Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOB478eb

Merci kazouille pour ta réponse ;)

 

J'ai remonté le filtre avant de tous casser pour que mon frère puisse repartir.

 

Il a montré le filtre chez Renault où on lui a confirmé que c'est un filtre non démontable qui est vendu maintenant. Il faut changer l’ensemble.

 

dscf0048ee9.jpg

 

La partie orange (qui est noir sur son filtre) avec la tige noir n'est pas démontable sur son filtre. Marque AD ref 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Salut,

 

J'ai vérifié et il n'y a que le filtre papier de disponible chez Purflux.

 

Le filtre complet ne coûte pas très cher chez Renault bah.gif.dee75d7a44ee5c53d53f70383d4da314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn877BX

Bonjour,

 

Gros souci avec ma clio initiale, il manque des dents sur la courroie de distribution et chacun y va de sa chanson (moteur naz, queue de soupape...) donc je ne sais plus qui croire. Le moteur tournait normalement sans bruit particulier. Après quelques kilomètres sur une voie rapide, j'arrive à un feu, la voiture cale, elle n'a jamais prétendu redémarrer. J'ai acheté le kit de distribution complet mais avant de le faire monter j'aimerais avoir un avis de connaisseur, jusqu'à présent les mécaniciens que j'ai vu ne m'ont pas semblé très professionnel et bien évidemment chez renault sans voir le véhicule pas de pronostic.

Si quelqu'un peut m'aider, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'as entendu un boum ??? La courroie a pété ?? Dit tout ! On est pas renault mais on est pas devin non plus. Si la courroie est bonne tourne la moteur à la main en bout de poulie d'accessoires.

Des détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn877BX

merci kazouille d'avoir répondu. Non aucun bruit, pas de boum ni sifflement, silence complet. La courroie est toujours en place il manque juste des dents, elle n'a même pas l'air d'être décalée. Je ne suis pas une pro de la mécanique, à vrai dire je n'y connais presque rien. Est ce que j'ai donné assez de précision ? 3 mécanos sont intervenus, pour le 1er les soupapes ont tapées, faut changer le moteur ou refaire les soupapes, 1000 euros, le 2ème était un mécano du dimanche et le 3ème pas mieux, il est possible que ça reparte mais c'est pas certifié. Me voilà bien avancée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn877BX

Bonsoir et surtout en ce 1er janvier : bonne année 2013.

courroie faite à 128000 aujourd'hui elle a 204000, il me semblait avoir entendu tous les 100.000 pour le changement. Jamais je n'aurais pensé que c'était ça surtout qu'il n'y a eu aucun signe annonciateur de la cata. Pour toi les soupapes en ont pris un coup ou pas ? merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Une courroie ne perd pas ses dents en 70.000km; Je t'ai déjà dis de faire tourner le moteur à la main ! Je suis pas devin

Et lis le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn877BX

j'ai lu mais c'est du chinois pour moi, et pour ce qui est de faire tourner le moteur à la main, pas trop pour moi, je rappelle que je suis une femme, quelques kilomètres au compteur donc !!!!!! merci de ton aide.

S'il y a un bon samaritain havrais ou des alentours pour régler mon problème, me le faire savoir, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai lu mais c'est du chinois pour moi, et pour ce qui est de faire tourner le moteur à la main, pas trop pour moi, je rappelle que je suis une femme, quelques kilomètres au compteur donc !!!!!! merci de ton aide.

S'il y a un bon samaritain havrais ou des alentours pour régler mon problème, me le faire savoir, merci d'avance

J'en savais rien :D

On lance un appel au FAiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn877BX

c'est le grand désert, pas d'âmes charitables en vue !!! tant pis pour moi, je vais sans doute opter pour la solution garage en espérant ne pas me faire arnaquer, je l'aime mon petit voiture moi et je ne veux pas qu'elle finisse seule en attendant d'être découpée, compressée.... quelle fin horrible !!!!!!!!! kleenex vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En même temps c'est le havre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif au pire tu lèves la roue droite avec le cric tu mets la 2eme et tu tournes la roue tu verras si ça bloque.

