Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §rel322dB

je voudrais savoir aussi quel sont les points à vérifier sur la moto lors de son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Ayant quitté la France avant l'apparition du bridage à 34 ch pour les jeunes permis, je n'en connais pas toutes les subtilités. Ton mari devra-t-il rouler en 34 ch? Si oui, alors le choix est peut-être deux motos plutôt qu'une, par example une italienne à préciser pour toi et une basique légère et corvéable pour lui. Côté italiennes, si vous comptez faire du duo, les Ducati ne sont en général pas le meilleur choix. Peut-être qu'une Guzzi... ?

 

 

Il ne faut pas s'inquieter pour le mari de la dame. Le bridage ne concerne que ceux qui ont moins de 21 ans. Comme la dame dit qu'elle n'a pas roulé depuis 20 ans, j'imagine que son mari a plus de 21 ans. Bon ca arrive hein... Mais c'est pas standard :o

 

salut à tous

 

venant d'acquérir le Graal (permis a), je suis à la recherche de ma 1re moto.

 

j'hésite entre ;

 

Kawasaki er-6n 2009

Suzuki bandit 650 2009

Suzuki gladius 2009

Yamaha XJ6

 

la quelle me conseillerez vous ?

 

merci de votre aide ! ;)

 

 

Toutes les motos que tu cites sont très bien pour les débuts. Par contre, il faut que tu distingue les bi des 4 pattes. L'ER6 et la gladius sont des bi. La XJ6 et la bandit sont des 4 pattes. Si tu roule juste comme ca pour le plaisir ou sur de petites distances, je te conseille plutot les bi. Si c'est pour faire plus de bornes ou si tu pense avoir un SDS assez souvent, je dirai plutot 4 pattes.

 

 

Aucune de celles-ci ! Prends une moto plus ancienne, genre 2003-2005. Tu feras beaucoup d'économies sur l'achat et l'assurance, et tu n'auras pas (trop) de regrets àu moment de relever le bestiau après l'un des inévitables excès d'optimisme qui marquent tout apprentissage digne de ce nom !

 

 

Pour rebondir sur ca, je dirai qu'il te reste donc l'ER6 pour les bi (je sais pas trop quand elle est sortie, mais j'en ai vu qui dataient de 2005) et la bandit pour les 4 pattes.

Apres bon, si tu achetes une bécane qui a déja un an, le prix sera déja bien baissé. Pour l'assurance, ca change rien de rouler sur une er6 de 2005 ou une de 2009. Ils font pas la différence (testé avec un CB1000 de 2008 et un tout neuf...).

 

Après, comme je l'ai déja dit plus haut, acheter une bécane plus vieille d'occas' juste pour prévenir les chutes a l'arret... Bof quoi. Si tu dois changer ton selecteur, ton embrayage, rétro tout ca, ca te coutera aussi cher sur une vieille que sur une récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Tu peux bricoler sur une récente aussi. Et entre bricoler sur une er6 de 2005 ou sur une er6 de 2010... Pas franchement de différence. P'tet pour la garantie.

Mais on est pas tous pareil non plus, tout le monde ne bricole pas soi meme. Si tu fais faire les travaux, ca revient exactement au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Oui mais si on n'a la finance ou pas les outils hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Kawasaki er-6n 2009

Suzuki bandit 650 2009

Suzuki gladius 2009

Yamaha XJ6

 

Il n'y a que 4 bécanes, c'est envisageable de toutes les essayer, le permis en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ben carrément.

A la question est ce que c'est bien pour commencer je dis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam023NL

Pas de bridage pour mon mari. Il n'est pas considere comme jeune permis. bien entendu si nous optons pour une ducat', il va y a avoir une periode d'adaptation et de mise en roue dans la cour de la ferme!!!!!! Vrai, nous ne nous sommes pas penchés sur les guz, pourtant ce sont mes premieres copines!!!!

Par hazard, vous n'auriez pas une idee du modele sympa qui pourrait convenir a une amoureuse des mamies et d'un nouveau motard (moutard!!) qui ne veux pas etre embeté par des petits problemes mecaniques qui font tout de meme le charme des anciennes. je vais aller voir le site guz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bricoler sur une récente aussi. Et entre bricoler sur une er6 de 2005 ou sur une er6 de 2010... Pas franchement de différence. P'tet pour la garantie.

Mais on est pas tous pareil non plus, tout le monde ne bricole pas soi meme. Si tu fais faire les travaux, ca revient exactement au même.

