Invité §Pre320tL 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Bon, je m'apprête à faire la vidange de ma Clio 2.2. Chez Feu Vert j'ai trouvé la RTA qui va bien : 20.53€ De l'huile Castrol GTX5 5W40 en promo (5+1L) : 27.68€ Un filtre à huile Purflux : 8€ Bouchon de vidange + 2 joints : 7.50€ Et aussi: Balai d'essuie-glace arrière Valeo 9.90€ Filtre à air Feu Vert : 13.30€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Bon, je m'apprête à faire la vidange de ma Clio 2.2. Chez Feu Vert j'ai trouvé la RTA qui va bien : 20.53€ De l'huile Castrol GTX5 5W40 en promo (5+1L) : 27.68€ Un filtre à huile Purflux : 8€ Bouchon de vidange + 2 joints : 7.50€ Et aussi: Balai d'essuie-glace arrière Valeo 9.90€ Filtre à air Feu Vert : 13.30€ Mais c'est quoi cette manie de changer le bouchon de vidange Les joints je les achète par paquets de 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre320tL 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Mais c'est quoi cette manie de changer le bouchon de vidange Les joints je les achète par paquets de 2. C'était soit 5 joints pour 7€ soit ça. Et si je perds le bouchon d'origine (avec ma maladresse légendaire) c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli606EV 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 Mais c'est quoi cette manie de changer le bouchon de vidange Les joints je les achète par paquets de 2. bah quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 24 janvier 2004 Signaler Partager 24 janvier 2004 j'avais bien vu, merci seulement je me demandais quel était l'impact sur le pot catalytique Très mauvais, tu vas avoir de l'essence imbrulée qui va passer dans le catalyseur, et le détruire à court terme (l'essence va bruler dans le catalyseur) A réparer le plus tot possible. A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san558pi 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 Très mauvais, tu vas avoir de l'essence imbrulée qui va passer dans le catalyseur, et le détruire à court terme (l'essence va bruler dans le catalyseur) A réparer le plus tot possible. A+ Vincent ok merci ! c'est réparé ah yé mais ça m'a coûté 250€ "dont 50€ de participation commerciale" ... et 22€ d'essai sur route !!!!!!!!!!! c'était quel ordre de grandeur pour vous autres ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 Moi j'ai eu 80 % de prise en charge à 37000 km. Clairement retournes-y, rale un bon coup, je t'apportes mon témoignage si tu veux. Au départ ils voulaient me faire payer plein pot, mais je leur ai sorti les témoignages de divers amis et ca à fait 80% de prise en charge... A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre320tL 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 J'ai voulu changer mon filtre à air et ces sauvages ont foutu 2 vis Torx sur la 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 J'ai voulu changer mon filtre à air et ces sauvages ont foutu 2 vis Torx sur la 2.2 la 2.1 aussi chez renault ça torxise à donf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 25 janvier 2004 Signaler Partager 25 janvier 2004 Torx aussi sur la mienne. Le proverbe du jour : "Quand sur une Renault tu mécaniques, Sans tournevis Torx c'est la nique" | A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san558pi 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Moi j'ai eu 80 % de prise en charge à 37000 km. Clairement retournes-y, rale un bon coup, je t'apportes mon témoignage si tu veux. Au départ ils voulaient me faire payer plein pot, mais je leur ai sorti les témoignages de divers amis et ca à fait 80% de prise en charge... A+ Vincent merci pour ton soutien peux-tu me préciser le mois + l'année de ta voiture et à quel date tu as fait la réparation stp ? j'ai été ralé: en fait, ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien et qu'ils n'ont fait qu'appliquer une grille en fonction de l'ancienneté de la voiture et de son km ... ils m'ont donné l'adresse du service conso auquel je suis décidé à envoyer un courrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 merci pour ton soutien peux-tu me préciser le mois + l'année de ta voiture et à quel date tu as fait la réparation stp ? j'ai été ralé: en fait, ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien et qu'ils n'ont fait qu'appliquer une grille en fonction de l'ancienneté de la voiture et de son km ... ils m'ont donné l'adresse du service conso auquel je suis décidé à envoyer un courrier c'est un vice caché donc 80% minimum quelque soit le kilométrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Test du Wynn's nettoyant injecteurs sur ma Clio de 40.000km J'ai mis ça en faisant le plein, au bout de quelqes km je sens le moteur plus souple mais surtout à froid j'ai plus d'accoup après 2h d'arrêt je redémarre et j'ai eu un moteur beaucoup plus souple je reverrais demain matin après une nuit bien froide si c'est pareils, j'ai été agréablement surpris 7€ le bidon chez leclerc. http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(1).jpg http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(2).