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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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Je passe les 1000 à chaque plein avec mon octavia combi.

Sauf exception car je fais le plein plus tôt quand je passe au Luxembourg.

Je lui met 50 litres dans le réservoirs, donc oui entre 4.8 et 5l au 100 km conso réelle.

 

Mais je suis loin d'être un bourrin au volant, ça aide :o .

 

Perso je suis cool au volant mais je respecte certaine regle, comme jamais au dessous de 1500tpm en 3 / 4 / 5, donc vu la boite je roule souvent en 4eme sur nationale, et bien sur un décrassage journalier a fond dans les tours :D

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Invité §Lin058Rs

Je passe les 1000 à chaque plein avec mon octavia combi.

Sauf exception car je fais le plein plus tôt quand je passe au Luxembourg.

Je lui met 50 litres dans le réservoirs, donc oui entre 4.8 et 5l au 100 km conso réelle.

 

Mais je suis loin d'être un bourrin au volant, ça aide :o .

 

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Invité §bob785qW

Je passe les 1000 à chaque plein avec mon octavia combi.

Sauf exception car je fais le plein plus tôt quand je passe au Luxembourg.

Je lui met 50 litres dans le réservoirs, donc oui entre 4.8 et 5l au 100 km conso réelle.

 

Mais je suis loin d'être un bourrin au volant, ça aide :o .

[:bob_frigo:9]

 

bourrin, bourrin... :o

 

Moi aussi, à chaque fois, je me dis que je vais rouler cool. Enfin surtout les 10 premières minutes (sans dépasser 2.500 tours), ensuite je sens que le moteur est chaud. Et 10 minutes après avoir quitté mon taf, j'ai ma première sortie de rond-point avec une côte. Là encore je reste sous 3.500 tours, mais je pousse un peu la voiture. Puis viennent plusieurs km de nationales où j'oscille entre 90 et 110 km/h. Je rattrape régulièrement un ou deux petits traînards (beaucoup de NL pour l'instant). Et à la première ligne droite suffisamment dégagée, je double en appuyant à fond le temps de dépasser.

 

Par contre sur autoroute, je mets en général le régulateur (120 km/h en Belgique). De temps en temps, je roule à du 130-140. Très rarement je pousse la voiture à 160 km/h (une fois par semaine) ou 180 (une fois par mois), sur 2-3 km, pas plus.

 

Il est évident aussi que je n'ai pas pris une RS que pour la belle forme du becquet arrière. J'aime profiter de son comportement de petite GT et des quelques chevaux sous le capot. La RS a également l'avantage d'être super équipée, donc à l'achat, on a pas l'impression qu'on doit rajouter des sous pour certaines options. Venant d'une lancia delta hyper équipée, mes exigences étaient élevées ;)

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Invité §eco388lF

salut les amis,

je ne me suis plus connecté depuis longtemps, désolé. la je suis en vacance!!

notre tatavia est à 44000 Km, elle a un an et 4 mois, nous en somme entièrement satisfait.

la semaine dernière elle a reçu un kit xénon. et je compte changé d'autoradio, et installer deux sorties échappement.

 

pour le gars qui a posé la question sur les options cachées, les voila: "toute activé sur notre O²"

 

-activation des feux de jour.

-déverrouillage sélectif (ouverture de la porte conducteur en un clic, et toutes les portes en deux clics)

-verrouillage auto après avoir atteint une vitesse de 15km/h.

-déverrouillage auto après avoir retirer le contact.

-test des aiguilles du compteur.

-activation des feux de virage"corner light"

-comming/leaving home. (dans le code ou bien l'antibrouillard) "pas dispo sur la notre"

-désactivation du bip et voyant de ceinture de sécurité.

 

voila, j'aurais une question pour vous, sur la L&K en haut je remarque le petit béquet, vous n'auriez pas les références?

 

merci

 

Bonjour tout le monde, pouvez vous m'orienter s'il vous plaît jeune homme, merci.

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[:bob_frigo:9]

 

bourrin, bourrin... :o

 

Moi aussi, à chaque fois, je me dis que je vais rouler cool. Enfin surtout les 10 premières minutes (sans dépasser 2.500 tours), ensuite je sens que le moteur est chaud. Et 10 minutes après avoir quitté mon taf, j'ai ma première sortie de rond-point avec une côte. Là encore je reste sous 3.500 tours, mais je pousse un peu la voiture. Puis viennent plusieurs km de nationales où j'oscille entre 90 et 110 km/h. Je rattrape régulièrement un ou deux petits traînards (beaucoup de NL pour l'instant). Et à la première ligne droite suffisamment dégagée, je double en appuyant à fond le temps de dépasser.

