s16 en tout cas) mais quicksilver ? cc ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cet afficheur se trouve façilement en casse ?

 

 

Ca dépend de la casse... :p

 

et a quel prix ?

 

 

Une cinquantaine d'euros en moyenne...

 

ou faut t'il aller chez peugeot et l'achetter neuf,

 

 

380 euros... :cyp:

 

et quelles 206 en sont équipés (pas la s16 en tout cas) mais quicksilver ? cc ? ....

 

 

Heu... Si, un petit peu quand-même... La 206 S16 est quand-même le haut de gamme. :ddr:

 

Quicksilver, il me semble que oui. Les CC, ça dépend des modèles... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar710eS
Heu... Si, un petit peu quand-même... La 206 S16 est quand-même le haut de gamme. :ddr:

 

Ben la mienne est une S16 et elle n'as pas cet afficheur ... pourtant c'est une MUX :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar710eS

Heu c'est une 2l de juin 2002 ... tu me met le doute car je n'ai la voiture que jeudi en fait :) je croyai quelle avait un afficheur 2 lignes... j'ai pas trop fait gaffe a ca quand je suis aller l'essayer pour l'achettée. Si elle l'a c'est top !!! :):):) pas besoin de le changé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar710eS

Ben si c'est une mux (c'est sur j'ai regarder sur service box avec le VIN) ! mais il me semble qu'il y a un afficheur 2 lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est une mux (c'est sur j'ai regarder sur service box avec le VIN) ! mais il me semble qu'il y a un afficheur 2 lignes

 

 

Si c'est une MUX, ce n'est pas un 2 lignes... :ddr:

 

Bref, ne te tracasses pas, tu auras la réponse dans 2 jours. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

Voila je me decide a mon tour a me lancer dans cette modif

sauf que moi j'ai une petite particularité....et oui ma voiture est MUX ;)

 

alors voila j'ai acheter un afficheur NON MUX 2 lignes

 

et voila ce que j'ai d'origine dans titine

 

DSCN4709.JPG.b9f80581ac86fe2b2f833729c4ab8c44.JPG

 

 

et j'ai dejas mis la grande casquette de console

 

DSCN4900.JPG.fc065392f086eb231fc59460a2606743.JPG

 

il ne me reste plus qu'as attendre mon afficheur qui doit arriver par la poste et a croisé les doigts pour que ça marche :p

 

et voici mon connecteur que je viens de prépare

 

alors voici le connecteur offert par foundboy

http://img393.imageshack.us/img393/9996/1000270bp8.jpg

 

puis la prise noire

http://img393.imageshack.us/img393/3472/1000271fr3.jpg

 

enfin en suivant le tuto je ne laisse que les fils qui servent

 

 

http://img368.imageshack.us/img368/7945/1000274wb9.jpg

 

 

-n°1 repere v1801 (veilleuse)

-n°10 repere AM22M (+contact)

 

-n°16 repere M7215 (masse)

-n°18 repere BH08M (+permanent)

 

et pour dans un deuxieme temps

 

-n°14 repere 721 (sonde T°C)

-n°15 repere 722 (sonde T°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr884JV

salut !

 

dite moi j'ai un gros probleme ... j'ai brancher les cables comme signalé dans le premier post , mais il me reste un cable jaune avec la reference 8095 , et je n'ai rien qui marche lorsque je met le contact ?? comment ca se fait ? et c'est quoi ce cable ??

 

J'ai acheter celui la :

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/14//mini_080314122124214611824799.jpg

 

Est ce que c'est pcq ce n'est pas le bon afficheur ?? celui du premier post est arrondi ... pas le mien...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

bon voila big problème je crois que je me suis fait avoir mais je veut pas parler trop tôt non plus

voila mon problème j'ai reçu mon afficheur 2 lignes et je l'ai brancher comme décrit dans le tuto...

voila maintenant j'ai deux problèmes

le premier il n'y as pas de retroeclairage alors que les ampoules sont bonnes...donc je ne voit rien du tout sur l'écran au début j'ai même cru qu'il ne marchait pas du tout pu e le mettant face au soleil je me suis aperçu que les infos sont bien sur l'écran mais on les voit quasiment pas

et ensuite

il affiche

 

VEN 01/02 00:00 voila et des que je coupe le contact il se réinitialise alors que le plus permanent est bien branché bref j'ai un peu les boules la !!

si quelqu'un pouvait m'aider et me dire quoi faire merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiz786FH
salut !

 

dite moi j'ai un gros probleme ... j'ai brancher les cables comme signalé dans le premier post , mais il me reste un cable jaune avec la reference 8095 , et je n'ai rien qui marche lorsque je met le contact ?? comment ca se fait ? et c'est quoi ce cable ??

 

J'ai acheter celui la :

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/14//mini_080314122124214611824799.jpg

 

Est ce que c'est pcq ce n'est pas le bon afficheur ?? celui du premier post est arrondi ... pas le mien...

 

 

Merci

 

 

Le tiens est un mux, donc ce n'est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf
Et bien il faut le changer... :ddr:

 

le + permanenet c'est moi qui avait mal branché

mais le retro eclairage est inexistant donc je ne voit rien sur l'affichuer voila je me suis fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat803oA

moi j'ai une simple horloge et j'ai acheter un aficheur une ligne et un connecteur 18 broches il a des fils: un bleu de marron donc un plus fin que l'otre un vert jaune et un blanc vert et je voudrer savoir coment faire merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat803oA

et coment on fait pour savoir si la voiture la voiture et mux ou pas

moi mon connecteur dorigine et petit et noir et celle ke je ve metre et noir a 18 broches merci de me repondre que je puisse enfin changer cette simple horloge merci ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et coment on fait pour savoir si la voiture la voiture et mux ou pas

moi mon connecteur dorigine et petit et noir et celle ke je ve metre et noir a 18 broches merci de me repondre que je puisse enfin changer cette simple horloge merci ! ! ! !