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 C'est du kérozène, ma clio va devenir un avion http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(3).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_h574EC 26 janvier 2004 Signaler Partager 26 janvier 2004 Test du Wynn's nettoyant injecteurs sur ma Clio de 40.000km J'ai mis ça en faisant le plein, au bout de quelqes km je sens le moteur plus souple mais surtout à froid j'ai plus d'accoup après 2h d'arrêt je redémarre et j'ai eu un moteur beaucoup plus souple je reverrais demain matin après une nuit bien froide si c'est pareils, j'ai été agréablement surpris 7€ le bidon chez leclerc. http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(1).jpg http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns(2).jpg Deja testé a 2 reprises ce produit il est super. C'est vrai que la souplesse revient avec ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 C'est celui que j'ai mis dans la mienne récemment (voir dans le post quelques pages en arrière) Effectivement y'a un léger mieux, mais je n'ai pas constaté de baisse de consommation significative, ni une amélioration des démarrages à froid. Par contre c'est pas cher et effectivement les reprises y gagnent un peu. Par contre l'effet s'estompe assez vite A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 C'est celui que j'ai mis dans la mienne récemment (voir dans le post quelques pages en arrière) Effectivement y'a un léger mieux, mais je n'ai pas constaté de baisse de consommation significative, ni une amélioration des démarrages à froid. Par contre c'est pas cher et effectivement les reprises y gagnent un peu. Par contre l'effet s'estompe assez vite A+ Vincent C'est l'effet kérosène qui donne la pêche, du moment que ça nettoie les injecteurs car j'ai pas envie de les démonter pour les amener chez renault ou un carossier qui a un nettoyeur à ultrasons je préfère prévenir que guérir ça coute beaucoup moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kum430aE 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 j'ai utiliser le meme produit sur ma R19 1.4e, elle avait dans les 180 000 Km ça lui a redonner de la peche pendant les 2 pleins après l'ajout du produit, après les performances étaient les mêmes, Bref ça marche pas super. Je vais quand même en remettre pour voir ce que ça donne car depuis le temps elle totalise 200 600 Km et depuis l'éfet Sarko et ma femme enceinte je tire plus beaucoup dedans. Le moteur est très encrassé czr l'autre jour j'ai essayer de la pousser et de tirer dedans. Depuis elle marche beaucoup mieux. On va voir ce que ce produit va pouvoir faire pour décrasser tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 27 janvier 2004 Signaler Partager 27 janvier 2004 j'ai utiliser le meme produit sur ma R19 1.4e, elle avait dans les 180 000 Km ça lui a redonner de la peche pendant les 2 pleins après l'ajout du produit, après les performances étaient les mêmes, Bref ça marche pas super. Je vais quand même en remettre pour voir ce que ça donne car depuis le temps elle totalise 200 600 Km et depuis l'éfet Sarko et ma femme enceinte je tire plus beaucoup dedans. Le moteur est très encrassé czr l'autre jour j'ai essayer de la pousser et de tirer dedans. Depuis elle marche beaucoup mieux. On va voir ce que ce produit va pouvoir faire pour décrasser tout ça Je vais tester le DOT4 dans le cléon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 Je vais tester le DOT4 dans le cléon vidéo s'il te plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 28 janvier 2004 Signaler Partager 28 janvier 2004 vidéo s'il te plait ! quand je le ferais ça sera des photos, j'ai pas de camescope seulement une super 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Ce matin -6° la voiture démarre au 1/4 de tour et plus de trous dans l'accélération, le moteur a de bonnes accélérations même à froid. Mes injecteurs étaient pas encrassés ou alors si peu, niveau conso par de différence mais niveau accélération et souplesse j'y ai gagné Le ralenti a pas bougé, de toute façon avec le mécacyl j'ai jamais eu de problème de ralenti irrégullier comme certains l'ont eu. Le traitement préventif y a que ça de vrai, on a tout a y gagner à éviter les pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Ce soir nouveau photoreportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant240GT 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Ce soir nouveau photoreportage ca va etre quoi cette fois ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 ca va etre quoi cette fois ci surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Remplacement des amortisseurs AR L'opération est très simple et ne nécessite pas d'outils spéciaux. Pour cela il faut : - une