Tu sais mettre le cric :??:

Une femme est équipée d'un cerveau plus élaborée que celui d'un homme donc tu dois pouvoir le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Merci nico-clio1rn pour tes explications.

Bon, j'ai finalement acheté le tube "loctite gris", c'est 2 fois plus chère mais théoriquement c'est aussi bien pour l'huile et mieux pour l'eau par rapport au "bleu".

J'ai fait comme toi, j'ai laissé l'ancien joint et rajouté la patte dessus.

Voici une photo du boitier démonté avec l'ancien joint:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 011396.jpg

 

Je vais laisser sécher 24h et demain soir je regarderais s'il y a des fuites .... enfin j'espère pas.

MErci pour ton aide

 

Titenat, je vois que ta Titine, malgré ses mésaventures est suivi par un expert ;-)

 

Ah oui, j’oubliai ça pourra peut être servir à d'autre.

J'ai eu de temps en temps des problèmes de démarrage: Sans doute lié à de l'huile sur le connecteur du capteur PMH (qui se situe juste en dessous de la fuite du boitier de thermostat)

Bonjour,

Et bien pas eu de problème de fuite depuis 2 ans.

Tout à l'heure je fais quelques controles de niveaux avant les vacances et là je vois de la mayo dans le vase d'expension GRREUUUU.

Je regarde l'huile sur le niveau (en bas du carter) et le bouchon de remplissage d'huile: l'huile est propre.

Je me dis que c'est peut être pas le joint de culasse mais tout simplement mon joint de boitier de thermostat qui fuit mais à l'intérieur???

Je démonte, le joint est un peu abimé, je compte le refaire.

 

Et là je veux tester le calorstat;

Je prends de l'eau chaude d'une bouilloire et je remplie le boitier mais rien ne se passe.

Le calorstat ne s'ouvre pas!

Savez vous s'il doit d'ouvrir vers 80°c à peu près dans ce cas là les 95° de la bouilloir aurait du le faire s'ouvrir ou lui faut-il une pression en plus?

 

Auriez vous une référence de la pièce clio2 ph2 1.4l 16V et son prix (j'ai lu 100€ neuf)?

MErci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Bonjour,

Prix neuf:106 euros

Par contre je ne sais pas si le joint de culasse est touché? Et je ne sais pas comment vérifier?

Quelqu un connaîtrait il le prix normal tout compris pour changer le joint de culasse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

dans les spec des calorstats il est noté 89° je trouve ça super élevé!!!

et en refaisant le test dans une cocote minute j'arrive à avoir 90 ° à l'intérieur du boitier (avec un thermomètre à alcool) et il s'ouvre bien.

c'est donc pas ce calorstat non.gif.06b42b8dbbe11f4e15d03a4f0adac9c2.gif . d'ailleurs hier j'avais bien du chauffage dans l'habitacle.

En tous cas 20cl d'eau bouillante ne suffit pas à le faire ouvrir puisqu'au contact du boitier l'eau se refroidi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.46ac94a4fe9e8e82f83f1ad8d98f0ebb.gif

 

L'ampoule d'éclairage de plaque arrière de ma clio dci est grillé (et en passant le support est corrodé - vert -) !

 

Je dois donc mettre une R10W mais au carrouf du coin, je ne trouve que des R5W !!

 

Je suppose qu'on ne peut mettre une R5W :o

 

Le risque c'est quoi, que ça éclaire mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

C est pas un organe de sécurité. Au pire si ça éclaire 2 fois moins et qu elle se salit avec de la boue ça pourrait faire 3 fois moins que la normale et un agent trop rigoureux pourrait verbaliser, un peu comme sur une moto lorsque tu remplaces des clignotants par des plus petit mais non homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz646kO

Merci kazouille pour ce sujet si complet.

 

Grâce aux photos et explications, j'ai pu m'occuper des petites opérations sur ma Clio (phase 2, 1.4 16v) de novembre 2001

 

Mais là je sèche et je vous soumets donc mon pb :

 

90 000km, révision effectuée début mai chez mon garagiste. Distribution (et pompe eau) changée il y a 10 jours.

