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defférence golf 3 TDI 110 ou 90 info


Invité §mia141DY

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Invité §mia141DY

salut tous le monde, je ne veux pas faire le chien d'entre, mais si vs ne savais pas de quoi vs parlez ou si vs n'etes pas sur de vos réponse, abstenez vous, ou alors précisez le en gras... merci pour tous le monde..

 

bon alors. voila g déjà eu une golf 3 gt tdi de 94 (je crois) pardon (JE CROIS). bref, ct un modèle 90cv, je lais vendu pour une 406 coupe, qui consomme 2 foie plus, bref, j voudrais revenir sur une golf 3 TDI mais en 110cv.

 

donc je suis déjà au courent de pas mal de chose au niveau des golfs (j'en et eu 4), enfaite jais la soif dans savoir toujours plus tjr plus.

 

donc je prend toute les infos possible (si vs en ète sur)

 

ce que je sais dé jas en gros:

 

golf3 TDi 110

 

sur la carte grise il y a marquer afn

type moteur afn

Les premier model de 110cv en 1996

81kw c'est une 110

les 110 le cache moteur plus gros et normalement écrit tdi en rouge

 

 

apparemment Sur le 110 cv le turbo est a géométrie variable alors que sur la 90 c'est un turbo normal. ( a vérifier)

 

golf3 tdi 90

 

un 90 ch moteur 1z dans la désignation du moteur exemple 1hz024 =90ch

66kw 90

pour le cache moteur sur 90 tout petit.

 

on sais tous que chez vw les golf haut de gamme on un chassie sport et des frein a disque dérière (GTI VR6 TDI 110)

MAIS POURQUOI il y a des golf dite 110 qui on les frein a disque AR mais que les jante sont 4 troue alors que sur le VR6 et le GTI elle sont en 5 trou??? si on va sur google image é con tape VR6, on voie du 5 trous, alors que si on tape TDI 110 on voie du 4 trous", alors que sa devrai être les même train AV AR, donc frein a disque, AV AR en 5 trous????????? (les vr6 on une barre de renfort ds le l'essieu AR (SUREMENT que le GTI aussi) et pour le TDI 110 ????

 

pas l' apène de dire aussi les grosse erreur que TOUS LE MONDE fait.

 

Désolé mr. me. Mais TDI quand le i le d ou le t sont rouge, cela ne veux pas indiqué la puissance (j parle pour les golf 4) ok TDI gris veut dire 90, TDI ac le I rouge veut dire 110cv (quoi que) mais quan le D et le I sont rou cela ne vau pas forcement dir que c'est une 115 ou 130, NON NON NON, quand le D et I sont rouge CELA VEUT DIRE INJECTION A INJECTEUR POMPE. (plus nerveux)(pour info c existe des golf4 100cv ac le D et le I rouge.

 

voila j'ai fait le chiant le chieur, ya personne qu'a envi de me répondre, mais au moin jv décourager plus d'un mec qui croyais tous savoir et qui c trompé)

 

n'ésité pas a me mètre la honte si je me suit trompé quelque par, mais soyez sur de vous.

j'éspèr aprendre des truc car on é la pour sa, donc pour tous les fane de golf et prenssipallement de le 3, jatent vos réponce.

 

a oui pi és que l'on peut mètre un moteur de golf 4 110 ds une golf 3 110, LEGALEMENT, car les golf3 on énormément de KM, je c que ce ne sont pas tous a fait les mm moteur, grace o type moteur (golf3 TDI 110 comence pas AFN alor que les golf 4 110 le type comence par dotre lètre).

 

voila pis j'ai un peut honte de demandé sa mais , jne conné pas réellement les différence entre les GT les match les match II, (jpence que c'est la finition les ptites ails en plastique en plus, les siège semis baquet, le volent, les finition quoi.) si kelk1 peut me dire exactement, je prend merci... enfin fini

 

 

 

 

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Invité §Joh368Jh

Les 110 ont toutes les disques à l'arrière et ont toutes des jantes 4 trous.

 

La différence entre GT, Match, Bon Jovi etc...c'est la finition.

