Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Je suis en Belgique et pour le moment on a pas "encore" de réglementations concernant les ZFE mais ça va pas tarder non plus on peut faire confiance à ces suceurs de fric qui nous gouvernent....mais vous en France vous avez la FFMC...qui se bat pour vous. Nous ici on a rien sauf fedemot payés par notre gouvernement...donc une belle carotte dans notre derch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 16:24, Snakeplissken1984 a dit :

Je suis en Belgique et pour le moment on a pas "encore" de réglementations concernant les ZFE mais ça va pas tarder non plus on peut faire confiance à ces suceurs de fric qui nous gouvernent....mais vous en France vous avez la FFMC...qui se bat pour vous. Nous ici on a rien sauf fedemot payés par notre gouvernement...donc une belle carotte dans notre derch...


Ha oui, ça va venir, aucun doute 😕 

Malgré un gros combat de la FFMC, et je fais toutes les manifs, on va l’avoir bien profond quand même 🤬

Grosse manif prévu le 2 septembre, on verre bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 19:21, samu89 a dit :

Vous avez le controle technique moto chez vous ?

 

Si oui, ils controlent quoi ? Le freinage et les suspensions sont controlés comme les voitures :voyons: ?


Apparemment le CT en France sera à 5 ans après 1ère mise en circulation puis tous les 3 ans.

Ça devrait concerné les 50cm3, qui étaient exclu avant. 
Le tarif serait de 50€. 
Pour les points de contrôles, c’est encore flou mais la base, c’est les freins, amortisseurs, fuite d’huile, éclairage, échappement. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils contrôlent les phares, l'inclinaison de la plaque, suspensions, db du pot d'échappement, freins, plaquette arrière, etc etc...c'est juste du fric. Mais c'est passé. C'est aussi pour ça que j'ai revendu mon Harley. C'est la fin pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 19:21, samu89 a dit :

Vous avez le controle technique moto chez vous ?

 

Si oui, ils controlent quoi ? Le freinage et les suspensions sont controlés comme les voitures :voyons: ?

 

CT à la revente seulement (pour l'instant). L'objectif n'est pas de s'assurer que le véhicule est en bon état mais plutôt de vérifier qu'il est aux normes (pollution, bruits, etc.)

 

Pour les ZFE il faut savoir qu'en Belgique pour les voitures (catégorie M1) c'est prèvu en wallonie dès  2025 pour les plus vieilles. (https://www.wallonie.be/fr/actualites/interdiction-progressive-des-vehicules-les-plus-polluants)

 

On parle bien de circulation sur le territoire de la wallonie. (il existe quelques dérogations possible, notamment si on fait moins de 3000 km/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 20:11, odin23 a dit :


Apparemment le CT en France sera à 5 ans après 1ère mise en circulation puis tous les 3 ans.

Ça devrait concerné les 50cm3, qui étaient exclu avant. 
Le tarif serait de 50€. 
Pour les points de contrôles, c’est encore flou mais la base, c’est les freins, amortisseurs, fuite d’huile, éclairage, échappement. 

 

Le 02/07/2023 à 21:00, Snakeplissken1984 a dit :

Alors ils contrôlent les phares, l'inclinaison de la plaque, suspensions, db du pot d'échappement, freins, plaquette arrière, etc etc...c'est juste du fric. Mais c'est passé. C'est aussi pour ça que j'ai revendu mon Harley. C'est la fin pour nous. 

 

 Ce sont des contrôles visuels du coup ? Il n'utilisent pas de banc de freinage ou de suspension ?
Pour les feux, c'est pareil ? ou ils utilisent le même appareil que les voitures (le régloscope je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 14:28, samu89 a dit :

 

 

 Ce sont des contrôles visuels du coup ? Il n'utilisent pas de banc de freinage ou de suspension ?
Pour les feux, c'est pareil ? ou ils utilisent le même appareil que les voitures (le régloscope je crois) ?


Tiens, voilà les grandes lignes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, pas vraiment débutant, pas vraiment expérimenté, je me renseigne en vue de reprendre la moto au printemps sur une petite cylindrée.

