Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac346yL

J'ai une FZ6 S2 depuis 3 mois, et pratiquement 2500 km et c'est ma première bécane.

 

Dans l'absolue c'est possible de commencer avec, mais il y a pleins de "mais"

 

-Déjà prendre le temps de connaitre ta moto petit à petit,et les réactions (freinage et accélération dans plusieurs circonstance )

-En garder toujours sous le pied ( Ne jamais rouler au dessus de ses pompes ) [ Je dis pas de se trainer, mais au dessus de certaines vitesse, ça ne sert à rien de rouler en plus sans protection au vent c'est vite chiant.. ]

De toute façon je préfère les routes viroleuse en 2 et 3 iéme vitesse dans les tours = sensation sans pour autant vitesse excessive

-L'assurance c'est chers et c'est au tiers

 

Mais je regrette vraiment pas mon choix, je l'avais murement réfléchis, beaucoup discuter avec les gens,des motards, la famille et même avec mon assurance chez la LMDM. Bref, je prends du plaisir à rouler avec et ça me met le sourire au lèvre

 

Après soit t'es capable de comprendre qu'il faut prendre le temps de l'apprentissage et ne pas bruler les étapes, soit tu fais le malin à rouler au dessus de tes pompes pour te manger une voiture ou un arbre.

 

Il y a un moment où il faut savoir ce que ça veut dire être responsable et assumer les choix et tout ce que ça implique. machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

J'ai une FZ6 S2 depuis 3 mois, et pratiquement 2500 km et c'est ma première bécane.

 

Dans l'absolue c'est possible de commencer avec, mais il y a pleins de "mais"

 

-Déjà prendre le temps de connaitre ta moto petit à petit,et les réactions (freinage et accélération dans plusieurs circonstance )

-En garder toujours sous le pied ( Ne jamais rouler au dessus de ses pompes ) [ Je dis pas de se trainer, mais au dessus de certaines vitesse, ça ne sert à rien de rouler en plus sans protection au vent c'est vite chiant.. ]

De toute façon je préfère les routes viroleuse en 2 et 3 iéme vitesse dans les tours = sensation sans pour autant vitesse excessive

-L'assurance c'est chers et c'est au tiers

 

Mais je regrette vraiment pas mon choix, je l'avais murement réfléchis, beaucoup discuter avec les gens,des motards, la famille et même avec mon assurance chez la LMDM. Bref, je prends du plaisir à rouler avec et ça me met le sourire au lèvre

 

Après soit t'es capable de comprendre qu'il faut prendre le temps de l'apprentissage et ne pas bruler les étapes, soit tu fais le malin à rouler au dessus de tes pompes pour te manger une voiture ou un arbre.

 

Il y a un moment où il faut savoir ce que ça veut dire être responsable et assumer les choix et tout ce que ça implique. machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

 

 

 

Je plussoie 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif et je serai même tentée d'ajouter que ce comportement là est valable avec n'importe quelle moto, plus encore lorsqu'il s'agit d'une p'tite bombinette (genre Hornet). Le sésame porte bien son nom : permis de conduire, il ne t'offre pas l'expérience !

Et découvrir sa moto au fil de temps, c'est plus que plaisant. La moto n'est pas une fille facile :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterai ma petite participation : ne pas oublier que le Bandit est un 100cv et que son poids a de quoi faire réfléchir.... (cela peut être gênant pour certaines personnes). 100 cv pour débuter, ne serait-ce pas un poil trop ? [:cmaxx:9]

 

 

Le bandit ne fait pas 100 mais plutot dans les 75/80 il me semble :p

 

Et il a une partie cycle shamallow qui est parfaite pour debuter ;)

 

De plus, son caractere moteur et sa lourdeur d'ensemble n'incite pas a bourrer comme un ane contrairement a certaines breles qui sont fabuleusement joueuses et qui incitent a la connerie :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une FZ6 S2 depuis 3 mois, et pratiquement 2500 km et c'est ma première bécane.

