Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §val700IU

Ouai, la moto n'est pas la voiture et inversement. Mais faut pas oublier que Rossi a commencé par le karting. :oui:

Et puis plusieurs sportifs ont réussi une reconversion en changeant de sport. (Pour l'exemple moto-voiture on a Péterhansel)

Oui mais bon,rouler dans le désert c'est pas rouler sur circuit :bah:

Le desert s'apparente plus à de l'endurdance et les etapes des différents rallys restent les mêmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Clair a la base Rossi voulait faire de la course auto et a commencé par le kart il meme arrivé par hasard en moto.

 

Maintenant quand on a l'ooportunité d'avoir le volant d'une F1 c'est pas donnée a tout le monde alors resultat ou pas resultat je peux comprenne qu'on puisse franchir le cap.

 

Mais rappelons quand meme que pour le moment ce ne sont que des rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

En tout cas un truc, c'est que Rossi en F1 a intéret à travailler ses départs. Parce qu'en F1 si on démarre 8 ou 9ème on est rarement 2èmeou 3ème au 2ème tours :W

 

Lol c'est sûr.

Mais il est bon en qualif' ;)

 

En tout cas l'an prochain il est chez Yam' et c'est bien comme ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var828lh

je suis un fan de valentino, mais il y a quand même quelque chose qui me fait rire. un pilote moto qui passe en F1 et pas dans n'importe quelle écurie, ferrari. allez, il y en qui donnerait cher pour être chez ferrari, et même en ayant 5 ans de F1 derrière eux, ils n'y arriveront jamais. et val, lui, d'un coup de baguette magique, il y serait. bah, ça sent le pistonnage à plein nez.

qu'il fasse avant dernier en F1 et qu'il revienne vite apres a la moto.

ps : Alonzo doit bien rire en voyant tout ça. il va le manger en salade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un fan de valentino, mais il y a quand même quelque chose qui me fait rire. un pilote moto qui passe en F1 et pas dans n'importe quelle écurie, ferrari. allez, il y en qui donnerait cher pour être chez ferrari, et même en ayant 5 ans de F1 derrière eux, ils n'y arriveront jamais. et val, lui, d'un coup de baguette magique, il y serait. bah, ça sent le pistonnage à plein nez.

qu'il fasse avant dernier en F1 et qu'il revienne vite apres a la moto.

ps : Alonzo doit bien rire en voyant tout ça. il va le manger en salade.

Ce qui l'aide à rentrer chez Ferrari effectivement ça n'est pas seulement tous ses titres obtenus en moto mais aussi sa Nationalité et surtout les foules et les passions qu'il déchaine :D

 

C'est devenu une putain d'idole ce mec ! Les gens l'aiment et c'est ça qui le differenci, en plus de son pilotage biensur, des autres champions :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oué en meme temps quand on voit que 9 courses sur 10 se gagnent dans les stands ou parce que l'autre a pb moteur ou pneus je vois pas vriament ou les pilotes font vraiment la difference.

 

C'est de la stragegie et de moins en moins du pilotage la F1 y'a qu'a voir ceux qui etaient sur le devant de la scène et d'une année a l'autre qui n'ont plus rien touché parce qu'il etait dans une autre écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

Oué en meme temps quand on voit que 9 courses sur 10 se gagnent dans les stands ou parce que l'autre a pb moteur ou pneus je vois pas vriament on les pilotes font vraiment la difference.

 

C'est de la stragegie et de moins en moins du pilotage la F1 y'a qu'a voir ce qui etait sur le devant du podium et d'une année a l'autre qui n'ont plus rien touché parce qu'il etait dans une autre écurie.

 

:jap:

 

Et en plus l'an prochain il vont remettre le changement de pneus je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Et en plus l'an prochain il vont remettre le changement de pneus je crois.

Ouai il parait :buzz:

 

Moi je dis que c'est vrai que s'était dangereux de faire les essais, les qualifs et la course avec un seul train de pneus, mais c'est con de revenir au changement de pneus en course :cyp:

Se serait plus simple et aussi bien de mettre un train de pneux neufs au début de la course et basta :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en meme temps quand on voit que 9 courses sur 10 se gagnent dans les stands ou parce que l'autre a pb moteur ou pneus je vois pas vriament ou les pilotes font vraiment la difference.

 

C'est de la stragegie et de moins en moins du pilotage la F1 y'a qu'a voir ceux qui etaient sur le devant de la scène et d'une année a l'autre qui n'ont plus rien touché parce qu'il etait dans une autre écurie.

