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Logan

insonorisation habitacle


jiji1
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Invité §Jeg136HL

:hello: ,

 

Améliorer l'étanchéité au vent, c'est bien mais point trop n'en faut, ainsi que j'n ai fait l'expérience sur notre Lodgy de fin 2012.

J'avais ajouté des joints d'étanchéité partout, y compris sur tout le pourtour des portes latérales et du hayon.

Résultat ; une mauvaise évacuation de l'eau au bas des portes latérales et l'apparition de mousse verdâtre dans le haut de l'encadrement du hayon.

J'ai enlevé les joints à ces endroits-là en laissant les autres en place ; tout est rentré dans l'ordre après un nettoyage approfondi.

 

Conclusion, il faut laisser un minimum d'aération ... :bah:

Excellent dimanche :sol: .

Merci du conseil Scorpio :bien: D'ailleurs, je n'ai pas mis de joint en bas des portières.

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Salut

 

Oui je me suis reconnue la photo que tu as poster et bien celle de mon tuto, et c'est bien moi JPman.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/12841/ban1.pnghttp://images.forum-auto.com/mesimages/12841/Ban2.gif

 

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Invité §DOM404FJ

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

puits de RDS (2) (Copier).jpg

 

puits insonorisé (Copier).jpg

Dans un premier temps, je n'avais mis qu'une couche d'insonorisant (sous couche à parquet flottant en plaques découpables aux ciseaux).

Je l'ai dans un 2ème temps complétée par une couche d'un 2ème insonorisant se présentant en rouleau (sous couche prévue initialement pour les parquets flottants)

insonorisation.jpg

 

 

Salut jiji1,

 

Bravo pour ta ténacité et merci pour tous tes retours d'expérience sur ton travail d'amélioration de l'insonorisation de ton MCV.

C'est également le point que je souhaiterais améliorer.

 

Pour info, je pense aussi que le bruit vient principalement du compartiment moteur et donc de l'avant (derrière tableau bord-console et sous plancher avant).

Le bruit vient aussi au niveau de la roue de secours et des portières (entre autre).

 

Bref, chez Décat il y a des rouleaux de mousse relativement dense de 4-5 mm d'épaisseur pour le yoga vraiment pas chers.

c'est ici qu'on clique !

En magasin je les achète moins cher les rouleaux...c'est l'entrée de gamme, 8 euros c'est plus cher que ce que je payais...

 

Je pense que c'est un bon moyen pour renforcer au niveau des planchers (au lieu de doubler la moquette ?), des portières, des ailes et le dessus du compartiment roue de secours.

Pour le fond (sous roue de secours peut-être un peu plus épais ou le doubler ?)

Les 4-5 mm sont parfaits je pense.

 

 

Sous le capot du A4B5 il y a un genre de moquette prédécoupée clipsée qui isole bien je pense...le bruit serait aussi véhiculé/diffusé par les pièces en "inter-contact".

 

 

Quand j'ai changé le filtre d'habitacle, j'ai vu la mousse isolante blanche sous la boite à gants.

 

Peut-être commander les mêmes et les poser en doublon ?

 

 

A toi de jouer :D

 

ps : joint habitacle 1 joint pare-brise

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Invité §DOM404FJ

Pour info le rouleau de mousse 140x50cm ép 6.5mm à 2.50euros

 

++

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:hello: @DOM72

merci pour les infos.

mais j'ai déjà recouvert tout l'arrière de l'habitacle sous les tapis avec ce genre de matériau, avec une certaine efficacité, d'ailleurs.

par contre, je n'ai encore rien fait sous les tapis avant (conducteur et passager)

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Invité §A47046Ae

Salut Jiji1,

 

De rien ! tu as mis l'isolant sous la moquette après avoir démonté les sièges et ou mis sous les tapis de sol ?

Je me demande si agrafer proprement le tapis de mousse sous la planche amovile du coffre serait plus efficace que de la coller sur la structure métallique elle même pour les ailes arrieres intérieures les fixer avec ton scotch Spécial semble l'idéal.

Au rayon camping il y a un rouleau plus épais et doublé avec une couche d'alu pour 5€ (promo).

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:hello:

de mémoire, sous les sièges arrière, il n'y a d'origine aucune protection et la tôle est à nu.

je m'étais contenté d'étaler sans les coller des mousses insonorisantes à ce niveau.

 

quand au compartiment du coffre, j'ai mis plusieurs couches: une couche autcollante, 1 couche d'insonorisant "carton maché", 1 couche d'insonorisant initialement prévu pour mettre sous les parquets flottants, + 1 couche de "tapis de gym".

 

je pars quelques jours en vacances, et j'espère trouver un peu de temps pour voir ce que je peux faire au niveau des places avant. Je reviendrai pour un "compte-rendu" en ce qui concerne la faisabilité et l'efficacité perçue

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Invité §Ano867Mm

:coucou:

 

Tu en es spur :??: tu pense que ce vide est la principale cause du bruit aérodynamique :??:

 

Si c'est ça , ce joint tu le trouveras à la casse !! les Logan I phase 1 l'avaient mais sur la mienne phase 2 il e été enlevé, et depusi c'est ainsi :bah:

 

Je verrais bien à la casse moi si c'est vraiment un + :D

 

 

Sinon, en faisant un bourrelet en papier Q, ça pourrait-peut être marcher ?

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