 

J'ai découvert la Triumph Speed 400 hier via l'essai de Caradisiac : https://www.caradisiac.com/essai-triumph-speed-400-2024-la-bien-nommee-206753.htm

Et en parcourant plus en détail cette catégorie, j'ai (re)découvert la Vitpilen 401 de chez Husqvarna : https://www.husqvarna-motorcycles.com/fr-ch/models/naked/vitpilen/vitpilen-401-2024.html

 

Je dois essayer la Speed (5695€) ce samedi et je verrai pour tester la Husqvarna (une ex-démo à 4500€) dans la foulée.

Lors de mon passage en concession Triumph, j'ai apprécié le faible poids et la hauteur de selle réduite de la Speed (790mm). Je la trouve aussi très belle pour un roadster, bien plus que les japonaises, chinoises ou autrichiennes tarabiscotées.

Mes expériences précédentes en VFR 750 et 800 ont été sympathiques, mais je n'ai clairement pas le niveau pour exploiter 100ch, et le poids de ces bestiaux ainsi que leur hauteur de selle m'a valu des chutes débiles à l'arrêt.

 

EDIT : j'oubliais de préciser que je roule à la belle saison avec un Dax 125, ultra maniable :rs:  mais manquant de puissance pour s'aventurer hors agglomération...

 

Après je lis ça et là que la hauteur de selle de la 401 est de 835mm mais qu'elle est plus légère de 20kg...

Pour ceux qui ont eu des expériences avec la Vitpilen, que pourriez-vous m'en dire ?

 

Photos pour illustrer : 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par marzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

j'ai testé, pour un éventuel achat, la svartpilen 401 il y a quelques années.

 

On est effectivement haut perché dessus ET la selle est assez large, donc les jambes écartées et donc les pieds sont un peu moins à plat.

Je fais 1m80 et sur la svartpilen, de mémoire, j'avais les pieds moins à plat que sur mon actuel CB650R.

 

Mais un essai va vite te permettre de savoir si ça te convient ou pas, car c'est particulier je trouve comme position et confort.

 

Je plussoie pour le dax, j'ai commencé la moto sur une MSX125 (ou grom) qui était très sympa (mais effectivement, hors ville c'est pas foufou, raison pour laquelle je l'ai vendue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais + d'1m60, sauf sur quelques trails/hypermotard, tu es à l'aise sur n'importe quelle moto... 

Surtout que la husky est légère... 

 

Donc oublie ce critère de hauteur de selle (qui en plus ne veut rien dire vu qu'il prend pas en compte le reste de la géométrie de la moto) et fie toi simplement au ressenti au guidon en roulant.

La speed 400 ou la husky seront diamétralement opposée... l'une dans l'esprit bonneville (et qui ne mérite pas son nom de speed), l'autre étant une RC390 re-carossée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 19:17, gronimo a dit :

La speed 400 ou la husky seront diamétralement opposée... l'une dans l'esprit bonneville (et qui ne mérite pas son nom de speed), l'autre étant une RC390 re-carossée.

 

on sent ton amour équitable pour les 2 motos en tout cas. 😁

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse sur la hauteur de selle.

Faut essayer et tu verras bien.

 

De toute façon la moto il faut quasi toujours réfléchir à ce qu'on fait (la ou en voiture on peut faire +/- ce qu'on veut sans perdre le controle). Réfléchir à comment u vas t'arrêter et de quel côté tu vas pencher pour mettre le pied, ca doit être un automatisme. On s'arrête d'ailleurs rarement avec les 2 pieds je pense. C'est toujours l'un ou l'autre (ne serait-ce que pour s'arrêter avec le frein arr et pas le frein av).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 09:53, Neboukadnetsar a dit :

 

on sent ton amour équitable pour les 2 motos en tout cas. 😁

 

 

Oh ben là, je suis impartial... Je ne suis client d'aucune, donc c'était purement factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 19:17, gronimo a dit :

Quand tu fais + d'1m60, sauf sur quelques trails/hypermotard, tu es à l'aise sur n'importe quelle moto... 

