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Mécanique moto

Restauration YAMAHA 360 rt2


R100_74
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Messages recommandés

Bonjour , étant retraité j'ai en projet la remise en état d'une ancienne YAMAHA 360 RT2 de 1972.

Je suis à la recherche de documents d'atelier ou autre revue technique de la machine.

Si certain d'entre vous ont déjà effectué ce genre de restauration et possède de "bonnes adresses" pour conseils ou achat de pièces , ils seront les bienvenu

002.jpg

003.jpgs.

Voici la grenouille qui rêve de se transformer en princesse (il y a du boulot....)

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Yo, super projet, mais tu devrais commencer par une remise en route mécanique, voir si moteur bloqué etc, une foie que le moulbif aura péter, tu pourras commencer le démontage complet de ta meule, et faire la liste des courses des pièces à remplacer :jap:

 

tu es juste pas dans la bonne rubrique :D un modo va te déplacer cela :sol:

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Bonjour , merci pour le transfert du sujet , erreur de débutant.

Pour répondre à FVmini ,oui le moteur était bloqué .

Avec dégrippant et un peu de patience j'ai réussi à le débloquer.

Ensuite je me suis déjà attaqué au démontage complet de la bête.

Pas mal de surprise ,hélas la rouille a bien travaillée.

Travail de décapage qui m'occupera un peu en cette période de confinement...

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Invité §erd285tY

Bonjour , merci pour le transfert du sujet , erreur de débutant.

Pour répondre à FVmini ,oui le moteur était bloqué .

Avec dégrippant et un peu de patience j'ai réussi à le débloquer.

Ensuite je me suis déjà attaqué au démontage complet de la bête.

Pas mal de surprise ,hélas la rouille a bien travaillée.

Travail de décapage qui m'occupera un peu en cette période de confinement...

Bonjour

Le plus gros "réservoir de pièces"c'est E-BAY" et surement EBAY-MOTORS USA,autant dire qu'en ce moment ça va être compliqué

Bonne chance pour la suite

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Invité §erd285tY

Bonjour , merci pour le transfert du sujet , erreur de débutant.

Pour répondre à FVmini ,oui le moteur était bloqué .

Avec dégrippant et un peu de patience j'ai réussi à le débloquer.

Ensuite je me suis déjà attaqué au démontage complet de la bête.

Pas mal de surprise ,hélas la rouille a bien travaillée.

Travail de décapage qui m'occupera un peu en cette période de confinement...

Re-bonjour

IL me semble que ta moto est une 360DT et peut être pas une RT2 ?

 

La RT2 à peut être un carter de pignon de sortie de boite différent,et également un petit carter de chaîne non présent sur les DT comme la tienne

Bonnes recherches

 

http://www.yamaha-community.fr/sites/wiki.yamaha-motor.fr/files/images/1973_DT360_001.jpg

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Yo, bon je viens jamais traîner chez les moctards, puisque j'ai arrêté la meule il y a plus de 14 ans :jap: j'ai passé du coté obscure sur 2 + 2 roues :D

 

Débloquer le moteur nickel, mais là tu fais péter, ne serais se que qques secondes avec l'essence dans le carbu :sol: en tout cas je vais suivre ta resto ration car j'ai pratiquement que roulé en Yam :D

 

des solex, des mob, monet goyon 100 cm3 de 1936, IT 200, XT 600, FZ 750, la erreur 500 KX alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif un truc d'homme alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif et la dernière 400WRF réplique Péter

 

 

MVC-002S.jpgIMGP1459.jpg

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Bonjour , trop tard pour faire un essai moteur avec essence dans le carbu. le moteur est sur l'établi.

Pour répondre à "erdé400" ,le pot d'échappement de mon modèle passe bien sous la selle comme sur ta photo , mais sur le moteur il est gravé : *RT2-700 491*.

L'ancien propriétaire ayant perdu la carte grise (en cours chez ANTS) j'ai un doute sur ce modèle.

 

J'ai retrouvé la date de première mise en circulation : 7 janvier 1975 .

Merci pour vos aides.

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Invité §erd285tY

Bonjour , trop tard pour faire un essai moteur avec essence dans le carbu. le moteur est sur l'établi.

Pour répondre à "erdé400" ,le pot d'échappement de mon modèle passe bien sous la selle comme sur ta photo , mais sur le moteur il est gravé : *RT2-700 491*.

L'ancien propriétaire ayant perdu la carte grise (en cours chez ANTS) j'ai un doute sur ce modèle.

 

J'ai retrouvé la date de première mise en circulation : 7 janvier 1975 .

Merci pour vos aides.

Plus jeune EN 1981, j'avais eu une 125 RDX acheté neuve ,sur le moteur était frappé YAS3 qui correspondait aussi aux 125 de 1973 !

Que ton moteur soit frappé RT2 ne signifie pas forcement que ce soit une 360RT2 ,si elle est carte grise 1975 c'est sur c'est une DT360 ou peut ètre une 400DT ??

IL y en a eu très peu qui justement datent de 1975 !!,mais le moteur est différent du tiens,je pense que tu as bien une DT360

Pour les documents techniques,ça ne sera pas simple,mais ça doit bien exister quelque part

A+

 

lv0117-262806_2@2x.jpg?1484497089000

 

 

La tienne serait ?? la DT360"A"

ici !

