Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pre320tL

Bon, je m'apprête à faire la vidange de ma Clio 2.2.

 

Chez Feu Vert j'ai trouvé la RTA qui va bien : 20.53€

De l'huile Castrol GTX5 5W40 en promo (5+1L) : 27.68€

Un filtre à huile Purflux : 8€

Bouchon de vidange + 2 joints : 7.50€

 

Et aussi:

Balai d'essuie-glace arrière Valeo 9.90€

Filtre à air Feu Vert : 13.30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Bon, je m'apprête à faire la vidange de ma Clio 2.2.

 

Chez Feu Vert j'ai trouvé la RTA qui va bien : 20.53€

De l'huile Castrol GTX5 5W40 en promo (5+1L) : 27.68€

Un filtre à huile Purflux : 8€

Bouchon de vidange + 2 joints : 7.50€

 

Et aussi:

Balai d'essuie-glace arrière Valeo 9.90€

Filtre à air Feu Vert : 13.30€

Mais c'est quoi cette manie de changer le bouchon de vidange :voyons: Les joints je les achète par paquets de 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

Mais c'est quoi cette manie de changer le bouchon de vidange :voyons: Les joints je les achète par paquets de 2.

 

C'était soit 5 joints pour 7€ soit ça. Et si je perds le bouchon d'origine (avec ma maladresse légendaire) c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli606EV

Mais c'est quoi cette manie de changer le bouchon de vidange :voyons: Les joints je les achète par paquets de 2.

bah quoi? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

j'avais bien vu, merci :jap:

seulement je me demandais quel était l'impact sur le pot catalytique :??:

 

Très mauvais, tu vas avoir de l'essence imbrulée qui va passer dans le catalyseur, et le détruire à court terme (l'essence va bruler dans le catalyseur)

 

A réparer le plus tot possible.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san558pi

Très mauvais, tu vas avoir de l'essence imbrulée qui va passer dans le catalyseur, et le détruire à court terme (l'essence va bruler dans le catalyseur)

 

A réparer le plus tot possible.

 

A+

Vincent

 

ok merci ! c'est réparé ah yé :bien:

mais ça m'a coûté 250€ :eek: "dont 50€ de participation commerciale" ... et 22€ d'essai sur route !!!!!!!!!!! :evil:

c'était quel ordre de grandeur pour vous autres ?

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Moi j'ai eu 80 % de prise en charge à 37000 km.

 

Clairement retournes-y, rale un bon coup, je t'apportes mon témoignage si tu veux.

 

Au départ ils voulaient me faire payer plein pot, mais je leur ai sorti les témoignages de divers amis et ca à fait 80% de prise en charge...

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre320tL

J'ai voulu changer mon filtre à air et ces sauvages ont foutu 2 vis Torx sur la 2.2 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai voulu changer mon filtre à air et ces sauvages ont foutu 2 vis Torx sur la 2.2 :fou:

la 2.1 aussi chez renault ça torxise à donf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Torx aussi sur la mienne.

 

Le proverbe du jour :

 

"Quand sur une Renault tu mécaniques,

Sans tournevis Torx c'est la nique" :o|

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san558pi

Moi j'ai eu 80 % de prise en charge à 37000 km.

 

Clairement retournes-y, rale un bon coup, je t'apportes mon témoignage si tu veux.

 

Au départ ils voulaient me faire payer plein pot, mais je leur ai sorti les témoignages de divers amis et ca à fait 80% de prise en charge...

 

A+

Vincent

 

merci pour ton soutien :)

peux-tu me préciser le mois + l'année de ta voiture et à quel date tu as fait la réparation stp ?

j'ai été ralé: en fait, ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien et qu'ils n'ont fait qu'appliquer une grille en fonction de l'ancienneté de la voiture et de son km ... ils m'ont donné l'adresse du service conso auquel je suis décidé à envoyer un courrier :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

merci pour ton soutien :)

peux-tu me préciser le mois + l'année de ta voiture et à quel date tu as fait la réparation stp ?

j'ai été ralé: en fait, ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien et qu'ils n'ont fait qu'appliquer une grille en fonction de l'ancienneté de la voiture et de son km ... ils m'ont donné l'adresse du service conso auquel je suis décidé à envoyer un courrier :evil:

c'est un vice caché donc 80% minimum quelque soit le kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Test du Wynn's nettoyant injecteurs sur ma Clio de 40.000km :)

