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Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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les Sports testes sur Z750

le classsement reste le meme sachant que sur le sec le pilote atteint les limites de la moto du BT014 jusqu'au Qualifier, seulement a partir du Sport Attack la moto atteint les limites du pneu.

 

Le conti road Attack arriere est tres lourd (7.3kg alors que le Z6 fait 6.3kg) c'est un pneu a gomme tendre "epais" probablement.

Mais le poids ne se sent pas trop apparemment.

 

 

 

Purée faut dire ça a trix il va se mettre a peser les pneus chez cardy avant d'acheter maintenant :cyp:

 

:W

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Invité §pal617lq

Super merci por la scéance de frappe Palm :bien:

 

ça vaudrai le coup de mettre en premiere page histoire de pas le paumer ??? Un modo dans le coin ?

 

 

De rien :)

Comme ca je peux jeter le mag papier :D

 

Pour la premiere page: c'est un classement de magazine, ok c'est pas un scan mais je sais pas si c'est tres "legal" :p

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Invité §pal617lq

Purée faut dire ça a trix il va se mettre a peser les pneus chez cardy avant d'acheter maintenant :cyp:

 

:W

 

 

Le plus leger c'est le BT014, le pneu avant est moins lourd que les autres ce qui explique l'avant tres vif (moins d'effet gyroscopique) :D

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Le plus leger c'est le BT014, le pneu avant est moins lourd que les autres ce qui explique l'avant tres vif (moins d'effet gyroscopique) :D

 

 

 

tu m'étonne quand tu vois comme ils se fond chier sur les disque de frein et les jantes à 10000€ pour gagner quelques kilos, alros qu'il y a tant de différence entre les pneus :p

 

Enfin c'est toujorus ça de pris :p

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Invité §piz168MA

Merci a ceux qui ont tapé les classements, je crois que le choix du power se confirme pour mon futur pneu avant :D

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De rien :)

Comme ca je peux jeter le mag papier :D

 

Pour la premiere page: c'est un classement de magazine, ok c'est pas un scan mais je sais pas si c'est tres "legal" :p

 

 

J'ai lu aussi tous ces comparatifs, c'est bien d'en avoir fait une synthèse ici. pour compléter je crois que l'article de moto conso est une reprise du récent comparatif du magazine allemand (motorrad.de sur le net) ou ils ont comparé les gammes 2006 route et sport et ou le pilot power 2CT met tout le monde d'accord suivi du M3 et du pilot power normal. le BT 14 arrive 9ème et bon dernier contrairement au test moto revue.

je pense qu'il faut faire une synthese de ces resultats cela dit on retrouve toujours les valeurs sures devant. mais il est sur qu'il faut prendre en compte le feeling que chacun a avec ses pneus et selon sa moto mais les résultats chiffrés sont là.

 

ps: pour les nuls en langue comme moi, faire traduire la page par google par ex

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Invité §pal617lq

Pour les conditions:

- le test moto revue est sur circuit, sur le sec et sur piste detrempee, avec deux essayeurs de niveau different, et deux motos differentes.

- le temps au tour est donné mais le classement est d'abord determiné par differents parametres et des coefficients, bref le temps au tour n'est pas le seul juge de paix

- il est fait en aveugle ce qui donne un peu plus de credibilite je trouve ;)

 

Normal qu'entre deux tests il y ait des disparites, mais BT014 dernier je trouve ca vachement etonnant quand meme :blague:

Ils lui reprochent quoi?

A moins que le classement soit uniquement base sur le temps au tour sur circuit?

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Pour les conditions:

- le test moto revue est sur circuit, sur le sec et sur piste detrempee, avec deux essayeurs de niveau different, et deux motos differentes.

- le temps au tour est donné mais le classement est d'abord determiné par differents parametres et des coefficients, bref le temps au tour n'est pas le seul juge de paix

- il est fait en aveugle ce qui donne un peu plus de credibilite je trouve ;)

 

Normal qu'entre deux tests il y ait des disparites, mais BT014 dernier je trouve ca vachement etonnant quand meme :blague:

Ils lui reprochent quoi?