Surtout que la husky est légère... 

 

Donc oublie ce critère de hauteur de selle (qui en plus ne veut rien dire vu qu'il prend pas en compte le reste de la géométrie de la moto) et fie toi simplement au ressenti au guidon en roulant.

La speed 400 ou la husky seront diamétralement opposée... l'une dans l'esprit bonneville (et qui ne mérite pas son nom de speed), l'autre étant une RC390 re-carossée.

J'ai pas été à l'aise sur mes ex VFR RC36 et 46, j'ai fait tomber les deux à l'arrêt sur des manoeuvres à la con alors que je fais 1m73...

Le statique sur la Triumph a été une révélation, j'ai même demandé s'il était possible de la baisser encore. Verdict demain pour celle-ci, pour l'autre on verra lundi s'il fait bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 15:55, marzal a dit :

J'ai pas été à l'aise sur mes ex VFR RC36 et 46, j'ai fait tomber les deux à l'arrêt sur des manoeuvres à la con alors que je fais 1m73...

Le statique sur la Triumph a été une révélation, j'ai même demandé s'il était possible de la baisser encore. Verdict demain pour celle-ci, pour l'autre on verra lundi s'il fait bon. 

 

C'est pas une histoire de taille...
La VFR est lourde et un équilibre douteux (conception ancienne).

Et probablement d'erreurs de jeunesse sur la maitrise d'un véhicule à basse vitesse (toujours s'arrêter avec le frein arrière par exemple... ne jamais chercher à poser les 2 pieds etc...)

 

Perso, j'ai pas de soucis, mais je fais aussi 1m85... Ma copine fait 1m63, roule en 1000 GSXR, qui n'est déjà pas basse (810mm), et en plus, la sienne à le cul rehausser (pour l'équilibre dynamique de la moto)

 

Rabaisser une moto n'aide en rien vu ta taille... Et ça va même créer d'autres soucis en roulant, en stationnement (béquille trop longue etc...). Encore une fois, avoir les 2 pieds par terre ne sert à rien. 1 seul suffit, et est même préférable pour stabiliser correctement la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très expérimenté en moto, mais une hauteur de selle de 835mm pour 1.73m même si il faut voir l'architecture de la moto, me paraît être trop haute. Si la moto est large, il risque d'à peine toucher le sol, si elle n'est pas très large, il mettra la première partie du pied au sol, en gros la partie large du pied, pas plus et même pas sûr qu'il mette les 2.

Vu qu'il a une mauvaise expérience avec chute, il sera dans l'appréhension de ne pas maîtriser sa machine et c'est là qu'il va faire des conneries avec un risque de chute. La plupart des jeunes permis se sentent rassurés de mettre les 2 pieds au sol sans soucis, ça a été mon cas.

 

Je prendrais plus en considération avec la hauteur de selle, la position en roulage. Sur ma Z650 avec une hauteur de selle à 790 et mon mètre 78, c'étais que j'avais les jambes trop pliés et sur long trajet, c'est insupportable, aujourd'hui avec la Z900 et ses 820mm + moto plus large, je suis bien. 

 

Je vais aller à l'encontre de vos propos, mais moi, je lui conseillerais la Triumph, plus basse, il sera plus rassuré et avec une hauteur de selle à 790 pour 1.73m ça me paraît être le bon compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:58, odin23 a dit :

Je ne suis pas très expérimenté en moto, mais une hauteur de selle de 835mm pour 1.73m même si il faut voir l'architecture de la moto, me paraît être trop haute. Si la moto est large, il risque d'à peine toucher le sol, si elle n'est pas très large, il mettra la première partie du pied au sol, en gros la partie large du pied, pas plus et même pas sûr qu'il mette les 2.

Vu qu'il a une mauvaise expérience avec chute, il sera dans l'appréhension de ne pas maîtriser sa machine et c'est là qu'il va faire des conneries avec un risque de chute. La plupart des jeunes permis se sentent rassurés de mettre les 2 pieds au sol sans soucis, ça a été mon cas.