 

Dans l'absolue c'est possible de commencer avec, mais il y a pleins de "mais"

 

-Déjà prendre le temps de connaitre ta moto petit à petit,et les réactions (freinage et accélération dans plusieurs circonstance )

-En garder toujours sous le pied ( Ne jamais rouler au dessus de ses pompes ) [ Je dis pas de se trainer, mais au dessus de certaines vitesse, ça ne sert à rien de rouler en plus sans protection au vent c'est vite chiant.. ]

De toute façon je préfère les routes viroleuse en 2 et 3 iéme vitesse dans les tours = sensation sans pour autant vitesse excessive

-L'assurance c'est chers et c'est au tiers

 

Mais je regrette vraiment pas mon choix, je l'avais murement réfléchis, beaucoup discuter avec les gens,des motards, la famille et même avec mon assurance chez la LMDM. Bref, je prends du plaisir à rouler avec et ça me met le sourire au lèvre

 

Après soit t'es capable de comprendre qu'il faut prendre le temps de l'apprentissage et ne pas bruler les étapes, soit tu fais le malin à rouler au dessus de tes pompes pour te manger une voiture ou un arbre.

 

Il y a un moment où il faut savoir ce que ça veut dire être responsable et assumer les choix et tout ce que ça implique. machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

 

 

Au debut, on est toujours prudent ;)

 

 

C'est quand on pense commencer a maitriser un peu et qu'on accelere le rythme qu'on se met en danger ;)

 

Gaffe aux 10k ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Et plus ça va et moins t'es tenté de rouler vite pour plusieurs raison :

 

_ La vitesse sur route avec d'autre usagers c'est vraiment de l'inconscience, trop de paramètre à prendre en compte et parle même pas des risques .. Le jeux n'en vaut pas la chandelle

_ L'état des routes .. Des trous partout, des bitumes différents tout les 100 mètres, des gravillons en pagaille .. En gros tu sais jamais sur quoi tu vas tomber au prochain virages et si les pneus vont resté accrocher ou non sur la route .. machinist63.gif.f7aacb9f7b89989166ad8a906f587150.gif

Les flics en pagaille, les radars partout et même dans des endroits où tu te demandes si c'est possible .. Les motos banalisé qui font tout pour te prendre ..

 

Bref plus ça va et plus j'ai envie de faire du circuit

 

Un autre truc insupportable c'est les voitures qui te colle au fesse et veulent faire des courses, à toujours vouloir jouer " mais qui a la plus grosse " machinist63.gif.ee8f015d9319f6d787f2eb725797de20.gif Et avec l'été qui arrive ça va être Puissance 1000 avec le lot de blaireau en pagaille en short sur les sportives qui vont faire pareille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Ca a déjà commencé en BZH!

On en voit en short et Tshirt sur des monstres! (R1, GEX, Duc')

Des que ça demarre, les rupteurs petent dans tous les sens, ils quittent la plage comme des tocards, traversent les villes en groupes en zig zagant...

Resultat, toujours une image de tarés pour nous autres, LES MOTARDS!

Et on trouve en face de ces mecs, des jeunes avec un A au cul en BAR, qui effectivement, quand ils te voient, mettent des coups brusque de gazs et de frein pour faire la course avec toi...

 

Monde de pitié! (LOL)

 

Par contre oui il parait que c'est surtout vers les 10 000 kms qu'il faut faire gaffe...

Pour le moment comme toi (enfin un peu moins je suis à 900 en 3 semaines) je roule encore prudemment, et timidement, mais beaucoup de motards experimentés m'ont tenu la meme remarque que bloody mary!

 

Faisons gaffe! (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Je pense qu'il faut toujours être prudent et en garder un minimum sous le pied sur route ..

Il y a toujours le facteur inconnue que tu maitrises pas qui peut être fatale.

 

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai eu une biche qui est passé juste devant la moto .. Tu peux pas prévoir .. Heureusement, j'ai pu freiner mais bon parfois tu peux rien éviter ..

 

Comme ce fait divers tragique ..

 

http://www.ledauphine.com/donzere-drome-br-tues-apres-avoir-percute-un-sanglier-sur-la-rn7-@/index.jspz?chaine=85&article=306151

 

T'as beau avoir des milliers de km d'expérience, t'as jamais à l'abri et même quand tu respectes les vitesses alors imagine quand tu roules encore plus vite ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

Le bandit ne fait pas 100 mais plutot dans les 75/80 il me semble :p

 

Et il a une partie cycle shamallow qui est parfaite pour debuter ;)

 

De plus, son caractere moteur et sa lourdeur d'ensemble n'incite pas a bourrer comme un ane contrairement a certaines breles qui sont fabuleusement joueuses et qui incitent a la connerie :bah:

 

 

Vl'a ti pas qu'une coupine m'aurait raconté des âneries [:cmaxx:9] . J'ai pris l'info argent comptant ! A mon avis, elle avait voulu me foutre la honte avec les 78 ch de ma CBF.. ah je comprends mieux, les pétoches la p'tite djeune que je lui fasse tomber les ratiches :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

J'ajouterai ma petite participation : ne pas oublier que le Bandit est un 100cv et que son poids a de quoi faire réfléchir.... (cela peut être gênant pour certaines personnes). 100 cv pour débuter, ne serait-ce pas un poil trop ? [:cmaxx:9]

 

 

La bandit fait 240kg (tout plein fait) pour environ 80cv

La hornet fait 200 kg (toujours tout plein fait) pour environ 100cv

 

C'est pas du tout du tout comparable :)

La bandit est faite pour rouler, que tu es beaucoup d'expérience ou pas, c'est une moto bonne a tout faire.

