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Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §job825Cq

Qui fournit quoi sur la clio, c'est la liste pour la 1ere Clio II,

sommer allibert s'appelle maintenant FAURECIA

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Invité §Pre320tL

Après l'ampoule de feux de croisement à gauche... 2 mois après c'est celle de droite qui claque.

 

Comme quoi en qualité ils font des progrès chez Renault, les pièces ont la même durée de vie :D

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Invité §kaz086tA

Après l'ampoule de feux de croisement à gauche... 2 mois après c'est celle de droite qui claque.

 

Comme quoi en qualité ils font des progrès chez Renault, les pièces ont la même durée de vie :D

J'ai changé les ampoules de la 106 j'ai mis des philipps +30% ça éclaire mieux que celle de la clio d'origine, renault monte du bas de gamme. Après le filtre à huile, les ampoules

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Invité §Pre320tL

J'ai changé les ampoules de la 106 j'ai mis des philipps +30% ça éclaire mieux que celle de la clio d'origine, renault monte du bas de gamme. Après le filtre à huile, les ampoules

 

C'est ce que j'ai mis sur la gauche, et c'est vrai que ça marche vachement mieux. Je vais voir au garage pour changer l'ampoule de droite (j'avais déjà acheté une Philips en rab).

 

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Invité §Pre320tL

C'est fait.

 

Il faut aller en carrosserie en fait.

 

Gentiment, le mécano me dit : "OK, je vais vous le faire..."

 

Il a mis environ 25 min, et il a maudit les ingénieurs...

 

Sinon, j'ai fait faire un devis pour mon aile arrière aplatie : 459€ spa donné ! Je vais attendre qu'on me rentre dedans :D

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Invité §fab287SX

Force le destin si c'est trop long sa marche impec'

(because I do for l'aile av droite héhé)

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Invité §fsc784ky

Besoin d'aide, c'est balaise à remettre en état une vitre éléctrique. J'ai entendu un joli clac et un bruit de boulon qui tombe dans la portiere tout à l'heure et et la vitre n'a pas fini de se fermer, j'ai fini à la main. :(

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Invité §kaz086tA

Besoin d'aide, c'est balaise à remettre en état une vitre éléctrique. J'ai entendu un joli clac et un bruit de boulon qui tombe dans la portiere tout à l'heure et et la vitre n'a pas fini de se fermer, j'ai fini à la main. :(

T'es pas le 1er à qui ça arrive, c'est la panne des clio2

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Invité §fsc784ky

arf, déja que je dois remettre mon optique en place car j'ai eu un accrochage hier, et elle s'est déplacé. Aujourd'hui, c'est la vitre qui se barre. Il faut quoi comme tournevis, des torx ou je m'en sors avec un simple cruciforme et un plat ?

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Invité §kaz086tA

arf, déja que je dois remettre mon optique en place car j'ai eu un accrochage hier, et elle s'est déplacé. Aujourd'hui, c'est la vitre qui se barre. Il faut quoi comme tournevis, des torx ou je m'en sors avec un simple cruciforme et un plat ?

chez renault torx à 200%

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Invité §fsc784ky

oki, merci :)

 

il ne me reste plus qu'a aller à casto acheter un trousseau de torx.

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Invité §fsc784ky

Autre question ?

 

pour enlever la garniture de la portiere, vous me conseiller de commencer par quoi ? le joint de la vitre, j'ai vu qu'il y avait des vis tout en bas, le reste c'est juste clippé ?