 

Je prendrais plus en considération avec la hauteur de selle, la position en roulage. Sur ma Z650 avec une hauteur de selle à 790 et mon mètre 78, c'étais que j'avais les jambes trop pliés et sur long trajet, c'est insupportable, aujourd'hui avec la Z900 et ses 820mm + moto plus large, je suis bien. 

 

Je vais aller à l'encontre de vos propos, mais moi, je lui conseillerais la Triumph, plus basse, il sera plus rassuré et avec une hauteur de selle à 790 pour 1.73m ça me paraît être le bon compromis. 

 

Encore une fois, j'ai pas dis que ça rassurais pas, mais qu'il ne fallait pas faire attention à ça.

 

Et justement, chercher a poser les 2 pieds est bien plus casse gueule a l'arrêt que d'en poser qu'un seul.

Et ça malheureusement, trop peu de moniteur apprenne ce genre d'astuces...

 

Au final, quelqu'un qui est vraiment petit et n'as pas le choix que de poser qu'un pied est bien moins gêner et plus en sécurité que quelqu'un qui ne peut poser les 2 que sur certaines motos.

 

Il y a 2 choses a retenir quand on débute lors des arrêts :

- finir son freinage avec le frein arrière, la moto se stabilise et se tasse que le cul, la selle baisse naturellement.

- sortir que le pied gauche, et stabiliser la moto dessus, a la manière de la béquille latérale.

 

Et pour les manœuvre, on 'e prend pas de risque, c'est a côté de la moto.

 

Après, pour en revenir à la 401 ou la speed 400, il faut aussi prendre en compte le poids... Et ça, c'est plus sensible que 2cm sur la hauteur de selle. Et. Beaucoup, beaucoup plus légère qu'une VFR, qui en plus d'être lourde a un équilibre moyen (logique pour une moto de 30ans) qui complique encore les choses.

 

Bref, 1m73, c'est très largement suffisant en moto, et la 401 bien que plus haute est très loin d'être inaccessible (le pire que j'ai essayé, c'était un hypermotard 821sp de tête... Même.moi j'avais qu'un pied par terre 🤣). Et ça serait con de s'en priver pour ça que tout le reste plait (quand on roule quoi... Le plus important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 23:58, gronimo a dit :

 

Encore une fois, j'ai pas dis que ça rassurais pas, mais qu'il ne fallait pas faire attention à ça.

 

Et justement, chercher a poser les 2 pieds est bien plus casse gueule a l'arrêt que d'en poser qu'un seul.

Et ça malheureusement, trop peu de moniteur apprenne ce genre d'astuces...

 

Au final, quelqu'un qui est vraiment petit et n'as pas le choix que de poser qu'un pied est bien moins gêner et plus en sécurité que quelqu'un qui ne peut poser les 2 que sur certaines motos.

 

Il y a 2 choses a retenir quand on débute lors des arrêts :

- finir son freinage avec le frein arrière, la moto se stabilise et se tasse que le cul, la selle baisse naturellement.

- sortir que le pied gauche, et stabiliser la moto dessus, a la manière de la béquille latérale.

 

Et pour les manœuvre, on 'e prend pas de risque, c'est a côté de la moto.

 

Après, pour en revenir à la 401 ou la speed 400, il faut aussi prendre en compte le poids... Et ça, c'est plus sensible que 2cm sur la hauteur de selle. Et. Beaucoup, beaucoup plus légère qu'une VFR, qui en plus d'être lourde a un équilibre moyen (logique pour une moto de 30ans) qui complique encore les choses.

 

Bref, 1m73, c'est très largement suffisant en moto, et la 401 bien que plus haute est très loin d'être inaccessible (le pire que j'ai essayé, c'était un hypermotard 821sp de tête... Même.moi j'avais qu'un pied par terre 🤣). Et ça serait con de s'en priver pour ça que tout le reste plait (quand on roule quoi... Le plus important)

 

Oui, j'avais bien compris, juste que je voulais souligner qu'une chute alacon à l'arrêt, ça donne pas confiance et mettre les 2 pieds, c'est plus rassurant. Apparemment notre ami, à besoin de reprendre confiance pour sa reprise de la moto.