A moins que le classement soit uniquement base sur le temps au tour sur circuit?

 

 

le classement est basé sur une douzaine de critères comme tu l'as vu sur moto conso donc au moins aussi "fouillé" que sur MR.

ben il reproche au BT 14 d'être dépassé (voir motorradonline.de "rubrique test" puis "pneus 2006") que tu fait traduire en francais "petit nègre" par les outils linguitiques google.

moi perso j'ai suivi à peu prés leurs conclusions suivant la dispo stock chez mon cons : sur ma superduke des pilot power et sur ma 1200 GS un Z6 à l'arrière et un pilot road à l'avant (puisque ce sont les seuls pneus route en 19 avec les BT 20) et ça me va trés bien pour l'arsouille.

quant on a le choix et que l'on n'a pas la science infuse, autant prendre ce qui se fait de mieux en référence au test des canards spécialisés. et je préfère mettre qlq dizaines d'€ de plus et avoir des pneus qui acrochent et mettent en confiance (parcequ'on sait que c'est de la bonne! c'est dans la tête) plutot qu'aller à la gamelle avec les conséquences qui vont avec (de qlq milliers d'€ à... beaucoup plus!). c'est mon coté pragmatique!

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Invité §bra241HR

Normal qu'entre deux tests il y ait des disparites, mais BT014 dernier je trouve ca vachement etonnant quand meme :blague:

Ils lui reprochent quoi?

A moins que le classement soit uniquement base sur le temps au tour sur circuit?

 

 

Usé avant la fin du test ? :W

 

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Invité §pal617lq

le classement est basé sur une douzaine de critères comme tu l'as vu sur moto conso donc au moins aussi "fouillé" que sur MR.

ben il reproche au BT 14 d'être dépassé (voir motorradonline.de "rubrique test" puis "pneus 2006") que tu fait traduire en francais "petit nègre" par les outils linguitiques google.

 

 

Je dis pas que ce test n'est pas aussi "fouillé" :jap:

De toutes facons ca reste des trucs de journalistes faut se mefier.

Mais honnetement le BT014 il s'use peut etre vite mais niveau grip, maniabilité, et meme sous la pluie je vois pas en quoi il est depassé?

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Invité §tem818vj

Le plus leger c'est le BT014, le pneu avant est moins lourd que les autres ce qui explique l'avant tres vif (moins d'effet gyroscopique) :D

 

 

Tu pourrais mettre les poids des pneus si t'as 2 secondes :jap: ... ou au moins le Diablo Corsa ;).

 

Le mien est en fin de vie et je trouve l'avant très léger en ce moment ... et j'ai pas du tout :L. Donc j'aimerais savoir si c'est le pneu qui est léger (encore une fois usé) ou si c'est l'usure qui rend le train avant très réactif :voyons:.

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Invité §syl816Yc

Power sans hésité , la durée de vie est meilleure que les bridges. :oui:

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Invité §feu715rn

C'est quoi le Prix d'un train de Power ?

 

Sur agen 300 € non montés, sur toulouse 200 € montés :ange:

 

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Invité §syl816Yc

C'est quoi le Prix d'un train de Power ?

 

 

Ya des promos en ce moment chez cardy compte un peu moins 250 euros . ;)

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Invité §wal503rZ

Je viens de recevoir le hors serie Conso de Moto Mag :

 

Au programme le même comparo que moto journal :

 

Moto Conso (par moto journal) à fait un comparatif des pneus Sport-GT

 

Classement sur sol sec :

- 1 : Continental Road Attack

- 1 : Metzeler Z6

- 3 : Pirelli Strada

- 4 : Dunlop D 220 ST

- 5 : Michelin Pilot Road

- 6 : Bridgeston BT 020

- 7 : Avon Azaro AV 45 - AV 46

 

Classement sur sol mouillé :

- 1 : Metzeler Z6

- 2 : Pirelli Strada

- 3 : Continental Road Attack

- 4 : Dunlop D 220 ST

- 4 : Michelin Pilot Road

- 6 : Bridgeston BT 020

- 7 : Avon Azaro AV 45 - AV 46

 

Le comparo est bien fait, il y a même le temps au tours réalisé sur piste mouillée :oui:

je vous invite à lire l'article sur la mag ;)

 

 

Classement Moto Mag :

- 1 : Continental Road Attack (Meilleur note technique, meilleur freinage sec et mouillé)

- 2 : Metzeler Z6 : Bon partout mais décroche plus brutalement

- 3 : Pirelli GTS : Bonne tenue sur le sec, mais limite sur sol mouillé.