 

 

 

Oui et non, on va dire tu passes du temps et perds de ton temps mais si ça t'interesse de gagner de la main d'oeuvre très chère, aprés chacun fait comme il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

@samten (Par hazard, vous n'auriez pas une idee du modele sympa qui pourrait convenir a une amoureuse des mamies et d'un nouveau motard (moutard!!) qui ne veux pas etre embeté par des petits problemes mecaniques)

 

La seven fifty

tu seras tranquille coté méca, et elle a un look typé fin des 80...

Je crois que ce n'est pas pour rien que cette machine se fisait appeler un moment la moto du siecle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

 

Oui et non, on va dire tu passes du temps et perds de ton temps mais si ça t'interesse de gagner de la main d'oeuvre très chère, aprés chacun fait comme il peut.

 

 

 

En tout cas, je ne limiterai pas mon choix par rapport au seul critere d'une éventuelle chute a l'arret. Pour ma part, ce n'est pas ma premiere moto mais la seconde que j'ai foutu par terre comme un con.

 

L'er6, la gladius, la XJ6 et la bandit sont parfaites pour débuter. Après c'est a reli1schum de voir s'il a le budget qui suit. Elles sont très bien pour commencer car elles ne sont pas piegeuses.

Par exemple ggg (si je me souviens bien) conseillait l'ancienne fazer (parmis d'autres plus ou moins adaptées) pour commencer car elle coute moins chere. Désolé mais la, je trouve que c'est pas du tout le top pour commencer. C'est pas la gamelle a l'arret qui tend le bout de son nez la pour le coup, c'est la vraie gamelle qui fait mal. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Et je pense pas que l'assurance soit moisn chere pour une fazer que pour un xj6 biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban415yd

Très belle moto, indémodable, c'est une de mes préférées (de cette époque) avec la Zéphyr.

 

Edit: je parlais de la seven fifty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

C'est vrai que la kawa était tres belle...

Mais dans la fiabilité est elle à la hauteur de la Honda???

Car j'ai toujours lu ou entendu de supers échos sur la cb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'evolution moto je suis actuellement sur 500 gpz, que pensez-vous pour apres d'une sv 650 et ensuite street triple ? c'est pas trop important en cv comme evolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Bonne évolution je trouve. Si t'enchaînes les kilomètres et l'expérience, je vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Avec tout ça, si tu roules pas mal, t'auras assez d'expérience. Mais comme dit Kopp d'ici là, d'autres motos seront sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Il a l'air bien ton programme. Tu auras le temps d'économiser et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

et de passer à autre chose aussi que la street triple!

(lol)

M'enfin je suis comme toi, je me suis fait mes petit plans dans la tete... en esperant que les choses ne changeront pas trop vite ou en bien alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

et de passer à autre chose aussi que la street triple!

(lol)

M'enfin je suis comme toi, je me suis fait mes petit plans dans la tete... en esperant que les choses ne changeront pas trop vite ou en bien alors...

 

 

 

Bonjour,

 

Étant débutant dans les motos je viens vous demander votre avis car il m'intéresse beaucoup :jap: .

 

Alors moi j'avais prévue comme ma 1ère moto une ZX6R ( j'entends de loin les engueulades de certain ) mais rassurez vous je la prendrais pas tout de suite lol !!!

 

Alors moi j'avais penser à certains modèles, comme :

 

Suzuki GSX-R 600

Suzuki GSX-R 750

Yamaha R6 de 2001

Husqvarna 450 smr

Ou une KTM supermot dans les ordre de 400-450 par la ...

 

Je cherche effectivement une bécane qui marche bien fort, un style sport mais aussi agressif, une moto qui a une belle apparence mais surtout une bonne mécanique ( pas besoin d'aller chez le garagiste tous les 2-3 mois en gros ) .

 

Alors lequel des modèles me conseillerez vous ?

 

PS : si vous avez autres modèles, merci de me les faire voire ( pas de SV sil vous plaît ) .

 

Merci :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

En tout cas, aucune de celle que tu as citées (aucune idée pour la Husk ou la katoch, mais ça doit pas être mieux). Et vu que la SV est sûrement celle qui a le look le plus sportif dans les motos pour débuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Comme 1ere voiture,pas de Ferrari,trop dangereux.Je prendrais donc une Porsche ! bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

 

C'est claire :lol: !!! c'est pas puissant, ni dangeureux, et sa coute pas cher ( comparer à une ferrari :lol: ) " ironie beun sur ^^ " :jap: .

 

 

En tout cas, aucune de celle que tu as citées (aucune idée pour la Husk ou la katoch, mais ça doit pas être mieux). Et vu que la SV est sûrement celle qui a le look le plus sportif dans les motos pour débuter ...