 

Perso, je sais même pas si je mets les 2 pieds ou un seul, en fait je réfléchi pas, ça vient naturellement.  Mais je sais qu'au départ de mon permis et pendant plusieurs mois, avoir les pieds bien au sol, c'était important pour moi tout comme avoir une chignole légère. J'ai même appréhendé un peu, le passage sur la Z900 ou aujourd'hui après seulement 1 mois avec, je suis vraiment bien et je vois pas pourquoi je me suis mis autant la pression :ddr: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 23:58, gronimo a dit :

Et pour les manœuvre, on 'e prend pas de risque, c'est a côté de la moto.

Marrant que ce genre d'exercice j'y sois arrivé haut la main au passage de mon permis et qu'aujourd'hui j'ai une appréhension immense à réaliser la moindre manoeuvre si je ne suis pas sur la moto :bah: 

Non, vraiment le passage VFR/Dax m'a fait revoir mes priorités en matière de maniabilité d'un deux-roues.

 

Et je n'ai pas souvenir que la réputation du VFR soit celle d'une machine déséquilibrée. Juste que plus de 820mm de hauteur de selle (assez large de surcroit) et plus de 220kg pleine avec un V4 pas placé hyper bas, ça ne passe pas avec mes jambes finalement courtes.

J'ai une amie de 1m50 qui astique bien en CBR 600, faudrait que je voie comme elle se débrouille :cyp: 

En essayant la Speed, j'ai vraiment eu la sensation que j'avais mon Dax en plus gros.

 

Maintenant je vise l'essai d'une CF 450 SR mercredi, pour voir tout autre chose dans le même budget.

 

Le 04/02/2024 à 17:55, odin23 a dit :

 

Oui, j'avais bien compris, juste que je voulais souligner qu'une chute alacon à l'arrêt, ça donne pas confiance et mettre les 2 pieds, c'est plus rassurant. Apparemment notre ami, à besoin de reprendre confiance pour sa reprise de la moto.

 

Perso, je sais même pas si je mets les 2 pieds ou un seul, en fait je réfléchi pas, ça vient naturellement.  Mais je sais qu'au départ de mon permis et pendant plusieurs mois, avoir les pieds bien au sol, c'était important pour moi tout comme avoir une chignole légère. J'ai même appréhendé un peu, le passage sur la Z900 ou aujourd'hui après seulement 1 mois avec, je suis vraiment bien et je vois pas pourquoi je me suis mis autant la pression :ddr: 

+1, je ne réfléchis plus aujourd'hui en Dax, et j'aimerais garder cette liberté d'esprit que de calculer où je vais poser mon (mes) pied(s) et avec quelle technique je vais devoir m'arrêter, transpirer à l'idée d'une simple manoeuvre etc...

 

J'ai fait une marche arrière à un feu avec la Triumph sans me mettre la pression et sans trop réfléchir, un régal :rs: 

 

Bon par contre maintenant j'ai peur de me lasser du mono trop rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 15:16, marzal a dit :

Marrant que ce genre d'exercice j'y sois arrivé haut la main au passage de mon permis et qu'aujourd'hui j'ai une appréhension immense à réaliser la moindre manoeuvre si je ne suis pas sur la moto :bah: 

Non, vraiment le passage VFR/Dax m'a fait revoir mes priorités en matière de maniabilité d'un deux-roues.

 

Je comprends... Mais si tu fais pas l'effort maintenant, tu vas être emmerdé tout au long de ta vie de motard.

 

Donc re-apprendre les bonnes base, et avec une moto facile, mais pas trop.

 

Le 05/02/2024 à 15:16, marzal a dit :

 

Et je n'ai pas souvenir que la réputation du VFR soit celle d'une machine déséquilibrée. Juste que plus de 820mm de hauteur de selle (assez large de surcroit) et plus de 220kg pleine avec un V4 pas placé hyper bas, ça ne passe pas avec mes jambes finalement courtes.

