Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Intercooler changé, PB ailleur.


Invité §jup615pS

Messages recommandés

Invité §jup615pS

Bonjour a tous,

 

J'ai fais l'acquisition en avril 2017 d'un xtrail T30 de 2004 avec 164000 au compteur,

Je le met un peu a rude épreuve car je tracte une remorque d'1Tonne a chaque déplacement, 4500km depuis avril avec remorque.

 

J'ai rencontré le soucis de l'intercooler fuyard dans les premières semaines,

Avec comme symptômes une perte de puissance en fond de 5eme et 6eme, comme un trou, il faut appuyer de nouveau sur la pedale pour que le soucis disparaisse.

 

Du coup j'ai découvert que l'intercooler perdait de l'air sur les sertissages, et laissait des traces d'huiles.

J'en ai acheté un neuf NISSENS a moins de 300€ au royaume unis,

 

Du coup plus de soucis pendant 2 semaines,

Et puis la les symptômes réapparaissent, j'ai vérifié les durites, l'intercooler neuf, le turbo, rien ne fuit.

Le turbo ne fait pas de bruit particulier.

Quelqu'un a t'il une piste? Le capteur de pression? Turbo HS?

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup615pS

Également j'ai remarqué que mon niveau d'huile moteur a baissé pas mal après les

1600km réalisé pendant ces 15 derniers jours (vacances) avec essentiellement de l'autoroute.

Après pas mal de lecture je vois ressortir souvent le remplacement de l'intercooler + le turbo.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup615pS

Bonjour,

 

Finalement après revérification sur le plat ce matin, l'huile moteur n'a sensiblement

pas bougée.

 

J'ai démonté la grosse durite qui va vers la pipe d'admission, revérifié les colliers, le

problème n'est pas réapparu lors de ma sorti tres sportive ce matin , mais je ne tracté pas ma remorque..

 

A voir demain je vais l'atteller ..

Le turbo est il forcément hs après avoir eu ce phénomène ?

 

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu.

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de remplacer le CHRA de son turbo sur ce

type de panne?

 

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup615pS

Quand tu parles d'emballement moteur sur ces moteurs.

Qu'elle est la cause? Le turbo qui lache sans prévenir?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer l'élément interne du turbo est possible..

 

Mais je pense que ça vaut pas le coup car manip délicate plutôt à faire par un pro. Surtout pour un TGV..

Plus joints d'usage unique à trouver et test..

 

Le turbo reconstruit par l'usine espagnole était parfait avec courbes, joints et poire d'huile pour le redémarrage, actuateur neuf.. Presque mieux que celui d'origine...

 

Si tu veux te lancer et vérifier le turbo, faut démonter l'arrivée d'air à droite. On a accès aux ailettes et avec le doigt, on évalue si ça bouge..

Mais sans démontage total, on peut pas vérifier l'encrassement coté gauche des ailettes variables..

Je pense que c'est cette partie qui provoquait le fonctionnement bizarre du moteur, peut être aussi l'actuateur pneumatique???

 

Pour l'emballement, c'est le palier du turbo qui prend du jeux et l'huile moteur devient carburant.. La seule solution est de faire caler le moteur pour arrêter ce processus destructif.

Mais c'est en principe un processus lent. Bien que sur les premiers DCI avec l'ancienne version du turbo, il y a eu des destructions très rapides..

 

C'est un mécanisme classique sur les moteurs diesel même sans turbo(usure des cylindres).. Dans le passé, des systèmes ce décompression manuel étaient prévus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...