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[Entretien] Purger ses freins, la méthode


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Voici un outil bien pratique que j'utilise depuis des années pour purger mes freins, ça coute moins de 15€ et c'est vendu chez Auchan et ailleurs. Ca permet de purger ses freins tout seul, mais je préfère quand même le faire à 2, pour voir la merde qui sort car des fois ça fuit sur le tour de la vis de purge.

Voici le vizibleed un outil dont vous ne pourrez plus vous passer une fois acquis

http://capucine112.free.fr/vizibleed(1).jpg

http://capucine112.free.fr/vizibleed(2).jpg

Vous voyez pour purger ses freins il suffit juste de rigueur et de travailler proprement de ne pas serrer la vis de purge comme une brute :W

Un truc il arrive que les vis de purges AV soit souvent bloquer ne vous acharnez pas dessus, un petit coup de marteau sur la clé et ça déserre. Et n'oubliez pas de vérifier el niveau de liquide freins dans le réservoir :W sinon faudra tout recommencer.

Voila maintenant vous savez purger vorte circuit de freinage en toute sécurité :)

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autre solution la purge sous pression mais seul les pros l'ont, il existe un kit commercialisé par le même fabriquant en utilisant la roue de secours avec un réservoir intermédiaire. Le penu envoit la pression dans le réservoir qui envoit le liquide frein dans le bocal, le circuit est sous pression plus besoin d'utilsir la pédale, il suffit d'ouvrir une vis de purge et de refermer quand la merde est parti

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Invité §tap734Gd

ok pour le bocal; j'ai deja vu ca; mais on purge le circuit à partir d'une roue ou des 4 roues? Il ne faut pas laisser l'air entrer dans le circuit.......donc si on purge il faut en meme temps remplir le bocal?

MERCI D AVANCE

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Invité §TiY733Ch

voila Mac Gyver en action il prend un pneu , un tuayu et ils purge ses freins :lol:

http://capucine112.free.fr/purgeur.jpg

http://capucine112.free.fr/purgeur2.jpg

Et bien, dis donc, avec une clio, je te vois mal prendre la route de secours pour faire la purge, ça doit être la galère lol !

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ok pour le bocal; j'ai deja vu ca; mais on purge le circuit à partir d'une roue ou des 4 roues? Il ne faut pas laisser l'air entrer dans le circuit.......donc si on purge il faut en meme temps remplir le bocal?

MERCI D AVANCE

Tu auras tout ça dans mon topic entretien 106 en image. Patience :)

http://forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet114360.htm

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Invité §bil885AY

ok pour le bocal; j'ai deja vu ca; mais on purge le circuit à partir d'une roue ou des 4 roues? Il ne faut pas laisser l'air entrer dans le circuit.......donc si on purge il faut en meme temps remplir le bocal?

MERCI D AVANCE

 

Il faut remplir ton bocal au maxi, tu purge, en t'assurant que tu as toujours du liquide ( sinon tu va pomper de l'air, c'est ce qui faut eviter )tu remet du looquid si il le faut, quand tu as une bel couleur marron clair, tu fais l'appoint et c fini !

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Je comprends pas a quoi sert le vizibleed, pourquoi on ne peut pas mettre le bocal sous la vis de purge ?

En fait le vizibleed c'est juste un tuyeau ?

Ou alors est-ce que ca sert pour que l'air ne puisse pas rentrer ?

Ya un truc qui m'échappe.

Et on est obligé de démonter la roue pour purger ?

Merci de m'aider ...

@+ Pico (1.4 RN 1990)

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Je comprends pas a quoi sert le vizibleed, pourquoi on ne peut pas mettre le bocal sous la vis de purge ?

En fait le vizibleed c'est juste un tuyeau ?

Ou alors est-ce que ca sert pour que l'air ne puisse pas rentrer ?

Ya un truc qui m'échappe.

Et on est obligé de démonter la roue pour purger ?

Merci de m'aider ...

@+ Pico (1.4 RN 1990)

Ca fais clapet antiretour.

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J'ai fait la vidange du liquide de frein, G purger un litre, mais j'ai eu un problème avec la roue arrière gauche, c'était super dur de pomper, il y a presque rien qu'est sorti, et je crois que de l'air est rentré. Pourtant la vis de purge était bien dévisser. C'est grave docteur ? Enfin pour le moment ca marche.

 

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J'ai fait la vidange du liquide de frein, G purger un litre, mais j'ai eu un problème avec la roue arrière gauche, c'était super dur de pomper, il y a presque rien qu'est sorti, et je crois que de l'air est rentré. Pourtant la vis de purge était bien dévisser. C'est grave docteur ? Enfin pour le moment ca marche.

pas assez dévissée il faut 1/2 tour

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Ouais ca se trouve c'est juste ca, le vizibleed devait refermer la vis. Je peux juste refaire celle la ?

Pourtant dans un de tes posts il me semble que tu disais qu'il fallait tourner d'1/4 de tour. Enfin je sais plus ou j'avais vu ca, c'était peut être pas toi.

Merci, @+.

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Ouais ca se trouve c'est juste ca, le vizibleed devait refermer la vis. Je peux juste refaire celle la ?

Pourtant dans un de tes posts il me semble que tu disais qu'il fallait tourner d'1/4 de tour. Enfin je sais plus ou j'avais vu ca, c'était peut être pas toi.

Merci, @+.

1/4-1/2 c'était à titre indicatif, refais celle là

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Invité §poz432eU

il est important de noter qu'avec le purgeur automatique avec la roue de secours, la pression de la roue de secours ne doit pas excéder 1.8 bar.

 

Sinon il ya risque de rupture des coupelles de maitre cylindre sur certains modeles de voiture......donc GARE a la pression.

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Le Eezibledd est vendu que 13£ :beuh:

http://www.gunson.co.uk/acatalog/Gunson_Catalogue_General_Test___Tune_Equipment_8.html

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/02garage/02entretien/30.jpg

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/02garage/02entretien/entretien.html

 

Le Vizibleed 15€ voir plus en france :beuh:

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