 

Ça reste une moto vieille de conception, et les standard d'équilibre des motos ont changés.

Et 240kg tout plein fait... C'est 80kg de plus qu'une 401 quasiment... Et a peine moins que ma FJR 🤣

 

Le 05/02/2024 à 15:16, marzal a dit :

J'ai une amie de 1m50 qui astique bien en CBR 600, faudrait que je voie comme elle se débrouille :cyp: 

 

Ma copine fait 1m60... Et toile en 1000gsxr... Rehaussée 🤣

 

Le 05/02/2024 à 15:16, marzal a dit :

Maintenant je vise l'essai d'une CF 450 SR mercredi, pour voir tout autre chose dans le même budget.

 

Bonne idée de continuer a voir autre chose.

 

Le 05/02/2024 à 15:16, marzal a dit :

+1, je ne réfléchis plus aujourd'hui en Dax, et j'aimerais garder cette liberté d'esprit que de calculer où je vais poser mon (mes) pied(s) et avec quelle technique je vais devoir m'arrêter, transpirer à l'idée d'une simple manoeuvre etc...

 

Cf mon point 1 🤣

 

Le 05/02/2024 à 15:16, marzal a dit :

 

Bon par contre maintenant j'ai peur de me lasser du mono trop rapidement

 

Au pire... Tu re-changeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 15:16, marzal a dit :

Marrant que ce genre d'exercice j'y sois arrivé haut la main au passage de mon permis et qu'aujourd'hui j'ai une appréhension immense à réaliser la moindre manoeuvre si je ne suis pas sur la moto :bah: 

Non, vraiment le passage VFR/Dax m'a fait revoir mes priorités en matière de maniabilité d'un deux-roues.

 

Et je n'ai pas souvenir que la réputation du VFR soit celle d'une machine déséquilibrée. Juste que plus de 820mm de hauteur de selle (assez large de surcroit) et plus de 220kg pleine avec un V4 pas placé hyper bas, ça ne passe pas avec mes jambes finalement courtes.

J'ai une amie de 1m50 qui astique bien en CBR 600, faudrait que je voie comme elle se débrouille :cyp: 

En essayant la Speed, j'ai vraiment eu la sensation que j'avais mon Dax en plus gros.

 

Maintenant je vise l'essai d'une CF 450 SR mercredi, pour voir tout autre chose dans le même budget.

 

+1, je ne réfléchis plus aujourd'hui en Dax, et j'aimerais garder cette liberté d'esprit que de calculer où je vais poser mon (mes) pied(s) et avec quelle technique je vais devoir m'arrêter, transpirer à l'idée d'une simple manoeuvre etc...

 

J'ai fait une marche arrière à un feu avec la Triumph sans me mettre la pression et sans trop réfléchir, un régal :rs: 

 

Bon par contre maintenant j'ai peur de me lasser du mono trop rapidement...

 

les manœuvres à côté de la moto, quand on a pas "trop" confiance, c'est normal d'appréhender, j'ai mis 2-3 semaines avec ma 650 avant de la sortir du garage en pleine confiance. Je reculais avec et à chaque fois, j'étais raide comme un bout de bois, résultat, elle est tombé une fois sur ma porte de garage 😕 sans conséquence heureusement. Une fois que tu te détends, bah ça passe crème et c'est aussi vrai quand tu conduis la moto, détendu tu sens tout de suite la différence.

 

La CF est carénée, ça n'a rien à voir comme chignole même si je pense que les bracelets doivent être réhaussé au dessus des tés de fourches pour avoir une position roadster. J'ai regardé le prix, 6500€ sans option 😕 

 

Tu n'as pas regardé les roadsters plus conventionnels type, MT07, CB500, Z650 ? 

