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Mécanique moto

Problème fazer600 2001


Invité §Gui063fA
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Invité §Gui063fA

Bonjour tous le monde.

 

Voilà mon fazer ne marche pas tout le temps sur ces 4 pattes souvent sur trois et de temps en temps reprend sur quatre... J'ai changer les bougie démonté ma rampe de carbu tout nettoyé mon réservoir est propre je me demandais se que cela pouvait être?????

 

Si vous avez des idées je suis preneur je pense a l'allumage du coup c'est possible sa?

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Bonjour Guillou7,

 

Selon la doc RMT, il y a 2 bobines BT/HT.

 

Une bobine BT/HT pour 2 bougies donc 2 cylindres.

 

Vu que vous avez changé les bougies, il ne serait pas impossible qu'un des anti parasites soit un peu faible ou HS.

 

 

Suivant la doc, l'anti parasite a une résistance de 10 k ohm.

 

Pour commencer, vous pourriez vérifier la résistance de chaque anti parasite à l'aide d'un ohmêtre. Il arrive parfois que la résistance se coupe. ( J'ai eu le cas il y a 2 semaines)

 

Puis plus tard, le cas échéant si ce n'est pas un anti parasite, de vérifier la continuité et de mesurer la résistance du secondaire HT de chaque bobine.

 

Mais si vous aviez une coupure sur le secondaire HT d'une bobine, il n'y aurait que 2 cylindres qui tourneraient. Autant dire que le moteur ne pourrait ni démarrer, ni fonctionner.

 

Toutefois, il arrive en vieillissant que les spires des bobines se mettent en court circuit. La résistance baisse et l'étincelle est alors de moins bonne qualité. Ce qui pourrait également expliquer le dysfonctionnement sur 3 cylindres.

 

 

Attention, le RMT stipule de ne pas faire fonctionner la moto avec un anti parasite sur quatre de débranché sous peine de détériorer les bobines BT/HT.

 

Bonne continuation.

 

Scourz 06

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Invité §Gui063fA

@scourz06

Merci de l'information je Vais vérifié tout sa c'est une moto que j'ai remis en route elle avait très peut tourné durant les 4 dernière année donc j'y vais à tâtons vue que je nais pas l'historique de l'entretien précédent

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Bjr

 

"elle avait très peu tourné durant les 4 dernière année"

 

Il faut s'attendre à une rampe très sale ...

Et la crasse peut résister à un nettoyage.

D'où l’intérêt de vérifier chaque conduit / chaque gicleur avant de remonter la rampe !

Il est préférable de monter d'office 4 kits carbu (éviter les kits à 5 ou 10 € l'un ; mauvaise qualité).

 

Pour avoir monté plusieurs fois des kits Tourmax à 18 ou 20 € l'un (sur plusieurs motos), ils fonctionnent bien.

 

L'allumage supporte en général bien un arrêt de 4 ans. La rampe, non.

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Bonsoir Guillou7,

 

Il est vrai qu'après 4 ans d'arrêt sans aucun démarrage et ou autre sortie, les carbus doivent être un peu encrassés :non: !

L'essence et les dépôts ont séchés dans la cuve et les gicleurs!

 

 

Le nettoyage, c'était pour le carbu ?

 

Externe?

Interne?

ou

 

uniquement le réservoir?

 

Si les carbus sont restés ainsi depuis4 ans sans que le moteur soit démarré, vous avez eu une super chance que le moteur démarre sur 3 pattes.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Invité §Gui063fA

https://www.3as-racing.com/A-1 [...] -2001.aspx

 

Kit réparation de carburateur TOURMAX 600 FZS Fazer 1998-2001

 

20 € * 4

 

Je vais aller commander sa merci de l'information mais les pointo ect était pas monté desus il y avait le kit de bridage desus pendant les 4and ou elle a peut tourné quand j'ai démonté la rampes pour nettoyé je l'ai remis d'origine en même temps

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Invité §Gui063fA

Bonsoir Guillou7,

 

Il est vrai qu'après 4 ans d'arrêt sans aucun démarrage et ou autre sortie, les carbus doivent être un peu encrassés :non: !

L'essence et les dépôts ont séchés dans la cuve et les gicleurs!

 

 

Le nettoyage, c'était pour le carbu ?

 

Externe?

Interne?

ou

 

uniquement le réservoir?

 

Si les carbus sont restés ainsi depuis4 ans sans que le moteur soit démarré, vous avez eu une super chance que le moteur démarre sur 3 pattes.

 

Bonne continuation.

 

Scourz06

 

Quand je l'ai récupéré j'ai démonté le réservoir je l'ai nettoyé et traité à l'intérieur changé les bougie démonté toute la rampe de carbu et tout nettoyé à l'intérieur dans les carbu il y avait le kit de bridage j'ai donc profité pour la remettre d'origine et tout remonté. Et la des moment elle tourne sur trois pattes revien sur 4 quand on roule pareil elle broute part moment et repart sur ses 4 patte du coup c'est assez dangereux dailleur... C'est pour sa que je pensais à une bobine défectueuse qui marchait pas a chaque fois

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Bonjour, c'est à froid et à chaud, je suppose! Pour localiser le cylindre défaillant, (moteur tournant en mode 3 pattes), il faut vaporiser (de l'eau) sur chaque tuyaux d'échappement (sortie moteur). L'eau s'évapore instantanément sur les cylindres qui donnent bien, et sur celui "malade"l'évaporation sera beaucoup + lente..!!!!.Ca te permettra au moins de cibler la panne. Si c'est bobine défectueuse, ce sont 2 cylindres qui déconnes, un fil de bougie à voir ainsi que l'états des connexions électriques.

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Invité §mtt533Ws

Salut j'apporte ma modeste contribution meme si tout ce qui est dit est cohérent

 

+1 pour les kits reparations carbu: vu l'âge de la moto et l'arret de 4 ans, c'est un bon investissement que de mettre 80 boules dans des kit carbu (apres tout les joints, pointeaux sont à mon sens des consommables mais sont souvent négligés)

 

Sinon pour déceler facilement une éventuelle faiblesse d'une bobine, tu reprèes le cylindre qui ne chauffe pas...tu inverses les bobines et si le problème se reproduit mais sur un autre cylindre, tu seras quasi certain que tu as une boobine kapoutt et laquelle...

Quand tu testes au multimetre les circuits primaires et secondaires d'une bobine, il arrive parfois que les valeurs trouvées soient correctes, mais quand tu roules, le moteur chauffe et donc fait chauffer les bobines. En chauffant elles se dilatent et si le circuit dans la bobine est cassé, il arrive qu'en fonction de la chaleur ta bobine se mette à déconner par intermittence. Tout ca pour dire qu'il vaut mieux interprêter les mesures de valeur avec des pincettes...

 

Par contre si le problème reste sur le meme cylindre, en effet faudra plutot regarder du coté carburation

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Invité Richard FZS

Bonjour j'ai exactement le meme probleme mon FZS tourne sur 3 cylindre jai changer les bougies les bobines le CDI fait netoyer la rampe par un professionnel changer les pipes d'admission et toujours le meme probleme...

Je voulais savoir si depuis le temps vous aviez trouvez la panne.

Merci d'avance...

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Invité SEB

Bonjour j ai un probleme aussi mon fazer tourne sur 3 pattes un de  mes anti parasite et a 9,34 L AUTRE  a 9,80 l autre a 10,éet le dernier a 11,35 est ce qu ils sont dans la tolerance ? merci 

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