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Invité §kaz086tA

Prochainement autopsie du filtre à air :coucou:

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Invité §kaz086tA

2ème remplacement du filtre à air :)

Le filtre avait 20.000km, je sentais une légère dégradation à l'accélération, elle partait pas si vite et était bruyante à 130. Le fabriquant, tous les fabricants recommandent de le changer à 15.000km, Renault dis 60.000 :ptdr: L'expérience montre que 20.000km est la limite et que Renault dis pour une énième fois une énorme connerie !! M'enfin ils sont plus à une près :ange:

TECAFILTRES référence 855 prix : 13€

http://capucine112.free.fr/cliovidange/filtreairclio.jpg

http://capucine112.free.fr/cliovidange/filtreairclio2.jpg

http://capucine112.free.fr/cliovidange/filtreairclio3.jpg

 

Après autopsie on voit qu'il est bien bouché j'avais plein de poussière aux mains en l'ouvrant au cutter et une odeur de poussière qui pue :buzz:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/filtreairclio4.jpg

Moralité un filtre c'est 20.00km maxi au-dela, surconsommation, perte de performance, encrassement du catalyseur, encrassement de la sonde lambda, encrassement des bougies, etc... bref c'est anti-économique de rouler avec un filtre bouché vu le prix dérisoire, surtout que le 16V il consomme un max d'air.

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Invité §Pre320tL

Lors de ma première révision chez Renault (17000km), ils ne l'ont pas changé.

 

A 38000km, ils m'ont dit qu'il était vraiment dégueulasse :lol:

 

Bon, je l'ai changé à 56000 moi même, et vu le prix faudrait le faire tous les 10000.

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Invité §Jul564Xe

Plutôt que d'acheter un filtre à air en papier tous les 10.000kms, il vaut mieux acheter un filtre de bonne qualité en coton (K&N, Green, JR) et le nettoyer tous les 7.500-10.000kms :oui:

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Invité §kaz086tA
a écrit']

Plutôt que d'acheter un filtre à air en papier tous les 10.000kms, il vaut mieux acheter un filtre de bonne qualité en coton (K&N, Green, JR) et le nettoyer tous les 7.500-10.000kms :oui:

Sauf que le circuit est calculé avec les pertes de charge d'un filtre papier.

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Invité §Pre320tL
a écrit']

Plutôt que d'acheter un filtre à air en papier tous les 10.000kms, il vaut mieux acheter un filtre de bonne qualité en coton (K&N, Green, JR) et le nettoyer tous les 7.500-10.000kms :oui:

 

 

C'est rentable qu'au bout de 100000km...

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Invité §kaz086tA

C'est rentable qu'au bout de 100000km...

Donc c'est pas rentable.

Je viens de voir que j'avais changé le filtre il y a 1 an jour pour jour. De toute façon filtre à air, filtre à clim c'est tous les ans.

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Invité §Jul564Xe

Sauf que le circuit est calculé avec les pertes de charge d'un filtre papier.

 

Oui tu as en partie raison , mais le calculateur s'adapte dans une certaine mesure à gérer un peu plus d'essence s'il y a plus d'air en entrée.

 

C'est pour çà qu'un filtre de remplacement est à mon goût plus intéressant qu'un BMC ou autre admission qui amenerait trop d'air. Le mieux est souvent l'ennemi du bien. Avec un filtre de remplacement je pense que le moteur respire un peu mieux tout en étant pas appauvrit.

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Invité §kaz086tA

43.000 bornes et une ampoule de l'affichage radio qui a grillée :L

Je cherche le topic du mec qui a changé la couleur d'affichage

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Invité §ant240GT

43.000 bornes et une ampoule de l'affichage radio qui a grillée :L

Je cherche le topic du mec qui a changé la couleur d'affichage

 

Tu parle de moi :D

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Invité §kaz086tA

Tu parle de moi :D

:D ok c'est qu'une vulgaire ampoule.

Faut que je trouve comment déboiter ça, toit t'as carrément virer le tdb

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Invité §ant240GT

:D ok c'est qu'une vulgaire ampoule.

