Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

réglage antibrouillards


jiji1

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre:

j'ai cherché, et pas trouvé, s'il y avait moyen de régler le faisceau des antibrouillards sur mon Mcv.

Je trouve en effet que leur efficacité est très bof car ils n'éclairent qu'à 5 ou 6 mètres, ce qui est bien (trop) peu à mon gout.

Y a-t-il des vis de réglages, accessibles sans démonter le pare choc avant, qui m'auraient échappé? Les antibrouillards sont-ils seulement réglables ou dois-je me contenter de la lumière qu'ils diffusent avec parcimonie.

Je profite également de l'occasion pour dire que je n'ai pas trouvé non plus la procédure de changement d'ampoule. Si quelqu'un pouvait m'éclairer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a des trous sous le PC qui correspondent aux réglages des AB ou au mieux, comme le lodgy, il y a des trappes qui permettent de remplacer les ampoules d'AB sans démonter le passage de roue

regardes bien, tu vas les trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les anti-brouillard servent plis à être vu pas qu'à éclairer il me semble. :bah:

 

La portée n'est pas très longue mais large. :bah:

 

Trouvé sur un forum:

 

Les anti brouillards doivent éclairer la zone d'ombre qui se situe entre la calandre du véhicule et le début de la zone d’éclairage des codes pas plus haut!!ça ne sert à rien d'eclairer plus haut à part prendre des appels de phares!!!

Le brouillard ne colle pas a la route (20cm au dessus).l'anti brouillard doit éclairer dessous (pour ça qu'ils sont si bas) pour mettre en surbrillance les bandes blanches et éclairer les talus (pas forcément coté gauche depend de la largeur de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jiji,

 

Remplace les ampoules halogènes d'origine par des LED CREE comme celles que Wil a d'abord installées sur son Lodgy ou son Duster, ensuite moi sur mon Lolo ;

 

laureate-places-etoile-dsc06400-img.jpg?v=6

 

laureate-places-etoile-dsc06401-img.jpg?v=6

 

La différence d'intensité lumineuse est flagrante ;

une ampoule d'origine à filament :

 

laureate-places-etoile-dsc06407-img.jpg?v=6

 

les LED CREE :

 

laureate-places-etoile-dsc06406-img.jpg?v=6

 

laureate-places-etoile-dsc06408-img.jpg?v=6

 

laureate-places-etoile-dsc06410-img.jpg?v=7

 

laureate-places-etoile-dsc06405-img.jpg?v=6

 

Dans l'obscurité ;

 

laureate-places-etoile-dsc06450-img.jpg?v=6

 

laureate-places-etoile-dsc06449-img.jpg?v=6

 

Bonne soirée :coucou: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en regardant tes photos, c'est très tentant de passer aux leds :jap:

 

Le problème, semble-t-il, c'est que quand on commence, on ne s'arrête que quand on est en "full led" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a des trous sous le PC qui correspondent aux réglages des AB ou au mieux, comme le lodgy, il y a des trappes qui permettent de remplacer les ampoules d'AB sans démonter le passage de roue

regardes bien, tu vas les trouver ;)

 

 

je vais regarder avec un œil neuf mes AB et le parechoc.

Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'en regardant tes photos, c'est très tentant de passer aux leds :jap:

 

Le problème, semble-t-il, c'est que quand on commence, on ne s'arrête que quand on est en "full led" :love:

 

Ben, ce n'est certainement pas moi qui vais te contredire puisque c'est exactement ce que j'ai fait ... ;):lol:

Bon, pour les H4 croisement-route, un expert tel que Wil a préféré installer des ampoules xénon, ainsi que les réglages automatiques de la hauteur des blocs optiques et les lave-phares pour être en conformité avec la réglementation en la matière mais, malgré son excellent tuto y dédié, je ne me sens pas capable de réaliser de telles modifications sur mon Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les anti-brouillard servent plis à être vu pas qu'à éclairer il me semble. :bah:

 

La portée n'est pas très longue mais large. :bah:

 

Trouvé sur un forum:

 