La hornet est faite pour arsouiller/frimer (selon le type de proprio... :ange: )

 

J'ai une FZ6 S2 depuis 3 mois, et pratiquement 2500 km et c'est ma première bécane.

 

Dans l'absolue c'est possible de commencer avec, mais il y a pleins de "mais"

 

-Déjà prendre le temps de connaitre ta moto petit à petit,et les réactions (freinage et accélération dans plusieurs circonstance )

-En garder toujours sous le pied ( Ne jamais rouler au dessus de ses pompes ) [ Je dis pas de se trainer, mais au dessus de certaines vitesse, ça ne sert à rien de rouler en plus sans protection au vent c'est vite chiant.. ]

De toute façon je préfère les routes viroleuse en 2 et 3 iéme vitesse dans les tours = sensation sans pour autant vitesse excessive

-L'assurance c'est chers et c'est au tiers

 

Mais je regrette vraiment pas mon choix, je l'avais murement réfléchis, beaucoup discuter avec les gens,des motards, la famille et même avec mon assurance chez la LMDM. Bref, je prends du plaisir à rouler avec et ça me met le sourire au lèvre

 

Après soit t'es capable de comprendre qu'il faut prendre le temps de l'apprentissage et ne pas bruler les étapes, soit tu fais le malin à rouler au dessus de tes pompes pour te manger une voiture ou un arbre.

 

Il y a un moment où il faut savoir ce que ça veut dire être responsable et assumer les choix et tout ce que ça implique. machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

 

 

Gaffe a l'exces de confiance d'ici un ou deux an. T'as décidé de prendre un truc qui bourrine ok robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif Maintenant, c'est loin d'etre acquis que tu ne fasse pas le con quand tu penseras que tu gere ta moto et ton environnement. Genre la p'tite pointe de vitesse pour voir ce qu'elle a dans le ventre dans un décors bordés de champ et en ligne droite. En pensant que si sanglier/biche il devrait y avoir, tu la verrai grace a la vue dégagée.

A la fois tu dis que t'es raisonnable et a la fois tu as choisis une moto qui ne l'est pas. Il y a donc un probleme quelque part. En tout cas, merci d'éviter de dire qu'on peut commencer avec cette bécane au bout de 2500kms. Tu n'as pas le minimum de recul syndical.

 

Je pense qu'il faut toujours être prudent et en garder un minimum sous le pied sur route ..

Il y a toujours le facteur inconnue que tu maitrises pas qui peut être fatale.

 

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai eu une biche qui est passé juste devant la moto .. Tu peux pas prévoir .. Heureusement, j'ai pu freiner mais bon parfois tu peux rien éviter ..

 

Comme ce fait divers tragique ..

 

http://www.ledauphine.com/donzere-drome-br-tues-apres-avoir-percute-un-sanglier-sur-la-rn7-@/index.jspz?chaine=85&article=306151

 

T'as beau avoir des milliers de km d'expérience, t'as jamais à l'abri et même quand tu respectes les vitesses alors imagine quand tu roules encore plus vite ..

 

 

Ca malheureusement, si une biche te saute dessus, tu ne peux rien y faire. Mis a part le freinage réflex qui peut te foutre au tas, c'est biche dans laggle et picétou. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif Et c'est vrai que c'est bien flippant. Je passe moi meme par des routes de ce type (comme toi donc) et je sais que expérience ou pas, c'est la roulette russe. Et si tu te mets a rouler à 60/70kms (ce qui est déja trop rapide dans certaines circonstances) t'es ventousé par des endormis (ou des excités...) en BAR. Et ca n'empechera pas une biche de te sauter dans les roues. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ouais une bandit (en tout cas à partir de 2007) fait 85cv pour 240kgs tous pleins faits... Ca équivaut a peu près aux 72/78cv de ses concurrentes directes plus légères.