Avec ta taille, connaissant la Z650, c'était ma première moto, est une très bonne moto pour ce faire la main, très maniable, légère et pas très haute et tu auras un bi-cylindre qui fonctionne bien. Je l'ai passé à ma fille qui fait 1.60m et ça passe. Elle n'en voulait pas, aujourd'hui elle en est ravie. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 16:32, gronimo a dit :

 

Je comprends... Mais si tu fais pas l'effort maintenant, tu vas être emmerdé tout au long de ta vie de motard.

 

Donc re-apprendre les bonnes base, et avec une moto facile, mais pas trop.

 

 

Ça reste une moto vieille de conception, et les standard d'équilibre des motos ont changés.

Et 240kg tout plein fait... C'est 80kg de plus qu'une 401 quasiment... Et a peine moins que ma FJR 🤣

 

 

Ma copine fait 1m60... Et toile en 1000gsxr... Rehaussée 🤣

 

 

Bonne idée de continuer a voir autre chose.

 

 

Cf mon point 1 🤣

 

 

Au pire... Tu re-changeras.

Acheter du neuf pour rechanger directement derrière, j'ai un peu de mal avec la démarche :L 

Je préférerai investir dans une machine qui ne me lasse pas rapidement.

 

Mais ouais faut que psychologiquement je m'enlève le VFR de la tête, parce que j'ai aussi essayé un Gex SRAD 600 et une Monster S4RS et j'ai pas souvenir d'avoir autant galéré pour les manoeuvres. 

 

Le 05/02/2024 à 17:02, odin23 a dit :

 

les manœuvres à côté de la moto, quand on a pas "trop" confiance, c'est normal d'appréhender, j'ai mis 2-3 semaines avec ma 650 avant de la sortir du garage en pleine confiance. Je reculais avec et à chaque fois, j'étais raide comme un bout de bois, résultat, elle est tombé une fois sur ma porte de garage 😕 sans conséquence heureusement. Une fois que tu te détends, bah ça passe crème et c'est aussi vrai quand tu conduis la moto, détendu tu sens tout de suite la différence.

 

La CF est carénée, ça n'a rien à voir comme chignole même si je pense que les bracelets doivent être réhaussé au dessus des tés de fourches pour avoir une position roadster. J'ai regardé le prix, 6500€ sans option 😕 

 

Tu n'as pas regardé les roadsters plus conventionnels type, MT07, CB500, Z650 ? 

Avec ta taille, connaissant la Z650, c'était ma première moto, est une très bonne moto pour ce faire la main, très maniable, légère et pas très haute et tu auras un bi-cylindre qui fonctionne bien. Je l'ai passé à ma fille qui fait 1.60m et ça passe. Elle n'en voulait pas, aujourd'hui elle en est ravie. 

 

J'ai une possible affaire avec cette 450SR à 6k€ immatriculée (donc moins chère que la Triumph immatriculée), et oui il semble qu'elle ne soit pas trop extrême en position et comportement (et avec une selle basse :cyp: ). Et puis le look :lover: 

Reste à voir la conso et l'entretien, qui semblent plus exigeants que l'Anglaise.

 

Le reste des roadsters ne m'intéresse guère, à fortiori s'ils sont connus. Cette chinoise m'intrigue à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:37, marzal a dit :

J'ai une possible affaire avec cette 450SR à 6k€ immatriculée (donc moins chère que la Triumph immatriculée), et oui il semble qu'elle ne soit pas trop extrême en position et comportement (et avec une selle basse :cyp: ). Et puis le look :lover: 

Reste à voir la conso et l'entretien, qui semblent plus exigeants que l'Anglaise.

 

Le reste des roadsters ne m'intéresse guère, à fortiori s'ils sont connus. Cette chinoise m'intrigue à vrai dire...

 

Bah écoute, j'attends ton retour sur cette machine. 

Ma concession fait plusieurs marques, KTM, Kawa, Suzuki, Royal Enfield et ..... CF Moto j'en vois donc assez souvent. Elles sont pas mal de visu après je ne connais pas et autour de moi les chinoiseries n'ont pas la côte, à tord à raison ??? Toujours est il que la concession en vend pas mal, donc j'en déduis qu'elles ont côte, le français étant d'un tempérament méfiant à la base :ddr: 

 

L'entretien chez Triumph doit pas être dans les moins cher, ça m'étonnerait que CF soit du même niveau. Après pour le fréquentielle, aucune idée. Chez Kawa avec ma Z900, je suis à 12000km ou 12 mois. 