J'ai, sur toutes mes voitures, toujours eu des AB ajoutés par mes soins ou d'origine; et je peux t'affirmer qu'ils ont toujours eu une portée d'éclairage supérieure à 5/6 mètres qui est une distance vraiment très courte pour être utilisable avec du brouillard sauf si je me mets à rouler à 10/20 km/h (à 20 km/h, il faut 4 mètres pour avoir le temps de s'arrêter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

salut Jiji,

 

sur le nouveau MCV il n'y a qu'une trappe d'accès pour démonter la lampe de l'anti-brouillard côté conducteur ;) Pour le côté passager il faut retirer une agrafe et 3 vis Torx.

 

Comme l'a dit wilfranck, tu as des trous de prévus pour pouvoir les régler par dessous à l'aide d'un long tournevis cruciforme par exemple.

 

Les lampes d'origine des AB sont des H16, et les H11 ne se monte pas sans modifs. J'avais acheté des OSRAM cool blue, je les ai monté sur la Clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le faisceau des AB est un faisceau plat, bas et fait pour éclairer les bas côtés. ;)

Je sais aussi que les AB sont faits pour être mis quand il y a du brouillard. ;)

 

Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les AB sont faits aussi pour voir devant soi. :voyons:

S'ils n'étaient prévus que pour éclairer les côtés, ils seraient, dans l'absolu, implantés en toute logique non pas à l'avant de la voiture mais sur les côtés. :lol:

 

Ce soir, en rentrant à la maison par des routes départementales, je me suis amusé à mettre mes AB. Ils doivent avoir une portée de 5 mètres à tout casser, ce qui est bien insuffisant pour avoir un effet "aide à la conduite" antibrouillard d'où mon interrogation pour régler mes antibrouillards pour qu'ils éclairent sur une 15aine de mètres. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le faisceau des AB est un faisceau plat, bas et fait pour éclairer les bas côtés. ;)

Je sais aussi que les AB sont faits pour être mis quand il y a du brouillard. ;)

 

Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les AB sont faits aussi pour voir devant soi. :voyons:

S'ils n'étaient prévus que pour éclairer les côtés, ils seraient, dans l'absolu, implantés en toute logique non pas à l'avant de la voiture mais sur les côtés. :lol:

 

Ce soir, en rentrant à la maison par des routes départementales, je me suis amusé à mettre mes AB. Ils doivent avoir une portée de 5 mètres à tout casser, ce qui est bien insuffisant pour avoir un effet "aide à la conduite" antibrouillard d'où mon interrogation pour régler mes antibrouillards pour qu'ils éclairent sur une 15aine de mètres. :??:

 

Bonjour, jiji :sol: ,

 

Je ne pense pas qu'un simple réglage en hauteur suffira pour que les feux antibrouillard de ton MCVII aient une portée d'une 15aine de m mais que tu devras passer par la case remplacement des ampoules, que ce soit par des HOD telles que les OSRAM Cool Blue citées dans le post d'Aurélien ou par des LED.

Petit détail qui a son importance ; les H16 existent en 2 types,

- les "normales" ou H16EU (pour European Union) :

 

55878c0ea8135.jpg

 

 

http://www.ledcarheadlightbulbs.com/photo/pl3728413-ampoule_du_brouillard_12v_24v_de_degr_du_cree_360_de_lumi_res_d_entra_nement_de_brouillard_de_h16_720lm_led.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcRNY92C5HFpuCWTLdoiLJvvcUXuOn7jsJAvJjtvjVi58A8CHqm3

 

- les H16LL ou H16JP (pour Japan) :

 

laureate-places-etoile-dsc06215-img.jpg?v=6

 

laureate-places-etoile-dsc06491-img.jpg?v=6

 

laureate-places-etoile-dsc06494-img.jpg?v=6

 

Comme on le voit sur les tofs, les soquets sont incompatibles ; je n'y avais pas prêté attention lors de ma 1e commande de H16 LED CREE et me suis retrouvé avec 2 ampoules H16 inutilisables sur mon Lolo équipé d'origine de H16LL à filament, comme par ailleurs renseigné dans la notice d'utilisation.

