Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §led503PF

Dommage que ça ne marche contre d'autres fléaux de l'humanité, comme les cons par exemple.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Dommage que ça ne marche contre d'autres fléaux de l'humanité, comme les cons par exemple.

 

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

La CBF,c'est la moto anti kéké ! :sol:

 

 

et anti cagole :p

 

Dommage que ça ne marche contre d'autres fléaux de l'humanité, comme les cons par exemple.

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Le 01-06-2010 à 13:29:09, kopp a écrit :

 

 

Dommage que ça ne marche contre d'autres fléaux de l'humanité, comme les cons par exemple.

 

 

 

AHahahahahahahahaha

plussoyons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

En passant, pour les ptits djeun's qui sont concernés, il y a un essais de plusieurs modéls en 34cv dans le dernier moto mag.

Les models sont:

- 600 hornet

- 650 gladius

- 675 street triple

- 660 MT-03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

et pour résumé question perf ca donne :

Gladius, MT03, streettriple et hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Je pige pas trop là, la gladius est jugée la plus performante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

oui, bridée en 34cv, c'est celle qui tire son épingle du jeu

J'ai le mag chez moi, je ferai un scan des courbes, sauf si quelqu'un s'en occupe avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Oupsss ... j'avais loupé le "en 34cv", avec la street et le hornet dans le panier ça m'étonnait un peu.

Les courbes doivent être intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ah ba c'est sur si t'as raté le 34cv ca a du te faire bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pour avoir revu la Gladius de près hier, au final je la trouve pas si moche, sauf le phare avant. C'est lui qui gâche la ligne, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Moi je la trouve atroce. Elle me fait penser à une moto visqueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Moi je la trouve atroce. Elle me fait penser à une moto visqueuse.

 

C'est aussi l'impression qu'elle me donnait : ce sentiment d'une moto passée au micro-onde et qui a fondu.

Mais en regardant de près, c'est surtout le phare avant qui me donne cette impression. Le reste ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

D'un point de vue purement esthetique, de loin je trouve la gladius assez jolie.

Par contre, de prés... on vois que le cahier des charges imposait surement la réduction des couts. Parce qu'elle vraiment plastoc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est aussi l'impression qu'elle me donnait : ce sentiment d'une moto passée au micro-onde et qui a fondu.

Mais en regardant de près, c'est surtout le phare avant qui me donne cette impression. Le reste ça va.

 

 

 

Ah oui. Le micro-onde c'est pas mal aussi comme image getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Quand j'ai acheté ma superbe SV (la plus jolie et c'est completement objectif) j'ai pu m'arréter et constater l'esthétique de la gladius d'un peu plus pres. En vrai, ca passe mieux. Mais faut pas non plus trop s'approcher.

 

En gros ca donne :

En photo : erk moche.

En vrai : ah ca va en fait

De plus pres : a ba non non erk moche

 

114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

 

T'as raison pour le phare. Mais je trouve que celui de la nouvelle bandit ne vaut pas mieux... Avec ses 2 petites oreilles grise coulantes aussi. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Moi je la trouve jolie un soir de mauvais temps pluvieux/brumeux à 100m. Ce qui me gène c'est le plastique brillant et la ligne d'echappement.

Par contre, en edition spéciale (je sais plus comment elle s'appelle) elle est assez différente et commence à être jolie.

 

Heu petite question : j'ai un ami qui a un xj6 blanc de 2010 et il a raccourci la bavette à l'arriere pour faire en sorte qu'il n'y ai que la plaque qui ressorte, c'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Moi je la trouve jolie un soir de mauvais temps pluvieux/brumeux à 100m. Ce qui me gène c'est le plastique brillant et la ligne d'echappement.

Par contre, en edition spéciale (je sais plus comment elle s'appelle) elle est assez différente et commence à être jolie.

 

Heu petite question : j'ai un ami qui a un xj6 blanc de 2010 et il a raccourci la bavette à l'arriere pour faire en sorte qu'il n'y ai que la plaque qui ressorte, c'est légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Moi je la trouve jolie un soir de mauvais temps pluvieux/brumeux à 100m. Ce qui me gène c'est le plastique brillant et la ligne d'echappement.

