Invité §kaz086tA 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Les fils BERU sont de Classe F DIN ISO 3808 mes anciens étaient Classe C, bref Top isolation les BERU Tous les fabriquants disent à changer à 50.000km mais personne le fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 ok moi c'est un energy, j'irai voir a norauto Si t'as encore des sous mets des bougies BERU, tous ceux qui en ont mis en sont hyper content, je finis mes bosch et après je mets des BERU sur mon vieux cléon, les bougies durent 2 fois plus longtemps minimum car 4 électrodes et auto-nettoyage quand on a un moteur qui brûle un peu d'huile c'est intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 en effet mes fils de bougies sont d'origine pourtant elle à 13 ans et 180.000km ! mais le pb c'est que mes bougies bosh sont neuves la, donc pour les Beru ce sera pour la prochaine fois ! et pour l'ecartement des electrodes pour les beru ca se passe comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 en effet mes fils de bougies sont d'origine pourtant elle à 13 ans et 180.000km ! mais le pb c'est que mes bougies bosh sont neuves la, donc pour les Beru ce sera pour la prochaine fois ! et pour l'ecartement des electrodes pour les beru ca se passe comment ? Pour les beru c'est réglé d'usine y a rien à toucher. Je pense les changer en mars, je ferais un photoreportage à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 ca s'adapate a tous les ecartements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get858EO 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Oui c'est adaptable sur le Energy (0.9mm) et y'a rien a touché, j'ai mit ca et ca marche mieux ! La RTA ETAI est arrivée chez moi aussi (la meme que toi kazouille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 ca s'adapate a tous les ecartements ? La conception particulière des bougies BERU qui ont des électrodes à 90° les unes par rapport aux autres et décallées en hauteur fait qu'il n'y a pas de réglage à faire. Je demanderais à Nicolas le spécialiste si c'est bien ça. Y a un super topic ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam151Ox 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Oui c'est adaptable sur le Energy (0.9mm) et y'a rien a touché, j'ai mit ca et ca marche mieux ! La RTA ETAI est arrivée chez moi aussi (la meme que toi kazouille) ok cool c'est exactement la reponse que je voulais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Oui c'est adaptable sur le Energy (0.9mm) et y'a rien a touché, j'ai mit ca et ca marche mieux ! La RTA ETAI est arrivée chez moi aussi (la meme que toi kazouille) Ce que je cherche surtout c'est baisse de la consommation et moindre encrassement, les 2 étant liés. Il faudra que je décalamine avec le liquide frein T'es abonnés à ETAI J'ai comparé avec une RTA de R12 c'est le jour et la nuit J'ai un linénaire spécial RTA de 50cm maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §get858EO 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Nonnon, elle est arrivé c'est pas moi qui l'ait achetée quoi lol Pour la conso je peux pas te dire car j'ai tout changé avant meme d'avoir fini un plein lors de l'achat de la titine .... Pour l'encrassement, je ne peux pas te dire vu que comme tu sais il y a des problemes de carbu donc bon .... on verra bien une fois ca réglé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 bombe nettoyant clim 250mL 15.23€ filtre air clio 2 16V tecafiltre 855 13.10€ le filtre à air purflux est introuvable sur le marché c'est à se demander si purflux le commercialise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 21 décembre 2003 Signaler Partager 21 décembre 2003 Je suis curieux de voir le nettoyage de clim... Moi j'ai mis un moment à trouver la sortie d'évacuation de l'évaporateur sur ma Clio 1.4 16v... Disons une bonne heure. Et en plus j'avais un document Renault pour m'aider... Au final il faut démonter la roue avant droite et poser la voiture sur chandelle, un vrai bonheur à faire... Tiens nous au jus! A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Hier je regarde ma Haynes pour voir la dépose du démarreur et là soit ils ont fumé soit c'est l'enfer, il faut dégoupiller la transmission, dévisser la jambe de suspension en bas pousser, bref y a du boulot c'est spécifique au 16V pour les 8V c'est normal, par contre dans ETAI ils disent rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Hier je regarde ma Haynes pour voir la dépose du démarreur et là