 

Depuis que je l'ai récupérée, ralenti instable (à froid comme à chaud), elle cale de + en +. Le garagiste me dit qu'il a un doute sur 1 bobine (à vérifier) et le carburateur (??? là je ne comprends pas ???)

 

J'ai donc commencé par nettoyer capteur PMH, sans grande amélioration.

 

Aujourd'hui, + inquiétant : au point mort, le moteur s'emballe parfois (c'est déjà arrivé 2 fois) et je n'ai d'autre solution que de couper le moteur. Les bobines ont déjà été changées, pensez vous qu'il faille regarder du côté du faisceau ? Remplacement du PMH ? + grave ? Je suis un peu perdu non.gif.0494413cd1c52969f61553bdb881c405.gif

 

Merci de m'avoir lu

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Un jour j avais retiré un connecteur de sonde lambda et j avais un comportement instable. Peut être une mauvaise connection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz646kO

J'ai pensé aussi à la sonde lambda, mais je pensais que ce serait lié à une bobine défectueuse et n'ai pas poussé la recherche + loin. Peut-être vais-je reconsidérer cette hypothèse :)

 

merci de ta réponse

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

As tu le voyant anti pollution allumée?.

Le tuyau d air connecté au dessus du boîtier papillon est il bien connecté? ( vu sur un post il y a longtemps... Mais je ne sais pas à quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz646kO

Aucun voyant allumé. pas de problème à la mise en route, qui se fait bien. Seulement, cela ne dure que qques fractions de secondes et ensuite, le ralenti passe en dessous des 1000 trs/min pour commencer à osciller entre 500 et 750 et caler de + en + souvent

 

Pas remarqué si le tuyau dont tu parles est connecté, je regarderai un peu + attentivement tout à l'heure (d'ailleurs j'en profiterai pour nettoyer le boitier papillon, qui sait...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic821Jv

bon changement de pneu le mois dernier à norauto :

 

-> il mon avertis que j'avais mes coupelles d'amortisseur de mort et un / les soufflets ,pas de fuite d'amortisseur.

et que c’était ce problème qui aurai bouffé mes pneu avant (bouffé 1/3 de surface sur intérieur du train ( neuf aout 2011)

 

-> à leur devis il change les amortisseurs part des neuf -> 400 à 450€ ( hors budget pour moi )

 

je compte donc changé seul les coupelles ,

 

mais j'aurai besoin d'un conseil d'un avisée :

 

le changement du soufflet est t-il impératif , conseillé ou factice ?

 

je m'explique :

à ce qui ma été dit (norauto et centre de distrib de pièce ) amortisseur avant / coupelle serai le gros défaut des clio 2

et que j'aurai à les changer plus ou moins tout les 2 ans.....

 

vrai pas vrai ,je n'en sait rien ,mais j'ai à entretenir.

 

donc je ne compte pas changé d'amortisseur de suite dans 2/3 ans mais simplement les coupelles.

 

connerie ?

 

donc vue le tuto plus haut ,

je n'aurai qu'a lever la voiture ,et changé les coupelles.

 

à ce que j'ai vue je n'aurai pas besoin de compresseur de ressort pour les coupelles

me manquerai simplement d'une cle contre coudé de 21

clef 6 pans j'ai

crick et cale j'ai ( gants plastique ( à gasoil)) j’espère suffiront.

 

donc vous avez ma vision de l’opération

 

vous qui ete plus avertis que moi ,que me conseillé vous ?

quelque chose à (re)contrôlé avant de me lancé ? ( fuite amortisseur / soufflet ? )

matériel manquant ?

 

mille merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz646kO

jice93 je ne peux pas te dire non.gif.25ac39d450a352f195552abc4305c2e5.gif, c est juste étonnant qu'on t'ait dit que coupelles/amortos avant se changent tous les 2 ans, je n'ai jamais entendu ça :??: de base c est à partir de 80 000 km (et souvent au minimum 125 000)

 

Pour ma part, après nettoyage PMH sur ma Clio (2.2 1.4 16v de 11/2001), j'ai ausculté mes bobines (elles ont déjà été changées, en 2003, ce sont des BERUs).

