Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

voyant de préchauffage bougies qui clignote pendant quelques minutes


Invité §mar447bZ

Messages recommandés

Invité §mar447bZ

bonjour, sur doblo 1.9 jtd de fin 2003, le voyant de préchauffage bougies clignote pendant quelques minutes.

Est ce que ca peut venir de bougies fatiguées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Il faut être précis...

Sur ce type de moteur, lorsque le voyant de préchauffage clignotte 30 secondes, cela signifie qu'une ou plusieurs bougies sont hs.

Si ce même voyant clignotte plus longtemps, cela peut provenir de la centrale de pré-chauffage.

Dans le premier cas de figure (bougie (s) HS, cela ne présente pas de gros problèmes puisque ce type de moteur est un diesel à injection par haute-pression de l'ordre de 1300 bars. De ce fait, il n'a pas besoin de pré-chauffer pour démarrer (sauf à des températures franchement bien négatives). Il "lachera une caisse bien noire" tout au plus.

Si tu veux en avoir le coeur net, fait effectuer un "valisage" (prix aux allentours de 45 euros). Cela ne dira pas quelle est la bougie à replacer.

Sur ce forum, j'ai pu lire que le remplacement de ces fameuses bougies était assez "rock'n roll".

Bon courage.

Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Il faut être précis...

Sur ce type de moteur, lorsque le voyant de préchauffage clignotte 30 secondes, cela signifie qu'une ou plusieurs bougies sont hs.

Si ce même voyant clignotte plus longtemps, cela peut provenir de la centrale de pré-chauffage.

Dans le premier cas de figure (bougie (s) HS, cela ne présente pas de gros problèmes puisque ce type de moteur est un diesel à injection par haute-pression de l'ordre de 1300 bars. De ce fait, il n'a pas besoin de pré-chauffer pour démarrer (sauf à des températures franchement bien négatives). Il "lachera une caisse bien noire" tout au plus.

Si tu veux en avoir le coeur net, fait effectuer un "valisage" (prix aux allentours de 45 euros). Cela ne dira pas quelle est la bougie à replacer.

Sur ce forum, j'ai pu lire que le remplacement de ces fameuses bougies était assez "rock'n roll".

Bon courage.

Bonne route à toutes et à tous.

 

chez moi c'etait pareil à 40000kms c'etait pas les bougies plutot le boitier ou qu'il prenne fiatucuscan plus besoin de passer chez fiat un cable elm 327 un ordi portable et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Bigre !!!

Voilà une enigme ...

" Fiatucuscan "... quel est cet animal au nom si barbare ?

" cable elm 327 et ordi portable" "... Fichtre...

Nos fiat seraient-elle aussi " prêtes à livrer tous leurs secrets et même les plus intimes " sans avoir recours à la valise "examiner-Fiat" ?

Est-il possible de développer cette technique (description de la fiche, type et provenance du logiciel necessaire, types de défauts repérables...)

Merci de votre aide et de votre soutien.

En attendant, je vous souhaite une bonne et longue route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti

Bigre !!!

Voilà une enigme ...

" Fiatucuscan "... quel est cet animal au nom si barbare ?

" cable elm 327 et ordi portable" "... Fichtre...

Nos fiat seraient-elle aussi " prêtes à livrer tous leurs secrets et même les plus intimes " sans avoir recours à la valise "examiner-Fiat" ?

Est-il possible de développer cette technique (description de la fiche, type et provenance du logiciel necessaire, types de défauts repérables...)

Merci de votre aide et de votre soutien.

En attendant, je vous souhaite une bonne et longue route.

 

 

FIAT ECUSCAN

 

logiciel bien connu des fiatistes alfistes, avec le versoin payante on peu quasiment tout faire lire ses erreurs ,les effacer , faire la remise a zero entretien , activer des options endormies etc........plus la peine d'aller la passer à la valise

 

http://cgi.ebay.co.uk/ELM-327- [...] 27b0283a27

cable ELM327 qui se branche sur un ordi portable (usb)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

je reviens un peu tard... merci pour vous réponse. EN fait le voyant s'allume, normal , le moteur démarre normal, puis le voyant s'éteind, normal, puis le voyant se rallume et clignote pendant 30 secondes, ca serait donc la première option?

en tout cas pour l'instant j'ai rien remarqué de spécial au démarrage donc ca m'inquiète pas trop...

je vais regarder le logiciel un peu pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...