 

Par contre sur autoroute, je mets en général le régulateur (120 km/h en Belgique). De temps en temps, je roule à du 130-140. Très rarement je pousse la voiture à 160 km/h (une fois par semaine) ou 180 (une fois par mois), sur 2-3 km, pas plus.

 

Il est évident aussi que je n'ai pas pris une RS que pour la belle forme du becquet arrière. J'aime profiter de son comportement de petite GT et des quelques chevaux sous le capot. La RS a également l'avantage d'être super équipée, donc à l'achat, on a pas l'impression qu'on doit rajouter des sous pour certaines options. Venant d'une lancia delta hyper équipée, mes exigences étaient élevées ;)

 

M'en parle pas...Ils ont envahi mes Ardennes natales, un calvaire sur routes de campagne... Sans compter les scouts qui viennent mendier en permanence :mad:

Sinon, il faut dire qu'en Belgique c'est 120 sur autoroute, ça change la donne.

 

Et elle est super équipée mon octavia, il me manque juste le cuir (et je ne m'en plains pas).

Et mon GPS est l'admunsen+.

 

Par contre, je n'arrive pas à apprécier les sièges chauffants, c'est trop chaud (essayé en hiver bien entendu).

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Invité §Lin058Rs

M'en parle pas...Ils ont envahi mes Ardennes natales, un calvaire sur routes de campagne... Sans compter les scouts qui viennent mendier en permanence :mad:

Sinon, il faut dire qu'en Belgique c'est 120 sur autoroute, ça change la donne.

 

Et elle est super équipée mon octavia, il me manque juste le cuir (et je ne m'en plains pas).

Et mon GPS est l'admunsen+.

 

Par contre, je n'arrive pas à apprécier les sièges chauffants, c'est trop chaud (essayé en hiver bien entendu).

 

Je me réjouis d'essayer les miens ... quand ce sera la saison :p .

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Invité §bob785qW

M'en parle pas...Ils ont envahi mes Ardennes natales, un calvaire sur routes de campagne... Sans compter les scouts qui viennent mendier en permanence :mad:

Sinon, il faut dire qu'en Belgique c'est 120 sur autoroute, ça change la donne.

 

Et elle est super équipée mon octavia, il me manque juste le cuir (et je ne m'en plains pas).

Et mon GPS est l'admunsen+.

 

Par contre, je n'arrive pas à apprécier les sièges chauffants, c'est trop chaud (essayé en hiver bien entendu).

[:bob_frigo:9]

 

t'as pas 3 niveaux pour les sièges chauffants? Souvent je mets en 2 ou 3 au démarrage pour avoir chaud rapidement. Ensuite je laisse sur 1 et alors c'est OK. Sinon trop chaud également.

 

Oui, pour la vitesse, je pense que faire 120 km/h pendant 100 km ou bien 130, il doit facilement y avoir 0.2 - 0.3 litres de conso de différence.

 

 

EDIT sièges chauffants. Maintenant quand on a pas le cuir, le froid n'est pas aussi mordant quand on prend place dans une voiture qui a gelé toute la journée.

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Invité §bob785qW

J'ai les 3 niveaux, mais toujours trop chaud.

[:bob_frigo:9]

 

En gros, t'aime pas avoir le feu au cul :o

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Invité §qui586Hj

Hello tout le monde,

Y aurai t-il un possesseur d'O² avec un gps colombus sur le secteur Metz-Thionville-Luxembourg ? Le mien date de 2009 et j'aimerai bien le mettre à jour avec un dvd plus réçent.

Merci !

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Invité §bob785qW

Hello tout le monde,

Y aurai t-il un possesseur d'O² avec un gps colombus sur le secteur Metz-Thionville-Luxembourg ? Le mien date de 2009 et j'aimerai bien le mettre à jour avec un dvd plus réçent.

Merci !

[:bob_frigo:9]

 

Oui, je suis dans le coin (mais dans le Nord du Lux). Par contre, j'ai pas eu de DVD à l'achat de ma voiture (décembre 2012).

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Aujourd'hui, mon O2 a 12000km (depuis fin mars), et j'ai un défaut start & stop :o (marqué sur l'ODB)...

 

Des idées? Une régénération en cours???

 

Désactive ce tueur de turbo tu n'auras plus de problème avec :D

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Invité §bob785qW

Désactive ce tueur de turbo tu n'auras plus de problème avec :D

[:bob_frigo:9]

 

je ferais pareil!!

