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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Invité §mer672Oz

 

 

 

Je suis pas d'accord mais bon, je n'ai que 3000 KM dans les pattes en moto (Et 200.000 en voiture)

 

Comme j'ai noté, certains comportement ne sont pas transposable d'un véhicule à un autre mais il y a des tonnes de choses que tu acquiers avec l'expérience et qui te servirons pour les 2 véhicules.

 

Exemples :

 

Tu sens si les voitures vont prendre la sortie avant la tienne dans un rond point ou si elle va faire le tour même si elle a pas son clignotant donc si toi tu passe ou si tu t'arrête.

 

Tu sens si une bagnole va passer ou s'arrêter un une priorité genre stop ou CLP

 

Tu vois si la voiture t'a vu ou pas.

 

Ce que je veux dire c'est qu'au feeling qui ne s'acquiert qu'avec le temps, tu renifle a l'avance les conneries des autres.

 

 

+1.

Si tu peux affronter de nouvelles situations au volant d'une bagnole, c'est tout ca de pas prit dans la gueule en moto, et c'est tout ca d'acquis comme expérience pour le futur, a moto ou en bagnole.

Bien évidemment certains pieges restent propres a la moto... Mais ca fait moins a constater d'un seul coup.

 

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Invité §led503PF

 

T'en as pas marre de tes agressions perpetuelles et de tes propos a la con ?

 

Tu veux pas prendre ta pelle et ton seau et aller jouer ailleurs, ca fera des vacances a tout le monde ;)

 

 

Laisse tomber, c'est exactement ce qu'il cherche: qu'on s'occupe de lui!

Maintenant j'essai juste de faire du constructif avec ses conneris,quant c'est possible.

Le reste m'en fout :D

 

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Je ne vois pas le rapport!

L'abs ne réduit pas la distance de freinage, c'est une idée reçue.

Il evite le blocage, et permet donc de planter un gros freinage sans refléchir. Mais quelqu'un qui est abitué à sa moto ( et au top de sa forme pour le reflex) sans abs feras toujours plus court qu'un mec qui decouvre sa brelle avec abs et n'osera pas taper dans les freins.

Et ensuite abs ou non, le meilleur reflex en 2 roues, avec ou sans abs,reste de maniére général l'évitement.

 

 

C'est ce que je comptais ajouter.

 

Surtout qu'en voiture, tu peux ralentir puis taper, alors qu'à moto si ça tape ça fait forcément mal. Si tu as largement la place de freiner, c'est que c'est "trop tot" pour éviter donc la question ne se pose pas, tu freines comme il faut.

 

 

Et quand t'auras un peu plus de bouteille, tu verras que la regle d'or, c'est que tu n'as JAMAIS la priorite en moto et que donc ce que tu cites au dessus ne sert pas a grand chose et qu'il faut systematiquement prevoir la 'crasse' eventuelle ;)

 

On ne 'lit' pas la route de la meme facon en brele et en caisse et les bonnes reactions ne sont pas les meme ;)

 

 

 

Là c'est plus l'expérience vélo/scooter plutot que voiture qui fait son effet. A vélo, t'as jamais priorité et les gens te voir encore moins qu'à moto et tu peux pas rupter pour les réveiller, en plus... (j'ai bien mis une sonnette NH mais c'est bof ;))

 

Laisse tomber, c'est exactement ce qu'il cherche: qu'on s'occupe de lui!

Maintenant j'essai juste de faire du constructif avec ses conneris,quant c'est possible.

Le reste m'en fout :D

 

 

Ouais, c'est un bon gros troll bien poilu

 

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Invité §log244Vd

 

Et quand t'auras un peu plus de bouteille, tu verras que la regle d'or, c'est que tu n'as JAMAIS la priorite en moto et que donc ce que tu cites au dessus ne sert pas a grand chose et qu'il faut systematiquement prevoir la 'crasse' eventuelle ;)

 

On ne 'lit' pas la route de la meme facon en brele et en caisse et les bonnes reactions ne sont pas les meme ;)

 

 

 

Excuse moi, mais ce que tu dis, je le fait déja en bagnole :bah: Même en voiture j'ai nature à tout anticiper, je ne vois même pas ce que je pourrais anticiper de plus avec un 2 roues.