Mais je vois avec la mienne, elle a beau être considérée comme "tranquille" tu te retrouves rapidement à des vitesses excessives (elle atteint 215/220 compteur facilement) à larguer 90% de la production auto actuelle. Donc restons maitre à bord et les pieds sut terre!

Moi j'ai voulu commencer par ça avant de prendre plus gros (type FZ1 ou CB 1000 R) plus tard; on verra d'ici 3 ans et 30/40000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Rrhôôôôôô la cb 1000 comme elle est trop belle...

Ou encore la Z... Mais après 3 ans c'est pô un peu juste?

Je pensai passer par la case intermédiaire avant de prendre ce type de brelon...

Avec un truc genre FZ8, Z750 ou Hornet, ou encore pourquoi pas un F800R... Histoire de me finir la main comme il faut ne serait ce que 1 ans et demi... NON?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Bah tout dépend combien de kms tu parcours par an... Moi ce sera surement entre 10 et 15000 donc au bout de 3 ans fais le calcul!

Après FZ8 pourquoi pas, mais à part son couple inférieur tu pars déjà sur du 106ch aussi donc la différence ne sera pas si flagrante que ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ben ce qui est bien c'est qu'elle fait 106cv d'origine. Tu profite donc de toute la meule sans aucun bridage. Ca c'est coooool.

J'vais l'essayer bientot la fz8. Mais c'est HS de parler de ca ici non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

 

 

 

Gaffe a l'exces de confiance d'ici un ou deux an. T'as décidé de prendre un truc qui bourrine ok robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif Maintenant, c'est loin d'etre acquis que tu ne fasse pas le con quand tu penseras que tu gere ta moto et ton environnement. Genre la p'tite pointe de vitesse pour voir ce qu'elle a dans le ventre dans un décors bordés de champ et en ligne droite. En pensant que si sanglier/biche il devrait y avoir, tu la verrai grace a la vue dégagée.

A la fois tu dis que t'es raisonnable et a la fois tu as choisis une moto qui ne l'est pas. Il y a donc un probleme quelque part. En tout cas, merci d'éviter de dire qu'on peut commencer avec cette bécane au bout de 2500kms. Tu n'as pas le minimum de recul syndical.

 

 

 

 

L'excès de confiance n'est pas que l'attribue du néophyte non plus .. Ça touche pas de mal de gens de tout type d'expérience ..

 

D'ici 2 ou 3 ans, j'aurais surement plus de 20 000 km donc bon j'ai le temps de voir venir et de donner mon avis avec plus de pertinence. Néanmoins, j'ai le droit de donner et faire partagé ma petite histoire, c'est un peu le but d'un forum de donner son avis machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

 

Quand tu vois des gens débuter sur sv et après Moins de 10 000 prendre des motos bien plus puissante qu'une FZ6 genre sportive .. Je trouve pas ça forcément plus judicieux ..

 

Et merci de pas transformer mes propos et dire que je conseille à tout les débutants de commencer avec des 100 ch machinist63.gif.6897181c0fe9d3db8eb5e7f1499e9738.gif ..

 

Il y a surement plus de point négatif que positive à acheter ce genre de moto donc .. Et j'ai bien dit qu'elle devait s'inscrire dans une réflexion poussé

 

Après chacun est assez grand pour faire ses choix et assumé machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui272Ro

Je pense prendre une R1 comme premiere moto. J'irais doucement au debut, puis petit a petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui272Ro

Un conseil a me donner Titom pour debuter? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Heureusement qu'il y a que les cons qui ne changent pas d'avis, il y a 2 ans, tu ne jurais que par les architectures a 2 ou 3 cyl et pissait sur les 4 pattes même puissant :p

 

 

Ah non, La Hornet m'a donné le goût du 4 pattes y'a 3 ans :D

Et je jure toujours par les 3 pattes :p

 

J'ajouterai ma petite participation : ne pas oublier que le Bandit est un 100cv et que son poids a de quoi faire réfléchir.... (cela peut être gênant pour certaines personnes). 100 cv pour débuter, ne serait-ce pas un poil trop ? [:cmaxx:9]

 

 

100ch, c'est la 1200/1250 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Un conseil a me donner Titom pour debuter? :-D

 

Ben t'as le choix :

Lire les première pages de ce topic qui listent les machines adaptées aux débutants ou continuer dans ta bêtise et jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. :oui:

 

Mais bon, commence déjà par trouver un kit de bridage à 34cv pour un R1, reviens nous voir une fois que ce sera fait et pas avant, ça va déjà t'occuper un moment. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