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Plus jeune EN 1981, j'avais eu une 125 RDX acheté neuve ,sur le moteur était frappé YAS3 qui correspondait aussi aux 125 de 1973 !

Que ton moteur soit frappé RT2 ne signifie pas forcement que ce soit une 360RT2 ,si elle est carte grise 1975 c'est sur c'est une DT360 ou peut ètre une 400DT ??

IL y en a eu très peu qui justement datent de 1975 !!,mais le moteur est différent du tiens,je pense que tu as bien une DT360

Pour les documents techniques,ça ne sera pas simple,mais ça doit bien exister quelque part

A+

 

https://cdn1.mecum.com/auction [...] 4497089000

 

 

La tienne serait ?? la DT360"A"

ici !

 

 

Salut.

 

Chez Yam, pour les trails, A=125, D=250 et R=360 (AT2, DT2 et RT2, idem pour les toutes premières AT1, DT1 et RT1), ou encore, pour les compé-client de piste TA (125), TD (250) ou TR (350).

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Bonjour , merci à tous pour ces renseignements très utile pour mes recherches à venir.

Je vais remettre la blouse et continuer le décapage qui s'annonce assez long ....

Mais quand on aime !

Bonne journée et bon courage à tous.

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Invité §RT2722lc

@R100_74

Bonsoir R100/74. J'ai un RT2 de 1973 depuis quelques années.

Il y a aussi le site YAMBITS en Angleterre. On y trouve pas mal de pièces. Le délai pour valider sa commande et le délai de livraison sont un peu long en ce moment.

Comme l'a précisé erdé400, il y aussi EBay. Avec un compte Paypal, le paiement est sécurisé. Ces modèles sont déjà équipés d'un module électronique pour l'allumage, quasi introuvable en neuf et donc relativement cher. Il faut aussi trouver un manuel pièces de rechange.

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Bonsoir , merci pour l'adresse du site Anglais , je ne connaissais pas .

Pour l'instant je suis dans le décapage des pièces qui sont récupérable.

Je ferais la liste des pièces qui seront à remplacer ultérieurement.

Je pense qu'il y aura du boulot ...

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Invité §RT2722lc

Bonjour,

 

dommage que vous n'ayez pas pu vérifier si le moteur fonctionnait, car comme il a déjà été dit, c'est primordial.

Avez vous pu trouvé un parts list ?

 

Bonne journée !

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Bonjour , la mise en route était impossible car piston grippé.

La moto a due séjourner une bonne vingtaine d'années dans une grange.

Pour la parts list j'en ai trouvé une sur "yamaha partshouse".

Bonne journée à vous.

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Invité §Nas253ns

Bonjour,

J'ai également le projet de restauration d une 360 trail, je ne sais pas si c'est une Rt ou une Rd ? Je n'ai rien trouvé de semblable sur le net. Je pense que tout est d origine à part le garde boue avant.

Merci de m éclairer ?

Bien à vous,

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Invité §Nas253ns

Bonjour,

J'ai également le projet de restauration d une 360 trail, je ne sais pas si c'est une Rt ou une Rd ? Je n'ai rien trouvé de semblable sur le net. Je pense que tout est d origine à part le garde boue avant.

Merci de m éclairer ?

Bien à vous,

 

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Invité §Nas253ns

Désolé impossible de poster des photos ??

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Invité §fra888TR

c'est un model 1974 en vu de la culasse, j'ai la même :sol: , possible vendu en 1975.

tu as des pieces en rabe car il me manque plein de pieces, reservoir, reservoir huile ...

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Bonjour, merci pour les renseignements concernant l'année de ma moto.

Par contre désolé , aucune pièces de plus que celles montées sur la machine.

Bon courage pour la suite de vos recherche de pièces.

Cdlt

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Pour les pièces, il y a ce site, aux USA. Pas mal de pièces et les frais de port sont corrects : https://www.partzilla.com/

 

Si tu as une parts list, tu peux chercher chez Yam. Certaines pièces sont communes à des modèles plus récents et encore disponibles : https://www.pieces-yam.com/

Valable uniquement si tu as les références. T moto n'est pas listée.

 

 

Enfin, il me semble bien que le garde boue avant du modèle français est au ras de la roue sur la 360 DT.

https://www.dtmx-passion.com/t [...] ine-360-rt

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Hello,

Je viens de récuperer la RT2 de mon père, elle est en bon état, mais démontée et en kit....et suis à la recherche de shémas électrique pour le refaire à neuf...!

 

Avez vous des pistes?

Merci d'avance!

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Le 30/10/2022 à 21:14, OuiL a dit :

Hello,

Je viens de récuperer la RT2 de mon père, elle est en bon état, mais démontée et en kit....et suis à la recherche de shémas électrique pour le refaire à neuf...!

 

Avez vous des pistes?

Merci d'avance!

Salut et bonne bourre!

 

La recherche gogol  "yamaha 360 enduro wiring schematic" devrait faire ton affaire, même si c'est un peu abscons...

 

Belle récupération, il ne te reste pas une Kawa Big Horn ou une Suzuki Apache?

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Bonsoir,après pas mal de galère pour trouver certaines pièces je m'attaque à l’électricité.Je recherche toujours un support chromé de clignotant arrière (modèle avec le carré pour le silentbloc).

020.jpg

thumbnail_121.jpg

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