 

Je check les intersections, doigts sur le klaxon/appel de phares, je zieute partout, etc..

 

C'est pour ca que je me considère comme bon conducteur. (Comme 95% des français d'ailleurs :W)

 

 

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Invité §jac105ct

 

La XT proprement dite a été commercialisée jusqu'en 2003 ( http://www.moto-station.com/article332-p2-yamaha-xt-600-e-aventuriere-en-sursis.html ), donc il doit bien y avoir une filière officielle pour mettre la carte grise en 34 ch. Idem pour les autres de la liste... auxquelles on peut utilement ajouter Aprilia Pegaso et Suzuki Freewind, voire BMW F650 première génération dans un usage plus routier.

 

 

J'ai demandé a des concess, et ils sont tous d'accord sur le point que le xt600 n'est pas bridable sur la carte grise s'il est trop vieux (ils veulent pas se faire chier avec le papier et te vendre du neuf) mais ce sujet a déjà été abordé plus tôt sur ce topic, fouille un peu vers les pages 300 tu trouveras certainement...

 

 

T'en as pas marre de tes agressions perpetuelles et de tes propos a la con ?

 

Tu veux pas prendre ta pelle et ton seau et aller jouer ailleurs, ca fera des vacances a tout le monde ;)

 

 

Comme on dit, un troll est stupide, grossier et agressif donc je ne pense pas qu'il arrête... mourakami.gif.5b613e74cc627aca146e6cc5cd5c1363.gif

 

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T'en as pas marre de tes agressions perpetuelles et de tes propos a la con ?

 

Tu veux pas prendre ta pelle et ton seau et aller jouer ailleurs, ca fera des vacances a tout le monde ;)

 

 

 

Il est vrai que beaucoup joue a la pelle et au seau ici.Il est vrai aussi que toute vérité n'est pas bonne a dire non plus...

 

P.s : je pars a Nyc dimanche et pour 11 jours.Tu vas en avoir des vacances ! ;)

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Et quand t'auras un peu plus de bouteille, tu verras que la regle d'or, c'est que tu n'as JAMAIS la priorite en moto et que donc ce que tu cites au dessus ne sert pas a grand chose et qu'il faut systematiquement prevoir la 'crasse' eventuelle ;)

 

On ne 'lit' pas la route de la meme facon en brele et en caisse et les bonnes reactions ne sont pas les meme ;)

 

 

 

Il s'arrête tout le temps,il n'a jamais la priorité.Ça doit être d'un chiant..... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

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Je ne vois pas le rapport!

L'abs ne réduit pas la distance de freinage, c'est une idée reçue.

Il evite le blocage, et permet donc de planter un gros freinage sans refléchir. Mais quelqu'un qui est abitué à sa moto ( et au top de sa forme pour le reflex) sans abs feras toujours plus court qu'un mec qui decouvre sa brelle avec abs et n'osera pas taper dans les freins.

Et ensuite abs ou non, le meilleur reflex en 2 roues, avec ou sans abs,reste de maniére général l'évitement.

 

 

On parlait de piler mais si tu avais suivi, tu l'aurai su. Piler = freiner de manière très brutale. Le débutant avec l'abs, il pourra. L'habitué sans abs, il pourra pas, il aura trop peur de passer par dessus la moto.

Si on était en train de dépasser, ton meilleur réflexe a la con qui sera l'évitement, il sera dans le fossé. Tu as vu, moi aussi je peux trouver des exemples qui m'arrangent. Puis ton évitement, c'est bien a petite vitesse mais a haute vitesse, c'est pas la même chanson.

Rare sont les gens qui freinent plus court que l'abs en condition d'urgence.