- 4 : Dunlop D220 : Grip correcte, bonne traction mais comportement brutale

- 4 : Bridgeston BT020 : Bonne précision sur le sec, mais patines facilement sous la pluie

- 6 : Michelin Pilot Road : Prévenant au décrochange, et bonne traction sous la pluie mais insufisant pour le reste.

 

Comme toujour je vous invite à lire l'article et à acheter le mag pour en savoir plus ;)

 

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Invité §ced516BD

Allez, petite sceance de frappe :p

 

Test en aveugle, important je pense, par un "pilote" et un newbie:

 

Les Sportifs

testes sur R1:

1- BT014: pneu avant tres vif, le meilleur sur le mouille

2- Metzeler Sportec M3: excellent sur sec et mouille, pas tres vif mais tres efficace (meilleur temps sur le sec par le pilote)

3- Pilot Power: engage peu, rond progressif, tres bon sur le sec, moins sur le mouille (accroche par a-coups)

4- Diablo, excellent sur le sec: moins bon que les 3 premiers sur le mouille

5- Dunlop Qualifier: colle sur le sec comme le diablo, mauvais sur le mouille

6- Conti Sport Attack: bof sur le sec comme mouille, surtout le pneu ar

7- Avon Viper Sport: le moins bon en terme de grip comme de vivacite

 

les SuperSports (piste/route, testes sur R1)

1- Pilot Power 2CT: le meilleur sur le mouille par rapport aux autres, mais decroche brutalement

2- BT002 Street, remplacant du BT012SS, moins bon sur le mouillé (peu de sculptures)

3- Diablo Corsa: excellent sur le sec

4- D208RR: train avant moins directeur

5- Metzeler Rennsport: tres bon sur le sec, pas sur le mouille (peu de sculptures)

6- Avon Viper SuperSport

 

Super classement sport/supersport avec la R1: (mais attention aux pneus routes sur la piste)

1. BT014

2. sportec M3

2ex. Pilot Power 2CT

4. BT002 Street

5. Diablo Corsa

6. D208RR

7. Pilot Power

8. RennSport

9. Diablo

10. Qualifier

11. SportAttack

12. Avon Sport

13. Avon SuperSport

 

 

 

Je tiens juste à preciser que tout ces test ne tienne pas en compte un parametre important : la durée de vie du pneu. Par exemple le fameux BT14 sur z750 à fait 2000km sur la moto d'un copain... :non: Faudrait trouver un test qui tienne compte de la longévité aussi tout de même car n'ayant pas non plus un porte feuille à ralonge je pense que c'est tout de meme important!

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Invité §bul072cJ

Ouai ... ça tient que dalle les BT, BT014 sur la gex 750 du cousin : 3200 bornes ...

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Invité §har632vk

Je tiens juste à preciser que tout ces test ne tienne pas en compte un parametre important : la durée de vie du pneu. Par exemple le fameux BT14 sur z750 à fait 2000km sur la moto d'un copain... :non: Faudrait trouver un test qui tienne compte de la longévité aussi tout de même car n'ayant pas non plus un porte feuille à ralonge je pense que c'est tout de meme important!

 

 

Important pour qui ?

Faut être honnête, si ici, à la vue des quelques sondages qui ont été faits sur le Kmages annuels des FA2iens, on explose les moyennes nationales. Les gros des motards ( non pas toi Sapet, reste assis... :W ) fait quoi ? 5000 km / an d'aprés les stats des assureurs... ( qui doivent sans doute inclure pas mal de scoots gros cubes qui doivent bien pesé lourd dans la balance d'ailleurs en terme de km).