 

Mais pas d'améliorations : démarrage ok du 1er coup. par contre le ralenti ne se stabilise pas et descend à froid vers 750 t/min. En roulant, lors d'arrêts (feu rouge par exemple), c est encore pire puisque ça descend à 500 environ et ça cale de + en +...

 

Et parfois, qd j'appuie sur la pedale d'accelerateur (avec moderation) pour maintenir le ralenti sans caler, le moteur s'emballe et monte à 6000 tr/min, avec comme seule solution de couper purement et simplement le moteur, sinon cela ne s arrête pas :(

 

kazouille parlait de son boitier papillon et de l'actuateur de ralenti... Mais sur ma Clio, je ne vois pas d'actuateur et le boitier papillon est derrière le collecteur :??:

 

Si vous avez des idées, allez y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon changement de pneu le mois dernier à norauto :

 

-> il mon avertis que j'avais mes coupelles d'amortisseur de mort et un / les soufflets ,pas de fuite d'amortisseur.

et que c’était ce problème qui aurai bouffé mes pneu avant (bouffé 1/3 de surface sur intérieur du train ( neuf aout 2011)

 

-> à leur devis il change les amortisseurs part des neuf -> 400 à 450€ ( hors budget pour moi )

 

je compte donc changé seul les coupelles ,

 

mais j'aurai besoin d'un conseil d'un avisée :

 

le changement du soufflet est t-il impératif , conseillé ou factice ?

 

je m'explique :

à ce qui ma été dit (norauto et centre de distrib de pièce ) amortisseur avant / coupelle serai le gros défaut des clio 2

et que j'aurai à les changer plus ou moins tout les 2 ans.....

 

vrai pas vrai ,je n'en sait rien ,mais j'ai à entretenir.

 

donc je ne compte pas changé d'amortisseur de suite dans 2/3 ans mais simplement les coupelles.

 

connerie ?

 

donc vue le tuto plus haut ,

je n'aurai qu'a lever la voiture ,et changé les coupelles.

 

à ce que j'ai vue je n'aurai pas besoin de compresseur de ressort pour les coupelles

me manquerai simplement d'une cle contre coudé de 21

clef 6 pans j'ai

crick et cale j'ai ( gants plastique ( à gasoil)) j’espère suffiront.

 

donc vous avez ma vision de l’opération

 

vous qui ete plus avertis que moi ,que me conseillé vous ?

quelque chose à (re)contrôlé avant de me lancé ? ( fuite amortisseur / soufflet ? )

matériel manquant ?

 

mille merci à vous.

Il faut un compresseur de ressort pour les coupelles...

 

Bref, a ne pas faire si on débute, c'est extrêmement dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Bonjour et merci à celui qui à créé ce topic et à ceux qui l'ont alimenté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je confirme pour les amortisseurs c'est très dangereux si on ne maîtrise pas !!!!! Ca et se prendre la voiture sur le dos car mal positionnée sur les chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

10 ans déjà et ben ça passe vite.

J'ai une fuite du joint sur le boitier thermostatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Salut kazouille, ouai moi aussi j ai eu ça il y a quelques mois.

C étais les vis qui maintiennent le boîtier qui c étaient encore devisés.

Par contre, moi l eau est passé dans l huile donc mayo dans le vase d expension.

J ai refait le joint, nettoyé plusieurs fois le liquide de refroidissement et maintenant RAZ.

Bon courage ;-)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Voila les photos le joint se remplace ?Ou c'est le boitier plastique ?

 

IMG_0252.jpg

 

IMG_0253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354iZ

Ton boîtier est différent du miens. Ça semble être être un boîtier avec calorstat remplable. Renault m avait dit que le joint était référencé sur le nouveau boîtier.

Attention parce que les joints sont différents suivant les modèles de boîtiers.

Mon conseil de bricolo du dimanche serai d utiliser du frein filet sur les vis du boîtier. Vérifie peut être le serrage de toutes les vis pour voir si c est l origine de la fuite?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...