Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pen511jZ

Honda CB-1100 2013.jpg

Le magazine moto journal parle de la nouvelle Honda CB1100 comme d'une moto convenant aux débutants

Elle est craquante avec sa tête sortant du Joe Bar Team...

250Kg, 89ch, équilibrée (d'après le mag)

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

Le point parait important (à voir s'il se ressent) et la cylindrée plutôt énorme pour une première... à voir quand les moniteurs l'auront essayé oui.gif.c7846703db7ae7531d96a603f6c8b707.gif

+1,une hauteur de selle de 795mm,poids conséquent,tout dépend ta taille,mais pour une première moto,je viserais

moins gros et plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen511jZ

Oui, réponse évidente :)

 

Pas de soucis, il y a très peu de risque que je l'achète au final, j'ai encore quelques mois de réflexion. J'ai 33 ans, je conduis des voitures depuis 17 ans, je me traîne depuis plusieurs années en 125 (suzuki DR), j'ai le permis gros cube depuis peu... et ça gratte !

 

Pour répondre aux membres du forum je mesure 1,80. Le couple de la moto 6.7mkg. Si mes calculs sont bons, cela équivaut à 65.7 Nm, l'équivalent d'une Kawa ER-6, et bien moins qu'une Yam BT 1100 Bulldog, également présentes en première page.

 

Les commentaires du magazine :

 

"(...) la CB 1100 se manie comme un vélo. Les quelques 250Kg sont idéalement répartis, le large guidon offre un bras de levier important ainsi qu'un rayon de braquage parfaitement adapté à la ville."

 

"Rien de plus facile que de faire tourner la CB 1100. Une moto accessible même aux motards débutants."

 

"Côté moteur, souplesse au rendez vous"

 

MERCI pour ce forum réactif, j'écouterai et suivrai vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen511jZ

Exact ! Les mags doivent pas être bien objectifs, déjà les chiffres ne sont pas les mêmes, le site de Honda fait foi ! Merci à vous, je vais regarder les tests et j'ai le temps de me laisser séduire par un engin moins monstrueux alors !

 

 

Edit : Super, la Kawa à l'air de correspondre à l'esprit de ce qui est rappelé en première page, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Re-bonjour à tous,

 

Après mûre réflexion, je suis très très chaud pour partir sur une er6n (modèle 2009 et plus), que l'on trouve dans les 4500-5000€.

Je sais que c'est beaucoup pour une première moto mais je n'ai guère envie d'en acheter une que je revendrai dans 1an ou 2, et je la trouve vraiment sympa.

 

Bref, j'ai demandé à mon assurance le prix de la prime pour une telle moto, et la réponse m'a estomaquée : 85€/mois.

Quasiment autant que mon RC+omnium sur l'auto.

 

Sachant que j'ai 29ans, BM 2, assurance sur la voiture, j'imaginais que celle pour la moto serait du coup moins cher, puisqu'il parait évident que je ne roulerais pas avec la moto ET la voiture en même temps, mais non -_-'.

Ceci dit, cette prime de 85€ descendra de 65% une fois mon 30ème anniversaire.

 

Tout ça me fait une belle jambe, mais en attendant, vous connaissez des compagnies d'assurances plus interressantes ? Ou c'est la tape ?

 

Pour info, j'suis assuré chez Fortis (AG insurances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Après mûre réflexion, je suis très très chaud pour partir sur une er6n (modèle 2009 et plus), que l'on trouve dans les 4500-5000€.

Je sais que c'est beaucoup pour une première moto mais je n'ai guère envie d'en acheter une que je revendrai dans 1an ou 2, et je la trouve vraiment sympa.

Heuuu,

Y a que moi que ça surprend ?! voyons.gif.7ac2111b97b56c9fba34c420ad868943.gif

Je trouve ça cher (pour une Kawette) ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif

bien.gif.38f9023cb6313d1e7f005745e5513c19.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

niclestree​teur : J'étais pourtant chez Ethias depuis mes 19ans et je payais 95€/mois pour ma voiture (RC+mini omnium au BM 9) et le fait d'être passé chez AG m'a fait passer au BM 2 où j'ai pu pour le même prix me permettre la full omnium...