 

 

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Invité §mia141DY

merci mec

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le vr6 et le GTi sont a disque et en 5 trous, alors que le TDI110 et a disque et en 4 trous???????? bizar comme truc. vw auré fait ds disque ar en 4 trous juste pour le tdi 110???

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Invité §inv882Jw

Bonjour à tous,

 

Salut miaouss,

 

Je tiens à t'informer avant tout, que je ne suis pas là pour te remettre en question mais bien pour t'apporter les informations dont je dispose.

Je suis possesseur de 2 golf ... une golf III GT TDi de 1996 90cv ainsi que d'une golf IV GTi TDi 150cv de 2001. Pour information la golf III première main, 402.000km et la IV 77.000km.

Je fais l'entretien de mes véhicules moi même (je viens de faire la distribution et pompe à eau sur la III il y a peu), je ne suis pas mécano ni ingénieur Volkswagen, mais je peux te dire que j'en connais un rayon sur ces véhicules.

 

Je suis tout à fait d'accord avec le coup des caches moteurs, mais ça reste de l'esthétique, la différence est en dessous.

Tu as 2 moteurs de 1.9L de cylindrée mais la technologie Turbo est totalement différente. Le 90cv utilise un calage simple alors que le 110cv lui est à géométrie variable ... et la différence est de taille !(je ne parle pas des 20cv) mais simplement que la courbe de puissance et le caractère du moteur est différent. Si tu veux plus d'informations, consulte ce lien:

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] 94_tdi.php

 

L'explication est très claire.

 

Pour ce qui est des châssis entre VR6, GTi et GT TDi 110, ils sont proches mais pas identiques, comme tu l'as remarqué le perçage des jantes est différent. Le couple max de la VR6 et TDi 110 sont presque similaires (nettement inférieur pour la GTi), de la ne viens pas la différence, par contre tu as une taille de jante supérieure (14 pour la TDi et 15 pour les 2 autres, je parle ici pour un golf d'origine sans option)

 

Pour ce qui est du marquage TDI et des lettres rouges ou pas ... Déjà, tous les moteurs TDi de 90 à 150 sont utilisent la technologie injecteur-pompe (TOUS !!!) elles sont mêmes fabriquées par BOSCH (je peux te le garantir, j'ai eu à changer).

Le trigramme derrière indique belle et bien la puissance développée par le bloc moteur (à savoir que la puissance chez volkswagen est mesurée à l'essieu alors que les autres constructeurs en sortie du moteur ... ce qui explique pourquoi les TDi Volkswagen ont une réputation d'être hargneux ... et ils le sont ... la 150cv en developpe 164cv au banc tout comme ma 90cv en pousse 100... enfin avec 400k km ca doit être 90 maintenant ^^)... Donc si ont reprend ... sans lettre rouge tu tourne dans 90-100cv avec le i rouge 105-115cv avec le Di rouge 130-135cv et le TDi rouge 150-160cv (160 c'est celui de l'ibiza cupra)...

Pour info tu as peut être croisé des golf IV 100cv avec un i rouge... ma 150cv n'a aucune lettre rouge ... et oui, c'est plus facile à changer qu'un bloc moteur, ça attire moins l'œil des moteurs et c utile pour déposer les petits prétentieux...

 

Pour les golf III ... match 1 et match 2 sont des pseudo niveaux de finition, je m'explique, quand elles étaient vendues, le "pack" "match" correspondait à une offre avec certaines options (cf. les "Wembley" et autres "bluemotion" d'aujourd'hui)

Pour ce qui est de la GT TDi, elle dispose des gardes boue noir, becquet noir à l'arrière, spoiler à l'avant, feux AR et répétiteurs d'aile fumés, elles ont un châssis "sport" qui est plus bas que les TDI et GTD. Les sièges sont en effet des semis-baquet !(vraiment top)

 

J'espère que tu auras eu le courage de me lire jusqu'au bout.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

 

 

 

 

 

P.S. fait un effort sur l'orthographe, ton message pique les yeux !

