Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic143yo

En gros je consomme plus que si je roulais à 4000trs? C'est ma première moto donc j'y connais pas grand chose en "usage quotidien" :( . Et y a encore d'autres chose à savoir du style pas la faire chauffer sur la bequille (penchée quoi) ? Histoire de faire l'année sans trop de soucis :) . Tous les conseils sont bons à prendre :D

 

Pour le décrassage t'en fais pas je roule pas que comme ça :D , seulement en ville car trop dangereux de faire l'idiot où je suis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi le diesel aimerai pas ? normalement un diesel s'est fait pour tourner tres tres doucement, rien a voir avec l'utilisation detournee qui en est faite pour les voitures...

Apres si ca force pas je vois pas ce qui est mauvais de rouler bas dans les tours

 

Je n'ai pas bien compris "l'utilisation detournee qui en est faite pour les voitures", je parle bien entendu d'automobile, pas de moteur de bateau ou d'engins de chantier. Et en diesel auto, si rouler tout le temps en dessous de 2000trs ne va pas casser le moteur en 1000kms, tu peux être certain d'avoir dans le meilleur des cas une vanne EGR pourrie, une rampe d'injection encrassée, un turbo qui se met en mode sécurité ou qui pète, etc...

Voilà pourquoi j'ai horreur de ce carburant, tu consommes 1,5L de moins, mais faut croiser les doigts pour pas avoir de grosses réparations qui coûteront 3 ou 4 fois plus que l'économie en carburant sur 4-5 ans...

Et le pire, c'est quand on me demande "pourquoi y'a pas de motos diesel" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/akrapovic-fireblade.gif

 

En gros je consomme plus que si je roulais à 4000trs? C'est ma première moto donc j'y connais pas grand chose en "usage quotidien" :( . Et y a encore d'autres chose à savoir du style pas la faire chauffer sur la bequille (penchée quoi) ? Histoire de faire l'année sans trop de soucis :) . Tous les conseils sont bons à prendre :D

 

Pour le décrassage t'en fais pas je roule pas que comme ça :D , seulement en ville car trop dangereux de faire l'idiot où je suis ^^.

 

Tu risques en effet de consommer plus à être trop bas dans les tours, ton moteur n'a rien dans le sac, il force, donc il consomme.

Après, la conso, c'est plus une question de contexte, tu consommeras plus en ville, si ça roule mal, etc... Rouler à 2,3, ou 4000trs/min, ça changera pas grand chose... Du temps où j'avais le Z, je faisais du 5-6L au 100 sur route, sans me priver... À mon humble avis, quand on en arrive à des consos comme ça, vaut mieux penser à autre chose que de se pourrir la vie pour essayer de grappiller 0,2L/100...

 

Attention, je ne cherche surtout pas a te donner de leçons, ce n'est pas une critique! :)

 

Pour le reste, c'est du basique... Être doux à froid (d'ailleurs, les sous-régimes à froid, c'est pas terrible...), entretenir sa moto, graisser sa chaîne... Faire attention aux radars, aux bagnoles... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Nan mais, que vous puissiez réussir a vous caler a 2000 trs en 3 ou en 4 oui, ça me parait plausible, mais de la a passer les vitesses a ce régime, ça me laisse plus que perplexe.

 

Sur un XJR tu pourrais le faire mais sur un 600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ouais non 0,2l ça me dérange pas :p mais si ça consommait bcp plus ça serait chiant ..^^.

@dogone92 si jamais tu viens faire un trip à Liège (BE) je te la laisse et tu verras que je mens pas :p ( au pire je fait une vidéo :D )

 

Enfin merci pour les 2-3truc et astuces ;) (même si au final ça change pas trop des voitures hormis quelques petites choses :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris "l'utilisation detournee qui en est faite pour les voitures", je parle bien entendu d'automobile, pas de moteur de bateau ou d'engins de chantier. Et en diesel auto, si rouler tout le temps en dessous de 2000trs ne va pas casser le moteur en 1000kms, tu peux être certain d'avoir dans le meilleur des cas une vanne EGR pourrie, une rampe d'injection encrassée, un turbo qui se met en mode sécurité ou qui pète, etc...