Par contre, en edition spéciale (je sais plus comment elle s'appelle) elle est assez différente et commence à être jolie.

 

Heu petite question : j'ai un ami qui a un xj6 blanc de 2010 et il a raccourci la bavette à l'arriere pour faire en sorte qu'il n'y ai que la plaque qui ressorte, c'est légal?

 

 

Il a bougé la plaque de place ?

Si non c'estlégal a condition que les clignos, catadioptre et autre sont la

Si oui, il faut voir ou il l'a placée, de combien elle est inclinée...

 

Mais bon. S'il y a pas abus, c'est rare qu'on soit embéter avec ca quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

La plaque s'en retrouve donc plus haut, mais du coup je croit que un ou plusieurs dispositifs reflechissant aient disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

l'edition speciale mot&mot

elle claque dans cette version

surtout qu'il y en a que 500 et qu'elles sont numerotées...

gnarf gnarf..

Sinon mega beurk

prefere ma kawette

d'ailleurs, j'avais le choix entre les deux quand j'ai acheté

au depart je me suis dit

bah vui

la gladius, c'est la nouvelle sv

look bizarre mais ça va claquer severbah les perfs à coté des sv sont egalement passées au micro ondes

donc avior une brele pas belle (j'entends pas la mal finie) et qui n'apportait au final guere plus de sensation que l'ER6

bah je prefere prendre une er6 que je revendrai en 2 2 le moment venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Moi je la trouve atroce. Elle me fait penser à une moto visqueuse.

 

 

ça c'est quand t'es assis sur une Gladius

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/xcache2.gif

 

 

Tu noteras les étapes du smiley qui concordent parfaitement à tes impressions http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

En gros ca donne :

En photo : erk moche.

En vrai : ah ca va en fait

De plus pres : a ba non non erk moche

 

 

ça c'est quand tu la regardes

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/vomi.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pak544IP

Salut à tous,

 

Voilà je vais, sous 2 semaines, commencer ma conduite sur plateau. J'aurai voulu savoir si il y avait quelques petits trucs utiles à savoir concernant cette étape.

 

Merki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Salut à tous,

 

Voilà je vais, sous 2 semaines, commencer ma conduite sur plateau. J'aurai voulu savoir si il y avait quelques petits trucs utiles à savoir concernant cette étape.

 

Merki

 

Hello

Il vaut mieux que tu ailles sur ce topic pour avoir des réponses bien fraiches :

Le topic de ceux qui passent le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

ça c'est quand t'es assis sur une Gladius

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/xcache2.gif

 

 

Tu noteras les étapes du smiley qui concordent parfaitement à tes impressions http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/MDR-mort-de-rire.gif

 

 

ça c'est quand tu la regardes

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/vomi.gif

 

Que les autres portent des jugements aussi peu constructifs... mais toi!? Tu me déçois :D

 

Salut à tous,

 

Voilà je vais, sous 2 semaines, commencer ma conduite sur plateau. J'aurai voulu savoir si il y avait quelques petits trucs utiles à savoir concernant cette étape.

 

Merki

 

 

Avoir son équipement, être en forme et tout schuss! Passe quand même sur le lien que meroulpadsu a filé si tu as des questions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui272Ro

Une petite question rapide : Que pensez vous de la XJ6 N pour debuter?

 

Et cote assurance, pour un jeune de 19 ans, ca douille pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Une petite question rapide : Que pensez vous de la XJ6 N pour debuter?

 

Et cote assurance, pour un jeune de 19 ans, ca douille pas trop?

 

 

On peut difficilement trouver mieux pour débuter ;)

En assurance, ça doit bien passer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din183Vc

Bonjour les gars,

 

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses :jap: .

 

Alors je vais vous expliquer un peu plus en détail mon histoire, pour que vous puissiez mieux comprendre la suite des choses ....

 

 

Alors mon but final est d'obtenir un ZX6R ! mais pour arriver chez lui ( ZX6R donc ) on m'as fortement conseiller de faire la main sur une " petite " moto avant de m'attaquer au gros :ange: .

 

Donc maintenant l'utilité, que se soit le 6R ou ma 1ère moto, sa sera un usage de loisir, donc sorties que les weekends de temps en temps car moi je suis attaché à la voiture quoi :jap: !!! la moto sera juste pour le plaisir, de profiter du 2 roues de temps en temps, ou la prendre pendant l'été ou quand il y a du trafic :p !!! .

