Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

ethanol dans notre aygo


Invité §pix308Ja
 Partager

Messages recommandés

...sauf qu'il y a une " légère " différence de prix entre un litre de E85 et du E10 ...:-)

 

 

En ce qui me concerne, je réitère ma phrase : ce que je gagne en prix, je le perds largement en surconsommation avec l'E10!

Si ma voiture fonctionne tout mal avec de l'E10, je ne vais pas aller jusqu'à mettre de l'E85 ... ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est peut-être psychologique mais j'ai même eu l'impression qu'avec mon demi plein d'éthanol, le moteur semblait monter plus facilement en régime sur le haut du compte-tour qu'au sans-plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu as déjà pu dire, je crois que tu n'as fait qu'un plein au 95e10. Il n'est pas à exclure que tu sois tombé sur une mauvaise cuve...On peut aussi penser que les triplettes restylées introduites fin 2008, début 2009 ont vu leur gestion électronique changer en vue de l'introduction des carburants éthanolés.

 

Si l'e10 dégrade le fonctionnement des triplettes, on pourrait penser logiquement qu'en augmentant la proportion d'éthanol ce devrait être bien pire, or, en roulant à l'e45, je n'ai rien ressenti de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de station E85 ailleurs qu'à la Défense, où je ne vais plus en voiture ... (si je devais faire les 120km pour faire le plein, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas de station e85 à proximité. J'ai juste saisi l'occasion d'avoir une pompe e85 à proximité alors que j'étais à la moitié de mon réservoir. Depuis longtemps, j'étais curieux de voir comment fonctionnerait mon moteur avec du jus de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur083em

Euh, c'est peut-être psychologique mais j'ai même eu l'impression qu'avec mon demi plein d'éthanol, le moteur semblait monter plus facilement en régime sur le haut du compte-tour qu'au sans-plomb.

 

Bonjour tout le monde!

 

J'ai effectivement eu la même sensation, j'ai un trou à l'accélération, vers 4000tr/min, quand je suis en E10 ou en SP95 qui disparait avec un mélange d'au moins 50% E85...

 

Pour les détracteurs, j'ai établit mon record de consommation avec 75% d'E85 dans mon réservoir, environ 5L/100km. Bien sûr ce n'est pas grâce au carburant, mais plutôt aux trajets extra-urbains 90-110 effectué avec ce plein, alors que d'habitude je n'effectue des trajets urbains en banlieue Parisienne où ma consommation est d'environ 5,5L/100km avec du sans-plomb et environ 6L/100km avec un mélange d'E85. Donc je ne pense pas qu'on puisse juger de la surconsommation de l'E10 sur un demi-plein... D'après mon expérience, je consomme moins en ville avec de l'E10 qu'avec du SP98, ce qui ne serait pas forcément vrai sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom671re

Bonjour,

Pour info, ma C1 de 2009 a toujours roulé au SP95-E10.

Pas encore eu le moindre souci en 85000kms.

Consommation : 4.2l/100 (variant de 3.9 l'été à 4.5 l'hiver)

Trajet : 25kms de départementales + ville peu dense

Lieu: Languedoc Roussillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268sI

Apperement il est préférable de mettre un boitier (100€ sur amazon) ou refaire la carto pour assurer une injection plus importante d'essence et pouvoir utiliser du e85.

J'ai une 107 sur laquelle j'aimerais essayer.

Qui l'a fait sur C1, 107 ou aygo ? Quel retour d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711Ze

Apperement il est préférable de mettre un boitier (100€ sur amazon) ou refaire la carto pour assurer une injection plus importante d'essence et pouvoir utiliser du e85.

J'ai une 107 sur laquelle j'aimerais essayer.

Qui l'a fait sur C1, 107 ou aygo ? Quel retour d'expérience ?

 

 

Bonsoir

J ai adapté une 107 de 2012 à l E85. Allumage voyant au-delà 70%.

Apres pose résistance 20kilo ohms sur sonde températures air. Plus de voyant à 100%.

 

Il y a aussi une résistance ctn sur sonde température liquide refroidissement pour demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vue la faible consommation de cette auto, c'est TOTALEMENT inutile.

 

A titre personnel, j'utilise l'E85 dans mes grosses cylindrées (Vel Satis V6 3.5L et Espace "2" V6 2.8), ainsi que le C3 Picasso, encore que pour celle-ci, vu sa conso raisonnable, je viens de l'abandonner, au vu les tarifs pétroliers actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Bonjour

Cela fait un an que ma fille roule à l'e85

J'ai rajouté un boîtier "professionnel" qui contrôle l'injection et l'arrivée d'essence.

On a constaté aucune différence été comme hiver. La voiture fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour à tout le monde je tourne avec une à

Bonjour à tous je tourne avec une Aygo 2020 elle tourne à l'éthanol 100 % pas de soucis apparent pour le moment juste quelques mauvaises vapeur en dessous de zéroPerte de puissance en côte mais autrement la voiture tombe très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baboulinet

Bonjour a tous. Alors pour répondre a beaucoup de mondes. 

Est-ce que les Aygo - 107 - et C1 peuvent tourner a la betterave.

La réponse est OUI !!.

Et sans modifs aucune.

Le moulin Toyota 3 cylindres 1.0 68cv tourne a merveille a la betterave.

Mieux que sa il marche mieux que au sp98 (chose rare sur une voiture).

Sur l'association ou je suis ont en as des dizaines de ses voitures, et toutes tournent a l'e85.

La mienne (une Aygo) fonctionne a 100% de e85, et ce depuis presque 1 an (8000km parcouru ainsi). 

Juste pensé a changé les bougies.

Ah et oui vous aurais le voyant défaut injecteur, mais non problématique pour le CT.

Donc inutile de partir sur des boitiers et reprog sur ces voitures.

Si vous avez pas confiance, commencez a faire un plein 50/50 comme moi j'ai fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...