J'ai mis ça en faisant le plein, au bout de quelqes km je sens le moteur plus souple mais surtout à froid j'ai plus d'accoup :beuh: après 2h d'arrêt je redémarre et j'ai eu un moteur beaucoup plus souple :beuh: je reverrais demain matin après une nuit bien froide si c'est pareils, j'ai été agréablement surpris :) 7€ le bidon chez leclerc.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(1).jpg

http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(2).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est du kérozène, ma clio va devenir un avion :W

http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(3).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_h574EC

Test du Wynn's nettoyant injecteurs sur ma Clio de 40.000km :)

J'ai mis ça en faisant le plein, au bout de quelqes km je sens le moteur plus souple mais surtout à froid j'ai plus d'accoup :beuh: après 2h d'arrêt je redémarre et j'ai eu un moteur beaucoup plus souple :beuh: je reverrais demain matin après une nuit bien froide si c'est pareils, j'ai été agréablement surpris :) 7€ le bidon chez leclerc.

http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(1).jpg

http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(2).jpg

Deja testé a 2 reprises ce produit il est super.

C'est vrai que la souplesse revient avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

C'est celui que j'ai mis dans la mienne récemment (voir dans le post quelques pages en arrière)

 

Effectivement y'a un léger mieux, mais je n'ai pas constaté de baisse de consommation significative, ni une amélioration des démarrages à froid.

 

Par contre c'est pas cher et effectivement les reprises y gagnent un peu.

 

Par contre l'effet s'estompe assez vite :(

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est celui que j'ai mis dans la mienne récemment (voir dans le post quelques pages en arrière)

 

Effectivement y'a un léger mieux, mais je n'ai pas constaté de baisse de consommation significative, ni une amélioration des démarrages à froid.

 

Par contre c'est pas cher et effectivement les reprises y gagnent un peu.

 

Par contre l'effet s'estompe assez vite :(

 

A+

Vincent

C'est l'effet kérosène qui donne la pêche, du moment que ça nettoie les injecteurs car j'ai pas envie de les démonter pour les amener chez renault ou un carossier qui a un nettoyeur à ultrasons :nanana: je préfère prévenir que guérir ça coute beaucoup moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

j'ai utiliser le meme produit sur ma R19 1.4e, elle avait dans les 180 000 Km ça lui a redonner de la peche pendant les 2 pleins après l'ajout du produit, après les performances étaient les mêmes, Bref ça marche pas super.

 

Je vais quand même en remettre pour voir ce que ça donne car depuis le temps elle totalise 200 600 Km et depuis l'éfet Sarko et ma femme enceinte je tire plus beaucoup dedans. Le moteur est très encrassé czr l'autre jour j'ai essayer de la pousser et de tirer dedans. Depuis elle marche beaucoup mieux.

On va voir ce que ce produit va pouvoir faire pour décrasser tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai utiliser le meme produit sur ma R19 1.4e, elle avait dans les 180 000 Km ça lui a redonner de la peche pendant les 2 pleins après l'ajout du produit, après les performances étaient les mêmes, Bref ça marche pas super.

 

Je vais quand même en remettre pour voir ce que ça donne car depuis le temps elle totalise 200 600 Km et depuis l'éfet Sarko et ma femme enceinte je tire plus beaucoup dedans. Le moteur est très encrassé czr l'autre jour j'ai essayer de la pousser et de tirer dedans. Depuis elle marche beaucoup mieux.

On va voir ce que ce produit va pouvoir faire pour décrasser tout ça :p

Je vais tester le DOT4 dans le cléon :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Je vais tester le DOT4 dans le cléon :W

 

 

vidéo s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

vidéo s'il te plait !

quand je le ferais ça sera des photos, j'ai pas de camescope seulement une super 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ce matin -6° la voiture démarre au 1/4 de tour et plus de trous dans l'accélération, le moteur a de bonnes accélérations même à froid. Mes injecteurs étaient pas encrassés ou alors si peu, niveau conso par de différence mais niveau accélération et souplesse j'y ai gagné :bien: Le ralenti a pas bougé, de toute façon avec le mécacyl j'ai jamais eu de problème de ralenti irrégullier comme certains l'ont eu. Le traitement préventif y a que ça de vrai, on a tout a y gagner à éviter les pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Ce soir nouveau photoreportage :coucou:

 

:bien:

 

ca va etre quoi cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Remplacement des amortisseurs AR :)

 

L'opération est très simple et ne nécessite pas d'outils spéciaux.