J'ajouterai ma petite participation : ne pas oublier que le Bandit est un 100cv et que son poids a de quoi faire réfléchir.... (cela peut être gênant pour certaines personnes). 100 cv pour débuter, ne serait-ce pas un poil trop ? [:cmaxx:9]

 

 

Si, si... je pensais à la 600 de 78 ch, comme l'a justement souligné Aleph_LCT. Sur le marché californien "full power", les GS, GPZ, ER-6, Bandit, Katana 600, et surtout SV sont de très populaires premières motos, soit une fourchette de 47 à 85 ch environ. Ensuite, c'est souvent la grosse cavalerie ou la 600 hypersport sans transition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, commence déjà par trouver un kit de bridage à 34cv pour un R1, reviens nous voir une fois que ce sera fait et pas avant, ça va déjà t'occuper un moment. :oui:

 

2 patates, une dans l'échappement et une sur la selle, ça compte comme bride? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

Lol

 

C'est sur qu'une paate sur la selle ça va l'occupait un oment à autre chose que d'essorer la poignee d'accelerateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Lol

C'est sur qu'une paate sur la selle ça va l'occupait un oment à autre chose que d'essorer la poignee d'accelerateur

 

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Limite c'est gore.

L'excès de confiance n'est pas que l'attribue du néophyte non plus .. Ça touche pas de mal de gens de tout type d'expérience ..

 

Il n'est en effet pas uniquement réservé au débutants + 10 000kms. Mais comme tu as bien appris tes fiches, tu te souviens que la période ou en pense qu'on est le roi du monde et qu'on maitrise tout arrive généralement autour des 1 an, 1.5 an de conduite et/ou 10000/15000 kms. Penser qu'on ne fait jamais partie de la généralité est bien prétentieux. Biensur certains sont plus longs a la détente et il leur faudra 30 000kms avant de péter plus haut que leur cul. A l'inverse, certains se bourrent le jour même. Pas de regle d'or donc. Si ce n'est que la période d'exces de confiance, on passe/passera tous par la. Pour ma part, je suis en plein dedans et ca fait 5 ans que j'ai mon permis. Ce qui est bien c'est que j'en suis conscient et que je mon cul n'est pas posé sur une brele de 100cv. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

D'ici 2 ou 3 ans, j'aurais surement plus de 20 000 km donc bon j'ai le temps de voir venir et de donner mon avis avec plus de pertinence. Néanmoins, j'ai le droit de donner et faire partagé ma petite histoire, c'est un peu le but d'un forum de donner son avis machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

 

Absolument. Tout comme j'ai le droit de mettre un bémol. Ici on est sur le topic des motos pour débuter. Débouler en disant que c'est cool une moto de 100cv a la condition de faire gaffe, c'est l'argument type du noobs qui veut une R1 et qui attend qu'on lui dise que c'est OK. Toi tu feras peut etre gaffe très longtemps (Ou pas... Tu le sais pas et moi non plus. Et si tu dis que tu sais que tu feras toujours gaffe, t'es déja dans l'exces de confiance...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le p'tit gars qui vient d'avoir son permis a 21 ans et qui est tout frénétique a l'idée d'avoir enfin une bécane qui arrache les bras n'attend que ce genre de message pour foncer la conscience tranquille.

Quand tu vois des gens débuter sur sv et après Moins de 10 000 prendre des motos bien plus puissante qu'une FZ6 genre sportive .. Je trouve pas ça forcément plus judicieux ..

 

Moi non plus. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Tu remarqueras que je dis plusieurs fois que la SVS n'est pas non plus idéale pour débuter. Elle est plutot une bonne alternative au p'tit jeune qui veut sa r1 tout de suite. C'est toujours mieux de faire 10000kms avec une sv histoire de savoir dans quoi on met les pieds. Quoi qu'il en soit, changer de bécane à 10000 kms, c'est bien la derniere des choses a faire si on considere que les fiches disent vrai par rapport a cet exces de confiance justement. Exces de confiance + nouvelle moto = encore plus de risque de se foutre au tas.

L'évolution "normale" voudrai qu'on commence sur une moto adaptée, qu'on continue son évolution avec une moto comme la tienne et ainsi de suite, selon les besoins, et le budget.

Et merci de pas transformer mes propos et dire que je conseille à tout les débutants de commencer avec des 100 ch machinist63.gif.6897181c0fe9d3db8eb5e7f1499e9738.gif ..

 

Tu pose un message disant que t'as commencer sur une fz6 et que c'est cool.