Dernière chose, la signification du réflexe : "Un réflexe est une réponse musculaire involontaire, stéréotypée et très rapide à un stimulus. Les réflexes sur un circuit sont une chose mais sur la route, ca peut te couter la vie si tu fais dans l'involontaire ;)

 

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Laisse tomber, c'est exactement ce qu'il cherche: qu'on s'occupe de lui!

Maintenant j'essai juste de faire du constructif avec ses conneris,quant c'est possible.

Le reste m'en fout :D

 

 

Oui laisse tomber Bloodymary (marie sanguine ?),fait ce qu'il dit mais pas ce qu'il fait ! :lol:

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Invité §ale773DW

 

Oui laisse tomber Bloodymary (marie sanguine ?),fait ce qu'il dit mais pas ce qu'il fait ! :lol:

 

 

Le jour où tu rouleras aussi bien et propre que lui, tu pourras peut-être la ramener :bah:

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Le jour où tu rouleras aussi bien et propre que lui, tu pourras peut-être la ramener :bah:

 

 

Propre ? Tu roules sale toi alors ? Ça rends intelligent de bien rouler ou est ce une question d'idolatrerie de ta part ?

Il a quand meme oublié l'abs dans sa "propreté" et toi,je ne crois pas que c'est la première fois que tu le mets sur un piédestal.

Tu as sa photo chez toi ? Il te l'a dédicacé ? bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

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Invité §led503PF

 

Excuse moi, mais ce que tu dis, je le fait déja en bagnole :bah: Même en voiture j'ai nature à tout anticiper, je ne vois même pas ce que je pourrais anticiper de plus avec un 2 roues.

 

Je check les intersections, doigts sur le klaxon/appel de phares, je zieute partout, etc..

 

C'est pour ca que je me considère comme bon conducteur. (Comme 95% des français d'ailleurs :W)

 

 

Si tu conduis comme ça en bar: trés bien :jap:

mais malgrés tous, en 2 roues, il y a quelques petites "attentions" spécifiques:

- bien regarder dans le rétro de la voiture devant qui te laisse passer, pour verifier que le conducteur te regarde, et donc t'a bien vu

- bien etre sur de ne pas rester dans l'angle mort du vehicule de devant, etant donné que l'on est moins visible

- penser (c'est tout con...) que la majorité des bar ne nous ont même pas vu arrivé derriere quant on double, et que par conséquent ils sont surpris, et donc peuvent avoir une réaction inadaptée...

Et plein d'autres "détails" spécifiques aux 2 roues!

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Invité §log244Vd

D'ailleurs je sais pas si c'est un bon réflexe ou pas mais quand je suis une voiture en mode un peu colocu (Quand je m'apprête a doubler) j'ai toujours tendance a me mettre très a sa gauche dans son retro afin qu'il me voit et que s'il freine j'ai a peine a m'incliner pour ne pas lui rentrer dans le cul.

 

Bon ou mauvais reflexe?

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Invité §ggg036nw

J'ai demandé a des concess, et ils sont tous d'accord sur le point que le xt600 n'est pas bridable sur la carte grise s'il est trop vieux (ils veulent pas se faire chier avec le papier et te vendre du neuf) mais ce sujet a déjà été abordé plus tôt sur ce topic, fouille un peu vers les pages 300 tu trouveras certainement...

 

 

À toi de voir si une XT te va, à supposer qu'elle soit bridable car récente - c'est toi qui ouvres le portefeuille après tout. Ceci dit, 350 reste une cylindrée mi-chèvre mi-chou sur le bitume, plus que strictement urbaine (125) mais moins que franchement routière (500 et plus). Si tu fais effectivement beaucoup de tous-chemins, la DR 350, pourquoi pas...

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Invité §ggg036nw

 

P.s : je pars a Nyc dimanche et pour 11 jours.Tu vas en avoir des vacances ! ;)

 

 

Bien, tu vas être dans mon créneau horaire (+3 au lieu de +9). Tu vas chercher ta H-D sur place ? :D

 

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Invité §ggg036nw

D'ailleurs je sais pas si c'est un bon réflexe ou pas mais quand je suis une voiture en mode un peu colocu (Quand je m'apprête a doubler) j'ai toujours tendance a me mettre très a sa gauche dans son retro afin qu'il me voit et que s'il freine j'ai a peine a m'incliner pour ne pas lui rentrer dans le cul.

