Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §chg604nS

Vous confirmez bien ce que je pensez l' A3 est juste avec 2 enfants je vais regarder vers l' A4 berline et avant, l'A6 trop cher enfin pour l'instant mais bon je ne fais que 15000 KM par an

 

 

 

Arf, éternel dilemme ! Je roule en jetta 105 cv 1,9 tdi mais elle va avoir 3 ans et pour ne pas trop perdre, j'aimerais la changer.

Mon épouse veut revenir à l'audi A3 (105 cv ambiente, open sky, radar, etc) mais j'ai peur que cela soit juste... On ne transporte plus qu'une poussette cane mais une fois cette dernière dans le coffre, j'ai peur de ce qui reste comme place ! Je dois me rendre au garage pour vérifier ça. Sinon la bmw série 1 me tente aussi mais le coffre en encore plus ridicule. Vive la barquette pour les vacances !

Il me reste la golf sw, qui d'un point de financier et places, se situe bien mais question achat plaisir, on repassera :D Même si je la trouve jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul482Xu

bah une A3 sportback :) C'est sur la 3P avec des enfants c'est pas le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Je tourne en prix entre 26000 € pour la golf sw (avec toit panoramique, tdi 105), 27900 € pour la série 1 143 cv et 30900 € pour l'A3 sportback. Trois autos différentes, trois prix assez proche, trois plaisirs de conduire différents.

 

L'A3 reste la plus cher et je la souhaite dans cette configuration :

 

audi A3 sportback

 

Ambiente 1,9 tdi 105 cv

27250 €

 

+ Radar de recul 450€

 

+ Applications en alu médial (gratuit sur ambiente)

 

+ système opensky 1500 €

 

+ peinture métal beige dakar 750 €

 

+ rampe de pavillon alu 300 €

 

+ vitres teintées arrières 490 €

 

= 30740 €

 

Reste plus qu'à négocier tout ça... (reprise jetta). Combien je peux espérer la dessus en pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel417FC

Reste plus qu'à négocier tout ça... (reprise jetta). Combien je peux espérer la dessus en pourcentage ?

Ca sera entre bonne reprise ou bonne remise ... Demande deux devis, avec et sans reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar103Pa

Je tourne en prix entre 26000 € pour la golf sw (avec toit panoramique, tdi 105), 27900 € pour la série 1 143 cv et 30900 € pour l'A3 sportback. Trois autos différentes, trois prix assez proche, trois plaisirs de conduire différents.

 

L'A3 reste la plus cher et je la souhaite dans cette configuration :

 

audi A3 sportback

 

Ambiente 1,9 tdi 105 cv

27250 €

 

+ Radar de recul 450€

 

+ Applications en alu médial (gratuit sur ambiente)

 

+ système opensky 1500 €

 

+ peinture métal beige dakar 750 €

 

+ rampe de pavillon alu 300 €

 

+ vitres teintées arrières 490 €

 

= 30740 €

 

Reste plus qu'à négocier tout ça... (reprise jetta). Combien je peux espérer la dessus en pourcentage ?

 

 

 

 

REMISE SANS REPRISE 8% MAX ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noi544Gc

Hello !

 

Depuis quelques jours, j'ai l'horloge radio-controllée de mon Audi A3 qui ne fonctionne plus.

Le symbole de l'antenne a disparu et donc elle ne se met plus à l'heure automatiquement :(

Je suis allé dans les paramètres de l'ordinateur et elle est bien activée !

 

Qqn a déjà rencontré le problème ou a une solution ? S'agit-il d'un fusible ?

Le signal est bien présent car j'ai une station météo qui le capte très bien !

 

Ça m'embête d'aller au garage pour ce détail, ou alors je devrais vu qu'elle a 2 mois ?

 

 

Tiens aujourd'hui cela fonctionne à nouveau... je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai changé de lieu de travail et que peut-être elle ne capte pas le signal la journée en semaine ?!

 

Sinon, ma consommation s'améliore de semaine en semaine, j'ai réussi à faire 1000km là :D:sol:

Il faut dire que j'ai une longue ligne droite en descente ou je consomme 0 sur 6-7 km :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic271zT

Perso j'hésiterais pas si ta voiture n'a que 2 mois ...

 

Un petit renseignement, ça ne coûte rien à personne, et surtout pas Mr Audi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

En rentrant ce soir, après un week end ou j'ai pas mal roulé ( 200km hier, 350km aujourdh'ui) sur la fin de mon trajet après avoir poussé la 3 et la 4 j'ai senti comme des odeurs d'oeuf pourri... Super désagréable, je me suis demandé si ça ne venait pas de dehors et en sortant de mon véhicule, aucune odeur... ça avait l'air de venir de sous le capot.