 

 

On l'a déjà pas mal de fois... :ddr:

 

Non-MUX = un seul bouton sur la télécommande. MUX = 2 boutons : verrouillage et déverrouillage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat803oA

merci donc moi c'est une non mux la je suis aler a la case chercher un otre conecteur avec un fil vert jaune un bleu en bleu blanc et de maron a la page deux il y a deja un sujet de sa met la personne ne garde pas les info quand elle coupe le contact jaimerer savoir coment faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci donc moi c'est une non mux la je suis aler a la case chercher un otre conecteur avec un fil vert jaune un bleu en bleu blanc et de maron a la page deux il y a deja un sujet de sa met la personne ne garde pas les info quand elle coupe le contact jaimerer savoir coment faire merci

 

 

C'est possible de refaire le post en français ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
C'est possible de refaire le post en français ? :voyons:

 

:oui: c'est possible, voici la traduction dans notre langue natale :

 

Merci, donc ma 206 est une non mux. Là je suis allé à la casse chercher un autre connecteur avec un fil vert/jaune, un bleu, un bleu/blanc et deux marrons.

 

En page 2 de ce topic, il y a un message d'une personne dont l'écran ne garde pas les informations quand elle coupe le contact. Donc j'aimerais savoir comment faire car je suis dans le même cas, merci

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat803oA

Désolé, si j'avais mal écris mais j'étais un peu pressé, encore désolé et si quelqun a une solution a mon problème, sa serer super ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, si j'avais mal écris mais j'étais un peu pressé, encore désolé et si quelqun a une solution a mon problème, sa serer super ! merci

 

 

OK c'est beaucoup mieux ! :p

 

Par contre, je ne sais pas t'aider là... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

voila juste pour montrer que ça marche aussi sur une 206 mux qui avait une simple horloge

P21030812_23.jpg.d8b98b1c8c5b45448ff10c46d4488886.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila juste pour montrer que ça marche aussi sur une 206 mux qui avait une simple horloge

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286128/P21030812.23.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/286128/P21030812.231.jpg

 

 

Il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque la simple horloge des MUX ne reçoit aucune info d'un quelconque Bus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr884JV

Salut a tous !

 

J'ai monter l'afficheur non mux dans ma 206 mais j'ai un probleme d'eclarage sur l'afficheur .

 

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

J'ai monter l'afficheur non mux dans ma 206 mais j'ai un probleme d'eclarage sur l'afficheur .

 

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

 

Merci

 

 

:coucou:

 

Si tu pouvais développer... Qu'entends-tu par problème d'éclairage ? Il n'y a rien qui s'affiche (éteint), il y a le rétro-éclairage orange, mais pas d'infos affichées ? Le rétro-éclairage est trop faible ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr884JV

C'st ca , quelque chose est affiché mais le étro eclairage ne va pas ... donc on voit tres tres peu et le soir rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st ca , quelque chose est affiché mais le étro eclairage ne va pas ... donc on voit tres tres peu et le soir rien du tout ...

 

 

Les ampoules sont-elles bonnes ? :??:

 

Si tu as un voltmètre, tu peux tester facilement si les lamelles en métal au dos de l'afficheur sont alimentées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep767UE

Petite info qui pourra peut être interesser certains :

 

Il est dit au début du topic que le connecteur de l'afficheur 18 broches n'est pas récupérable au détail chez Peugeot :

 

Je l'ai trouvé dans la boulonnerie :

 

JEU PORTE CLIPS réference 6541H9

 

http://img142.imageshack.us/img142/681/porteclipcl8.th.jpg

 

Attention cependant ! Je suis allé en commandé un chez Peugeot et les magasiniers du stock central PSA ont tendance à faire n'importe quoi : Si on regarde bien le shéma, cette référence, numérotée 20 est un JEU (Ce qui implique plusieurs pièces donc) qui comprends les pieces 1+2+3 (Le porte module de 18 voies + le porte clip de 18 voies (qui lui n'est effectivement pas vendu séparément) + le verrou connect (pour empêcher le porte clip de glisser hors du porte module)). Hors en commandant donc à la concession Peugeot, ils n'ont reçu que le porte-module blanc de 18 voies :non: Enfin bref, juste pour prévenir qu'il y a un risque de ne pas recevoir le Jeu complet et de vous retrouver avec un porte module vide qui ne vous servira à rien.

 

Sinon, j'ai trouvé une autre méthode simple (Si on a un peu de matos informatique qui traine ou la possibilité d'en récuperer) : Etant donné qu'il n'y a que 4 fils a brancher sur les 18 broches, j'ai essayé de trouver un connecteur en plastique qui dispose du même écartement (0.58mm) de broches. Et il s'avere que (Norme électroniques oblige) les connecteurs pour port USB, FireWire ou Audio internes des cartes mères de nos chers PC correspondent sans soucis. Bien sur, il s'agit de connecteurs 10 broches (Avec un détrompeur en général) mais ca n'a aucune importance puisque l'on ne connecte que 4 fils.

 

On peut donc en récuperer sur les equerres de déportation de connectiques USB/FireWire fournis avec les cartes mères, sur les connectiques en facade d'un vieux boitier de PC, etc... Ca ressemble à ça :

 

http://img246.imageshack.us/img246/8566/img0963uh3.th.jpg

 

Voila, j'espere que ça pourrais dépanner quelques uns d'entre vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...