Voilà pourquoi j'ai horreur de ce carburant, tu consommes 1,5L de moins, mais faut croiser les doigts pour pas avoir de grosses réparations qui coûteront 3 ou 4 fois plus que l'économie en carburant sur 4-5 ans...

Et le pire, c'est quand on me demande "pourquoi y'a pas de motos diesel" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/akrapovic-fireblade.gif

 

Ouais bref, tu confonds les diesel avec les turbo diesels modernes, avec plein de bidouillage pour la dépollution.

Un diesel atmo, tu peux te trainer la teub à 1800tr/min sans souci

 

Tu risques en effet de consommer plus à être trop bas dans les tours, ton moteur n'a rien dans le sac, il force, donc il consomme.

Après, la conso, c'est plus une question de contexte, tu consommeras plus en ville, si ça roule mal, etc... Rouler à 2,3, ou 4000trs/min, ça changera pas grand chose... Du temps où j'avais le Z, je faisais du 5-6L au 100 sur route, sans me priver... À mon humble avis, quand on en arrive à des consos comme ça, vaut mieux penser à autre chose que de se pourrir la vie pour essayer de grappiller 0,2L/100...

 

Attention, je ne cherche surtout pas a te donner de leçons, ce n'est pas une critique! :)

 

Pour le reste, c'est du basique... Être doux à froid (d'ailleurs, les sous-régimes à froid, c'est pas terrible...), entretenir sa moto, graisser sa chaîne... Faire attention aux radars, aux bagnoles... :p

Sur ma brêle, j'ai pas l'impression que la conso varie des masses selon les régimes, à part sur l'autoroute....

Sinon, que je roule calme ou pas, globalement ça fait 0.5L d'écart grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ouais non 0,2l ça me dérange pas :p mais si ça consommait bcp plus ça serait chiant ..^^.

@dogone92 si jamais tu viens faire un trip à Liège (BE) je te la laisse et tu verras que je mens pas :p ( au pire je fait une vidéo :D )

 

Enfin merci pour les 2-3truc et astuces ;) (même si au final ça change pas trop des voitures hormis quelques petites choses :) )

 

 

Avec plaisir par contre je n'ai pas de XJR a te faire essayer, désolé, peut etre que d'ici la... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bref, tu confonds les diesel avec les turbo diesels modernes, avec plein de bidouillage pour la dépollution.

Un diesel atmo, tu peux te trainer la teub à 1800tr/min sans souci

 

 

V'là le pinaillage quoi :D Oui, un diesel atmo des années 70 tourne sans problème à 1800trs/min, de nos jours ça devient difficile de trouver un gasoil sans turbo ni injecteurs HP ni électronique de la NASA pour tenter de donner artificiellement un agrément correct à ces poêles à mazout...

 

Sur ma brêle, j'ai pas l'impression que la conso varie des masses selon les régimes, à part sur l'autoroute....

Sinon, que je roule calme ou pas, globalement ça fait 0.5L d'écart grand max...

 

oui.gif.ad936d9fb6e690fe628b83c4a5a1e438.gif On est bien d'accord, le régime ne fait pas trop varier la conso... Et puis on ne peut pas dire qu'on soit trop mal lotis en moto, avec mon 10R je dois être à 8L de moyenne en full, avec pas mal de ville et en ne cherchant pas à consommer le moins possible... Avec ma bagnole (1.8 turbo essence, 185ch), si j'ai un œuf sous la pédale de droite j'ai du mal à descendre sous les 7,5L de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Ouais c'est vrai que la moto sur ce point c'est cool :D , ai fait le plein tantôt et...6,3798L/100km en ayant un peu fait le gus :p (merci excel)

Enfin soit je ne vous embête plus avec tous ces truc idiots :p .