Voir même en restant dans la même écurie, suffit de changer quelques points du réglements et hop.................Schumacher à la trappe!!! ;)

Cela dit, ils ont mis quelques années avant d'y arriver! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var828lh

schumacher n'a plus rien à prouver, mais de là à imiter rossi et aller en Moto gp, il y a de la marge.

j'adore val, mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'il soit bon d'aller en F1. la pression sera grande sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

schumacher n'a plus rien à prouver, mais de là à imiter rossi et aller en Moto gp, il y a de la marge.

j'adore val, mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'il soit bon d'aller en F1. la pression sera grande sur ses épaules.

 

Il s'en fou royal, ce qu'il veut c'est réalisé un rêve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Il sera peut etre pas le premier mais déjà etre ne serais ce qu'au milieu du classement ca serait déjà enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera peut etre pas le premier mais déjà etre ne serais ce qu'au milieu du classement ca serait déjà enorme.

M'est avis qu'il va quand même se faire chier avec une F1, c'est pas aussi "joueur" qu'une moto! :bah:

Et si lui, son pied, c'est les exter-inter en pleine courbe, ça risque d'être chaud en F1 ! :bah:

Après, si c'est les freinages de trappeurs en bout de ligne droite ( à celui qui cedera le premier :cyp:), là y a peut etre moyen de s'entendre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var828lh

entre tourner pendant 2 heures à faire des ronds à Mugello avec une F1, sans jamais doubler personne et se retrouver sur une grille de départ, en 8e position et essayer de dépasser des pilotes F1 chevronnés, c'est tout à fait différent ! Si on devait demander à alonso si il craint rossi, il rirait, et je le comprendrais. Rossi, reste en moto gp, pour mon plaisir, sauf quand tu es dernier sur la grille de départ parce que tu as encore jouer au con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà interrogé de grands pilotes F1 et tous le disent "il n'a aucune chance". pas que rossi n'a pas le génie des sports mécaniques. mais la voiture, c'est la voiture, la moto, c'est la moto. ne confondons pas tout.

je crois qu'il veut se faire plaisir, alors que ferrari mise trop sur des résultats. il n'enmpêche, rossi en F1, c'est pas ça qui va me faire suivre les grands prix auto. la F1, c'est pas mon truc, avec ou sans rossi.

je supporterai donc melandri le moment venu, ou peut etre meme ...giberneau.

On avait dit la même chose quand, il est parti chez YAM! :ptdr:

Il nous a bien prouvé le contraire, alors souhaitons lui bon courage et bravo!

Des Mecs qui se fixe de tels challenges tous les 2 ans, c'est pas bien courant!

Chapeau MONSIEUR! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre tourner pendant 2 heures à faire des ronds à Mugello avec une F1, sans jamais doubler personne et se retrouver sur une grille de départ, en 8e position et essayer de dépasser des pilotes F1 chevronnés, c'est tout à fait différent ! Si on devait demander à alonso si il craint rossi, il rirait, et je le comprendrais. Rossi, reste en moto gp, pour mon plaisir, sauf quand tu es dernier sur la grille de départ parce que tu as encore jouer au con.

Comme je l'ai déjà dit arrêtons la polémique est laissons ce garçon s'exprimer en F1 en 2007 si il y vient vraiment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

L'équipe Tech 3 d'Hervé Poncharal fera rouler une Yamaha M1 de 2005 équipée de pneus Dunlop lors des essais MotoGP à Sepang, les 28, 29 et 30 novembre. James Ellison sera le pilote. A la clé, un partenariat important pour 2006 avec le manufacturier de pneumatiques

Tech 3 "victime collatérale" selon ses propres termes de la brouille entre Valentino Rossi et Altadis, maison mère des marques Gauloises et Fortuna, Hervé Poncharal travaille d'arrache pied pour remplacer Fortuna dans le rôle de partenaire principal de son équipe en MotoGP 2006. Il pourrait s'agir de Dunlop.

 

"Nous prendrons part aux prochains essais MotoGP, les 28, 29 et 30 novembre, à Sepang, en Malaisie, avec une Yamaha et le pilote britannique James Ellison", nous a confié le patron de l'équipe de Bormes-les-Mimosas, lundi. En 2005, Tech était partenaire de Michelin.

 

"Cette séance sera importante. Les équipes d'usine Honda et Yamaha rouleront avec leurs pilotes 2006. On verra comment ça se goupille. Et suite à ces trois jours d'essais, des choses seront validées" pour le programme 2006, a ajouté le dirigeant français, contraint de laisser partir le prometteur Toni Elias vers Honda Gresini, nouvellement paré des couleurs de Fortuna. Alors même que, comble de regret, l'espoir espagnol "souhaitait rester".