Par contre, je crois que CF Moto fait des garanties assez longue, c'est un gage de sécurité. Chez Kawa je suis à 4 ans de garantie inclu.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:53, odin23 a dit :

 

Bah écoute, j'attends ton retour sur cette machine. 

Ma concession fait plusieurs marques, KTM, Kawa, Suzuki, Royal Enfield et ..... CF Moto j'en vois donc assez souvent. Elles sont pas mal de visu après je ne connais pas et autour de moi les chinoiseries n'ont pas la côte, à tord à raison ??? Toujours est il que la concession en vend pas mal, donc j'en déduis qu'elles ont côte, le français étant d'un tempérament méfiant à la base :ddr: 

 

L'entretien chez Triumph doit pas être dans les moins cher, ça m'étonnerait que CF soit du même niveau. Après pour le fréquentielle, aucune idée. Chez Kawa avec ma Z900, je suis à 12000km ou 12 mois. 

Par contre, je crois que CF Moto fait des garanties assez longue, c'est un gage de sécurité. Chez Kawa je suis à 4 ans de garantie inclu.

C'est environ 160€ à l'année (ou 16000km) pour la Triumph, bien moins cher que les autres modèles.

 

Là c'est tous les 5000km et pas de concessionnaire à 150km à la ronde le concessionnaire le plus proche est à moins de 40km.

Le duo on oublie, mais pour voyager elle est plus adaptée (semblant de protection, téléphonie, musique en BT, etc...)

La garantie est étrangement à 2 ans alors que les autres modèles CF sont à 5 ans :voyons: 

Modifié par marzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 19:05, marzal a dit :

C'est environ 160€ à l'année (ou 16000km) pour la Triumph, bien moins cher que les autres modèles.

 

Là c'est tous les 5000km et pas de concessionnaire à 150km à la ronde le concessionnaire le plus proche est à moins de 40km.

Le duo on oublie, mais pour voyager elle est plus adaptée (semblant de protection, téléphonie, musique en BT, etc...)

La garantie est étrangement à 2 ans alors que les autres modèles CF sont à 5 ans :voyons: 

 

160€ chez Triumph, effectivement c'est pas cher. je m'attendais à un tarif "premium" 

 

ha ouais bizarre c'est 2 ans au lieu de 5, je suis surpris :??: 

Pour la zic et le BT, tu as les intercoms, perso j'en ai un et c'est sympa, même si je l'utilise juste pour le GPS, si j'écoute de la zic en moto, je roule vite à cause de se que j'écoute :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour moi en voiture, au bout d'un moment quand j'attaque avec la 86' je baisse le son :o 

 

Le tarif pour l'entretien de ces nouvelles 400 a été adapté, après tout elles viennent d'Inde. 

 

Bon la 450 SR déjà immat est semble-t-il vendue, j'irai quand même chez le concessionnaire demain pour la voir en vrai.

Et je vais continuer mes recherches. J'aurais vraiment dû prendre une 748 avant que la cote explose :roll: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 18:24, marzal a dit :

Un peu pareil pour moi en voiture, au bout d'un moment quand j'attaque avec la 86' je baisse le son :o 

 

Le tarif pour l'entretien de ces nouvelles 400 a été adapté, après tout elles viennent d'Inde. 

 

Bon la 450 SR déjà immat est semble-t-il vendue, j'irai quand même chez le concessionnaire demain pour la voir en vrai.

Et je vais continuer mes recherches. J'aurais vraiment dû prendre une 748 avant que la cote explose :roll: 

 

 

 

Tu crois que ça serait un argument devant le juge ou les FDO, c'est à cause de la zic Monsieur :lol: 

 

Si tu l'as pas, c'est qu'elle était pas pour toi ;) 

 

Si ma tante en avait, on l'aurai appelé tonton :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...