Encore merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZaZ506xt

Je repostes ici car je me suis trompé de topic! :p Enfin peut-être pas mais ne prenons pas le risque de contrarier nos modos! ange.gif.e9c26e3190675b0f24b73bac459efbb4.gif

 

Salut à tous,

Je me demandais, comme je me suis fait avoir et que je n'ai que 21 ans, donc je vais passer mon permis sous la réforme, si les 500GSE étaient bon pour le permis A2?

 

Parceque les ER5 et autres CB500 sont à exclure, c'est un peu obligé de se rabattre sur les 500GS! Où bien sur les XT600 mais il n'y en a pas trop dans ma région (je suis de Nice)

 

Alors 500GSE bons ou pas pour A2? Sachant qu'ils développent 48cv...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je repostes ici car je me suis trompé de topic! :p Enfin peut-être pas mais ne prenons pas le risque de contrarier nos modos! ange.gif.b47b94fe5a7a6487e3e61f3b573a9356.gif

 

Salut à tous,

Je me demandais, comme je me suis fait avoir et que je n'ai que 21 ans, donc je vais passer mon permis sous la réforme, si les 500GSE étaient bon pour le permis A2?

 

Parceque les ER5 et autres CB500 sont à exclure, c'est un peu obligé de se rabattre sur les 500GS! Où bien sur les XT600 mais il n'y en a pas trop dans ma région (je suis de Nice)

 

Alors 500GSE bons ou pas pour A2? Sachant qu'ils développent 48cv...

Merci!

 

CB500 et ER5 existeront toujours bridées en 34cv. Donc pas à exclure. C'est selon ton budget. Ceci étant, une fois le nouveau bridage en route, les bécanes bridées en 34cv risquent de mal se vendre et donc les prix vont peut etre baisser. A voir avec le temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

pour le prix que coute un débridage je ne suis pas sur que ça affecte tant que ça les motos MTT1 qui passeront toutes en MTT2 < 50 cv tout simplement.... :D

 

Par contre toujours aucune idée de comment ça va se gérer cette histoire, dès que j'aurais accès a de la docu solide je vous ferai un petit topo sur comment cette histoire sera gérée, vu que les motos dont on parle ( CB500 , GS500 etc ) datent d'une époque ou la puissance en kw ne figurait pas sur les cartes grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

excellente question de tete depuis les cartes grises européennes donc 2004. ça se peut que des modeles antiéreurs soient déjà concernés mai c'était pas une obligation.

 

Exemple, la en rubrique P.2

 

http://www.cml-yamaha.com/images/photo/tmp-14301carte-grise-modif2.jpg

 

Donc ça nous fait 57 Kw soit pas loin de 78cv, un FZ6 s1 ou un Xj6 certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

excellente question de tete depuis les cartes grises européennes donc 2004. ça se peut que des modeles antiéreurs soient déjà concernés mai c'était pas une obligation.

 

Exemple, la en rubrique P.2

 

http://www.cml-yamaha.com/imag [...] modif2.jpg

 

Donc ça nous fait 57 Kw soit pas loin de 78cv, un FZ6 s1 ou un Xj6 certainement.

C'est marqué dessus : XJ6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol378Xg

Bien le bonjour à tous et bonne années.

 

Je me doute que la questions a du être pose maintes et maintes fois mais je n'est pas trouvé ou pas vue la réponse.

 

Donc voilas je suis à la recherche de ma première moto, mais le choix s'avère un peut compliqué :) .

après avoir fouillez un peut un peut partout mon avis balance entre la 500 cb ou cbs et la 500 gpz ou gps?

Malgré que je penche plus pour la gpz, je vous sollicite afin de savoir quelle est vraiment la grande différence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol378Xg

Ma question va surement paraître y-a-t-il des années a évité ou bien a préconisé pour l'une comme pour l'autre. Et surtout peut on en prendre avec des petite panne, de genre problème de démarrage ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

Bonjour, (bonne année et tout. Désolé à ceux qui l'ont entendu 50 fois aujourd'hui)

 

Je suis débutant en moto à 100% :

- Permis depuis 2 ans (j'en ai 24),

- Jamais retouché à une moto depuis,

- 4 ans de scooter 125cm3

 

