Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56: Goodbye Cooper… Hello JCW!


Bilou.69
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :


Sa dernière phrase, je cite.

Oh les mecs ! C’est une voiture… si on ne peut s’en servir autant la laisser au garage !!!!

 

😬😂😂😂😂

La voix de la raison 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Bilou.69 a dit :

On vient de rigolé, le gars de l’atelier m’a téléphoné…

ils nettoyaient la voiture et inspection.

le gars me dit il y a des petite rayures sur le dessus du pare-chocs vers le coffre 😬 discussion à trois avec Madame qui soutient mordicus que non ! Elle ne pose rien dessus quand elle va au courses 😬😂

« On est dessus, on fait quoi !? »

moralité film + céramique sur cette partie… 🙃 

🤣

 

sinon j’aime mais alors pas du tout le mate. J’ai eu un casque noire mate. J’ai tester fini, 

 

sinon je comprend le mec. Déjà que je galère vraiment avec cette 991. Honnêtement je ne pensais pas autant me faire chier, et les imports allemand cela me gave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

🤣

 

sinon j’aime mais alors pas du tout le mate. J’ai eu un casque noire mate. J’ai tester fini, 

 

sinon je comprend le mec. Déjà que je galère vraiment avec cette 991. Honnêtement je ne pensais pas autant me faire chier, et les imports allemand cela me gave. 

Je n’ai pas d’actions… mais alors eux je peux les conseiller les yeux fermés ;)

une 991 violette avec un covering comme sur la Lamborghini t’en fais ce que tu veux 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bilou.69 a dit :

Je n’ai pas d’actions… mais alors eux je peux les conseiller les yeux fermés ;)

une 991 violette avec un covering comme sur la Lamborghini t’en fais ce que tu veux 😂

À 9k... sur une 991 tu trouves facilement si le budget n’existe plus vraiment, 

 

poir la lamb... c’est pas pareil. Déjà en trouver une d’occasion c’est pas commun. Tu dois en avoir 2/3 en france suivant ce que tu cherches comme finition. 
 

donc c’est même plus une question d’argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jazznet2004 a dit :

À 9k... sur une 991 tu trouves facilement si le budget n’existe plus vraiment, 

 

poir la lamb... c’est pas pareil. Déjà en trouver une d’occasion c’est pas commun. Tu dois en avoir 2/3 en france suivant ce que tu cherches comme finition. 
 

donc c’est même plus une question d’argent. 

Détrompe toi, des Lamborghini à 190k€ tu trouve ça en 5 minutes 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

Détrompe toi, des Lamborghini à 190k€ tu trouve ça en 5 minutes 😀

Cela dépend. Les models de base oui, mais une performante... là c’est moins facile, c’est comme porsche. Qui limite énormément les sortie des gt3 rs pour garder des valeurs très haute. Une rs en 991 phase 2 est bien plus chère en occasion maintenant que le prix du neuf 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jazznet2004 a dit :

Cela dépend. Les models de base oui, mais une performante... là c’est moins facile, c’est comme porsche. Qui limite énormément les sortie des gt3 rs pour garder des valeurs très haute. Une rs en 991 phase 2 est bien plus chère en occasion maintenant que le prix du neuf 🤣

La même qui est à l’atelier entrain de passer en noir mate ;)

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101782588.html

 

y en a qui ont des sous… 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MinnieMouse a dit :

Nan mais honteux, y'a même pas de cuir 🤭

C’est un équilibre pour ménager les bobos… comme il y a un peu d’émissions, il n’y a pas de cadavres d’animaux utilisés ça limite la casse 😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai récupéré la JCW rutilante magnifique 😍

je vais essayer de ne retourner à l’atelier que pour boire un café et me rincer l’œil sur les jouets en soins… 😏

J’ai remis le plaid sur le capot quand même 😂😂😂
6092B716-1588-41D5-A675-F05931ED0C49.thumb.jpeg.3d7ba0954186b3ec2fbaa016d5ca382c.jpeg

