Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

TOPIC OFFICIEL : Audio dans Clio !


Invité §cli260Xh

Messages recommandés

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gou817oL

Salut tout le monde les gens :D

 

J'aimerai acheter de nouveaux HP, mais pour l'instant je n'ai qu'un budget de 700 / 800 Frs max...

 

Et je ne sais pas quoi changer en premier sur ma clio :

Vaut-il mieux que je change les HP de 13 cm à l'avant ou ceux à l'arriere ? Ce qui me fait chier à l'avant c'est les tweeters (j'ai pas envie de demonter tout le tableau de bord pour les changer, je veux une install facile)...Est-on obligé de les changé si on change ses HP avant ? Je ne veux pas pour l'instant passer à du 16 cm à l'avant (meme si je sais comment on fait maintenant grace à CTR :bien:;) )

 

J'aimerai bien avoir des basses encore plus presentes que le systeme d'origine dans ma Clio Dynamique...

 

Merci de me donner vos conseils :)

 

PS : vu les avis, le meilleur choix pour la marque est focal en premier puis Oxygen ensuite à ce que j'ai compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde les gens :D

 

J'aimerai acheter de nouveaux HP, mais pour l'instant je n'ai qu'un budget de 700 / 800 Frs max...

 

Et je ne sais pas quoi changer en premier sur ma clio :

Vaut-il mieux que je change les HP de 13 cm à l'avant ou ceux à l'arriere ? Ce qui me fait chier à l'avant c'est les tweeters (j'ai pas envie de demonter tout le tableau de bord pour les changer, je veux une install facile)...Est-on obligé de les changé si on change ses HP avant ? Je ne veux pas pour l'instant passer à du 16 cm à l'avant (meme si je sais comment on fait maintenant grace à CTR :bien:;) )

 

J'aimerai bien avoir des basses encore plus presentes que le systeme d'origine dans ma Clio Dynamique...

 

Merci de me donner vos conseils :)

 

PS : vu les avis, le meilleur choix pour la marque est focal en premier puis Oxygen ensuite à ce que j'ai compris :D

Si tu veux vraiment des basses, faut investir dans un caisson :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Si tu veux vraiment des basses, faut investir dans un caisson :oui:

 

Ouais mais l'install est-elle difficile ? Et un caisson ca coute combien ?

 

Un caisson ca fait vraiment de tres grosses basses, je peux pas avoir un son un peu meilleur avec un peu plus de basses sans caisson, juste avec de nouvelles enceintes ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'install est-elle difficile ? Et un caisson ca coute combien ?

 

Un caisson ca fait vraiment de tres grosses basses, je peux pas avoir un son un peu meilleur avec un peu plus de basses sans caisson, juste avec de nouvelles enceintes ??? :??:

Bah si avec des nouvelles hp, tu pouras avoir des meilleurs basses ;)

Un caison, tu en as à tous les prix :oui: pour l'install, c'est pas difficile, mais faut un ampli :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Pas besoin d'un caisson pour commencer :nanana:

 

Il est vrai que la meilleure installation à l'avant des Clio est un kit éclaté en Focal :oui:

 

Mais bon, s'il ne veut pas démonter le TDB, ça va etre compliqué :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Pas besoin d'un caisson pour commencer :nanana:

 

Il est vrai que la meilleure installation à l'avant des Clio est un kit éclaté en Focal :oui:

 

Mais bon, s'il ne veut pas démonter le TDB, ça va etre compliqué :roll:

 

Donc vaut mieux que j'attende d'avoir un peu plus de sous si je comprends bien...Le changement de HP à l'arriere ne m'apportera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Bah si avec des nouvelles hp, tu pouras avoir des meilleurs basses ;)

Un caison, tu en as à tous les prix :oui: pour l'install, c'est pas difficile, mais faut un ampli :oui:

 

C'est pas difficile, c'est à dire en gros ca se connecte ou tout ca ? (caisson + ampli) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Donc vaut mieux que j'attende d'avoir un peu plus de sous si je comprends bien...Le changement de HP à l'arriere ne m'apportera rien ?

 

A l'arrière non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

C'est pas difficile, c'est à dire en gros ca se connecte ou tout ca ? (caisson + ampli) ?

 

L'ampli sur la batterie :)

 

Le caisson sur l'ampli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un caisson pour commencer :nanana:

 

Il est vrai que la meilleure installation à l'avant des Clio est un kit éclaté en Focal :oui:

 

Mais bon, s'il ne veut pas démonter le TDB, ça va etre compliqué :roll:

Moi depuis que j'ai mon caisson, je peux plus m'en séparer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Moi depuis que j'ai mon caisson, je peux plus m'en séparer :oui:

 

Et pour un Caisson + ampli, pour un truc donnant des bonnes basses, j'en ai pour combien en prix ?