Du coup, je travaille, j'ai un peu d'argent et je compte en jeter par les fenêtres en achetant une petite moto. Il me faut une moto de pauvre (environ 2500€) ET de débutant (500cm3 serait bien). Je n'aime pas la grosse vitesse, la conduite qui tache ect... (exemple : je souhaite étrangler de mes propres mains les mecs qui passent à 120kmh au rupteur en ville à 2h du mat sans chicane)

 

Mon petit avis après avoir épluché depuis 6 mois les forums et magasines :

Les 500 commencent à dater sérieusement. Pas en date de fabrication mais en date de conception : Er5/Gs500/CB500. les CBF 500 sont plus récentes mais "semblent" avoir une partie cycle de 600 avec un moteur de 500. Pas glop, cher en occase et peu demandées alors que les 600 se vendent bien.

 

 

Ma question est :

Faut il encore se tourner vers les basiques 500cm3 alors que le marché de l'occase a beaucoup de 600 qui arrivent à un prix intéressant en pauvre/débutant (Bandit, SV, CBF etc.) ?

 

Est ce que les GS500/ER-5/CBF500 de 2004/2005 sont encore technologiquement/"fiablement" valables par rapport à ce que l'on peut trouver à prix équivalent ?

 

(châssis, injection réduisant la conso, partie cycle etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence CB/GPZ, ce sont deux bonnes motos, je ne connais pas vraiment leurs points faibles spécifiques. La CB a une réputation "moteur increvable" qu'a peut-être un peu moins le GPZ.

 

Pour la différence 500/600, je partirais quand même plus sur un 600. Les 500 ne sont pas totalement larguées mais leur conception plus ancienne les rend quand même bien plus rustiques. Et niveau prix, à 2500€ il y a moyen de trouver quelque chose de pas trop mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Je confirme qu'à 2500 on peut trouver mieux qu'une 500. Mieux pour un débutant, c'est une autre question...

 

Si c'était moi je me tournerais vers une SV. C'est sans doute la fourchette haute pour commencer (même si bien sûr par les temps qui courent et jusqu'à instauration du nouveau permis on ne compte plus les nioubs en Z750 etc. et qu'ils ne sont heureusement pas tous morts ou estropiés), mais:

- c'est largement diffusé, donc trouvable facilement de même que les pièces en cas de souci

- le moteur est sympa et n'incite pas forcément à lui tirer dessus en permanence (et ça fait pas un son de motoculteur comme les bi parallèles)

- c'est léger

- c'est fiable (hors adeptes du wheeling) et presque aussi économique qu'une 500.

 

Parmi les 500, je déconseillerai la GS ou les Kawa qui sont réputées moins fiables et moins abouties que la CB (et qui font nettement plus vieillottes niveau look :p ). Pour le reste, entre une CBF500 et une 600/650 il n'y a pas de différence technologique fondamentale, sauf si tu arrives à en trouver une avec ABS dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

l'ER-5, la GPZ et la CBF500 sont des motos fiables (en ce qui concerne les kawa, surtout après 1994 où les soucis d'alternateur ont été résolus, les aimants se décollaient).

 

Mais la CB500 est un peu au dessus du lot (mais aussi un poil plus cher).

 

la GS-500 est la moins chère, assez fiable mais vraiment très très très basique et la finition est plus que moyenne avec des performances moindres.

 

En ce qui concerne les 600, la SV est pas mal, peut être un peu puissante mais sympa quand même (attention effectivement aux adeptes du wheeling, la SV a tendance à déjauger assez facilement et il y a un risque de flinguer le moteur).

 

Sinon tu peux trouver des Bandit 600/650 sympathique, des FZ6 78cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol378Xg

Merci a vous pour vos réponse y-a-t-il de bon connaisseur de la gpz

Je parle surtout cote mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

je suis pas un pro de la mécanique mais je connais bien la gipi, que veux tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

N'y-a-t-il pas un vrai risque quand on est débutant d'aller vers les particuliers en occase pour gagner 20% du prix de sa première trotinette ?