 

"Si ça se passe bien, ce sera une opération fortement connotée Dunlop", nous a précisé Hervé Poncharal, à propos du financement de sa prochaine saison. Question machine, les (bons) résultats du travail effectué avec Toni Elias ont conforté l'usine japonaise. "Nous avons la certitude d'avoir au moins une Yamaha officielle en MotoGP 2006", a souligné le patron de l'équipe championne du monde 250cc avec Olivier Jacque en 2000.

 

En attendant de savoir sur qui Camel investira son dernier budget en moto (Honda Pons est bien placée), Hervé Poncharal voit se dessiner un projet cohérent. "Dunlop souhaite monter en puissance en MotoGP, avec une bonne équipe. On peut rebondir sur des choses sympas, motivantes. Dunlop peut constituer un challenge intéressant. On ne viserait pas le podium dans l'immédiat, mais c'est toujours satisfaisant d'atteindre des objectifs fixés par un partenaire."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

 

Rally Show de Monza : Résultat

1 CAPELLO-PIROLLO Skoda Fabia WRC 1h21'53"1

2 ROSSI-CASSINA Subaru Impreza WRC à 5"6

3 McRAE-PATTERSON Skoda Fabia WRC à 48"8

4 DALLAVILLA-VERNUCCIO Peugeot 206 WRC à 1'53"2

5 UZZENI-FAPPANI Subaru Impreza WRC à 3'02"6

6 RE-BARIANI Ford Focus WRC à 3'32"9

7 PROIETTI-DI FRANCESCO Peugeot 206 WRC à 3'46"3

8 ROMANO-DI LORENZO Toyota Corolla WRC à 3'53"6

9 OGLIARI-VERDELLI Toyota Corolla WRC à 4'22"6

10 KESSEL-BERNASCONI Ford Focus WRC à 4'26"8

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

Pons compte aligner Checa et Stoner

Actualité, 23/11/05

 

Le team Honda Pons rejoindra la plupart des teams ‘usine’ japonais à Sepang, en Malaisie, pour entamer dès lundi prochain un programme de trois journées d’essais. Le team doit encore boucler son budget pour la saison 2006, mais Sito Pons a confirmé qu’il comptait bien aligner Carlos Checa et Casey Stoner.

 

 

pas de biaggi donc cette année , dire qu'il a un sponsor et pas de moto , certain comme OJ doive rager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Pons compte aligner Checa et Stoner

Actualité, 23/11/05

 

Le team Honda Pons rejoindra la plupart des teams ‘usine’ japonais à Sepang, en Malaisie, pour entamer dès lundi prochain un programme de trois journées d’essais. Le team doit encore boucler son budget pour la saison 2006, mais Sito Pons a confirmé qu’il comptait bien aligner Carlos Checa et Casey Stoner.

 

 

pas de biaggi donc cette année , dire qu'il a un sponsor et pas de moto , certain comme OJ doive rager

Camel et Biaggi font du forcing pour que Kawa engage une 3ème machine pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

Camel et Biaggi font du forcing pour que Kawa engage une 3ème machine pour lui...

 

une kawa jaune on aura tout vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

essais sepang

 

Temps non officiels

1. Marco Melandri Fortuna Honda, 2.02.95

2. Nicky Hayden Repsol Honda, 2.03.20

3. Carlos Checa Honda Pons, 2.03.58

4. Dani Pedrosa Repsol Honda, 2.03.75

5. Colin Edwards Gauloises Yamaha 2.03.78

6. Valentino Rossi Gauloises Yamaha 2.03.80

7. Toni Elias Fortuna Honda 2.04.05

8. John Hopkins Suzuki, 2.04.13

9. Casey Stoner Honda Pons 2.04.29

10. Shinya Nakano Kawasaki 2.04.90

11. James Ellison Yamaha 2.05.10

12. Chris Vermuelen Suzuki 2.05.56

13. Randy de Puniet Kawasaki 2.05.60

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_xe614RQ

une kawa jaune on aura tout vu

 

Ouais, et si Biaggi se retrouve chez kawa et que De Puniet fait presque aussi bien que lui à la fin de la saison, là je crois que les carottes seront cuites pour Biaggi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

Porto retrouve la Honda RS250RW

En essais à Jerez [29/11/05 - 17:03]

 

 

 

 

Sebastian Porto

ebastian Porto est en Espagne, cette semaine, pour trois journées d'essais sur le circuit de Jerez.