B6FAF851-36FB-4711-AE30-6026996C16AA.thumb.jpeg.9c9656653c7b9983ee49c2d420da106a.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon le covering noir mate de la Lamborghini à bien avancé, y compris les couleurs en bas de portières ;)

Juste magnifique 😍

Donc c’est clair, sauf à prévoir le budget on peut clairement acheter une occasion de n’importe quelle couleur…

2CD81F90-291E-4238-AE18-A0138EC1AE8A.thumb.jpeg.dae0491bc97894758988feb0e2b0745d.jpeg

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour le film qu’on à passé en revue avec le Boss, j’aime bien comprendre ;)

il m’a dit de ne pas m’inquiéter sur les zones où il reste des bulles, résidus liquide ça va s’évaporer c’est normal…

en plus c’est sur le capot moteur donc ça va bien aller ;)

ça il n’aurait pas dû me le dire 😂😂😂😂 je suis rentré pas la campagne en mode arssouille histoire de bien sécher le film 😂😂😂😂

je tombe sur une M3 (E92) on à joué (je sais c’est pas bien…)

le gars ne devait pas l’avoir encore bien en main, je l’ai mis minable, il ne m’a pas lâché… il a fini par se mettre à droite sur une double voie et me laisser passer ;)

j’adore ces faciès dépités 😇

Par contre la JCW quand on est à la limite faut vraiment être prévenu… dans les virolos les freinages très appuyés les remontées dans le volant c’est le flou artistique 😅

Les étriers sont jolis, mais le freinage aussi à ses limites… me suis pris un petit coup de chaud 🥵 à un moment 😬

Les RF roues en bois, très fort en virages on sent rebondir la voiture et glisser vers l’extérieur de la courbe 😅

bon… le film à dû chauffer 😂😂😂😂

Modifié par Bilou.69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, MinnieMouse a dit :

Donc grosse différence de ressenti sur cette même route avec ta rouge Carmin 😈

Oui quand même… 😏

la rouge vire à plat et bien, le freinage efficace met en confiance.

En fait la rouge est une voiture de sport ce que n’est pas la JCW.

La JCW  est une petite bombinette très sympa mais si on roule très vite les limites sont vite atteintes sur routes de campagne.

Modifié par Bilou.69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dû pour une bonne part à tes suspensions adaptatives, avec la suspension de série (sport) on est beaucoup plus serein à l'attaque

D'ailleurs le restylage LCI2 a amélioré ces suspensions adaptatives, mais, à voir dans quelle mesure

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, seachange a dit :

C'est dû pour une bonne part à tes suspensions adaptatives, avec la suspension de série (sport) on est beaucoup plus serein à l'attaque

D'ailleurs le restylage LCI2 a amélioré ces suspensions adaptatives, mais, à voir dans quelle mesure

Ok, c’est dommage… ça va dans le sens de favoriser le confort et non l’attaque sportive ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 21:27, Bilou.69 a dit :

Pour le film qu’on à passé en revue avec le Boss, j’aime bien comprendre ;)

il m’a dit de ne pas m’inquiéter sur les zones où il reste des bulles, résidus liquide ça va s’évaporer c’est normal…

en plus c’est sur le capot moteur donc ça va bien aller ;)

ça il n’aurait pas dû me le dire 😂😂😂😂 je suis rentré pas la campagne en mode arssouille histoire de bien sécher le film 😂😂😂😂

je tombe sur une M3 (E92) on à joué (je sais c’est pas bien…)

le gars ne devait pas l’avoir encore bien en main, je l’ai mis minable, il ne m’a pas lâché… il a fini par se mettre à droite sur une double voie et me laisser passer ;)

j’adore ces faciès dépités 😇

Par contre la JCW quand on est à la limite faut vraiment être prévenu… dans les virolos les freinages très appuyés les remontées dans le volant c’est le flou artistique 😅

Les étriers sont jolis, mais le freinage aussi à ses limites… me suis pris un petit coup de chaud 🥵 à un moment 😬

Les RF roues en bois, très fort en virages on sent rebondir la voiture et glisser vers l’extérieur de la courbe 😅

bon… le film à dû chauffer 😂😂😂😂

Même avec du NRF tu sens qu'en virage elle peut rebondir si route pas parfaite et glisser vers l'extérieur en virage c'est toujours "surprenant" tu sens qu'elle glisse et d'un coup elle reprend sur les 4 roues :p

Jamais pu tester, mais les freinages Porsche sont réputés alors que l'endurance des JCW pas forcément mais ça reste une voiture top, fun qu'on ne peut qu'aimer malgré ses défauts :lover:

Le 20/02/2021 à 06:50, Bilou.69 a dit :

Oui quand même… 😏

la rouge vire à plat et bien, le freinage efficace met en confiance.

