Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Perte de puissance "encore"


Invité §oni565vX

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Les JTD des 159 n'ont pas besoin de beaucoup de kilomètres pour avoir des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur essence suralimenté peut tenir longtemps s'il n'est pas trop malmené à mon avis. Les compressions ont augmenté, le turbo représente une faiblesse, mais plutôt moins que sur un diesel.

A mon avis, on a une meilleure fiabilité sur l'essence car l'encrassement est moindre.

A voir si l'avenir me donne raison ou pas. Si on veut du très fiable, un gros moteur essence atmosphérique à injection INdirecte sera la solution... mais ça a un cout en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les gros essence atmo font partie du passé dorénavant pour les voitures "normales".

Ils ne permettent plus de satisfaire aux normes antipollution (idem pour les gros diesel, souvent remplacés par des plus petits, avec moins de cylindres).

Même des constructeurs historiquement "atmosphériques" comme BMW n'en ont quasiment plus à leur catalogue. Chez BMW, pour avoir un 6 cylindres, il faut monter à de très grosses puissances (330i mini) alors qu'il y a quelques années on en trouvait encore à 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui je ne parlais pas des voitures neuves. Donc, on verra ce que ça donne ces petits essences suralimenté. De toute façon, c'est ça le présent. Pour ceux qui veulent une voiture neuve, il n'y a pas 36 choix.

 

Après, le 2.0 FSI de VW par exemple était atmo est c'est un moteur moderne avec un bon rendement et une conso relativement contenue (sauf en ville...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On n'entend pas forcément parler de problèmes sur les petits essence downsizés de toutes les marques.

S'il y avait des soucis, ça se saurait, et certains existent depuis longtemps.

Ca reste quand même des moteurs beaucoup plus simples et avec beaucoup moins de contraintes qu'un diesel Euro 5.

Les gens sont restés scotchés à l'époque des diesel increvables et robustes, cette époque est révolue depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...