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

peut-être qu'effectivement il y a des sécurités t'empêchant de faire le S&S en cas de régénération par exemple.

 

Maintenant lors du prochain entretien de la voiture, tu peux toujours demander à ce qu'on branche la valise de diagnostique pour voir ce qui c'est passé. Sauf si on te fait payer 50 euros, alors laisse tomber, surtout si le message n'apparaît plus.

 

A propos d'entretien, je vais avoir mon premier dans 3.000 km. Combien a coûté votre entretien des 30.000 km? La réponse des possesseurs de RS diesel m'intéresse bien entendu tout particulièrement.

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Invité §bob785qW

Le s&s est désactivé en cas de regen, si la batterie est faible, et au dessus de 30° si clim..

[:bob_frigo:9]

 

oui, c'est logique.

 

Toujours est-il que je suis content de pas l'avoir. De toute façon, vu mes trajets et mon unique feu rouge journalier, je n'en aurais pas beaucoup l'usage.

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Je passerai le diag moi même :o .

J'ai le bouton pour le désactiver quand je veux aussi :bah: .

 

Mais pour hier, les conditions de fonctionnement étaient réunies, musique pas trop forte, 20°C extérieur, donc pas de soufflante à fond, moteur chaud etc...

On verra si ça se reproduit :bah: .

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sous vcds tu peux le supprimer ;)

 

Donc tu avais soit une regen (ralentit a 1000tpm) soit une batterie un peut faible.

Batterie largement OK, après un long trajet, j''ai pas pensé au régime tiens, 1200 rpm pour empêcher le s&s il me semble.

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Invité §bob785qW

Nouveau record de conso, 3.5L au 100, sur petite route pépère à 70 km/h ;)

[:bob_frigo:9]

 

tu changes de topic et ta conso baisse encore de 0,1 :ange:

 

Belle conso. Mais comme tu dis, pépère. J'y arrive également de temps en temps sur plusieurs km (record perso: conso moyenne de 4.3 sur 20 km en 16 pouces en hiver). Mais il y a toujours un moment, sortie de rond point, après un carrefour ... ou je ne sais plus tenir et je dois profiter du moteur yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

 

N'empêche, j'ai fait mon dernier plein ce midi: 800 km parcourus en 6 jours, 48 litres. Respect pour cette voiture. Beaucoup de plaisirs et une soif très modérée! Sur ces 800 km, il y en avait 250 à une vitesse de 140 km/h, voiture chargée (4 personnes, chien, coffre rempli), nombreuses côtes, nombreuses accélérations.

 

Cette voiture me sidère.

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Oui, je me suis trompé sur l'autre topic j'avais mis 3.6 alors que sur la photo j'ai 3.5....d'ailleurs je la mettrais sur ce topic ;)

Pour les vacances en montagne la consommation à 4, le coffre plein, la consommation grimpe mais cela reste raisonnable.... :)

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Invité §qui586Hj

:bob_frigo:9

 

Oui, je suis dans le coin (mais dans le Nord du Lux). Par contre, j'ai pas eu de DVD à l'achat de ma voiture (décembre 2012).

 

 

Bizarre que tu ai pas eu le dvd. Pour que le colombus fonctionne le premier coup, j'ai du mettre le dvd dedans, qui s'est copié sur le hdd, et depuis le dvd ne sert plus à rien.

Enfin bizarre oui et non car le commercial l'avait gardé dans son bureau. Donc ça n'a pas marché le 1er jour.

 

C'est pour ça que je pense qu'en mettre un plus récent doit recharger la carte.

 

Des retours de quelqu'un qui a déjà fait la manip ?

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Invité §bob785qW

 

Bizarre que tu ai pas eu le dvd. Pour que le colombus fonctionne le premier coup, j'ai du mettre le dvd dedans, qui s'est copié sur le hdd, et depuis le dvd ne sert plus à rien.

Enfin bizarre oui et non car le commercial l'avait gardé dans son bureau. Donc ça n'a pas marché le 1er jour.

 

C'est pour ça que je pense qu'en mettre un plus récent doit recharger la carte.

 

Des retours de quelqu'un qui a déjà fait la manip ?

[:bob_frigo:9]

 

Dans mon cas, c'est la concession qui a entièrement préparé la voiture, donc également le colombus. Si j'ai bien compris le vendeur, eux aussi ont gardé le DVD!

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Invité §bob785qW

Je comprends mieux pourquoi il y a des dvd pas cher en vente sur ebay de mise à jour :D

;)

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