 

Pour le prix de la moto, je précise quand même que c'est pour le modèle avec ABS, et qu'en effet, les version avant 2009 se trouvent entre 3500 et 4500, mais après de très nombreuses recherches, les er6n abs post 2009 sont déjà très rares d'occasions et ne se trouvent pas en dessous des 4400€... (Evidement, je cherche à la trouver en Belgique, peut-être aurais-je plus de chances en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

niclestree​teur : J'étais pourtant chez Ethias depuis mes 19ans et je payais 95€/mois pour ma voiture (RC+mini omnium au BM 9) et le fait d'être passé chez AG m'a fait passer au BM 2 où j'ai pu pour le même prix me permettre la full omnium...

 

Pour le prix de la moto, je précise quand même que c'est pour le modèle avec ABS, et qu'en effet, les version avant 2009 se trouvent entre 3500 et 4500, mais après de très nombreuses recherches, les er6n abs post 2009 sont déjà très rares d'occasions et ne se trouvent pas en dessous des 4400€... (Evidement, je cherche à la trouver en Belgique, peut-être aurais-je plus de chances en France)

 

 

je ne dis pas contraire, (puis quand on a - de 26ans ici c'est la merde partout), tu serais tjrs chez éthias ta moto te couterais 250€/an ;) .Fin là n'est pas le problème, si tu veux assurer ta moto seule (sans ta voiture quoi) y a que chez "soyer et mamet" que tu paieras moins cher car affilié avec la fédé des motard Belges et ils sont très bien ;) ( en 1,5 et 2x moins cher que partout ailleurs.) Et j'ai pas d'action chez l'un ou l'autre hein :p , d'ailleurs dès que je rachète une vrai voiture je met les deux chez Argenta car moto pour 120€/an si voiture en véhicule principal ;) (oui c'est une banque je sais :p MAIS c'est la seule qui n'a pas eu de problème pdt la crise car elle fait pas l'imbécile avec nos actifs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Merci pour cet info nic, je vais voir un peu chez soyer et mamet alors :)

Pour Ethias, au pire je peux toujours y assurer uniquement ma moto, enfin à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Désolé pour le double post, mais que j'y pense, je check les sites d'occasions habituels, à savoir :

 

- Autoscout24

- Vroom

- Autozone

- 2ememain

- kapaza

- ebay (bien que là y'a rien)

 

Vous avez d'autres enseignes sympathiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Désolé pour le double post, mais que j'y pense, je check les sites d'occasions habituels, à savoir :

 

- Autoscout24

- Vroom

- Autozone

- 2ememain

- kapaza

- ebay (bien que là y'a rien)

 

Vous avez d'autres enseignes sympathiques ?

 

 

auto.vlan? motoverte.be ? sinon j'en vois pas d'autres :p , tjrs pas trouvé ta belle ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Leboncoin, c'est français... (ceci dit je n'ai rien contre le fait d'en acheter une en France pour autant que ce soit dans le nord)

 

Non j'ai du mal à trouver le modèle que je cherche, il y a beaucoup d'er6n abs en vente, mais quasiment que des modèles de 2006 à 2008, et j'ai littéralement craqué pour la bouille de la 2009-2011, mais cette dernière est très dur à trouver sous les 5000€ avec abs.

 

J'en avais trouvé 2 mais jamais eu de réponses, je continue donc mes recherches, mais ceci dit, je ne suis pas à quelques semaines prêt vu le temps actuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Exactement ce que je cherche ! Même la couleur si j'pouvais choisir enter les 3 couleurs proposées de l'er6 2009, je prendrais celle-là !

Le truc qui m'inquiète légèrement, c'est le kilométrage et encore que, une moto de 22000km c'est pas la mort il me semble, puis pour le prix, clair que j'en trouverai pas moins cher !

 

Par contre, le truc chiant, c'est la trotte jusque là, j'me sens moyennement chaud de me taper les 250 bornes comme ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

oui 20000 ca va encore

 

Vaut mieux une moto résente avec des bornes. que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Elle est intéressante.