 

J'aime pas trop son look en effet, j'ai l'impression que sa fait vieille moto avec un coup de jeunesse, fin sa colle pas à mes goûts quoi :non: !!!

voila pourquoi j'avais plus choisit ces modèles là qui sont plus beaux :love: , et qui me plaisent vraiment quoi :jap:

 

Pour la Husq, je l'avais essaye une ( 450 smr ) et franchement el fesait peur cete moto :o !!! elle se levait en 1ère, 2é et meme 3é :o:??: !!! niveau look sportif et un peu agressif el ma bien plut :D .

 

KTM pas encore essayer aucun modèle :non: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

tous les modeles dont tu parles sont des becannes à fort caractere!

Soit tu vas etre couché sur le reservoir avec un moteur hyper puissant et une allonge à t'exploser en beauté,

soit tu cites des mono avec un couple a te mettre des coups de pied au cul dont tu te souviendras meme descendu de la moto au debut je pense!

 

Bref, je suis d'accord avec toi, les machines citées sont toutes tres belles et donnent toutes envie, mais le risque de crash est vachement important avec ces becannes pour un debutant...

 

A toi de voir, as tu ton permis deja?

Sinon, une fois le permis passé, essayes les

tu verras ce que cela donne, vois avec tes assureurs, certains ne t'assureront meme pas je pense

Et il n'est pas impossible de debuter avec les motos citées, comme il n'est pas impossible que tu t'explose apres 10 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Salut!

C'est pas super choquant en fait comme demande. Tu ne te rends pas compte qu'envisager ce type de "belle" moto c'est comme se mettre au volant d'une Ariel Atom à la sortie du permis B, après 20-25h d'apprentissage.

Faut viser plus sage, mais tu devrais t'en rendre compte toi même. De toute façon, l'énorme majorité des assureurs n'assure personne en sportive avant deux ans de permis, et ceux qui acceptent ont des tarifs assez dissuasifs.

Pour les bécanes appropriées, voir le début du topic.

Dans les belles bécanes carénées qui collent pour débuter, il y a à mon goût :

-er-6f modèles 2009-2010

http://www.moto-net.com/images/essais/kawasaki_er-6f-essai/essai-er-6f-2009-6.jpg

-gsxf 650 modèles 2008-2009-2010

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/suzuki/nouveautes-2008/suzuki-gsxf-650-bandit-bleu.jpg

-XJ6 diversion F 2010

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/0/1/0/0/2010_XJ6DIVERSIONF_EUR_SMX_STU_001_RGB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

D'après ce qu'il demande, l'er-6f modèle 2009-2010 correspond bien. Si c'est du 4 pattes pour l'allonge, pourquoi pas la XJ6. La gsxf est pas du tout un tremplin vers les sportives.

 

En mono tu as aussi la MT03 ou la XTX. (tu changes les pots de cette dernière et tu as un super look. Ce n'est pas un Huski mais ça doit envoyer ce qu'il faut)

 

DiNi, si tu débutes vraiment tu ne sais pas ce que les motos que tu as cité impliques. C'est pas méchant je te rassure.. Avant de savoir, on passe par une étape où on ne sait pas... ;) (edit : je viens de voir ton 2e message. Tu est ouvert, c'est bien. :) )

si tu as déjà "taté" du 2 roues, alors tu es optimiste.

marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Il y a ça aussi mais j'en parle pas ;) C'est une façon de montrer que ce n'est pas vieillo. Je n'aime pas non plus l'esthétique des SV. Sauf si on cache un peu comme ça :

 

http://gordinix.free.fr/photos/SVS/svsk4d.jpg

 

 

On m'a dit dernièrement que j'étais agressif... faut pas croire :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

effectivement il serait plus sage pour oi de commencer par une des breles citees ci dessus

tu gardes des carenages, la protection au vent tout ça, mais avec des perfs plus sage (trop sage tu me diras mais tu as deja de quoi fumer pas mal de bagnoles en acceleration!)

Reste à ta charge ensuite de monter des bracelets, car à aprt la SV, elles n'en sont pas équipées...

Enfin, la SV est peut etre un peu viellote, mais elle est celle qui a le plus l'ame d'une sportive, avec son guidon et son moteur à fort caractere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Moi je la trouve pas du tout vieillote la SV, mais les gouts et les couleurs...

Sinon les 3 autres citées (ER6f, gsxf, XJ6f) ont aussi un look sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

j'trouve que la gsxf est la plus vieillote de toutes. La XJ6 je le trouve superbe, mais effectivement pour le caractere sportive et la position sportive on repassera.