Pour cela il faut :

- une pince étau de qualité

- une douille de 17

- un cliquet

- une clé dynamométrique

 

Durée : 1 heure

 

Coût : 129€ la paire tarif Renault

 

Je deserre seulement la vis du bas de l'amortisseur

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurbas.jpg

 

ensuite j'enlève la capuchon plastique à l'intérieur du coffre

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/cacheplastic.jpg

 

Il faut une clé de 13 et la pince étau pour empêcher la tige de tourner et surtout supprimer la tension sur la tige en montant à 2 dans le coffre :W Afin d'avoir une compression maximale il faut lever la roue AR mettre une grosse calle de 10 cm dessous et rebaisser. Le cric de bord peut-être utilisé. Comme ça l'écrou ne sera plus contraint sur le bol de fixation. C'est plus facile ainsi pour deserrer. La pince étau est à mettre sur la partie plate je précise ! L'écrou est serré à 2dAN.

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurhaut.jpg

 

J'utilise une pince étau norauto garantie à vie payé 90F, très bonne qualité :bien:

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/pinceetau.jpg

 

Ensuite tout le monde sort de la voiture la tige disparait et il reste plus qu'à enlever la vis et sortir l'amortisseur

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurbas.jpg

 

Ensuite remettre en ordre inverse, reposer d'abord le bas de l'amortisseur sans serrer la vis, elle est juste là pour le tenir. Demander à quelqu'un de monter dans le coffre progressivement pour voir si la tige sort bien dans le coffre. Ensuite on mets l'écrou nylstop et on serre à 2kg bref au maximum que l'on peut avec une clé à oeil si possible et la pince étau. Ce n'est qu'une fois que la voiture est sur ses roues sans la calle que l'on peut serrer la vis du bas au couple 10.5dAN ce qui est énorme :beuh: Si cette dernière indication n'est pas respectée la soudure va se prendre une torsion de fou et va péter ! Parole d'un mécano renault. Le silent bloc est limité en torsion d'utilisation donc pas besoin d'en rajouter une supplémentaire.

 

La vis est très longue

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/vis.jpg

 

Il y avait une autre méthode pour ceux qui sont équipés, mettre l'AR sur chandelles, enlever la roue et compresser l'amortisseur en mettant le bol du cric rouleur sous l'extrémité du bras de suspension

http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurbas2.jpg

 

Les amortisseurs sont à controler tous les 40.000km, généralement les AR durent 100.000km.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Même pas une Facom geyser_1073140438_nonnon11.gif.30dd445ca57f5330798635cd30f43567.gif

 

:oops::D :D

Tu sais ce que je te dis :W La pince étau facom est à 130F chez casto en ce moment et j'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Les amortisseurs sont à controler tous les 40.000km, généralement les AR durent 100.000km.

:coucou:

 

Par curiosité, ils avaient combien de km les tiens? Comment tu as vu qu'il fallait les changer, à part rapport CT ou fuite visible?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Par curiosité, ils avaient combien de km les tiens? Comment tu as vu qu'il fallait les changer, à part rapport CT ou fuite visible?

 

A+

Vincent

Je les ai pas changé, je les avais fais sur une R11 et comme j'avais pris des photos de la Clio j'ai fais le reportage de mémoire. C'était l'époque où je débutais juste avec une dynamométrique, même pas de cric ni chandelles. La méthode est la même pour quasiment toutes les renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je sais plus quoi faire, j'ai tout fais sur la Clio, la révision des 60.000 et 120.000 hors distri avant l'heure. Si mon patron m'augmente beaucoup et que les camescopes numériques baissent de 50% je ferais des vidéos reportage l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

38.5L pour 576.9km soit 6.6L/100km d'après l'ODB mais en fait ça fais 6L/100km il me restait 140km d'autonomie. En faisant le plein ça a bloqué à 38.55L pile. C'est une voiture économique je fais 90% de rocade ça aide je suis à 5.5L/100 à 110 en instantané quasiment tout le temps et même 4.7/100 ce soir à 110 :beuh: Renaiult dis que le réservoir fais 55L, je l'ai même ouvert en janvier 2002 pour le vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...