Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi638TM

Un petit élément de réponse : En ce qui me concerne, sièges cuir beige clair et deux enfants en bas âge. A première vue, on pourrait dire que ça va pas ensemble. A l'usage, après 6 mois de bons et loyaux services, le cuir n'a pas bougé. Il est plus facile à entretenir qu'une sellerie tissu où la moindre goutte de liquide se transforme en auréole. Là, un coup d'éponge légèrement humide et plus rien. Au quotidien, un paquet de lingettes au lait "fesses bébé" dans le vide poche et le tour est joué. Après pour le nettoyage en profondeur, un savon noir liquide (idem selles de chevaux) fait l'affaire. Il existe aussi des produits spécifiques dispo en concession.

Voilà pour ça. Bref le cuir + enfants est un duo compatible qui ne doit pas te dissuader de prendre une finition "PRAHA" ou au-dessus. ;)

 

 

merci pour le compte-rendu d'expérience, c'est un point sur lequel j'étais dubitatif (ben les a priori sur le cuir :pfff: ), mais si en vrai ça se passe bien, c'est top ! :jap:

 

question "conne": les sièges-auto ils ne marquent pas le cuir en s'incrustant? :??:

 

sinon pour le niveau de finition, il reste pas grand chose au-dessus de la Praha :D:D

 

et bonne année à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct158jq

 

merci pour le compte-rendu d'expérience, c'est un point sur lequel j'étais dubitatif (ben les a priori sur le cuir :pfff: ), mais si en vrai ça se passe bien, c'est top ! :jap:

 

question "conne": les sièges-auto ils ne marquent pas le cuir en s'incrustant? :??:

 

sinon pour le niveau de finition, il reste pas grand chose au-dessus de la Praha :D:D

 

et bonne année à tout le monde !!

 

 

 

Non ca ne marque pas, j'en ai 2 et c'est nickel :D au pire si tu as peur tu mets une petite serviette en dessous. futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

Et pour le cuir, c'est quant même une matière noble qui respire et qui dégage une odeur, pas comme le tissu. L'intérieur est beaucoup plus riche futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

merci pour le compte-rendu d'expérience, c'est un point sur lequel j'étais dubitatif (ben les a priori sur le cuir :pfff: ), mais si en vrai ça se passe bien, c'est top ! :jap:

 

question "conne": les sièges-auto ils ne marquent pas le cuir en s'incrustant? :??:

 

sinon pour le niveau de finition, il reste pas grand chose au-dessus de la Praha :D:D

 

et bonne année à tout le monde !!

 

 

 

 

S5000442.JPG.318bbc69f66b2ed06239d1483ff03633.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi638TM

les sièges-autos ils sont dans le coffre, sous le cache-bagage? :ange::ange:

 

le Combi Praha dont je discute a la sellerie claire, faudra faire gaffe au chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

les sièges-autos ils sont dans le coffre, sous le cache-bagage? :ange::ange:

 

le Combi Praha dont je discute a la sellerie claire, faudra faire gaffe au chocolat...

 

 

 

Sur le toit [:moebius:6]

 

Mieux vaut du chocolat sur le cuir que sur du tissu crois moi del-pierrot.gif.15340d50938c166d1f35cbb2623e9f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

je viens de mettre mon 02 tdi en vente et ensuite je vais racheté une essence car je roule plus avec mon diesel sa ne sert a rien de gardé un mazout pour roulé une fois de temps en temps le week et pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

je viens de mettre mon 02 tdi en vente et ensuite je vais racheté une essence car je roule plus avec mon diesel sa ne sert a rien de gardé un mazout pour roulé une fois de temps en temps le week et pour les vacances

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Et que penses tu prendre à la place ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi638TM

euh, je viens de tilter là : ta signature c'est cuir ivoire et la photo c'est cuir noir, c'est pas tes sièges? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU826Jw

 

 

Non ca ne marque pas, j'en ai 2 et c'est nickel :D au pire si tu as peur tu mets une petite serviette en dessous. futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

 

Et pour le cuir, c'est quant même une matière noble qui respire et qui dégage une odeur, pas comme le tissu. L'intérieur est beaucoup plus riche futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

 

 

 

 

[:lauclari:1] pour la petite serviette sous le siège auto.

Aucune marque pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos445QQ

 

 

[:lauclari:1] pour la petite serviette sous le siège auto.

Aucune marque pour le moment

 

 

[:lauclari:1] pour la petite serviette sous le siège auto.

C'est ce que j'ai fait dans mon Eos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos445QQ

euh, je viens de tilter là : ta signature c'est cuir ivoire et la photo c'est cuir noir, c'est pas tes sièges? :??:

 

 

En voilà un qui est déjà en train de faire la fête :lol:

sur la photo, je vois du cuir ivoire et pas noir :q

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

ça y est je l'ai :love::love::love: !

Nickel comme prévu. Finalement je n'ai pas des Potenza mais des michelin primacy je pense que c'est mieux non ?