Conclusion, les mecs en sportives qui lisent MR, MJ etc... ils font quoi ??? 3000 km/an ?

Bein ca tombe bien, c'est la durée de vie de leur pneu :bah: et en plus, avec un peu de chance, il sont syncro avec la parution des tests pneus des magazines...

Conclusion, tout le monde est content, les comparos pneus paraissent juste au moment ou la grande majorité des mecs ressortent leur tromblon en short et tongs pour leur 3000 bornes, ils ont plus qu'à passer chez Cardy pour y faire monter une paire de 2CT ou de BT14 et hop, il sont parés jusqu'à l'an prochain.

 

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Invité §hig860ST

Si on veut un pneu accrocheur, il faut accepter qu'il s'use... :bah:

On rale pas apres un V12 Ferrari parcequ'il consomme de l'essence, ni apres l'eau parcequ'elle est mouillée ! :lol:

Quand on signe on sait ce qu'on achete ! :o

 

Alors les pleurnichards ont qu'a monter du Mac 100 si ils veulent un pneu qui s'use pas ! :bah:

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Invité §gar718WL

Moi je monte du Power Race Soft demain :cyp:

 

Je vais essayer de faire 1000 bornes avec :D

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Invité §wal503rZ

Important pour qui ?

Faut être honnête, si ici, à la vue des quelques sondages qui ont été faits sur le Kmages annuels des FA2iens, on explose les moyennes nationales. Les gros des motards ( non pas toi Sapet, reste assis... :W ) fait quoi ? 5000 km / an d'aprés les stats des assureurs... ( qui doivent sans doute inclure pas mal de scoots gros cubes qui doivent bien pesé lourd dans la balance d'ailleurs en terme de km).

Conclusion, les mecs en sportives qui lisent MR, MJ etc... ils font quoi ??? 3000 km/an ?

Bein ca tombe bien, c'est la durée de vie de leur pneu :bah: et en plus, avec un peu de chance, il sont syncro avec la parution des tests pneus des magazines...

Conclusion, tout le monde est content, les comparos pneus paraissent juste au moment ou la grande majorité des mecs ressortent leur tromblon en short et tongs pour leur 3000 bornes, ils ont plus qu'à passer chez Cardy pour y faire monter une paire de 2CT ou de BT14 et hop, il sont parés jusqu'à l'an prochain.

 

C'est pour ça que je trouve que le Power est un très bon compromi entre performance et longévité, j'ai eu la moto mi-avril et j'ai fait 7000 km avec mon Power et il arrive en fin de vie :oui:

C'est vrai que c'est domage qu'il n'y presque jamais d'allusion au potentiel kilométrique d'un pneu :bah: , mais c'est en même temps difficile et long de faire ce genre de compartif tant les style de conduite et de moto sont différent.

;)

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Invité §pal617lq

Ca m'etonne que motomag ait pas encore pondu un truc plus ou moins scientifique pour mesurer l'usure d'ailleurs :)

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C'est pour ça que je trouve que le Power est un très bon compromi entre performance et longévité, j'ai eu la moto mi-avril et j'ai fait 7000 km avec mon Power et il arrive en fin de vie :oui:

C'est vrai que c'est domage qu'il n'y presque jamais d'allusion au potentiel kilométrique d'un pneu :bah: , mais c'est en même temps difficile et long de faire ce genre de compartif tant les style de conduite et de moto sont différent.

;)

 

 

Tout pareil :p

 

:bien:

 

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Invité §gar718WL

bon je viens de moter des Power Race (medium arrière, soft avant) :D

 

Je vous direz si il reste un peu de gomme après 2 jours à Magny Cours :cyp:

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Invité §d0r781ho

bon je viens de moter des SC (2 arrière, 1 avant) :D

 

Je vous direz si il reste un peu de gomme après 2 jours à Magny Cours :cyp:

 

Toute ressemblance avec des posts existants y compris au niveau des fautes ou ayant existés ne saurait être que fortuite :o

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