Vérifie donc bien dans celle de ton MCVII au cas où tu voudrais en remplacer les H16.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon, avant de vouloir changer les ampoules des AB, il faut déjà que j'arrive à accéder aux réglages des AB et à leur ampoule, choses que pout l'instant, je ne suis pas arrivé à faire :mouais:

Je verrai à ce moment ce que je prévois de faire à court ou plus long terme, en fonction des résultats que j'arrive à obtenir ;)

Hier, pendant ma séance photo j'ai fait ça:

 

gros plan en contre plongée (3).jpgOn voit bien que l'échappement est complètement sous la voiture. Il va falloir que je fasse le même genre de photo, mais de l'avant de la voiture en essayant de voir au mieux les emplacements des AB, de leurs points de réglage et d'accès et s'ils sont accessibles sans danger ni avoir à lever la voiture

 

blonde_1.jpgJe ne voudrais pas rester coincé sous le Mcv http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon, avant de vouloir changer les ampoules des AB, il faut déjà que j'arrive à accéder aux réglages des AB et à leur ampoule, choses que pour l'instant, je ne suis pas arrivé à faire :mouais:

Je verrai à ce moment ce que je prévois de faire à court ou plus long terme, en fonction des résultats que j'arrive à obtenir ;)

Hier, pendant ma séance photo j'ai fait ça:

 

gros plan en contre plongée (3).jpgOn voit bien que l'échappement est complètement sous la voiture. Il va falloir que je fasse le même genre de photo, mais de l'avant de la voiture en essayant de voir au mieux les emplacements des AB, de leurs points de réglage et d'accès et s'ils sont accessibles sans danger ni avoir à lever la voiture

 

blonde_1.jpgJe ne voudrais pas rester coincé sous le Mcv http://stkr.es/p/zu2

 

 

Ah oui, mais elle n'a rien compris, la bimbo :pfff: ; elle devait gonfler ses airbags après s'être glissée sous la voiture pour la soulever, pas avant http://stkr.es/p/zu2.

Je crains que, pour accéder aux réglages des AB, il te faille soulever l'avant de ton MCVII ; en tout cas, c'est ce que j'ai dû faire avec mon Lolo pour pouvoir remplacer les ampoules H16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, mais elle n'a rien compris, la bimbo :pfff: ; elle devait gonfler ses airbags après s'être glissée sous la voiture pour la soulever, pas avant http://stkr.es/p/zu2.

Je crains que, pour accéder aux réglages des AB, il te faille soulever l'avant de ton MCVII ; en tout cas, c'est ce que j'ai dû faire avec mon Lolo pour pouvoir remplacer les ampoules H16 ...

 

t'as pas pu passer par les trappes sous le PC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas pu passer par les trappes sous le PC ??

 

Salut, Wil :) ,

 

J'espère que tout va bien chez toi depuis la naissance de votre 2e enfant.

Si c'est à moi que la question s'adresse, j'ai pu accéder, simplement en me couchant sur mon chariot de mécanicien, aux trappes des feux AB de chaque côté sous le bouclier avant de mon Lolo ; ça m'avait permis de vérifier, hélas après avoir acheté des H16 :ouin: , que les ampoules étaient bien des H16LL ainsi que tu me l'avais indiqué.

Mais, pour remplacer les H16LL à filament d'origine par des LED, j'ai soulevé le train avant avec 2 crics afin d'en même temps procéder à une vidange d'huile moteur et au remplacement de la cartouche filtrante, 2 opérations qui, tu le sais mieux que moi, nécessitent le démontage de la plaque de protection du carter d'huile.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à @wilfranck

 

Et si la question s'adresse à moi, je n'ai eu le temps que de jeter un rapide coup d'œil pour constater que l'accès a l'air d'être difficile et que j'aurai besoin de temps pour regarder calmement ça plus tard. ;)

 

J'espère pour toi que tout va pour le mieux avec ta charge familiale qui s'est "alourdie" il y a peu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...