C'est déja arrivé à quelqu'un ? C'est un mauvais signe ? ...

 

 

Une gastro peut-être :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Et oui c'est déja arrivé a tout le monde tu sais...c'est pas trop grave, un petit immodium instant et ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej631ML

En rentrant ce soir, après un week end ou j'ai pas mal roulé ( 200km hier, 350km aujourdh'ui) sur la fin de mon trajet après avoir poussé la 3 et la 4 j'ai senti comme des odeurs d'oeuf pourri... Super désagréable, je me suis demandé si ça ne venait pas de dehors et en sortant de mon véhicule, aucune odeur... ça avait l'air de venir de sous le capot.

C'est déja arrivé à quelqu'un ? C'est un mauvais signe ? ...

 

 

A mon avis çà doit être la clim. ou dans l'aération. Il faudrait faire un nettoyage, il me semble que c'est déjà arrivé à celle de mes parents. Ce n'est pas grave du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, on entent parler de probleme de culasse poreuse sur certains TDI 140, ma question, si certains on une idée, est ce que l'on peut retrouver ce phénomène sur les A4 ou meme les A4 car elles ont toutes deux ce 140?

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

 

A mon avis çà doit être la clim. ou dans l'aération. Il faudrait faire un nettoyage, il me semble que c'est déjà arrivé à celle de mes parents. Ce n'est pas grave du tout...

 

 

Hé jeje57 tu roulais pas en golf avant? ou je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf, éternel dilemme ! Je roule en jetta 105 cv 1,9 tdi mais elle va avoir 3 ans et pour ne pas trop perdre, j'aimerais la changer.

Mon épouse veut revenir à l'audi A3 (105 cv ambiente, open sky, radar, etc) mais j'ai peur que cela soit juste... On ne transporte plus qu'une poussette cane mais une fois cette dernière dans le coffre, j'ai peur de ce qui reste comme place ! Je dois me rendre au garage pour vérifier ça. Sinon la bmw série 1 me tente aussi mais le coffre en encore plus ridicule. Vive la barquette pour les vacances !

Il me reste la golf sw, qui d'un point de financier et places, se situe bien mais question achat plaisir, on repassera :D Même si je la trouve jolie...

 

 

dans le coffre d'une sportback on en met quand meme du matos, le coffre est un beau carré bien fait. Mais par experience, une Sb avec un enfant ca va tres bien, avec deux, c'est coffre de toit en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb160Js

Salut tous le monde

Celà fait maintenant 15 jours que je possède mon A3 TDI 140CV AMBITION

2000km au compteur depuis hier soir.

Mes premières impressions sont les suivantes:

Les plus +: :love:

-Moteur agréable et coupleux elle en demande tous le temps( j'ai un peu peur d'être sur un book photo au centre des encaissement des amendes.).Heureusement j'ai pris le régulateur.

-Chassis sport performant, la voiture est collée à la route et le confort en reste tout a fait agréable.

-Finition sobre, bien assemblée et qualité de la sono poste "concert" exellente pour une montage de serie.

-On avale les kilomètres avec plaisir

-Pneus dunlop SP MAXX superbe accroche sur sec et mouillé

-consommation correct pour 14OCV 920 1er plein et 870 pour le second

Les - :non:

-moteur un peu bruyant à froid mais c'est connu

-frein à main un peu limite, obliger de le monter jusqu'a l'accoudoir

-On m'a un peu accrocher l'aile arrière gauche mais c'est réparé dans une semaine, j'ai eu les boules sur le moment et oui j'ai connu ce que resentait un tueur en serie avant de commetre un meutre, mais tout c'est bien passé.

-Visibilté arrière un peu limité

-Les commandes aux volant manquent.

-Quand il pleut et que l'on ouvre le coffre l'eau qui goute a l'intérieur du coffre, c'est pas terrible.

 

Voilà mes premirèes impressions, je suis tout a fait satisfait de mon achat. C'est ma première acquisitions de la marque.

J'espère que j'ai été assez constructif. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb160Js

Ah oui, j'oubliais.

Pensez-vous que sur les A3 après 2010 Audi se decide à mettre une 6 Cylindres diesel.

je pense principalement au 2.7 V6 TDI 190 CV qui est sur l'A4, on pourrait même réver du 3.0 V6 TDI 240CV :love:

Ce types de motorisation seraient tout a fait agreables et decideraient des posseseurs de marques concurrentes.