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Invité §mia141DY

merci.pour toute c'est info. mais tu fait une ereur. tous les tdi ne sont pas a injecteur pompe. tous les tdi sont a injection dirècte, mais les tdi gris ou i rouge c'est une pompe d'injection qui envoie la prétion ds les injeteur, alors que des que le d et i sont rouge, il n'y a plus de pompe d'injection, ce sont les injecteurs qui font pompe par l'intèrmedière d'un arbre a came. j'aitais mécano j'ais étudié tous sa, et j'ais in golf III gt tdi 90cv, et c'était bien une pompe d'injection. mais comme tu di jne sui pas spécialiste vw. en tou ca merci pour toute les autre info. sa m'aprend plein de truc

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Invité §mia141DY

du coup je cherche une golf III gt tdi 110 ac toute option. clim ordinateur. le top serrer une noir ac le cuir noir... a refaire, pas chère quoi, je doit nourrir la 406 coupe a coté. lol merci

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Invité §lup632Da

non, golf 3 TDI monté a la kéké et boosté a 150 ch qui mange une VR6 nuance !

Je roule en TDI 110, ok ca envoi, mais de la a manger une VR6 faut pas rever!!!

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Invité §mia141DY

tien j'ai une question. que faut il faire pour améliorer la puissance de freinage sur un golf 3???

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Invité §mia141DY

le 110, je croie bien qu'il a le fond de conteur blanc.?? oui non?? est es qu'elle on toutes l'ordinateur de bord??

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Invité §mia141DY

sa pète je me répond a moi même, non elle n'ont pas toute l'ordi de bord, apparemment sa peut ce monté sur les tdi, le régulateur de vitesse aussi. (sa servira a quelqu'un un jour)

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Invité §sup046FQ

Les gars faut ptet pas tout confondre au niveau des marqueges sur la malle arrière !

Effectivement deja , les premiers tdi injecteurs pompe ont été montés sur les golf IV , la première motorisation en étant équipée étant le tdi 115 le moins fiable des tdi fabriqués selont certains magazines ...

Les golf III ainsi que certaines golf IV et passat sont donc en injection classique ( pompe a injection , injecteur )

 

Au niveau des lettres , c'est en fait plus compliqué qu'on ne pense et maintenant il est impossible de savoir quelle puissance sort une golf IV si on ne connait pas son année .....

Un copain possède une g4 tdi 100 , elle a le i en rouge ... certaines seront données a 115 , le i étant aussi en rouge alors , impossible detre certain a ce niveau la ( il semble que le DI en rouge peuvent etre aussi un 115 ou un 130 mais je suis moins sur ....)

 

Voila pour l'info!!

 

 

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Invité §lan664wa

hello ! je pense que les vr6 et gti ont 5 trous tout simplement parce qu'il sagit de vehicule a caractère sportif gti=200 cv et vr6 n'en parlons pas ....les tdi restent des mazoutes !!!!! donc qui dit mazoute dit conduite respectueuse de la mècanique faire chauffer son moteur ne pas taper a froid et attendre un peu avant d'arreter le moteur apres une longue route pour preserver son turbo pour ma part je possède une tdi 90 de 212000kms boosteè a 115 cv depuis environ 150000kms c'est ma ènième vèwè et je pense que pour faire du tunning il faut avoir un moteur essence sous le capot sinon ça serre a rien .....la puce additive serte ma fait gagner des cv mais au fond ....si on veut une sportive et bien on en cherche une ...avec un vrai moteur essence

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Invité §lan664wa

ps : pour info la gt tdi a 1 chassis sport d'origine rabaissè d'un cm par rapport aux chassis de type cl

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Invité §mia141DY

mec teste un golf 4 115 130 ou 150. tu changera d'avis sur les mazoute, le vr6 peut se rangé.ok c pas la meme mélodie. mais...

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Invité §lan664wa

j'ai essayè toute les golf sauf la golf v croyez moi tdi 150 derriere vr6 si la vr6 ètait derriere c'est que le gars savait pas s'en servir !!