 

 

Donc maintenant c'est un peu plus claire sur le choix de la moto je croix :oui: !!! j'entends de loin : pourquoi une sport alors qu'une enduro, une supermotn, un cross, un bandit etc etc peuvent très bien répondre à tes besoins ? .

 

Bah tout simplement : je veux une machine très belle en apparence, qui marche très fort, qui correspond à mes goûts, qui me satisfait, et qui m'apporte du plaisir et des sensations quand je la conduis :jap: ( d'où le choix de la ZX6R :D ) .

 

 

Niveau permis : je ne l'ai toujours pas passer, j'attends mes 21 ans pour le passer pour ne pas être limiter, et profiter d'un gros cube ou de la moto " que je veux " directement après mon permis :D .

 

Question assurance : ce n'est pas ce qu'il me dérange le plus je dirais ....... rassurez vous je payrais pas plein peau :lol: !!! .

 

 

" essaye les les motos cités " jusqu'à présent j'ai essayer : la husqvarna 450 smr, résultat : moto trop puissante et à éviter de démarrer avec .....

 

J'ai essayer la ZX6R aussi, résultat : une moto qui me fait très peur, qui s'enflamme à peine accéléré :o !!! pour vous dire : j'ai fais même pas 10 mètres avec la 6R et je l'ai directement déposé car cette moto me fait trop peur sérieux :o .... je ne suis jamais monter comme conducteur depuis je vous le dis :ange: , mais toujours en passager :lol: .

 

 

Donc voila voila un peu pour mieux vous expliquer :jap: !!! la moto que je demande me servira juste comme un bouche trou avant de prendre la ZX6R, c'est peut être malheureux à dire mais voila elle me servira à pas grand chose effectivement :non: !!! .

 

PS: la XJ6 me plait bien :D, quelqu'un sait ses tarifes SVP ? merci :jap: .

 

 

Voila, je vous remercie encore une fois et je vous dis à bientôt :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses :jap: .

 

Alors je vais vous expliquer un peu plus en détail mon histoire, pour que vous puissiez mieux comprendre la suite des choses ....

 

 

Alors mon but final est d'obtenir un ZX6R ! mais pour arriver chez lui ( ZX6R donc ) on m'as fortement conseiller de faire la main sur une " petite " moto avant de m'attaquer au gros :ange: .

 

Donc maintenant l'utilité, que se soit le 6R ou ma 1ère moto, sa sera un usage de loisir, donc sorties que les weekends de temps en temps car moi je suis attaché à la voiture quoi :jap: !!! la moto sera juste pour le plaisir, de profiter du 2 roues de temps en temps, ou la prendre pendant l'été ou quand il y a du trafic :p !!! .

 

 

Donc maintenant c'est un peu plus claire sur le choix de la moto je croix :oui: !!! j'entends de loin : pourquoi une sport alors qu'une enduro, une supermotn, un cross, un bandit etc etc peuvent très bien répondre à tes besoins ? .

 

Bah tout simplement : je veux une machine très belle en apparence, qui marche très fort, qui correspond à mes goûts, qui me satisfait, et qui m'apporte du plaisir et des sensations quand je la conduis :jap: ( d'où le choix de la ZX6R :D ) .

 

 

Niveau permis : je ne l'ai toujours pas passer, j'attends mes 21 ans pour le passer pour ne pas être limiter, et profiter d'un gros cube ou de la moto " que je veux " directement après mon permis :D .

 

Question assurance : ce n'est pas ce qu'il me dérange le plus je dirais ....... rassurez vous je payrais pas plein peau :lol: !!! .

 

 

" essaye les les motos cités " jusqu'à présent j'ai essayer : la husqvarna 450 smr, résultat : moto trop puissante et à éviter de démarrer avec .....

 

J'ai essayer la ZX6R aussi, résultat : une moto qui me fait très peur, qui s'enflamme à peine accéléré :o !!! pour vous dire : j'ai fais même pas 10 mètres avec la 6R et je l'ai directement déposé car cette moto me fait trop peur sérieux :o .... je ne suis jamais monter comme conducteur depuis je vous le dis :ange: , mais toujours en passager :lol: .