 

Je connais la check liste à effectuer mais comment juger des petits trucs qui peuvent coûter un bras 6 mois après ?

 

Exemple : repérer les chutes c'est facile, il en reste toujours des traces ou du maquillage mais comment juger un moteur développant 40cv au lieu de 65cv quand on n'a jamais eu de point de comparaison ?

 

Je note vos commentaires mais le hic c'est qu'un roadster de 600 pour 2500 il n'y en a pas en dessous des 50 000km chez les pros.

D'ailleurs est-ce que les pros rendent une vraie valeur ajoutée en occase ? Je me mets à la place d'un garage peu sérieux, qu'est ce qui m'empêcherait de vendre des moto d'occase, "en l'état", sans plus value, sachant que ce n'a ne rapporte rien de rien (TVA sur la plus-value, fiscalisation du RN, mobilisation du stock etc..)

 

 

Un avis ?

J'ai trouvé pas mal de bandit dans ces prix mais la réputation des rouleurs de ce genre de moto me fait peur sur l'état de la bête en occase. Suis-je dans l'erreur ?

 

 

 

(J'habite dans le 85/44/49, j'ai fait le tour des gros distributeur du coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

A côté de chez moi :

CBF 500 de 2006. 37 000km, chez le Brasseur (la roche sur yon) : 2600€ garantie 3 mois.

http://www.lebrasseur-moto.com [...] sions.html

 

 

J'ai vu la moto, elle est propre, pas de trace de chute sur le carter, guidon, etc. Vous iriez ou chercheriez ailleurs avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y-a-t-il pas un vrai risque quand on est débutant d'aller vers les particuliers en occase pour gagner 20% du prix de sa première trotinette ?

 

Je connais la check liste à effectuer mais comment juger des petits trucs qui peuvent coûter un bras 6 mois après ?

 

Exemple : repérer les chutes c'est facile, il en reste toujours des traces ou du maquillage mais comment juger un moteur développant 40cv au lieu de 65cv quand on n'a jamais eu de point de comparaison ?

 

 

Je note vos commentaires mais le hic c'est qu'un roadster de 600 pour 2500 il n'y en a pas en dessous des 50 000km chez les pros.

 

 

Un avis ?

 

Je sais pas pour toi, mais pour moi, 20% c'est beaucoup. Sur une moto pas chère à 5000€, ça fait déjà 1000€... Soit le prix d'un équipement complet de qualité pour le pilote!

Pour un débutant, une moto entre 5000 et 7500€, plus 1000€ d'équipement au bas mot, plus 1000€ de permis, plus 1000€ d'assurance.... Dans ces conditions, moi je ne veux pas de moto neuve qui perdra 20 à 25% la première année...

De plus, ta super moto flambant neuve qui brille et tout, tu vas la coucher la première année au moins une fois, ou pire, t'auras peut être une glissade ou autre... Je préfère que ce soit avec une moto d'occase plutôt qu'avec une moto neuve qui n'a même pas une rayure ;)

 

Quant aux 40cv au lieu des 65, déjà je vois pas trop dans quelles conditions c'est possible... Peut être au bout de 150000kms, et encore. Et puis, ce sont des chiffres. Personnellement, je me fous des chiffres du moment que la moto fonctionne correctement et qu'elle réagit comme je le souhaite. Et ça, tu le sais en l'essayant.

Si tu n'y connais rien, il faudrait y aller avec quelqu'un qui s'y connaît. J'ai acheté ma 1ère moto 3 ans après le permis, mon frangin est venu avec moi, l'a essayée et m'a conseillé...

 

Et puis acheter une meule de 50000kms chez un concess, perso je ferais jamais ça... Leurs prix sont presque toujours abusifs par rapport aux particuliers, et le seul avantage, c'est à la rigueur les 3 pauvres mois de garantie minimum obligatoires...