J'attends vos réactions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient voulu le faire sur l'ancienne, mais l'idée à été abandonné faute de cout.

Cependant je ne vois pas qui cela déciderait, tu n'as pas grande concurentes avec des 6 cylindres, Série 1, Classe C Coupé sport, Afla GT toute celle la ont des diesels 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb160Js

Dans mon message je parlais surtout du 2.7 TDI qui je pense serait le plus adapté à la voiture et je pense pas que ce serait si couteux, le moteurs est déjà fait.

C'est sur qu'a l'achat je pense que se serait un peu cher, vu le prix déjà proposé sur l'A4 dans cette motorisation mais bon pourquoi pas .

Enfin moi je serai preneur car je trouve un V6 beaucoup plus agreable qu'un 4 Cylindre et celà donne une autre dimension à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Ils avaient voulu le faire sur l'ancienne, mais l'idée à été abandonné faute de cout.

Cependant je ne vois pas qui cela déciderait, tu n'as pas grande concurentes avec des 6 cylindres, Série 1, Classe C Coupé sport, Afla GT toute celle la ont des diesels 4 cylindres.

 

 

Il n'y a pas de C270CDI??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Dans mon message je parlais surtout du 2.7 TDI qui je pense serait le plus adapté à la voiture et je pense pas que ce serait si couteux, le moteurs est déjà fait.

C'est sur qu'a l'achat je pense que se serait un peu cher, vu le prix déjà proposé sur l'A4 dans cette motorisation mais bon pourquoi pas .

Enfin moi je serai preneur car je trouve un V6 beaucoup plus agreable qu'un 4 Cylindre et celà donne une autre dimension à la voiture.

 

 

Moi je pense que l'A3 a pour cible les 20-35ans et que ca ne serait pas intéressant pour AUDI de mettre un V6 dedans... il n'en vendrait pas beaucoup, les plus agés qui ont les moyens de prendre un 2.7 préfèreraientt prendre une A6... enfin c'est mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message je parlais surtout du 2.7 TDI qui je pense serait le plus adapté à la voiture et je pense pas que ce serait si couteux, le moteurs est déjà fait.

C'est sur qu'a l'achat je pense que se serait un peu cher, vu le prix déjà proposé sur l'A4 dans cette motorisation mais bon pourquoi pas .

Enfin moi je serai preneur car je trouve un V6 beaucoup plus agreable qu'un 4 Cylindre et celà donne une autre dimension à la voiture.

 

C'etait les modifs pour y chausser le bloc qui coutait cher(pour l'ancienne, car je ne sais pas s'ils ont réfléchi à la chose pour la nouvelle), car c'est clair que la banque d'organes VAG est assez fourni pour y trouver un bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant828oi

Si mais sur la berline donc sa concurente est l'A4 du coup pas l'A3. :jap:

 

 

Ha je pensais qu'il faisait la C270 coupé...mais quand j'y pense c'est vrai que je n'en ai jamais vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

 

dans le coffre d'une sportback on en met quand meme du matos, le coffre est un beau carré bien fait. Mais par experience, une Sb avec un enfant ca va tres bien, avec deux, c'est coffre de toit en +.

 

 

On va dire qu'au quotidien, je vais m'en sortir sans trop de soucis. Ce sera surtout pour partir en vacances que la barquette sera obligatoire.

Quelqu'un peut me donner la largeur et la profondeur du coffre sur la sportback ? Pas moyen de trouver cela... C'est pour la poussette cane :D

 

J'hésite maintenant entre le TDI 105 (que je connais bien) et le TFSI 125. En sachant que je fais environ 14000km par an avec quasiment 90% de ville. Mon 105cv qui totalise aujourd'hui 35000 km n'en souffre pas. Il y a juste 450 € d'écart entre les deux... et vu la hausse des carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211QU

je possede une sb ambition luxe TDI 140 gris dauphin.

 

ce moteur semble consommer de l'huile (0,5 litres en 10 000 km).

 

d'autres personnes dans mon cas ?

 

Et cette histoire de culasse poreuse on en est où.

 

Au fait je viens de faire changer à 70 000 km le moteur pas a pas qui commande le recyclage des gaz a l'admission, et je ne suis pas le premier à la concession.

 

SB amb Luxe de mai 2005

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va dire qu'au quotidien, je vais m'en sortir sans trop de soucis. Ce sera surtout pour partir en vacances que la barquette sera obligatoire.