 

Bon ou mauvais reflexe?

 

 

Bon s'il s'accompagne effectivement d'un évitement au moment fatidique exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

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Invité §mer672Oz

 

On parlait de piler mais si tu avais suivi, tu l'aurai su. Piler = freiner de manière très brutale. Le débutant avec l'abs, il pourra. L'habitué sans abs, il pourra pas, il aura trop peur de passer par dessus la moto.

Si on était en train de dépasser, ton meilleur réflexe a la con qui sera l'évitement, il sera dans le fossé. Tu as vu, moi aussi je peux trouver des exemples qui m'arrangent. Puis ton évitement, c'est bien a petite vitesse mais a haute vitesse, c'est pas la même chanson.

Rare sont les gens qui freinent plus court que l'abs en condition d'urgence.

Dernière chose, la signification du réflexe : "Un réflexe est une réponse musculaire involontaire, stéréotypée et très rapide à un stimulus. Les réflexes sur un circuit sont une chose mais sur la route, ca peut te couter la vie si tu fais dans l'involontaire ;)

 

 

Mais c'est quoi cette crise d'intelligence que tu nous as fait la ? :D

D'habitude tu dis que des trucs cons et qui servent a rien... Je suis un peu perdu. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Plussun !

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Invité §Mac346yL

Toujours une merveilleuse ambiance sur ce topic :lol:

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Bien, tu vas être dans mon créneau horaire (+3 au lieu de +9). Tu vas chercher ta H-D sur place ? :D

 

 

Je vomis sur les HD et surtout sur leur proprios quand ils sont en groupe ! :D

Je vais plutôt essayer de louer une mustang cabrio la bas. Je n'ai trouvé qu'un magasin Ducati et HD la bas.

Nyc, c'est pas le paradis de la moto, il y en a peu.

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Mais c'est quoi cette crise d'intelligence que tu nous as fait la ? :D

D'habitude tu dis que des trucs cons et qui servent a rien... Je suis un peu perdu. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Plussun !

 

 

Tu vois,des que tu mets en route ton système mononeuronal,tu me comprends ! ;)

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Je vomis sur les HD et surtout sur leur proprios quand ils sont en groupe ! :D

Je vais plutôt essayer de louer une mustang cabrio la bas. Je n'ai trouvé qu'un magasin Ducati et HD la bas.

Nyc, c'est pas le paradis de la moto, il y en a peu.

 

 

EN même temps, NYC c'est soit tout droit, soit virages à angle droit. C'est bof quand même pour la moto...

 

Sinon j'attends de voir quand tu iras dire ça à un groupe de Hell's Angels.

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Je locke le temps que vous ayez le temps de réfléchir sur l'utilité première du topic..........

 

Au prochain débordement (rien que 3x en 3 semaines) je lance un ban collectif avec effet collatéral puisqu'il n'y a visiblement que ça qui fonctionne :jap:

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Invité §pin136JJ

MDR

 

On devrait l'appeller le "bistrot" ce topic....

 

 

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Il y a des maso fait gaffe ça pourrait leur plaire....

 

 

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Invité §pap087Oz

remarque pinotgris est pas loin de dire vrai...

Peut etre devrions nous creer un topic epinglé nommé e bistro!

ça libererai les topics comme celui ci pour le sujet initial qui est les conseils au debutants...

Et perso, un topic Bistrot, je suis sur que j'y ferai un tour regulierement!

 

En tout cas merci de la reouverture! ;)

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Invité §Lak477vr

Il y en a bien un messieurs. Direction la section "Le troquet" (ça voudrait pas dire bistrot par hasard?) sujet "Le zinc de la section moto" (ça ne voudrait pas également dire bistrot par hasard? à peu de chose près...)