Tu le pose sur le topic des moto pour débuter.

Tu conseille donc ta moto aux noobs qui sont interssés a l'idée d'avoir une fz6 de 100cv, et qui se pensent plus prudents que les autres robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Il y a surement plus de point négatif que positive à acheter ce genre de moto donc .. Et j'ai bien dit qu'elle devait s'inscrire dans une réflexion poussé

 

Sauf que la réflexion poussée l'est plus ou moins selon les gens. Le gamin de 21 ans (je dis 21 comme ca on passe pas par la case 34cv) se fait dessus a chaque fois qu'il verras une R1 se dit apres mures reflexions que c'est trop dangereux pour le moment et qu'il va prendre par dépit une fz6100cv vu que c'est possible pour commencer, il va avoir une surprise. T'auras beau réfléchir tout ce que tu pourras, tu restera limité par ta vision des choses. Et justement penser qu'on fera toujours gaffe c'est déja se croire a l'abri et c'est pas bon du tout.

Après chacun est assez grand pour faire ses choix et assumer machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

 

Absolument. Juste qu'il est bon de préciser que les choix sont plus ou moins raisonnables. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

C'est plus prudent de commencer avec une cb500 qu'avec une bandit. C'est plus prudent de rouler sur une bandit qu'une sv. C'est plus prudent de rouler avec une sv qu'un fazer. C'est plus prudent de rouler avec un fazer qu'un cb1000. C'est plus prudent de rouler en CB1000 qu'avec une R6...

 

Et la conclusion du "apres faut assumer", ca c'est dans le cas ou tu t'en sors plus ou moins bien. Certains ont de la famille, des parents, des enfants. Dans ce cas c'est a eux d'assumer pour toi robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

Limite c'est gore.

 

 

Il n'est en effet pas uniquement réservé au débutants + 10 000kms. Mais comme tu as bien appris tes fiches, tu te souviens que la période ou en pense qu'on est le roi du monde et qu'on maitrise tout arrive généralement autour des 1 an, 1.5 an de conduite et/ou 10000/15000 kms. Penser qu'on ne fait jamais partie de la généralité est bien prétentieux. Biensur certains sont plus longs a la détente et il leur faudra 30 000kms avant de péter plus haut que leur cul. A l'inverse, certains se bourrent le jour même. Pas de regle d'or donc. Si ce n'est que la période d'exces de confiance, on passe/passera tous par la. Pour ma part, je suis en plein dedans et ca fait 5 ans que j'ai mon permis. Ce qui est bien c'est que j'en suis conscient et que je mon cul n'est pas posé sur une brele de 100cv. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

Absolument. Tout comme j'ai le droit de mettre un bémol. Ici on est sur le topic des motos pour débuter. Débouler en disant que c'est cool une moto de 100cv a la condition de faire gaffe, c'est l'argument type du noobs qui veut une R1 et qui attend qu'on lui dise que c'est OK. Toi tu feras peut etre gaffe très longtemps (Ou pas... Tu le sais pas et moi non plus. Et si tu dis que tu sais que tu feras toujours gaffe, t'es déja dans l'exces de confiance...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Le p'tit gars qui vient d'avoir son permis a 21 ans et qui est tout frénétique a l'idée d'avoir enfin une bécane qui arrache les bras n'attend que ce genre de message pour foncer la conscience tranquille.

 

 

Moi non plus. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Tu remarqueras que je dis plusieurs fois que la SVS n'est pas non plus idéale pour débuter. Elle est plutot une bonne alternative au p'tit jeune qui veut sa r1 tout de suite. C'est toujours mieux de faire 10000kms avec une sv histoire de savoir dans quoi on met les pieds. Quoi qu'il en soit, changer de bécane à 10000 kms, c'est bien la derniere des choses a faire si on considere que les fiches disent vrai par rapport a cet exces de confiance justement. Exces de confiance + nouvelle moto = encore plus de risque de se foutre au tas.

L'évolution "normale" voudrai qu'on commence sur une moto adaptée, qu'on continue son évolution avec une moto comme la tienne et ainsi de suite, selon les besoins, et le budget.

 

 

Tu pose un message disant que t'as commencer sur une fz6 et que c'est cool.

Tu le pose sur le topic des moto pour débuter.