Quelqu'un peut me donner la largeur et la profondeur du coffre sur la sportback ? Pas moyen de trouver cela... C'est pour la poussette cane :D

 

J'hésite maintenant entre le TDI 105 (que je connais bien) et le TFSI 125. En sachant que je fais environ 14000km par an avec quasiment 90% de ville. Mon 105cv qui totalise aujourd'hui 35000 km n'en souffre pas. Il y a juste 450 € d'écart entre les deux... et vu la hausse des carburant !

 

 

Toutes les infos là : http://www.audi.co.uk/audi/uk/en2/new_cars/a3/a3_sportback/dimensions.html

 

Par contre le car configurator sur le site UK est pas mal, on voit sa voiture en direct (options extérieures incluses); voilà à quoi devrait ressembler la mienne quand je l'aurais :

 

http://img81.imageshack.us/img81/2138/a3ambitionpf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv830cU

 

Moi je pense que l'A3 a pour cible les 20-35ans et que ca ne serait pas intéressant pour AUDI de mettre un V6 dedans... il n'en vendrait pas beaucoup, les plus agés qui ont les moyens de prendre un 2.7 préfèreraientt prendre une A6... enfin c'est mon avis :jap:

 

 

Ah non, la majorité statistique des acheteurs d'A3 neuve en europe a plus de 50 ans, est retraité et n'a plus d'enfants au foyer... Vu les prix du neuf l'A3 est tout sauf destiné au moins de 30 ans à la base... Seul la version s/line a été pensé pour une population plus jeune!

Par contre d'occasion on retombe dans cette tranche effectivement mais ce n'est pas la cible prioritaire d'audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv830cU

je possede une sb ambition luxe TDI 140 gris dauphin.

 

ce moteur semble consommer de l'huile (0,5 litres en 10 000 km).

 

d'autres personnes dans mon cas ?

 

Et cette histoire de culasse poreuse on en est où.

 

Au fait je viens de faire changer à 70 000 km le moteur pas a pas qui commande le recyclage des gaz a l'admission, et je ne suis pas le premier à la concession.

 

SB amb Luxe de mai 2005

 

merci pour vos reponses

 

 

Pour l'huile tout le monde est dans ton cas puisque c'est le propre des moteurs tdi du groupe VAG du consommer entre 0,5 et 0,8 d'huile/10 000km!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

 

Toutes les infos là : http://www.audi.co.uk/audi/uk/en2/new_cars/a3/a3_sportback/dimensions.html

 

Par contre le car configurator sur le site UK est pas mal, on voit sa voiture en direct.

 

 

Yep, pas mal du tout !

 

Voilà celle qui hante mes nuits :

 

http://img217.imageshack.us/img217/1225/radcp4au3.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/590/radcp41ro7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

Ah non, la majorité statistique des acheteurs d'A3 neuve en europe a plus de 50 ans, est retraité et n'a plus d'enfants au foyer... Vu les prix du neuf l'A3 est tout sauf destiné au moins de 30 ans à la base... Seul la version s/line a été pensé pour une population plus jeune!

Par contre d'occasion on retombe dans cette tranche effectivement mais ce n'est pas la cible prioritaire d'audi!

 

Carrément d'accord l'A3 n'est absolument pas dirigé vers les jeunes à la base vu son prix.

mais je croise souvent de belles blondes qui ont la quarantaine dedans :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv068Vg

 

Pour l'huile tout le monde est dans ton cas puisque c'est le propre des moteurs tdi du groupe VAG du consommer entre 0,5 et 0,8 d'huile/10 000km!!!!

 

 

 

 

 

pour dire que tous les moteurs wag consomment de l'huile, pas tout a fait, ma passat tdi 130 de 2001 que j'avais avant l'A3 n'avait pas besoin de mise à niveau en 15 000 km et je l'ai gardée jusqu'a 122000 km, la personne a qui j ai acheté l' A3 a lui repris une A3 170 ambitipn luxe dpf, au bout de 11 000 km pas un litre d'huile, mais bon il faut peut etre attendre un peu pour qu il me dise en avoir rajouté.

 

Pour ma part le 1,9 l consommait pas ou presque pas d'huile.

 

 

Au niveau agrement de conduite, je trouve le tdi 140 moins vivant que le 130 qui avait une facon de s'enerver caractéristique, il semble que le 170 s'en rapproche par sa vivacité, c'est peut etre ce qui me manque le plus car pour le reste l A3 est ma preferée .

 

 

voila, toujours rien sur culasse poreuse ou juste un bruit ?

 

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...