Pour le XCarlink cause soirée fiesta et lendemain gueule de bois faudra attendre un peu pour le retour d'expérience... :(

 

Bonne année à tous les skodaistes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Et que penses tu prendre à la place ? :D

 

je vais recherche une familiale a essence en bva mais d'occasion vu les taxes qu'ils viennent de nous pondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi638TM

 

En voilà un qui est déjà en train de faire la fête :lol:

sur la photo, je vois du cuir ivoire et pas noir :q

A+

 

 

même pas encore commencé, ça fait peur non? :D

 

ivoire c'est pas dans les "crème" comme couleur?? :??: mon écran est très très mal réglé si c'est le cas... :(

 

meilleurs voeux à toutes et tous, attention au 'casque' demain matin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

euh, je viens de tilter là : ta signature c'est cuir ivoire et la photo c'est cuir noir, c'est pas tes sièges? :??:

 

 

 

Ou as tu vu du cuir noir ? :??::p bon ok c'est le réveillon on dira rien alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro668Sx

Meilleurs voeux a vous tous, heureux et joyeux Skodistes, et aux futurs acquéreurs de cette marque.

Et pour ceux qui roulent ce soir, soyez prudents...............N'oubliaient pas : Soufflez !!!!!!!!!!!! avant de la prendre, votre Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Salut à tous!

Je vous souhaite à tous ainsi qu'à votre famille et proches tout plein de bonheur, d'argent, la santé et...des milliers de kms agrébles au volant de votre skoda ;)

BONNE ANNEE 2008!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

Un petit élément de réponse : En ce qui me concerne, sièges cuir beige clair et deux enfants en bas âge. A première vue, on pourrait dire que ça va pas ensemble. A l'usage, après 6 mois de bons et loyaux services, le cuir n'a pas bougé. Il est plus facile à entretenir qu'une sellerie tissu où la moindre goutte de liquide se transforme en auréole. Là, un coup d'éponge légèrement humide et plus rien. Au quotidien, un paquet de lingettes au lait "fesses bébé" dans le vide poche et le tour est joué. Après pour le nettoyage en profondeur, un savon noir liquide (idem selles de chevaux) fait l'affaire. Il existe aussi des produits spécifiques dispo en concession.

Voilà pour ça. Bref le cuir + enfants est un duo compatible qui ne doit pas te dissuader de prendre une finition "PRAHA" ou au-dessus. ;)

 

 

Pas mieux!

Je dirais même que le cuir devient OBLIGATOIRE quand on a des enfants ;)

Perso, j'en suis à ma 3eme skoda avec cuir et après plus de 100000kms passés avec, le cuir n'a jamais craint mon fils de 4 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:lol: Une très bonne année 2008 à tous amis skodatistes, que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous souhaitez.

Surtout encore beaucoup de plaisir à rouler en skoda, une année riche en nouveauté nous attends , la superb2, restylage de l'O2, pleins de sujet pour alimenter le forum, :love: Pour ma part, je suis satisfait de me nouvelle O2 praha tdi136, seulement 500kms , en 15 jours. sauf la consommation pour l'instant , 8.9 litres en mixte, pas terrible par rapport à ma tdi105, je pense qu'il faille attendre un peu pour juger.

BONNE ANNEE 2008 A TOUS

SKODA SIMPLEMENT EVIDENT :love:

 

 

Bizarre, avec mon TDI 136 DSG je consomme 6.9-7.0L/100 au lieu de 6.2-6.3L/100 avec mon ancien 105 BVM pour le même type de trajet :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup804gj

bonne année à vous tous avec pleins de bonnes choses.....

 

simplement Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

 

[:lauclari:1] pour la petite serviette sous le siège auto.

Aucune marque pour le moment

 

 

+1, mais moi j'ai mis un plaid noir pour aller avec mon interieur :sol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je vous souhaite à tous, à toutes, et à ceux qui vous sont chers, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 1164886455_octavlele.gif.e04b8a493c6d275ed69380ae5dc9445d.gif

 

**** BONNE ANNEE 2008 ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je vous souhaite à tous, à toutes, et à ceux qui vous sont chers, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 1164886455_octavlele.gif.e04b8a493c6d275ed69380ae5dc9445d.gif

 

**** BONNE ANNEE 2008 ****

 

MERCI :jap::jap::jap::jap: BONNE ANNEE 2008 à tous, prudence sur les routes, gaffe aux photos Zarko et longue vie aux OII losangef1.gif.e6bfe7e2038bb8094d3d430c6932b6be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Bonne année 2008 à vous tous et bonne santé que nos skoda continu de plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox632kC

Très bonne et heureuse année 2008 à tous, et du bonheur au volant de nos Skoda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Salut à tous et encore bonne année 2008 à tous .