Tu conseille donc ta moto aux noobs qui sont interssés a l'idée d'avoir une fz6 de 100cv, et qui se pensent plus prudents que les autres robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

Sauf que la réflexion poussée l'est plus ou moins selon les gens. Le gamin de 21 ans (je dis 21 comme ca on passe pas par la case 34cv) se fait dessus a chaque fois qu'il verras une R1 se dit apres mures reflexions que c'est trop dangereux pour le moment et qu'il va prendre par dépit une fz6100cv vu que c'est possible pour commencer, il va avoir une surprise. T'auras beau réfléchir tout ce que tu pourras, tu restera limité par ta vision des choses. Et justement penser qu'on fera toujours gaffe c'est déja se croire a l'abri et c'est pas bon du tout.

 

 

Absolument. Juste qu'il est bon de préciser que les choix sont plus ou moins raisonnables. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

C'est plus prudent de commencer avec une cb500 qu'avec une bandit. C'est plus prudent de rouler sur une bandit qu'une sv. C'est plus prudent de rouler avec une sv qu'un fazer. C'est plus prudent de rouler avec un fazer qu'un cb1000. C'est plus prudent de rouler en CB1000 qu'avec une R6...

 

Et la conclusion du "apres faut assumer", ca c'est dans le cas ou tu t'en sors plus ou moins bien. Certains ont de la famille, des parents, des enfants. Dans ce cas c'est a eux d'assumer pour toi robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

 

 

Je suis globalement d'accords avec toi !

 

J'ai jamais fantasmé sur les sportives et pourtant j'ai eu 22 ans, il y a quelques semaines. Je vois pas l'intérêt sur route ouverte sachant en plus qu'elles sont brider en France en plus.

 

Mais j'ai jamais conseillé de prendre une Fz6 !

 

J'ai dit que c'était possible, comme il est possible de braquer une banque, courir nu dans la rue ou autre chose dés plus exotique [:machinist63] Après t'assumes machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif Et si tu penses vraiment à ta famille, t'arrête la moto si le risque t'effraie trop.

 

Et d'ailleurs même pour refroidir certains, j'ai déjà gouté le bitume avec quand je suis allé changer les pneus lisse de l'ancien proprio une semaine après l'achat .. Sur le trajet de retour quand le garage a refusé de me les changer pour un retard ..

 

Pneu ultra lisse, route mouillé et merdique ( après les épisode neigeux ), trou dans la route = chute

 

Comme je suis bien équipé j'ai rien eu et la moto pas grand chose, vu qu'elle a glissé sous ma jambe. Ma botte a plutôt bien morflé.

 

C'est pas la première fois que je tombe et ça sera surement pas la dernière machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif C'est le risque en moto

 

Mais bon c'est plutôt actuelle de ne plus supporter le facteur risque, on fait des caisses pour la lutte anti tabac, l'épisode de grippe A, la crise du volcan ect.

 

Ce facteur existera toujours en moto quelque soit le modèle et il sera plus ou moins élevé en fonction du véhicule

 

C'est le prix à payer pour cette passion

 

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles quand je donne un modeste avis comme le miens, ils savent réfléchir et déduire certaine chose

Si je te dis sautes d'un pont sur internet, tu vas pas le faire, c'est un peu le même principe en moins grotesque.

 

J'aime me faire mon propre avis sur les choses et ne pas forcément manger ce que l'on me dit de manger parce que je devrais le manger.

 

Néanmoins si une grande majorité de personne expérimenté te disent certaines choses c'est qu'elles ont forcément raison.

Et j'aurais même tendance à dire que ça me pousse à l'expérimentation pour confirmer ou infirmer la chose mais ça c'est personnelle et ça suit un peu ma philosophie des idées et l'apprentissage globale de ma vie !

 

Pour conclure, je suis totalement d'accords avec le premiers post du sujet et je dirais même que l'expérience en motocross et même sur 50 n'apporte pas grand chose mis à part des mauvaises habitudes ..

Commencer par 100 ch a probablement plus d'inconvénient que d'avantage machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif [:machinist63] "Si tu es un inconnu du net qui n'aime pas lire les long post et ne supporte pas de réfléchir, retiens cette seule phrase. Mais sache que ça t'empêcheras pas de te vautrer avec moins puissant. Chaque chute apporte son lots d'enseignement et ça arrive à tout le monde :D "

 

Je viens de pondre un jolie pavé à 0H21 :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil852dR

C'est une impression où tous les gens qui débutent sont de vraies bourriques (moi y compris bien sur). On vient avec nos idées toutes faites et on veut juste qu'on nous confirme qu'on a raison, mais surtout pas qu'on nous dise que les choix qu'on peut faire ne sont pas forcément les meilleurs. Comme le dit la maxime, "une mauvaise expérience vaut mieux qu'un bon conseil", il ne faut pas oublier que dans ce domaine un bon conseil peut (juste) te sauver la peau.