En fait la rouge est une voiture de sport ce que n’est pas la JCW.

La JCW  est une petite bombinette très sympa mais si on roule très vite les limites sont vite atteintes sur routes de campagne.

+1 et pour peu que la route soit un peu humide ou grasse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de toute façon sans compter la GP, aucune Mini ne se veut vraiment sportive, ce sont des GT donc on sait bien qu'elles ne seront pas parfaites mais avec des compromis. Puis bon la Porsche a plus d'expérience dans le domaine, pas la même puissance, un freinage réputé, idem pour sa BVA et ne vaut pas le même prix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 11:25, Bilou.69 a dit :

Ok, c’est dommage… ça va dans le sens de favoriser le confort et non l’attaque sportive

Je ne sais pas... j'avais vraiment foi dans cette suspension adaptative au lancement de la F56, lors de la présentation fin 2013 le genius machin m'avait dit qu'il l'avait essayée en Allemagne avec un sourire entendu genre ça va être génial, encore plus sportif que la suspension sport, et encore plus confortable que la suspension normale, en fait on est loin de tout ça en position sport - j'avais relevé sur un forum allemand le ratio de  20% d'écart entre la position sport de la suspension adaptative et la suspension sport, qui est pourtant elle-même très loin d'être un bout de bois, et même ensuite la suspension JCW Pro /combinés KW V1 en accessoire seconde monte

Et même là avec le LCI2 améliorant cette suspension adaptative, calculant 50-100 ajustements par secondes, on voit bien qu'on est pas dans le premium des suspensions pilotées, une Golf 8 c'est 100 à 200 ajustements par seconde, et pour le coup plus confortable en position confort que la suspension normale, et plus sportive que la suspension sport

Donc voilà, bien dommage, après tout à un cout de développement, et sans doute Mini avait d'autres postes développement à privilégier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j’ai testé. Seule les 911 on une suspatte adaptative (attention c’est pas une question de cycle pour calculer comment elle doit réagir mais uniquement une possibilité d’assouplir ou d’affermir la suspatte ... comme sur nos mini)... a grâce à mes yeux. 
sur mini sur bm sur ww... je trouve cela hyper artificiel et non efficace en sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bilou.69 a dit :

chez Porsche c’est perfectible

A chaque génération le pasm est amélioré, quand on lit un essai Flat 6 c'est génial, et puis quelques années après quand on lit l'essai du modèle successeur, la précédente version était effectivement perfectible :lol: après le consommateur devient de plus en plus exigent aussi ;) 

 

il y a 28 minutes, Noktis05 a dit :

Vive les non adaptative si je vous suis :p

Non, c'est personnel, pour moi c'est un meilleur compromis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau temps, toutes les voitures sont passées à la douche 😏

C’est propre, ça brille on peut dormir tranquille… 

Mention spéciale pour la JCW qui en plus est sous plaid anti chat vandale 😂😂😂

3B8B549B-807F-472B-B128-BA10103E9821.thumb.jpeg.99f87390929409f976c2a634b252ca71.jpeg

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment la sonorité peu être différente avec un silencieux comme ça !?

 

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/catback-et-silencieux/12328-catback-scorpion-pour-mini-cooper-s-jcw-f56-smns010-2000000015125.html#/version-sans_résonateur/scorpion-noir

 

Si vous avez des explications, je vous remercie 😏

Comme j’ai accès à une fosse maintenant ce pourrait être un bricolage du dimanche si réellement c’est du plug and play… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...