 

 

Pour le Bandit, tu trouves toutes sortes de motards là-dessus. Il n'y a pas de règle. Des kékés oui... Mais aussi des tas de gens soigneux et sérieux. Faut éplucher les annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Perso ma première moto était une 500 gpz payée 1000 euros, dans un état pas terrible esthétiquement mais qui tournait bien.,revendue 800 euros un an plus tard. Au moins ça m a permis de me faire la main sans risquer de revendre un rein en cas de petite chute a la con fréquente quand on débute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic311Dw

(je n'ai jamais pensé acheter neuf !!!)

 

Vous m'avez convaincu ! Je vais éplucher les annonces !!

Le reste partira dans un casque neuf, des bottes et le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Sinon tu as les xj600 N/S , fiable, consomme pas beaucoup, très confortable :D et pas faite pour le faire le con ( gaz ouvert à fonds tu sera jamais sur le cul), bref une bonne routière pas trop lourde pour la ville.

j'ai payé ma S 1350€ avec 23.000km, top case 48l et veste. Elle roule bien, zéro soucis jusqu'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted634eJ

il y a la MZ Skorpion!!!!!

 

http://www.allmotoinfo.com/wp-content/uploads/bikes/MZ%20motorcycles/MZ%20Skorpion%20660%20Tour%202001.jpg

 

difficile a trouver en France, courant en Allemagne( normale pour une marque allemande!!!!)

 

moteur 660 cm3 Yamaha de 48ch donc facilement bridable en 34!!!!

 

ça a le merite de changer des 500CB, ER5, GSE et autre Bandit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the162fj

bonjour j'aurais aimer avoir votre avis sur mon prochain achat car je passe le permis moto et j'hésite entre deux modèles de chez kawasaki, la er6n et la nouvelle ninja 300? perso je penche fortement pour le ninja mais j'aurais aimé savoir si c'était vraiment une bonne moto pour débuter et si à 18 ans il est possible d'assurer cette moto.

je vous remercie bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux motos conviennent pour débuter, y compris la ninja 300 si t'as le budget pour remplacer les carénages que tu abimeras sûrement dès la première année (et que tu en trouves une à prix raisonnable, ce qui risque d'être difficile vu qu'elle vient de sortir).

Pour l'assurance, personne peut le savoir à ta place, fais des simulations sur internet ou appelle des assurances, tu le sauras en moins de 5 minutes ;)

 

Edit: l'ER6 sera bien plus coupleuse, aura de meilleures performances, de meilleures reprises, sera sûrement plus confortable, et vu qu'elle existe depuis un petit moment, il est plus facile de trouver des pièces. La Ninja a le même type de moteur, mais avec une cylindrée divisée par deux, avec ce que ça implique: son différent, et surtout comportement différent, plus pointu: pour rouler de la même manière qu'avec un ER6, il faudra être haut dans les tours, ce qui peut être lassant à la longue (du moins, pour ma part, je comprends aussi qu'on puisse aimer ça). La Ninja sera sûrement un peu plus légère, mais pas de beaucoup. N'espère pas plus qu'une protection médiocre avec ses carénages, surtout si t'es relativement grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

perso je vote er6 pour le couple meme bridé a 34cv... et surtout c'est une moto facile et qui permet quand meme de s'amuser ;)

 

Pour les pieces, il suffit de taper " ER6 " dans lecoincoin pour comprendre qu'une chute ne sera pas dramatique. :D

 

Et même pas dit qu'elle te coute plus cher a assurer que la ninja qui sera surement taxée de "sportive".

 

Après bon, essaye les 2, tu te feras un véritable avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the162fj

Oui c est sur je me faisais la même réflexion sur les premières chutes avec d'aussi beau carénage :D

Car bon j’avoue que des grosses cylindrées j'en ai conduit, j'ai pris des pèles mais je vous rassure en chemin et avec des 450 enduro ^^

Mais ce n'est pas le même coût et encore moins la même conduite, je me posais la question pour sa que je préférais me renseigner, je pense que l'ER6N sera dans quelque temps dans le garage j'attendrais pour un ninja puis qui sait après peut être que je voudrais garder l'ER6 :D

enfin voila je vous remercie de ses petites réflexions et ses conseils^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...