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Invité §gt 732eK

bsr les spécialiste wolswagen jvoudrai savoir les pompe a eau eskel tire leau ou eskel pousse merci de répondre assé rapidement

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Invité §mia141DY

lupo a réson. pour simplifier une pompe a eau, c'est comme un ventilateur, elle aspire l'eau d'un coté et la renvoie de l'autre. (en genérale elle prend un virage a 90°.) voila

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Invité §mia141DY

(normalement ce genre de question n'a rien a faire dans ce sujet) a éviter

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Invité §Fan472jq

Bonjour,

 

Les couleurs par rapports aux sigles TDI sont définis de la sorte :

 

90cv = TDI

100cv et 110cv = TDI

115cv et 130cv = TDI

150cv= TDI

 

Mais bon...ensuite c'est comme tout, on peut changer la couleur du TDI comme on le souhaite.

 

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Invité §mia141DY

va te coucher toi et la prochaine foie tu lit se qu'il y a de marquer plus haut

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Invité §jef704xI

LA DIFFERENCE ENTRE UNE GOLF 90 OU 110 ??? C'EST LE MOTEUR , LE PRIX ET L'EQUIPEMENT !!! :ange:

sinon ça sert à rien de te la jouer MECHANT derriere ton écran , MR MIAOUSS :cry:

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Invité §mia141DY

je joue pas le méchant. et j'en suis dsl si tu la mal pris. mais c'est chiant, on ce tue a faire des explication approfondit, pi il y a des gars comme toi qui viens ac toute sa science et qui plombe tout. on te dit que le d rouge sa veut dire injecteur pompe. tu te trompe est tu dit des connerie a tout les monde

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Invité §Fan472jq

Que le D veut dire injecteur pompe soit une chose , mais Supra072 n'était pas sur des couleurs du TDI, donc c'était juste une précision de ma part.

Je sais que ce que j'ai dis sur mon post précédent , n'a pas fait avancé le sujet , mais il me semble qu'un forum c'est un lieu(réel ou fictif) ou l'on peut discuté (Je fais cour...).

Donc je vois pas en quoi mon post te gène, tu pourrais l'ignorer mais pas réagir comme tu la fais...

 

Voila tout à été dit !

 

Revenons au VRAI sujet...

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Invité §tic255Nu

bonjour,

je supose que l histoire du nombre de trous est lié au couple du moteur

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Invité §dan875eg

merci mec

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le vr6 et le GTi sont a disque et en 5 trous, alors que le TDI110 et a disque et en 4 trous???????? bizar comme truc. vw auré fait ds disque ar en 4 trous juste pour le tdi 110???

 

 

Les GTI TDI 110 20ème anniversaire ont les jantes en 5 trous

 

Pour les disques arrière en 4 trous, je crois qu'il sont communs au Passat de l'époque aussi.

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Invité §Col546nQ

Il y a bien des moteur 1.4 TDI 75cv avec les trois lettres en rouge sur les polo 6N2...

On trouve aussi cette motorisation avec selement le i en rouge, ainsi que je crois le di en rouge.

Alors allez comprendre???

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Invité §sup046FQ

Je croi que c'est un peu trop compliqué a comprendre en fait !!! Lol

Sinon Lacarone quand tu dis :

 

"donc qui dit mazoute dit conduite respectueuse de la mècanique faire chauffer son moteur ne pas taper a froid et attendre un peu avant d'arreter le moteur apres une longue route pour preserver son turbo"

 

Sa veut dire qu'avec un essence tu a une conduite qui ne respecte pas la mécanique et que tu tappe a froid dedans ?? Un moteur qu'il soit essence ou diesel doit etre respecter , la seul choze que tu peu te permettre avec un essence , contrairement au trubo diesel , c'est de l'éteindre plus rapidement apres usage....

 

 

Et quand tu dis :

 

" et je pense que pour faire du tunning il faut avoir un moteur essence sous le capot sinon ça serre a rien .....la puce additive serte ma fait gagner des cv mais au fond ....si on veut une sportive et bien on en cherche une ...avec un vrai moteur essence "

 

Deja tu as l'air de confondre tunning et prépa moteur , qui sont deux choses complètement différente !

Pourquoi préparer un turbo diesel ne servirait a rien ??

Tu pense vraiment qu'un essence a plus de potentiel a la prépa qu'un diesel ??

Sans changer ocune pièce MECANIQUE , regarde ce qu'il est possible avec un turbo diesel : modification du débit d'injection et avance ( sur pompe a injection classique ) ainsi que de la pression turbo , ce qui peut deja faire gagner dans les 30 ch ...