 

La SVS était la plus adaptée, meme si je ne trouve pas que c'est l'idéal de commencer direct par celle la. En tout cas, les modeles qui te font plaisir sont a éviter en sortie de permis, ca c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

coucou tout le monde

je suis une ancienne motarde (guzzi v7 spe, ducati 350 desmo- 900 darma, bmw 600c, laverda 750vf) tres attachee aux italienne. cela fait 20 ans que j'ai lache le guidon mais plus d'enfants a trainer et le virus me reprend! mon mari vient de passer son permis et nous reflechissons a ce qu'il y a sur le marché. bien sur je ne suis plus au courrant des performances des nouveaux engins.

la 600ss ducati serait un bon compromis sur nos envies a tous les deux. (j'avoue avoir encore beaucoup de retissances pour les japonaises bien que les temps aient change, mais pas moi apparemment!)

j'aimerai avoir l'avis de ceux qui n'ont pas decroché comme moi. surtout sur le plan mecanique, fiabilite et cout assurance en moyenne, et est ce bien serieux de reprendre avecc une ducati???? bien que mon coeur ne puisse pas oublier ses premiers grands amours!!!!!! :love:

 

Je ne sais si tu trouveras un modéle qui conviennent à vos attentes à tous les deux, mais question fiabilité, il y a Aprilia!

de tres belles italiennes trés fiables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

j'trouve que la gsxf est la plus vieillote de toutes. La XJ6 je le trouve superbe, mais effectivement pour le caractere sportive et la position sportive on repassera.

 

La SVS était la plus adaptée, meme si je ne trouve pas que c'est l'idéal de commencer direct par celle la. En tout cas, les modeles qui te font plaisir sont a éviter en sortie de permis, ca c'est sur.

 

 

Pour avoir vu les GSXF en concession, elle fait grave plastoc, en plus d'être vraiment mal dessiné, je trouve :jap:

 

C'est bizarre, l'autre jour, je discutais avec une nana qui passait le permis et elle veut absolument une sportive genre gex and co :lol:

Je me demande juste si les gens ont conscience ou pas du genre de bécane que s'est et le bagage technique nécessaire pour l'amener ..

 

Je plussoie pour le svs qui est une bonne école pour l'apprentissage "sportif". Beaucoup de gars ont enchainé avec de vrai sportive après pas mal de Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

A priori le SVS est effectivement un bon tremplin pour sportives. Il y a pas mal de monde qui à commencé la dessus avant de passé au RSV chez les apriliaistes!

Quant au "délire" de l'hyper-sport en 1ere moto, je ne me fais pas trop de soucis. Deux solutions:

- ou la persone se rendra vite compte des les 1eres leçons que c'est une abération, et viseras une moto plus sage, et là pas de probleme.

- ou la personne persistera, ce qui à mon avis et rare, et de toute façon ne viendras même pas demander conseil sur un quelconque forum. La seule quéstion qu'un(e) fada pareil puisse poser serais plutot: "comment passer en full pour me tuer plus vite?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

En tout cas, je ne limiterai pas mon choix par rapport au seul critere d'une éventuelle chute a l'arret. Pour ma part, ce n'est pas ma premiere moto mais la seconde que j'ai foutu par terre comme un con.

 

L'er6, la gladius, la XJ6 et la bandit sont parfaites pour débuter. Après c'est a reli1schum de voir s'il a le budget qui suit. Elles sont très bien pour commencer car elles ne sont pas piegeuses.

Par exemple ggg (si je me souviens bien) conseillait l'ancienne fazer (parmis d'autres plus ou moins adaptées) pour commencer car elle coute moins chere. Désolé mais la, je trouve que c'est pas du tout le top pour commencer. C'est pas la gamelle a l'arret qui tend le bout de son nez la pour le coup, c'est la vraie gamelle qui fait mal. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Et je pense pas que l'assurance soit moisn chere pour une fazer que pour un xj6 biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

 

J'ajouterai ma petite participation : ne pas oublier que le Bandit est un 100cv et que son poids a de quoi faire réfléchir.... (cela peut être gênant pour certaines personnes). 100 cv pour débuter, ne serait-ce pas un poil trop ? [:cmaxx:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

en meme temps pour avoir eu la chance d'essayer un bandit et un hornet, tu ne te retrouves absoument pas avec les memes becannes...

Et autant le hornet invite à jouer un peu trop et à taquiner, autant le bandit s'etait reveler pour moi une super moto de ballade, car hyper souple!

le poids est genant par contre à larret, une fois en route, ça va avec le temperament de la machine je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...