Pour le voyage, faut juste trouver un copain avec une voiture et un attelage, et louer une remorque moto chez kiloutou ou Norauto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Le truc, c'est qu'il faut effectivement que je prenne mes dispositions afin de pouvoir gérer rapidement, que dés que je vois LA moto qui m'interresse, je puisse l'acheter illico, et ça c'est une autre paire de manches.

 

Mais je vais m'y mettre, faut juste que je trouve le temps de m'organiser, ensuite j'me demandais, étant en licence, pour les motos c'est comme pour les bagnoles j'imagine ? Div, assurances et roulez jeunesse ? Y'a pas un ptit "L" à appliquer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une ER6, je ne me ferai vraiment pas chier à aller la chercher à plus de 100 bornes, grand max. c'est une bécane qui court les rues...

 

Puis dans les prix, faut prendre en compte ce trajet, si faut faire 500 bornes plus le retour avec la bécane en plus, ça comble vite un écart de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Le truc, c'est qu'il faut effectivement que je prenne mes dispositions afin de pouvoir gérer rapidement, que dés que je vois LA moto qui m'interresse, je puisse l'acheter illico, et ça c'est une autre paire de manches.

 

Mais je vais m'y mettre, faut juste que je trouve le temps de m'organiser, ensuite j'me demandais, étant en licence, pour les motos c'est comme pour les bagnoles j'imagine ? Div, assurances et roulez jeunesse ? Y'a pas un ptit "L" à appliquer... ?

 

 

non ici tu as la chance que permis ou licence les assureurs s'en foutent ;) et si tu as une voiture comme véhicule principal tu paieras encore moins (genre 250€ ).

 

Et oui faut que tu mettes ton "L" si licence ;) (l'ai pas mis ..comme ça pas d'emmerde à me controler pour rien et au pire "il sera tomber), tu ne peux pas prendre de passager non plus si licence et pas rouler de 22h à 8h le vendredi, samedi, dimanche et la veille des jours fériés ;) .

 

Moi j'ai payé 61,5€ de Tmc, 48€ de Tc et 30€ pour la plaque (DIV quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr778Xr

Tmc = taxe de miose en circulation, tc = ?

 

Le truc con, c'est que j'avais en tête que j'irais voir la moto qui me plait, je la paie et me casse avec, mais non -_-'.

En belgique à la limite, j'peux gérer avec le vendeur de la payer, prendre les infos, faire un A/R jusqu'à la div et revenir avec mes plaques et go,mais pas en France... (Enfin pas envie de faire un A/R jusqu'en France)

 

Cependant, même si les ER6 sont répondues, les versions naked, pourvues d'abs, à partir de 2009 et sous la barre des 5k se font plus rares...

D'ailleurs en France (bon d'accord c'est beaucoup plus grand comme pays), y'en a blindé plus, et autre chose, elles sont à un prix plus réaliste selon moi (~4500€) alors qu'en Belgique, on est plus plus vers les 5500 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jr3225Wu

Que ça a beau être une moto "calme", le couple important l'exclut pour moi des moto de débutants...

 

tout a fais d,accord avec toi

Moi j'ai une cb Seven fifty

74cv pour 248kg, et rien que en 750 il y a pas mal de couple, alors sur une moto qui fait 15cv de plus avec une cylindrée de 1100 a mon avis, en bas ça doit pousser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Le truc, c'est qu'il faut effectivement que je prenne mes dispositions afin de pouvoir gérer rapidement, que dés que je vois LA moto qui m'interresse, je puisse l'acheter illico, et ça c'est une autre paire de manches.

 

Mais je vais m'y mettre, faut juste que je trouve le temps de m'organiser, ensuite j'me demandais, étant en licence, pour les motos c'est comme pour les bagnoles j'imagine ? Div, assurances et roulez jeunesse ? Y'a pas un ptit "L" à appliquer... ?

 

Le "L" c'est en suisse ;)

 

Edit : a moins que tu sois suisse :ange: Ou que ça soit pareille en Belgique :fleur: j'ai pas tout suivit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...