Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Installation de "spacer" sur V60 Cross Country


Volvo Fan

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir un V60 Cross Country, et en le contemplant, j'ai remarqué que l'essieu arrière semblait plus court que celui de devant ! On voit clairement que les roues arrières rentrent un peu plus dans les passages de roues. Histoire de vérifier mes impressions, j'ai sorti la fiche technique et, effectivement, la voie arrière est 42 mm moins large que la voie avant ! Alors que sur les V60 normaux, il n'y a que 3 mm de différence !

 

Curieux ... Il doit y avoir un raison ... Une idée ?

 

Du coup, afin de satisfaire ma maniaquerie visuelle, je me demandais si je n'allais pas installer ceci : https://www.heicosportiv.de/de/modelle/aktuelle-modelle/s60s60cc/fahrwerkstechnik/produktdetail/820

 

Ces élargisseurs de voie sont minces, soit 10 mm sur chaque roue. L'idée serait de les installer uniquement à l'arrière. J'ai contacté Heico au Pays-Bas, qui est l'importateur pour la Belgique, afin d'avoir des infos sur les "risques" que ce genre d'accessoires comporte (mécanique, usure, tenue de route, ...). Pour lui, sur un si petit élargissement, aucun problème ! Et aucune objection non plus sur le fait d'en installer uniquement à l'arrière.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci, bonne nuit !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis, les copains ? ;)

 

En fait, ma plus grande "inquiétude" est le risque d'augmenter le carrossage négatif du fait qu'il y aura un bras de levier plus important ... Bon, 1 cm, ce n'est pas énorme, mais je ne voudrais pas que la voiture semble avoir le cul plus bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, ta V60 CC n'est pas conçue comme ça, c'est donc soit qu'il y a une raison, soit que c'est juste un choix mais que les réglages autour sont de toute façon fait en fonction de ce choix ! Dans tous les cas, on peut imaginer des soucis sans la durée si tu fais cette modif... Mais vu le temps que tu gardes tes voitures... :D

 

Certains feront remarquer que c'est la même chose pour les reprogs... bon, pour ça, je ne serai pas aussi catégorique vu ma D5@Rica stage 2 :D ...D'ailleurs, tu y penses aussi pour la nouvelle ? Ma voiture est transfigurée entre ses 215 cv/440 Nm d'origine et les 275 cv/536 Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la durée du V60, c'était assez exceptionnel ... La précédente, je l'avais gardée 9 ans ... La moyenne est correcte ! ;)

 

Pour les "spacer", je me suis fait la même réflexion que toi, évidemment, mais je me dis quand même que 1 cm ne doit pas changer grand chose ...

 

Et pour la reprog, j'ai envie de rester sage cette fois-ci ... 190 cv, ça roule déjà bien. J'y ai quand même songé, Schiftec proposant de la passer à 245 cv pour environ 500 euros ... J'essaye d'oublier ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je me dis quand même que 1 cm ne doit pas changer grand chose ...

 

SI ça ne change rien dans un sens, ça ne change rien dans l'autre...

Dans ce cas, quel intérêt de bidouiller une voiture dont les épures de suspensions sont calculées comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après multiples réflexions, je me suis décider à commander mes élargisseurs !

 

Je me suis dit que beaucoup de gens modifiaient leur déport sans s'en rendre compte, simplement en changeant leurs jantes ... Ex : un propriétaire de V60 R-Design, monté d'usine en 18'' avec un décalage de 55mm passe, en hiver, en 16'' ou 17'', 215mm de large, avec un décalage de 50 mm ! Et bam, il a modifié sa voiture, sans le savoir ! Et ça, c'est en prenant les jantes d'origine ... Bon, dans ce cas, la roue rentre un peu plus vers l'intérieur. Dans mon cas, c'est vers l'extérieur, mais pour 10 mm, je ne pense pas que mon Cross Country en fera une maladie.

 

Voilà.

 

La suite, au montage, avec photos avant et après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne est correcte ! ;) mais je me dis quand même que 1 cm ne doit pas changer grand chose ... J'essaye d'oublier ...

 

 

Si on supprime quelques passages du post initial, il reste l'essentiel....

C'est 'dredi, non ? :D

 

Et bien moi je dis que si, 1 cm ça doit changer grand chose..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bon, après multiples réflexions, je me suis décider à commander mes élargisseurs !

 

 

 

Chez moi ce genre de pubs passe directement en spam. :D

 

 

 

On n'y peut rien, c'est vendredi !

 

 

balibran.gif.f49e5b9a784281a152f2d1bab9d9f633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat !

 

Je suis hyper content, ça fait juste l'effet que je voulais : pas trop, pas trop peu ! J'ai mesurer la hauteur de caisse avant et après : 0 mm de différence ! C'était mon inquiétude ... Tout est donc parfait ! La voiture a plus d'allure, mieux posée.

 

Mon V60 CC (17).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Et voilà le résultat !

 

Je suis hyper content, ça fait juste l'effet que je voulais : pas trop, pas trop peu ! J'ai mesurer la hauteur de caisse avant et après : 0 mm de différence ! C'était mon inquiétude ... Tout est donc parfait ! La voiture a plus d'allure, mieux posée.

 

Mon V60 CC (17).jpg

 

 

La différence est surprenante, maintenant, elle est parfaite :o

 

(et les autres, dites la même chose hein, ne le contrariez pas sinon il va mettre en vente la CC et finalement garder la D3 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence est surprenante, maintenant, elle est parfaite :o

 

(et les autres, dites la même chose hein, ne le contrariez pas sinon il va mettre en vente la CC et finalement garder la D3 :p )

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo Fan, très jolie voiture et en super etat

Il lui manque plus que les ressorts R-design :ange:

 

Au final, la voie arrière est similaire à celle des V60?

 

Tu as eu des touches sur la D3?

 

Ma 1ere V60 est partie en reprise, en deux mois pas un appel. Je ne sais pas ce qu'elle se traîne cette voiture mais elle n'attire pas le chaland. Le volume du coffre réduit, suspensions fermes éventuellement, le fort attrait pour les SUV, en plus je partais sur le marché français avec un petit handicap D5_BVA_13cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Les ressorts R-Design ? ;) Le but du changement était justement de passer sur quelque chose de plus haut, avec encore plus de caractère, sans partir chez les SUV ! Je voulais garder la tenue de route et une hauteur mesurée.

 

La voie arrière, par rapport aux V60 classiques, je ne sais plus exactement. Il faudrait ressortir les fiches techniques. Sur mon CC, il n'y a plus que 2 cm de différence, et ça ne se voit plus à l'œil. Sur un classique, les voies sont identiques.

 

Pour le D3, y a pas foule au portillon ! Quelques contacts, des gens qui réfléchissent, ... Je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...