 

Problèmes de cervicales quasiment oubliés, l'Argentin est au guidon d'une Honda RS250RW préparée par l'équipe d'Alberto Puig, dont il devrait défendre les couleurs l'an prochain.

 

Ne manque plus que l'annonce officielle de sa signature et de l'arrivée de Repsol, son sponsor personnel, comme principal sponsor de l'équipe.

 

Puig a ainsi bien négocié les départs de Movistar et Pedrosa pour assurer la continuité de son équipe au plus haut niveau du championnat du monde 250cc. Porto disposera d'une Honda officielle et profitera pleinement de l'expérience du team qui a permis à Pedrosa d'empocher deux titres consécutifs dans la catégorie.

 

« Nous commençons à préparer la saison 2006. Il s'agira, au départ, d'un travail d'adaptation à la version de cette année. Nous transmettrons des informations au HRC qui s'appuiera dessus pour la réalisation de la nouvelle machine. J'ai une confiance absolue en ce projet », confiait Sebas qui se réjouissait de retrouver Alberto Puig, pour qui il avait roulé en 2003.

 

Le français Gilles Bigot devrait être le chef mécanicien de Porto. Il était en charge, en 2005, de la machine d'Hiroshi Aoyama.

 

Rodriguez signe avec Totti Top Sport

Et retrouve la structure qui l'a lancé [29/11/05 - 12:33]

 

 

 

 

Angel Rodriguez

ngel Rodriguez, 20 ans, est le nouveau pilote de l'équipe Totti Top Sport 3C Racing.

 

L'Espagnol défendra les couleurs du team dans le championnat du monde 125cc, avec l'objectif de partir à l'assaut de la 250cc en 2007.

 

L'enseigne Totti Top Sport, créée par le capitaine de l'AS Rome Francesco Totti, poursuivra sa collaboration avec le team 3C Racing, dirigé par Christian Lundberg et Valerio Sbarra.

 

Cette structure compte à son palmarès un titre de vice-champion du monde 125cc – décroché en 2004 avec Héctor Barbera – et une quatrième place obtenue en 2005 avec Mattia Pasini.

 

L'Italien a rejoint les troupes de Jorge Martinez Aspar, laissant un guidon de choix à Rodriguez. Angel bénéficiera du soutien direct d'Aprilia et pourra compter sur l'aide d'une équipe qu'il connaît bien, pour avoir fait ses débuts avec elle.

 

Champion d'Espagne de minimotos, de 1995 à 1997, ‘Rodri' a ensuite disputé la Coupe Aprilia puis le CEV 125cc. Il en a remporté le titre en 2001, avec le 3C Racing. La même année, l'association faisait ses premiers pas sur la scène mondiale.

 

Leurs chemins se sont alors séparés et Rodriguez a entamé une petite traversée du désert marquée par une année sabbatique en 2003. Rappelé par Derbi en 2004, Angel a disputé la saison 2005 avec le team LG Mobile Galicia Honda.

 

« Je crois que le moment de vérité est finalement arrivé. Je suis très motivé à l'idée de pouvoir travailler à nouveau avec les personnes qui m'ont mis le pied à l'étrier. Je les remercie de m'offrir cette deuxième opportunité. Je ne les décevrai pas. Que Francesco Totti soit le parrain de cette équipe est un grand honneur, une responsabilité que je me sens, aujourd'hui, capable d'assumer », confiait-il.

 

« Nous sommes très contents de pouvoir reprendre avec Angel le travail interrompu en 2002. Nous avons pleinement confiance en ses qualités et nous donnerons le maximum pour nous battre pour le titre », ajoutait Christian Lundberg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

sepang suite

 

Les chronos non-officiels

1. Valentino Rossi - Gauloises Yamaha Team, 2'02.61

2. Marco Melandri - Fortuna Honda, 2'02.65

3. Toni Elias - Fortuna Honda, 2'02.78

4. Colin Edwards - Gauloises Yamaha Team, 2'02.94

5. Carlos Checa - Honda Pons, 2'02.96

6. Nicky Hayden - Repsol Honda, 2'03.05

7. John Hopkins - Suzuki, 2'03.10

8. Dani Pedrosa - Repsol Honda, 2'03.15

9. Shinya Nakano - Kawasaki, 2'03.52

10. Casey Stoner - Honda Pons, 2'03.56

11. Chris Vermeulen - Suzuki, 2'04.50

12. Randy de Puniet - Kawasaki, 2'04.50

13. James Ellison - Yamaha Tech 3, 2'05.52

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas054hr

Bin de toute façon le vert ce n'était que du jaune mélangé avec du bleu :ange:

 

:W

 

;) excelent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...