Maintenant effectivement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un certain type de moto pour rouler comme un débile suicidaire, mais que la tentation est peut-être simplement plus grande. Je pense que les vrais motards ce ne sont pas ceux qui font les kékés au démarrage et roulent comme des braques mais ceux qui forment un tout avec leur bécane, qui connaissent les limites de l'homme et de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Mais j'ai jamais conseillé de prendre une Fz6 !

 

J'ai dit que c'était possible, comme il est possible de braquer une banque, courir nu dans la rue ou autre chose dés plus exotique [:machinist63] Après t'assumes machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif Et si tu penses vraiment à ta famille, t'arrête la moto si le risque t'effraie trop.

 

 

Un post pour dire "tu peux le faire..." On dirait ma mere.

-Maman je peux sécher le cours de math ca me saoule on a une interro j'ai rien appris.

-Mais biensur. Tu peux le faire. Par contre quand je le dirai a papa tu va surement te prendre une belle grosse branlée. Mais tu PEUX le faire. Tu fais ton choix.

 

Bon ben tu vas à ton cours de math... :o

 

Tant mieux si tu dis que la fz6 n'est pas faite pour commencer. Et tant pis si tu préferes tater du bitume pour apprendre.

 

C'est une impression où tous les gens qui débutent sont de vraies bourriques (moi y compris bien sur). On vient avec nos idées toutes faites et on veut juste qu'on nous confirme qu'on a raison, mais surtout pas qu'on nous dise que les choix qu'on peut faire ne sont pas forcément les meilleurs. Comme le dit la maxime, "une mauvaise expérience vaut mieux qu'un bon conseil", il ne faut pas oublier que dans ce domaine un bon conseil peut (juste) te sauver la peau.

Maintenant effectivement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un certain type de moto pour rouler comme un débile suicidaire, mais que la tentation est peut-être simplement plus grande. Je pense que les vrais motards ce ne sont pas ceux qui font les kékés au démarrage et roulent comme des braques mais ceux qui forment un tout avec leur bécane, qui connaissent les limites de l'homme et de la machine.

 

 

Comme c'est beau. :jap:

Je suis bien content d'avoir eu comme reve une moto qui était dans le lot des bonnes bécane pas trop viceuses. J'aurai sans doute été très borné aussi sinon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Vous écrivez trop les gens :o

 

Vl'a ti pas qu'une coupine m'aurait raconté des âneries [:cmaxx:9] . J'ai pris l'info argent comptant ! A mon avis, elle avait voulu me foutre la honte avec les 78 ch de ma CBF.. ah je comprends mieux, les pétoches la p'tite djeune que je lui fasse tomber les ratiches :lol:

 

La CBF est plus maniable touSSa. La bandit pour faire de la ville c'est naze :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

C'est une impression où tous les gens qui débutent sont de vraies bourriques (moi y compris bien sur). On vient avec nos idées toutes faites et on veut juste qu'on nous confirme qu'on a raison, mais surtout pas qu'on nous dise que les choix qu'on peut faire ne sont pas forcément les meilleurs. Comme le dit la maxime, "une mauvaise expérience vaut mieux qu'un bon conseil", il ne faut pas oublier que dans ce domaine un bon conseil peut (juste) te sauver la peau.

Maintenant effectivement, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un certain type de moto pour rouler comme un débile suicidaire, mais que la tentation est peut-être simplement plus grande. Je pense que les vrais motards ce ne sont pas ceux qui font les kékés au démarrage et roulent comme des braques mais ceux qui forment un tout avec leur bécane, qui connaissent les limites de l'homme et de la machine.

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0016.gif

 

 

Vous écrivez trop les gens :o

 

 

 

La CBF est plus maniable touSSa. La bandit pour faire de la ville c'est naze :D

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0010.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La CBF,c'est la moto anti passion ! :sol:

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Dommage que ça ne marche contre d'autres fléaux de l'humanité, comme les cons par exemple.

 

 

Kopp, one point :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Dommage que ça ne marche contre d'autres fléaux de l'humanité, comme les cons par exemple.

 

 

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça ne marche contre d'autres fléaux de l'humanité, comme les cons par exemple.

 

 

Une cbf, ca roule, ca ne marche pas.

Puis les cons ne sont pas un fléau, a moins de ne pas connaitre le sens du mot fléau....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...