Reprog du calculateur sur une pompe numérisée ou sur du common rail qui fait gagner 30 , 40 ch voir plus !!

Remplacement pièces méca : turbo , arbre a cames , filtre a air , ligne , injecteur , pompe a injection etc ... et la tu gagne combien ?? Tu touche les 200 ch avec une base de TDI 110 ....

 

Prenons l'essence , sans changer ocune pièce MECANIQUE : reprog , ou puce , peut etre modifier un peu l'arrivée d'essence , mais tu ne peut pas modifier l'arrivée d'air , sa n'a donc aucun interet et tu auras gagner quoi ?? 10 , 15 ch grand max ??? :ange:

En remplacant pièces moteur : arbre a cames , pompe a essence , ligne , admission , et tu gagnera dans les 30 ch .... comparé aux 90 du tdi sans parler du couple :love: ( c'est pas une invention de ma part la prépa a deja été réalisée )

 

 

Je dis sa juste parceque y'en a marre de voir des pro essence trainer partout sur les forums avec leurs arguements a deux balles " un mazout sa claque , un mazout sa fait pas de bruit , un mazout sa fume , un mazout sa sarete a 4000 tours " :??: ET ALORS ?????

Mais ou avez vous vu que sportivité rimait forcement avec essence ????

Demande a Tom Kristensen qui roulait sur audi pendant les 24 heures du mans si son tdi n'était pas sportif !!

Obliger de lever le pied en sortie de virage tellement le couple est tordant !!! Ils oparlaient de mettre un micro dans le moteur pour arriver a ce que le pilote entendre le TDI tourner ...

Je peux te dire que quand tu la voi tourner au milieu d'essence ou turbo essence , qui font un bordel pas possible , certes loin d'etre déplaisant , eh ben tu l'entend pas , mais tu la voit ... leur mettre une branlée , que ce soit en ligne droite ou en courbe !!!

Et je peux t'assurer que ya pas un pet de fumée qui sort a l'échappement , et que quand elle passe seul , on entend pas un claquement , mais plutot un tsssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , hyper agréable :love:

 

Juste pour dire qu'il faudra un jour arrêter les préjugés , que les diesel ne peut pas etre sportif , je pense juste que ceux qui disent sa , c'est simplement ceux qui sont frustrés , n'acceptant pas la concurance faite par les diesel , de plus en plus envahissante sur les voitures de série ..... même sportives !

Des exemples ????? : R8 tdi , Q7 tdi , Audi TT tdi

Pourquoi tant d'engouement pour le diesel ?? Je pense simplement parcequ'il s'est révéler le plus agréable , économique , le plus performant , pour beaucoup d'utilisateur , et que les constructeur s'adaptent a la demande ....

 

En résumer , si tu cherches une voiture agréable à conduire , sans devoir jouer avec le levier , qui consomme tres peu , qui est performante ,qui peut s'avérer violent et capable d'enchainer les bornes sans broncher et de durer dans le temps prend un diesel ...

 

Si tu veu une voiture qui fait du bruit , qui monte a 7000 tours , qui consomme a blinde , qui a deux fois moins de couple , mais qui te parait sportive achete essence !!!

 

Chacun sa conception de la sportivité , pour moi , la sportivité c'est se faire violence , c'est etre efficace c'est se faire plaisir , et pour moi un diesel remplit tout sa , et tous les exemples cités le prouve ....

Mais sa ne change en rien que mon reve reste la golf gti , par son esthétisme , son histoire , sa réputation , son plaisir de conduite , le son et plin d'autres choses !!!!