 

Je le conçois, ça fait vieillot comme nom et c'est mal fréquenté :o

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Invité §pap087Oz

lol

ok mea culpa...

Je n'avais jamais pris le temps de regarder les autres sections...

Je m'en excuse... :(

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Invité §pil852dR

Un vendeur de chez Kawa m'a dit que l'ER6 vieillirait plus mal qu'une gladius (je suppose qu'il doit avoir des actions chez Suz ou être en conflit avec sa boite). Meme s'il y a peu de recul avec ces modèles récents avez-vous des infos là-dessus?

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Il y en a bien un messieurs. Direction la section "Le troquet" (ça voudrait pas dire bistrot par hasard?) sujet "Le zinc de la section moto" (ça ne voudrait pas également dire bistrot par hasard? à peu de chose près...)

 

Je le conçois, ça fait vieillot comme nom et c'est mal fréquenté :o

 

 

Ouais c'est meme carrement mal famé le zinc :o

 

 

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Invité §Lak477vr

En plus ils parlent pour rien dire. 280 messages aujourd'hui, la journée n'est pas finie et on ne connait toujours pas l'age du capitaine :o

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Invité §MoT636rW

y'a qu'à ouvrir un bistrot en face du leur, et mettre le demi 2 centimes moins cher :o

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Invité §pap087Oz

LOL

piliwiggins57 : Pour l'ER6, je ne pense pas avoir assez de recul, seulement 3000 kms en 1 mois environ, mais pas un seuil soucis!

Tout à l'air tres solide!

Je la lave tous les 3 pleins, graisse la chaine à chaque fois qu'elle est mouillée (lavage ou pluie), surveille mes niveaux, etc. ...

donc d'ici quelques temps, je pourrai t'en dire plus mais pour le moment rien à redire

 

Pour ce qui est du vieillissement, peut etre le vendeur voulait dire qu'il serait plus flagrant sur l'ER6... Et là je dis c'est possible! En effet, quand tu vois la mediocrité de finition des plastiques de la gladius, tu peux penser qu'elle est déjà viliie! ou alors que ça l'arrangerait!

lol

 

Ensuite, au vu du nombre d'immat' dans chacun des deux modeles, je pense qu'on peut se faire une idee un peu plus objective sur l'ER6...

 

Mais la Gladius reste une tres bonne moto de debut, il y a pas a tortiiller du cul pour chier droit!

Reste une histoire de gout de chacun, d'attachement à une marque...

Je ne pense pas que l'une ou l'autre vieillira plus mal que sa concurrente cote mecanique!

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Invité §ExP501wi

Ensuite, au vu du nombre d'immat' dans chacun des deux modeles, je pense qu'on peut se faire une idee un peu plus objective sur l'ER6...

La Z750 a beau être un best-seller, ça en fait pas une bonne moto pour autant...

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C'est clair que tous les essais en font l'éloge de la Gladius. Reste qu'elle est plus cher qu'une ER6 (souvent avec de fortes promo) et qu'elle a une esthétique douteuse. (Enfin, l'ER6 aussi)

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Invité §pap087Oz

LOL

Non l'ER6 a juste une TDF douteuse, le reste est plutot sympa... enfin à mon gout!

Et la finition est plus serieuse au premier coup d'oeil!

 

Ex PAnda : je ne crois pas dire que l'er6 est une super becanne dans mon post, juste qu'au vu des immat', il est plus simple de se faire un point de vue objectif!

Une becanne qui a 2 immat, pour avoir un retour d'utilisateurs, 1 c'est galere, car faut trouver les 2 mecs, 2, ils vont forcement te dire qu'elle est geniale, car si ils sont que 2 à l'avoir achetée, c'est soit une histoire de prix tres haut, soit une moto vraiment "passion"!

 

ER6 plus repandue, moins chere, tres fiable depuis 2007 (modif pattes soudees du cadre), tres sympa en premier brelon!

Gladius, j'en ai aucune idee aucun de mes potes en a une, par contre les retours presse sont excellent

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