 

Petit problème de début d'année pour les pro:

 

Peut-on intégrer les radars fixes dans le GPS MFD2, j'ai fait la manip pour une 407 en ouvrant l'image du cd de nav avec un prog spécial et en intégrant les radars fixes puis en regravant le cd tout nickel. Avez vous entendu des infos la dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Les gars, je dépanne entre autres les radars sur avion de chasse et je peux vous dire que la propagation des ondes radars dépend de l'humidité de l'air entre autre...pour simplifier: plus l'air est dense et chargé plus les ondes se propagent loin. :sol:

 

je te signale que dans la vie courante les detections par effet doppler,celles par infra rouge passif -IRP-et celles par hyper fréquence sont toutes ,appelées:Radar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Salut à tous et encore bonne année 2008 à tous .

 

Petit problème de début d'année pour les pro:

 

Peut-on intégrer les radars fixes dans le GPS MFD2, j'ai fait la manip pour une 407 en ouvrant l'image du cd de nav avec un prog spécial et en intégrant les radars fixes puis en regravant le cd tout nickel. Avez vous entendu des infos la dessus ?

 

 

impossible sur notre MFD2 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi638TM

Ou as tu vu du cuir noir ? :??::p bon ok c'est le réveillon on dira rien alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

ben la photo des sièges arrières, chez moi ils sont gris foncé, faut que je la regarde d'un autre ordi alors ! (rassurez moi, c'est bien une banquette arrière hein? :p )

 

+1, mais moi j'ai mis un plaid noir pour aller avec mon interieur :sol:;)

 

 

[HS]t'as un intérieur ivoire alors? :D [/HS]

 

sinon, je fais un essai demain du Combi Praha 2.0 TDI 140 de 2006, c'est quoi les points à bien vérifier? y'a eu des rappels constructeurs? à 35 mKm y'a eu 1 vidange longlife ou 2 vidanges normales à 15mKm c'est ça? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Non mon cuir est gris clair :q

Sinon en long life des capteurs dans le moteur analysent ton style de conduite et au maximum ça peut aller à 30000 kms ou 2 ans... pour info sur la mienne j'en suis à 22/23000kms (l'ODB te donne l'échéance ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

je te signale que dans la vie courante les detections par effet doppler,celles par infra rouge passif -IRP-et celles par hyper fréquence sont toutes ,appelées:Radar :jap:

 

 

Oui monsieur l'ingénieur ! Et alors ça fait avancer le chmilblik ça ? Dans l'armée aussi, tous ces détections sont appelées radar c'est juste une question de longueur d'onde. ( IR: 0,8µm à 1 mm ...) Ensuite puisque tu aimes les précisions l'effet Doppler n'est pas un moyen de détection mais simplement un calcul pour extraire les cibles mouvantes du reste qui ne bouge pas ( Fd=Fé-Fr ). Maintenant si tu veux un cours sur les radars me contacter, celà fait 17 ans que je bosse dessus... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Pour les autres qui veulent faire avancer le chmilblik ( Gabb entre autres) j'ai "tenté" d'installer mon XCARlink... :(

 

Ces cons de Dension ils t'envoient une boite sans doc !

Résumé: 2 connecteurs à mettre sans détrompeur... :pfff:

Après mûre réflexion j'en déduis que la prise chargeur CD est celle d'en bas en bleu, qu'il faut mettre un des 2 connecteurs du XCARLink de mes C.....S à la place tout cela sans se tromper de sens ( heureusement que les masses sont en noir donc on trouve...)

Ensuite le deuxième connecteur XCARLink sert apparement à conserver le chargeur CD car il passe en fiche male avec un adaptateur et se connecte ensuite sur la prise enlevée du chargeur surement pour l'utiliser quand il n'y a ni clé USB ni ipod branché sur la jack 3,5".

Bref après branchement de tout cela avec un débattement MFD2 console de 3 cms ( du à une économie de torons ... :pfff: , c'est pareil sur avion de chasse... ) mes petits doigts agiles et blessés à la fin réinstallent le tout.

 

CONCLUSION: Le Xcarlink fonctionne avec la jack mais avec la clé USB ( FAT32 + 6 répertoires CD01....CD06 ) le GPS se borne à tourner en boucle de 10s sur CD6 et sans son pourtant ma clé semble fonctionner elle clignote en rouge en lecture... :(

 

Bref demain coup de bigo chez DENSION pour les pourir de ne pas fournir de doc et dépatouillage éventuel avec une pseudo hotline je présume.

 

AARGH je suis vénère :pfff: :q :(

 

Au fait je ne sais plus qui voulais savoir mais la jack dans l'accoudoir n'est pas désactivée, c'est une prise à part derrière le MFD2 et la lecture peut continuer sur position AUX du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Je suis fou je viens juste de reformater ma clé USB et la miracle ça marche !!!! Avec un super son en plus et un changement des CDs super rapide !

 

Par contre le chargeur CD ne fonctionne plus malgré mon branchement. Je pense que c'est un problème de compatibilité...

 

Enfin j'y ai passé la journée mais ça marche :sol:

 

Si certain veulent en installer je ferais peut-être un tuto si j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...