 

 

Juste un coup de guele contre ceux qui n'arrètent pas de dénigrer le TDI

 

HS off :lol:

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Invité §inv254sS

bonjours a tous, pour ce qui est des golfs 3, les TDI ce différencie entre le 90 et le 110 par le I qui est rouge sur les golfs 3 seulement, pour ce qui est des autres golf ou polo, cela n'a plus rien quasiment en commun. moi, je suis pocesseur d'un scirocco gt de 78, d'un golf 3 gtd de 92, qui a 450 000 borne, villebrequin rectifier par mes soins au niveau de la portée de pignon de distrib ( eh ui, c la maladie sur le td) mais tt le reste est d'origine. la mon moulin est rincé, deux cylindres en dessous de 26 bar de pressions et les autre a 30. mais meme comme sa sa tourne fort, j'ai encore pris 195 il y a un mois.c sur c'est plus mes 210 km/h de mes 350 000. mais je vien d'aquerir recement un TDI 110 et c totalement different, coup de pieds o cul d'entrée, rien a voir avec un gti. j'ai meme un gt turbo avec moteur de 10 000 kms, refait il y a deux ans par mes soins, et bon, v pas dire que le TDI tire plus, mais niveaux des sensations, c kif kif, juste la poussée et le bruit qui change. ui, les tites super 5 gt sa envoie qnd meme meme si a la base c un bloque de 4L. lol. enfin, ce que je veut vous dire, c qu'essesce ou diesel, c pas la meme façon de conduire, essence, c dans les tours, meme avec turbo meme les golf TD 1.9, c pareil, fo monter en regime pour que sa tracte, alors que le TDI? c tout en couple dés les premiere graduation du compte tours.

 

ne vous enervés pas, mais je resume vite fait vos querelles. pour comparé, il fo avoir de koi comparer. essence et diesel n'ont pas la meme vocation, bien que maintenant les diesel tire la puissance limite plus que les essence. bonne journée a tous et a plus.

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Invité §dam566Xz

le 110, je croie bien qu'il a le fond de conteur blanc.?? oui non?? est es qu'elle on toutes l'ordinateur de bord??

 

 

Toutes les TDI 110 n'ont pas les compteurs blanc, ainsi que l'ordinateur de bord c'est lié à des séries spéciale ou des options proposé à l'époque..

 

hello ! je pense que les vr6 et gti ont 5 trous tout simplement parce qu'il sagit de vehicule a caractère sportif gti=200 cv et vr6 n'en parlons pas ....les tdi restent des mazoutes !!!!! donc qui dit mazoute dit conduite respectueuse de la mècanique faire chauffer son moteur ne pas taper a froid et attendre un peu avant d'arreter le moteur apres une longue route pour preserver son turbo pour ma part je possède une tdi 90 de 212000kms boosteè a 115 cv depuis environ 150000kms c'est ma ènième vèwè et je pense que pour faire du tunning il faut avoir un moteur essence sous le capot sinon ça serre a rien .....la puce additive serte ma fait gagner des cv mais au fond ....si on veut une sportive et bien on en cherche une ...avec un vrai moteur essence

 

 

Vr6 à caractère sportif ? Un vr6 c'est une voiture à vocation routière, qui était faite " à la base " pour avaler de l'autoroute, c'est les jeunes de nos jours qui en ont fais des pseudo sportive, en sachant que le vr6 est trop linéaire, je parle en connaissance de cause j'ai eu un vr6 et deux TDI (90 & 110 )

 

Pour information en golf 3, la GTI fais 115 chevaux, 150 en GTI 16V et 174 en VR6.

 

Si on cherche une voiture à caractère sportive, une vraie pas une banale GTI de 115 chevaux (qui au passage ce fais atomiser par le TDI110) on prend un 1.8T de 180 chevaux, là déjà ça commence à chanter :jap: Puis on oublie les " puces additive " on fais une reprogrammation qui elle est efficace et sans danger pour le moteur.

 

Puis pour le tuning, essence ou diesel, where is problem ? Tant que esthétiquement la voiture est bien réalisée.

 

Pour en revenir au sujet, des golf 3 tdi 110 avec moins de 150.000 kms ça existe pas besoin de mettre un moteur de golf 4 qui est moins fiable que celui de la 3. Pour les finitions, tu trouveras tout ici : http://aebergon.club.fr/VW/page_VW.htm

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Invité §sky328Wb

en effet les tdi 110 afn sont vraiment des exellent moteur ,certes moins fiable que les 90 mais pour un mazout sa marche vraiment bien.

Les gti 8s sont vraiment a bannir !! elles consomme énormement pour des perfs vraiment pas terribles!!

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