pince étau de qualité - une douille de 17 - un cliquet - une clé dynamométrique Durée : 1 heure Coût : 129€ la paire tarif Renault Je deserre seulement la vis du bas de l'amortisseur http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurbas.jpg ensuite j'enlève la capuchon plastique à l'intérieur du coffre http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/cacheplastic.jpg Il faut une clé de 13 et la pince étau pour empêcher la tige de tourner et surtout supprimer la tension sur la tige en montant à 2 dans le coffre Afin d'avoir une compression maximale il faut lever la roue AR mettre une grosse calle de 10 cm dessous et rebaisser. Le cric de bord peut-être utilisé. Comme ça l'écrou ne sera plus contraint sur le bol de fixation. C'est plus facile ainsi pour deserrer. La pince étau est à mettre sur la partie plate je précise ! L'écrou est serré à 2dAN. http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurhaut.jpg J'utilise une pince étau norauto garantie à vie payé 90F, très bonne qualité http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/pinceetau.jpg Ensuite tout le monde sort de la voiture la tige disparait et il reste plus qu'à enlever la vis et sortir l'amortisseur http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurbas.jpg Ensuite remettre en ordre inverse, reposer d'abord le bas de l'amortisseur sans serrer la vis, elle est juste là pour le tenir. Demander à quelqu'un de monter dans le coffre progressivement pour voir si la tige sort bien dans le coffre. Ensuite on mets l'écrou nylstop et on serre à 2kg bref au maximum que l'on peut avec une clé à oeil si possible et la pince étau. Ce n'est qu'une fois que la voiture est sur ses roues sans la calle que l'on peut serrer la vis du bas au couple 10.5dAN ce qui est énorme Si cette dernière indication n'est pas respectée la soudure va se prendre une torsion de fou et va péter ! Parole d'un mécano renault. Le silent bloc est limité en torsion d'utilisation donc pas besoin d'en rajouter une supplémentaire. La vis est très longue http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/vis.jpg Il y avait une autre méthode pour ceux qui sont équipés, mettre l'AR sur chandelles, enlever la roue et compresser l'amortisseur en mettant le bol du cric rouleur sous l'extrémité du bras de suspension http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/amortisseurbas2.jpg Les amortisseurs sont à controler tous les 40.000km, généralement les AR durent 100.000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 http://capucine112.free.fr/clioamortisseur/pinceetau.jpg Même pas une Facom :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 La bougie du futur pour ma Clio Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Même pas une Facom :D Tu sais ce que je te dis La pince étau facom est à 130F chez casto en ce moment et j'en ai pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant240GT 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 le reportage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro666cy 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Les amortisseurs sont à controler tous les 40.000km, généralement les AR durent 100.000km. Par curiosité, ils avaient combien de km les tiens? Comment tu as vu qu'il fallait les changer, à part rapport CT ou fuite visible? A+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 Par curiosité, ils avaient combien de km les tiens? Comment tu as vu qu'il fallait les changer, à part rapport CT ou fuite visible? A+ Vincent Je les ai pas changé, je les avais fais sur une R11 et comme j'avais pris des photos de la Clio j'ai fais le reportage de mémoire. C'était l'époque où je débutais juste avec une dynamométrique, même pas de cric ni chandelles. La méthode est la même pour quasiment toutes les renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 30 janvier 2004 Signaler Partager 30 janvier 2004 J'ai mis plein de nouveautées ici LE Méta-Topic des Topics Mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 31 janvier 2004 Signaler Partager 31 janvier 2004 Je sais plus quoi faire, j'ai tout fais sur la Clio, la révision des 60.000 et 120.000 hors distri avant l'heure. Si mon patron m'augmente beaucoup et que les camescopes numériques baissent de 50% je ferais des vidéos reportage l'été prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 3 février 2004 Signaler Partager 3 février 2004 38.5L pour 576.9km soit 6.6L/100km d'après l'ODB mais en fait ça fais 6L/100km il me restait 140km d'autonomie. En faisant le plein ça a bloqué à 38.55L pile. C'est une voiture économique je fais 90% de rocade ça aide je suis à 5.5L/100 à 110 en instantané quasiment tout le temps et même 4.7/100 ce soir à 110 Renaiult dis que le réservoir fais 55L, je l'ai même ouvert en janvier 2002 pour le vidanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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