 

Et vous me conseillez quoi comme marque pour les deux ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

50 un caisson

150 un sub

200 un ampli

25 le cablage

 

C'est un ordre de prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

50 un caisson

150 un sub

200 un ampli

25 le cablage

 

C'est un ordre de prix :jap:

 

Je vais peut-etre avoir l'air con mais c'est quoi la différence entre caisson et sub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Où soit tu as déjà des caissons complet ;)

 

Ah ok le caisson c'est juste la boite, c'est ce que j'me disais aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Pour debuter l'idéal c'est un caisson tout fait.

 

Un Bomba 500 ( Focal) c'est vraiment pas mal, ça cogne fort et tu peux en trouver des pas chers ( fin de série).

C'est un caisson qui est tout fait et qui comprends le sub ET l'ampli dc c'est hyper simple;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

Pour debuter l'idéal c'est un caisson tout fait.

 

Un Bomba 500 ( Focal) c'est vraiment pas mal, ça cogne fort et tu peux en trouver des pas chers ( fin de série).

C'est un caisson qui est tout fait et qui comprends le sub ET l'ampli dc c'est hyper simple;)

 

En gros ca se branche directement sur la sorti sub d'un poste? C'est une sortie simple RCA ca non?

Et pour l'encombrement il est grand?

et il coute dans les combien car t'a pas donné de chiffres....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

http://membres.lycos.fr/forumautos/Oxygen/P7230016.JPG

 

Prochain coup pour faire encore mieux et propre tu achete de la gaine thermoretractable ça coute nada et c'est tellement plus Beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Pour aller voir ça, il faut enlever le cache et démonter le HP ! Alors... :)

 

Merci quand meme pour le tuyau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

oui c'est pas pour faire joli aux yeux des autres , mais pour toi , si tu aime un un travail bien fini , ça coute 0.50Cts d'euro du metre en sachant qu'il t'en faut grand max 20 cm ta de quoi faire toute la voiture :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
En gros ca se branche directement sur la sorti sub d'un poste? C'est une sortie simple RCA ca non?

Et pour l'encombrement il est grand?

et il coute dans les combien car t'a pas donné de chiffres....

Merci[/quotemsg]

 

ICI regarde ya le bomba300 qui est bien et - cher ( tu dois pouvoir le toucher dans les 300 euros je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir353Za

ICI regarde ya le bomba300 qui est bien et - cher ( tu dois pouvoir le toucher dans les 300 euros je pense :)

 

300 € dans un caisson de basses en fait ca fait un peu trop pour moi mais bon il a l'air bien....je veux pas me dechirer mes oreilles dans ma voiture (je le fais deja assez a la maison mais je cherche plutot de la bonne qualite....Un peu de basses aurait ete apreciable mais pas a ce prix la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Le poste d'origine sur les clios dynamique a une sortie RCA pour un sub ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Le poste d'origine sur les clios dynamique a une sortie RCA pour un sub ??

 

Rien du tout :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Rien du tout :nanana:

 

Quoi ? Meme sur une Clio 2.2 Dynamique (le poste 4*22W) ? Ca veut dire que je suis obligé de changer de poste d'autoradio pour mettre un caisson + sub et un ampli ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260Xh

Quoi ? Meme sur une Clio 2.2 Dynamique (le poste 4*22W) ? Ca veut dire que je suis obligé de changer de poste d'autoradio pour mettre un caisson + sub et un ampli ?

:cry:

 

Tu peux passer par les sorties HP mais c'est plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Tu peux passer par les sorties HP mais c'est plus compliqué :)

 

Comment ca ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou817oL

Vous me rassurer car je viens de trouver d'occaz' un ampli AUDIO SYSTEM qui fait 180RMS bridgé et un caisson + sub qui fait 300 RMS, pour 200 euros le tout, sans cablage...

 

C'est une affaire ? ou le prix est-il trop elevé encore ? Parce que je m'etais arreté à 1000 euros pour le tout mais ca a l'air d'etre du bon matos tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurer car je viens de trouver d'occaz' un ampli AUDIO SYSTEM qui fait 180RMS bridgé et un caisson + sub qui fait 300 RMS, pour 200 euros le tout, sans cablage...

 

C'est une affaire ? ou le prix est-il trop elevé encore ? Parce que je m'etais arreté à 1000 euros pour le tout mais ca a l'air d'etre du bon matos tout ca...

Moi j'ai payer le miens 400fr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...