Faut que je trouve comment déboiter ça, toi t'as carrément virer le tdb

 

Pas le choix :D

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Invité §kaz086tA

En 15 min c'est fait ;)

Tout ça pour une ampoule, je hais les ingés renault :mad:

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Invité §Pla637bu

Salut Kazouille :coucou:

 

Je me réfère à ta procédure de changement de plaquettes AV page 8 ;)

 

Sur le site de la RS-Team, ils disent d'utiliser deux clés plates et à oeil de 13 et 17 alors que tu recommandes une douille de 13 et une clé plate de 13 :??:

 

planbfr_1080072053_pl_av4.jpg.53b80e034aef139f50e86bd07b9608a5.jpg

Source: RS-team.org

 

Qu'en penses-tu ? Qu'est ce qui est le plus efficace/pratique ? sachant que je dois acheter ces outils ;)

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Invité §kaz086tA

Salut Kazouille :coucou:

 

Je me réfère à ta procédure de changement de plaquettes AV page 8 ;)

 

Sur le site de la RS-Team, ils disent d'utiliser deux clés plates et à oeil de 13 et 17 alors que tu recommandes une douille de 13 et une clé plate de 13 :??:

 

planbfr_1080072053_pl_av4.jpg.d02698c982a0bd2e57d9a549d66c6ba1.jpg

Source: RS-team.org

 

Qu'en penses-tu ? Qu'est ce qui est le plus efficace/pratique ? sachant que je dois acheter ces outils ;)

Efficacité c'est pareils, le cliquet est plus pratique mais on peut s'en passer. D'ailleurs la photo du rs-team c'est une clé à oeil et une clé plate qu'ils utilisent et pas 2 plates :p j'ai l'oeil.

 

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Invité §Pla637bu

Efficacité c'est pareil, le cliquet est plus pratique mais on peut s'en passer. D'ailleurs la photo du rs-team c'est une clé à oeil et une clé plate qu'ils utilisent et pas 2 plates :p j'ai l'oeil.

:jap:

Je n'ai ni cliquet, ni douille, ni clé plate :bah:

 

Que me conseilles-tu d'acheter comme clés pour cette opération? 2 clés de 13 ou 1 de 13 et 1 de 17 ?

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Invité §kaz086tA

:jap:

Je n'ai ni cliquet, ni douille, ni clé plate :bah:

 

Que me conseilles-tu d'acheter comme clés pour cette opération? 2 clés de 13 ou 1 de 13 et 1 de 17 ?

Achète un lot de clé plate y a des promos à casto et ailleurs en ce moment et une clé à oeil ça sert toujours et y pas de 17 ils ont fumé au rs-team :buzz:

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Invité §gro150vw

Salut,

 

Bon, je sais je suis sur un topic clio alors que j'ai une Laguna (Boulet inside :W ), mais je voulais voir si y avait beaucoup de gênes commun entre les 2 véhicules.

J'ai regardé notamment le changement des bougies et comme là vous parliez à nouveau de matos, je me suis dit que je pouvais peut-être vous donner un tuyau. ;)

 

Les clés plates on peut en trouver partout d'à peu pres bonne qualité et pour pas trop cher.

Pour les cliquets et les douilles c'est pas forcément la même chose... et pour la qualité, ben forcément une fois à la caisse, ca douille. Arf ! :D

 

Il y a facom, c'est top, mais hors de prix... :L la douille dans les 25€ le cliquet dans les 40€. :beuh:

Mais chez Leroy Merlin j'ai trouver ça : grosquick__1080332636_mvc_007f.jpg.83835c2ee8149ece8629384439dceec7.jpg

:lover:

2 cliquets

2 rallonges

2 douilles "spécial" bougies (une de 16 et une de 21 mm) avec du caoutchouc au fond pour tenir la bougies (pratique pour les puits profonds et pas accessibles avec les doigts)

~35 douilles de différentes tailles

+ quelques enbouts de vissage plats, crussiformes et Torx

 

Deviner le prix ? 64€ chez leroy à Rosny sous Bois.

En plus il y a la malette. :love:

A ce prix, j'ai pas hésité surtout que l'ensemble est vraiment de bonne qualité. Tous les outils sont estampillés Leroy Merlin, difficile de savoir par qui ils sont réellement fabriqués, mais je crois que j'ai fait une vraie bonne affaire.

Alors si vous cherchez des douilles ou un cliquet, jettais un coup d'oeil pour voir s'il en reste encore.

 

Voilà bonne route et Bravo Kazouille pour ce topic ! :good:

 

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