soit ils ont fumé soit c'est l'enfer, il faut dégoupiller la transmission, dévisser la jambe de suspension en bas pousser, bref y a du boulot c'est spécifique au 16V pour les 8V c'est normal, par contre dans ETAI ils disent rien. Ah... Kazouille va t-il enfin s'amuser ?! :D Regarde d'abord bien comment c'est foutu, il y a peut-être un autre moyen, la RTA c'est pas une bible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Ah... Kazouille va t-il enfin s'amuser ?! :D Regarde d'abord bien comment c'est foutu, il y a peut-être un autre moyen, la RTA c'est pas une bible. http://capucine112.free.fr/gags/22.gif Déjà avec les chandelles je l'atteinds pas, j'ai le bars trop long Je crois que Haynes a raison, les tuyaux de la DA et la transmission gêne. ETAI ne dis rien juste les specifs, un pro n'a pas besoin de savoir qu'il faut virer les 3 vis, débrancher... Bref une merdasse ce K4J quand on a pas de pont ou fosse http://capucine112.free.fr/cliovidange/da.jpg J'aimerais bien savoir combien prend renault pour déposer/reposer le démarreur en MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 du boulot c'est spécifique au 16V pour les 8V c'est normal, par contre dans ETAI ils disent rien. Si tu fais une distribution sur le K4J ou K4M, j'suis curieux de voir ca... C'est vrai que le bourrin est vraiment rentré au chausse pied dans la Clio... A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Si tu fais une distribution sur le K4J ou K4M, j'suis curieux de voir ca... C'est vrai que le bourrin est vraiment rentré au chausse pied dans la Clio... A+ Vincent Je le ferais mais pas tout de suite j'en suis qu à 38.500 bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Oui mais ca m'embète, la mienne a dépassé les 45000! Ca m'arragerait que tu le fasses avant moi Au fait j'ai des pbs de démarrage à froid, Renault me dit qu'un injecteur est mort T'as aussi ce genre de soucis sur la tienne? A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Au fait j'ai des pbs de démarrage à froid, Renault me dit qu'un injecteur est mort Un injecteur s'il est mort, il est aussi mort à chaud qu'à froid, qu'on ce le disent... Tu as des porblèmes à part le mauvais démarrage à froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Oui mais ca m'embète, la mienne a dépassé les 45000! Ca m'arragerait que tu le fasses avant moi Au fait j'ai des pbs de démarrage à froid, Renault me dit qu'un injecteur est mort T'as aussi ce genre de soucis sur la tienne? A+ Vincent Il me manque une dynamométrique FACOM et me fabriquer une clé à serrage angulaire enfin juste le disque que je trouverais sur le net ou a fabriquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Oui, mais pas au niveau moteur Récemment on a du changer un moteur de lève vitre... Depuis que je l'ai on a eu : * le bouchon de réservoir qui ne s'ouvrait pas (3 km au compteur) (mauvaise serrure) * un clé qui nous a laché (transpondeur d'antidémarrage), maintenant on a toujours le double sur nous * les bobines à 38000 km (classique) * le moteur de lève vitre * maintenant un injecteur (oui mais lequel???) Ca fait un peu beaucoup je trouve pour une caisse de 45000 km. M'enfin bon. A chaque fois une prise en charge de Renault, variable suivant la panne de 80 à 20 %. A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Oui, mais pas au niveau moteur Récemment on a du changer un moteur de lève vitre... Depuis que je l'ai on a eu : * le bouchon de réservoir qui ne s'ouvrait pas (3 km au compteur) (mauvaise serrure) * un clé qui nous a laché (transpondeur d'antidémarrage), maintenant on a toujours le double sur nous * les bobines à 38000 km (classique) * le moteur de lève vitre * maintenant un injecteur (oui mais lequel???) Ca fait un peu beaucoup je trouve pour une caisse de 45000 km. M'enfin bon. A chaque fois une prise en charge de Renault, variable suivant la panne de 80 à 20 %. A+ Vincent Donc à chaque de 20% à 80% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 * maintenant un injecteur (oui mais lequel???) Va faire un devis ou un diag ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Un injecteur ça se démonte et ça se nettoie aux ultrasons mais ça douille en MO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Un injecteur ça se démonte et ça se nettoie aux ultrasons mais ça douille en MO. Dans ce cas là il est grippé (par les temps qui cours ) et pas mort | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 il met peut-être de l'essence de GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 il met peut-être de l'essence de GS Sur les essences ca passe, c'est sur les gazout que c'est plus risqué, l'ajustage n'est pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 il met peut-être de l'essence de GS Non non, le gars chez Renault a failli me le reprocher, mais je lui ai coupé la chique. En 45000 km elle a vu 2 fois en tout et pour tout une pompe de grande surface. Le reste du temps c'est ESSO, ELF, ou TOTAL. J'ai déjà fait l'expérience du carburant de supermarché sur la R11, ca m'a valu un bouchage de gicleur le 31 décembre 1999 sur l'autoroute A4, en montant un col. Ca fait bizarre. Mais heureusement il s'est providentiellement débouché dans un "pop" incroyable et surtout une fumée noire comme c'est pas permis. Coincidence ou pas, le soir même la Tour Effeil tombait en panne Pour l'injecteur, je vais tenter un produit de nettoyage/lubrification à rajouter dans le carburant. Pour info l'injecteur vaut environ 60 euros HT chez Renault, donc les faire nettoyer je sais pas si ca vaut le coup. Renault me propose 60 % de prise en charge (ce qui revient encore à 120 euros avec la main d'oeuvre) A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Non non, le gars chez Renault a failli me le reprocher, mais je lui ai coupé la chique. En 45000 km elle a vu 2 fois en tout et pour tout une pompe de grande surface. Le reste du temps c'est ESSO, ELF, ou TOTAL. J'ai déjà fait l'expérience du carburant de supermarché sur la R11, ca m'a valu un bouchage de gicleur le 31 décembre 1999 sur l'autoroute A4, en montant un col. Ca fait bizarre. Mais heureusement il s'est providentiellement débouché dans un "pop" incroyable et surtout une fumée noire comme c'est pas permis. Coincidence ou pas, le soir même la Tour Effeil tombait en panne Pour l'injecteur, je vais tenter un produit de nettoyage/lubrification à rajouter dans le carburant. Pour info l'injecteur vaut environ 60 euros HT chez Renault, donc les faire nettoyer je sais pas si ca vaut le coup. Renault me propose 60 % de prise en charge (ce qui revient encore à 120 euros avec la main d'oeuvre) A+ Vincent ton filtre à essence il filtre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Heu A l'époque la R11 je venais de l'avoir, effectivement après cette blague c'est une des premières choses que j'ai changée... Il avait une sale gueule... Pas d'idée pour la Clio? A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Heu A l'époque la R11 je venais de l'avoir, effectivement après cette blague c'est une des premières choses que j'ai changée... Il avait une sale gueule... Pas d'idée pour la Clio? A+ Vincent Quand un filtre est saturée il laisse tout passer à cause de la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 Reportage du traitement clim ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buddy 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 Reportage du traitement clim ce soir Avec quel produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 Avec quel produit Un produit homologué pour les ambulances et moins cher que le bardhal chez norauto sans thermomètre. J'ai fini maintenant ma tuture sent le dentifrice Pour le filtre à air il est propre je verrais dans 5.000 mais à mon ais il peut encore faire 15.000km. Par contre le filtre à clim dégueulasse | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 décembre 2003 Signaler Partager 26 décembre 2003 http://capucine112.free.fr/gags/22.gif Déjà avec les chandelles je l'atteinds pas, j'ai le bars trop long Je crois que Haynes a raison, les tuyaux de la DA et la transmission gêne. ETAI ne dis rien juste les specifs, un pro n'a pas besoin de savoir qu'il faut virer les 3 vis, débrancher... Bref une merdasse ce K4J quand on a pas de pont ou fosse http://capucine112.free.fr/cliovidange/da.jpg J'aimerais bien savoir combien prend renault pour déposer/reposer le démarreur en MO Je viens de regarder de plus prêt pour le démarreur ben c'est la GROSSE MERDE plus innacessible tu meurs J'arrive même pas à voir les 3 vis de fixation par le haut en plus le démarreur est bien planqué derrière le moteur. Seule solution que je vois la mettre sur le pont et accéder aux vis par la dessous. J'ose même pas imaginer le temps que va mettre renault, vu le merdier et qu'en plus il faut pousser une transmission, démonter le porte moyeux... Bref un coup à 2.000 balles le démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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