 

 

Donc voila voila un peu pour mieux vous expliquer :jap: !!! la moto que je demande me servira juste comme un bouche trou avant de prendre la ZX6R, c'est peut être malheureux à dire mais voila elle me servira à pas grand chose effectivement :non: !!! .

 

PS: la XJ6 me plait bien :D, quelqu'un sait ses tarifes SVP ? merci :jap: .

 

 

Voila, je vous remercie encore une fois et je vous dis à bientôt :jap: .

 

 

Et si tu commencais par passer ton permis hein ;)

 

Ca t'eviterait de polluer tous les topics avec des anneries bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Que les autres portent des jugements aussi peu constructifs... mais toi!? Tu me déçois :D

 

 

 

Parfois, je me lâche :p Ne sors pas ton fouet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136JJ

 

Et si tu commencais par passer ton permis hein ;)

 

Ca t'eviterait de polluer tous les topics avec des anneries bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

 

 

ZX6r :??:bouli59.gif.f573a9e3ff8880e7290623bf10fab66b.gif

 

Avant tout passe le permis +1 bloody

 

Ensuite trouve une assurance qui te prends...

 

Ou alors comme on le dit aux gens comme toi:

 

"roule sans jusqu'au 1 platane" Désolé d'être si direct mais bon je "re"commence avec une Hornet 600 et c'est largement assez puissant.

 

Mais d'un autre côté, elle est super maniable et pardonne beaucoup d'erreurs de trajectoire ou de freinage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Bonjour les gars,

 

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses :jap: .

 

Alors je vais vous expliquer un peu plus en détail mon histoire, pour que vous puissiez mieux comprendre la suite des choses ....

 

BLABLABLA

 

" essaye les les motos cités " jusqu'à présent j'ai essayer : la husqvarna 450 smr, résultat : moto trop puissante et à éviter de démarrer avec .....

 

J'ai essayer la ZX6R aussi, résultat : une moto qui me fait très peur, qui s'enflamme à peine accéléré :o !!! pour vous dire : j'ai fais même pas 10 mètres avec la 6R et je l'ai directement déposé car cette moto me fait trop peur sérieux :o .... je ne suis jamais monter comme conducteur depuis je vous le dis :ange: , mais toujours en passager :lol: .

 

 

Donc voila voila un peu pour mieux vous expliquer :jap: !!! la moto que je demande me servira juste comme un bouche trou avant de prendre la ZX6R, c'est peut être malheureux à dire mais voila elle me servira à pas grand chose effectivement :non: !!! .

 

PS: la XJ6 me plait bien :D, quelqu'un sait ses tarifes SVP ? merci :jap: .

 

 

Voila, je vous remercie encore une fois et je vous dis à bientôt :jap: .

 

La XJ6 est très bien mais pour une position sportive ... La svs te donnera plus de bagages.

 

Pour le tarif, il y a gogole.com, tu tapes la question et c'est parti ;)

Donc XJ6 à partir de 6 149 €. Les prix peuvent varier. (plutôt vers 6500€ d'après le site officiel)

 

Vu ton témoignage, je crois que tu vas prendre peur de l'accélération sur XJ6 bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif C'est loin d'être des bouches trous ces bécanes quand on n'a pas d'expérience.

 

Ah ouè.. et commence par commencer le permis, tu verras bien par toi même. (passe les 8000tr/min en cours de circu avec le brêlon de moto école, tu sauras à quoi t'en tenir)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la XJ6 me plait bien :D, quelqu'un sait ses tarifes SVP ? merci :jap: .

 

 

 

Au hasard, le site officiel Yamaha ?

 

EDIT : oh, grillé... Tant pi!

Enfin, ça me fait toujours rire ces messages de gars qui sont tous justes sortis de l'adolescence (mentalement/intellectuellement en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin136JJ

 

Au hasard, le site officiel Yamaha ?

 

EDIT : oh, grillé... Tant pi!

Enfin, ça me fait toujours rire ces messages de gars qui sont tous justes sortis de l'adolescence (mentalement/intellectuellement en tout cas)

 

 

 

Pas sur qu'il en soit sortie :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...